Ce n'est pas Microchiotte qui a rendu les ordinateurs grand public, c'est Apple en fabrican les premiers ordinateurs simple d'utilisation et peu couteux (j'ai comme l'impression de me répété), arrété de parler sans savoir !
C'est bien ce que je dis aussi !
La simplicité de LINUX est encore bien en retrait face à celle de Windows où tout est gérable graphiquement.
Et si tu veux blâmer toutes les entreprises du monde car elles ne sortent leur driver ou leur logiciel que pour Windows bonne chance.
Sous windows il n'y a pas un besoin de passer en ligne de commande, sous Linux tous les tutoriels qu'on trouve sur le net passent par des lignes de commande.
Tant que je n'arriverais pas à faire lire des mpc et des flac à mon lecteur audio sous LINUX, à afficher correctement un .doc avec OpenOffice, à jouer à mes jeux favoris, etc...
Je ne souhaite pas avoir besoin de trois applications pour faire le même type de choses juste parceque les fichiers sont d'extension différentes je reste sous Windows.
On critique mais je n'ai jamais eu de virus et je rame moins qu'avec Gnome (bizarrement je sais).
je persiste à dire que Linux n'est pas encore tourné vers le grand public, et ce tant qu'il y aura des lignes de commande à taper (perso je n'ai rien contre j'ai commencé sur amstrad et amiga donc ça ne me rebute pas).
J'ai inclus MacOS dans mon analyse alors pas besoin de venir rouspéter concernant le fait que Apple a inventé l'interface graphique.
Enfin je rajoute que le nombre d'ordinateurs grand public serait moins important si Windows et MacOS n'avaient pas permis de tout gérer graphiquement. Le fait qu'il n'y ait plus rien à gérer en ligne de commande a démocratiser l'informatique. Ce passage était obligatoire pour démocratiser l'informatique.
Aujourd'hui je suis pour les logiciels libres mais je pense sincèrement qu'ils ne sont pas encore assez "grand public" pour remplacer les plateformes propriétaires. Par contre je pense que dans 2 ou 3 ans cela devrait se démocratiser.
(Je parle dans une optique grand public et non professionnels).
Pas trop d'accord vace vous. Depuis que Crosoft est là, l'innovation dans le monde de l'informatique a fortement chuté alors je m'en serais bien passé de cette boite verreuse. Et puis GNU/Linux et Mac OS X sont largement supérieurs pour la convivialité, le design et la stabilité.
D'ailleurs Windows Vista va reprendre des astuces de Nunux et de Mac OS X.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.