Reprise du message précédent :
J'ai pas mal de petits problèmes avec ma platine GVG DVX420 (elle contient 2 puces) :
Bon déjà, ya des saccades avec les xvid, mais ça apparemment, c'est 'normal'. Mais ce qui me préocupe, c'est que certains de mes divx que je grave sur un cd rw ne passent tout simplement pas, alors que sur le PC, tout marche au top...
Est-ce que je grave mal ? Est-ce que ce sont les divx qui ne sont pas au bon format (j'y connait rien, je connais pas les termes...) ?
Y'aura-t-il un jour une solution pour les saccades ?
Merci d'avance pour votre aide...
Juste une petite précision :
Je grave un cd rw, je le met dans le lecteur. Là, le fichier est afiché, mais quand je met 'play', l'écran clignote et revient sur l'écran où est affiché les pistes.
Please... help
svp. il faut trouver la mise a jour de la version a 2 puces. :-(
Salut, je viens d'acheter ce lecteur, a 40 € on peut pas se plaindre ca fonctionne
par contre si y avait moyen de virer le OFF affiché (j'ai cru comprendre que le firmware 1 puce offrait cette correction) et avoir les titres sur la largeur de l'ecran... je serai comblé ! seulement....
....y a deux puces bouhhhh !!!
espoir ;-)
Bon, ayé, je me suis un peu renseigné sur le divx. Mon problème de gravure est du passé, mais il y quelque chose que je ne comprend pas :
Le gvg dvx420 est une platine qui est compatible avec le codec xvid, pourtant les saccades persistent... Pourquoi ?
En ce qui concerne le firmware, je ne me risquerais pas de l'extraire, vu la manip qu'il faut effectuer (lien sur une page précédente). Mais c'est vrai que ça serait bien que quelqu'un s'y colle. :-D
Sinon c'est quoi le problème avec les sous-titre que l'on a évoqué dans ce forum ?
Merci d'avance.
g confience en toi [b]poeuck . tu va trouver la soluce pour ce a 2 puces. 8-) . il nous fau une mise a jour.
et apres on
Bonjour,
J'ai 2 questions:
1/ pourquoi faut-il ouvrir la platine si avec le code 1379 on peut avoir le n° de servo?
2/y a-t-il moyen de virer le nivo de zoom de l'ecran?
1/ Tu ouvres la platine si tu veux savoir combien y'a de puces à l'intérieur (1 ou 2). Regarde sur le liens sur ce sujet. Si t'as qu'une puce, tu peux utiliser le firmware qu'a fait un forumiste, mais il faut que tu saches ton n° de servo.
2/ jesépa,jezoompa
ben pour le zoom c con, j'ai voulu regarder un film dans un format tres cinemascope sur une 4/3 --> plus de noir que d'image, et si tu zoomes, ben le chiffre du zoom reste à l'ecran
V-rom a écrit :
"grave un cd rw, je le met dans le lecteur. Là, le fichier est afiché, mais quand je met 'play', l'écran clignote et revient sur l'écran où est affiché les pistes."
J'ai le même problème. Ces cd-r sont lus sur mon ordinateur, mais pas sur mon lecteur divx.
Apparemment, tu as réussi à régler le problème, peux-tu me dire comment ? Merci !
:-D
Ce dézonnage fonctionne-t'il aussi bien pour les 2 types de platines ( 1 ou 2 puces)?
Je me suis offert cette platine il y à 2 jours et j'ai pas trop envie de la bidouiller pour l'instant...
J'avais déjà essayer une mise à jour du Firmware de la SEG DVX2600 il y à quelques temps et.....bah, j'ai dû changer de platine :-(... d'où l'achat de la GVG.
Donc dorénavant je vais éviter de faire n'importe quoi...
Cependant, le dézonnage m'intérresse.
Merci de me renseigner, ça m'évitera de l'ouvrir...
je viens de Carrefour le vendeur me dit que la dvx 420 ne lit pas les mp3, effectivement ,ce format n'est pas indiqué sur l'emballage !!!
y a t il une manio à effectuer, un firmware ???
Toutes les platines vendu de nos jours lisent le mp3 (sauf haut de gamme, trop snob ou pointu pour utiliser le mp3 :-D )
Cette platine lit le mp3, wma, divx... ;-)
PS: j'ai résolut le bug du zoom, donc bientot une mise à jours... :-P
Bonjour a tous, une petite question sur ce lecteur;
qd je l'eteint, sur l'ecran du lecteur reste affiché OFF. Est ce normal?
Car c genant de voir ca et non une lumirer rouge comme la plpart des lecteur qd ils sont eteints.
salut,
j'ai également acquis la DVX420 et je rencontre un petit bug un peu ennuyeux :
- quand je choisis un angle différent lors du visionnement d'un DVD, le symbole (petite caméra) en haut à droite de l'écran reste présent sans que je puisse le faire disparaître.
- il m'arrive également que ce symbole apparaisse sans raison lors de l'avance rapide sur certains DVD par exemple.
ça ne me l'a pas fait régulièrement, et ce n'est pas très gênant dans la mesure où si j'ejecte le disque et le remets dans le lecteur, le symbole disparaît.
cependant, a-t-on une solution pour supprimer ce petit défaut ? j'ai beau lire la doc fournie, je ne trouve pas.
peut-être est-ce un défaut propre à certains DVD aussi...?
edit :
c'est en fait une préférence que j'ai gentiment zappée (angle mark : on ou off)...
je regarderai mieux la prochaine fois
je ne suis pas si je suis ds le bon topic ms voila la question :
comment enlever les "bandes noires" en haut et en bas de l' ecran qui me bouffent une partie de l' image
je ne suis pourtant pas en 16/9em
dsl ,je n' y connais rien
| Citation : je ne suis pas si je suis ds le bon topic ms voila la question :
|
il faut justement que tu passes en 16/9 si ta TV est 4/3, ça aura pour effet de zoomer l'image et de rogner les bandes horizontales.
-----
félicitations à Poeuck pour le mod 1.3.1 : propre et efficace.
le démontage du lecteur est ultra simple, la màj est très rapide, et le tout est sans bavure.
chapeau ! :-D
merci bcp
personne ne peux me repondre!!! C bizard pourtant tout le monde utilise le lecteur......
| Citation : personne ne peux me repondre!!! C bizard pourtant tout le monde utilise le lecteur...... |
ce désagrément est présent avec le firmware d'usine.
le firmware modifié de Poueck corrige ce bug et de nombreux autres.
relis tout ce fil de discussion, tu comprendras pourquoi et comment modifier le firmware de ta platine s'il est ne possède qu'un seul chip mémoire.
Poeuck,
justement, concernant les formats supportés, as-tu pu réunir une liste complète ? J'ai pas tous les formats pour tester, mais ça pourrait intéresser du monde de savoir ce que cette platine reconnait.
Autre question, as-tu, ou sais-tu si quelqu'un a fait le test de flasher cette platine avec un firmware étranger (au hasard un firm modifié pour la peekton 6006) ? Histoire de comparer à la fois la qualité de décodage (qui de mon point de vue n'est pas exemplaire) et la compatibilité étendue au format oog par exemple.
Encore bravo pour ton travail (au passage, j'ai vu pas mal de fond d'écran perso de par le net, et je trouve que le tien est à la foi un des plus sobre et des plus réussi. Chapeau).
Letal
Poeuck: toujours rien pour les platines 2 puces? :-(
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un problème sur le divx de shrek, image mais pas de son :-o ,
est-ce qu'une mise à jour réglant ce problème est possible. alors qu'il est lu correctement sur d'autre lecteur :-?
existe-t-il une solution ou faut-il changer l'appareil acheté chez carrefour ,
Merci à tous ;-)
Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de lire des DVD gravés sur cette platine. Si oui, quels formats supporte-t-elle ? DVD+-R, DVD+-RW ?
Merci
les DVD-R passent très bien.
elle est sensée l'être avec tout DVD±R et DVD±RW.
Oui les tous les DVD passent très bien
Question débile en passant : où est-ce que vous voyez si votre firmware est de 1 ou 2 Mo ? Parce que je vois pas !!!!
Thx,
l
Quelqu'un a t'il su resoudre le pb du bitstream packed?
Yo all
Un nouveaux firmware concernant les version 2 puces servo 17 version 04.03.06.00 (et non 05.03.06.00) est en ligne sur le site http://membres.lycos.fr/gvgdvx420/
@letal
Pour savoir si tu as une ou deux puces il faut ouvrir la platine (voir photo sur mon site...)
@smcaen
Le Packed Bitstream est un problème plus délicat que le les autres améliorations faites sur le firmware, car il conserne le décodage du film, alors que le reste consernent les problèmes ésthétique des sous-titres et autre présentation...
Salut Poeuck,
bonne nouvelle que cette mise à jour.
En fait ma question ne concernait pas le nombre de puce (j'ai déjà ouvert ma platine et c'est une puce en ce qui me concerne), mais plutôt le nombre de RAM, à savoir 1 ou 2Mo (à moins bien sûr que ce soit en fait la même chose, mais c'est pas clair dans les différents posts que je lis).
Bref, est-ce qu'une puce est égale à 1 Mo (et 2 puces à 2 Mo) ? Et sinon, comment savoir combien la platine à de RAM pour le firmware ?
Une dernière chose Poeuck, j'ai pas encore installé le 1.4 (j'en suis toujours au 1.3), mais peux-tu m'indiquer si tu as corrigé le problème concernant les caractères accentués en accent circonflex ? Chez moi les ô et û ne s'affichent pas, ce qui donne parfois de drôles de mots :-)
Encore merci à toi pour ce très beau boulot.
Letal
PS : quelqu'un a-t-il pu faire l'essai de la compatibilité de cette platine avec des fichiers ogg ?
@letal
Tous les firmwares que j'ai eu entre les mains ne dépassent pas 1Mo, les 2 Ram sont là car, on m'a dit, que les constructeurs achetent des lots de mémoires: certaines de 512ko d'autre de 1Mo donc par soucit d'économie il mettent les moins chères du moment ce qui donne plusieurs version de platine, il font la même chose avec les lecteurs d'où des versions avec servo 17 et d'autre servo 18...
En ce qui concerne les lettres ù et û elles font parties des dernières lettres 250 à 255 et là pour l'instant je n'arrive pas à trouver ou se trouve le problème (mais je tatonne :-x, je suis pas loin ;-) )
Oki,
merci pour ces éclaircissements car entre les différents forums c'est pas toujours clair ;-)
Dans tout les cas, je crois qu'on est pas mal a vouloir te remercier pour ces tweaks bienvenus sur ce firmware.
:-)
Letal
Bonjour tout le monde
Je m'adresse a ceux qui font les firmwares de cette platine, s qu'il y'a un firmware pour les version 2 puces (version 05.03.06.00) merci pake pour l'instant je m'amuse avec les autres mais je n'ai pa celui qu'il me faut :-(
Merci quand même du boulo
pas pour l'instant comme Poeuck le précise plus haut :
| Citation : Un nouveaux firmware concernant les version 2 puces servo 17 version 04.03.06.00 (et non 05.03.06.00) est en ligne sur le site http://membres.lycos.fr/gvgdvx420/ |
@pastoche__
Tu veux dire que tu as installé la version servo 17 version 04.03.06.00 sur ta platine? et ca marche? si oui tu as de la chance car cela na jamais était testé... :-P la version 05.03.06.00 arrivera bientot, elle est en cours de test...
Bonjour à tous,
je lis le topic depuis pas mal de temps sans intervenir.
J'ai recherché une solution sans trouver...alors je poste.
Moi j'ai un Servo 18, par contre je ne sais pas si j'ai 1 ou 2 puces (pas envie de l'ouvrir pour le moment).
Voici mon problème : les sous titres !!
Les sous titres sont coupés à la fin quand les phrases sont trop longues !
C'est genant, surtout que je ne suis pas bilingue anglais.
Est ce que qcn connait le meme pb ?
merci de votre aide
Dobra
PS : J'ai déja tenté d'installer les mises a jour servo 18 mais sans succes :-(
Salut a tous et bravo pour ce forum!
ça fait une petite semaine que je me suis offert cette petite merveille et le OFF afficher apres l'extinction de l'appareil eclaire toute ma chambre !
je m'adresse donc a Poeuck ( qui est le dieu de ce lecteur d'apres ce que j'ai lu sur ce forum).
version : 05.00.03.06
sous version : 00.00.00.01
8032 : 05.00.03.06
servo : 17.05.00.00
RISC : 05.00.03.06
DSP : 03.03.00.96
et ce modele est equipé de 2 puces RAM de marque hynix
une nouvelle version de firmware pour ce lecteur est elle dispo ?
merci et a+
ZIPPO45
@ZIPPO45
Salut, ton firmware servo 17 v5 2 puces a était extrait la semaine derniere par puce2ram il test en ce moment une version moddifié par mes soins... il faut attendre ses resultat pour que je la mette en ligne sans danger ;-)
@dobrazilou
Si tu n'ouvres pas ta platine et que tu essayes de faire une mise à jour, avec de la chance ca marche, sinon c'est direct poubelle ou SAV si carrouf ne fait pas de problème... Pour les sous-titres j'ai réussit à mettre un firmware qui ne coupe pas les sous-titre sur 2 lignes... à toi de voir si devise 8 vis ou pas... 8-)
@+ ;-)
@ Poeuck
merci Poeuck pour cette réponse rapide et claire !
j'attends avec impacience les résultats de tes test sur ce firmware et pourrais tu me dire la marche a suivre pour la mise a jour? ( liaison serie ou cdrw ?)
merci encore et longue vie !
ZIPPO45
Voici un tuto de lobotomise pour la platine silvercrest (c'est la même marche à suivre ;-) ):
http://lobotomise.chez.tiscali.fr/silvercrest/update.htm
@ Poeuck
Non je n'ai pas installé de nouveau firmware sur ma platine mais pour l'instant avec mon pc je modifi quelque petite chose sur les autres firmware que tu proopse
merci Poeuck!
rapide le mec ;-)
a+
ZIPPO45
... la version 05.03.06.00 arrivera bientot, elle est en cours de test...
ca c'est une bonne nouvelle ! y a des gars costauds quand même
J'ai acheté un lecteur DVD de marque GVG DVX420.
Branché à un ampli de salon et un téléviseur, il marche parfaitement : tous les DVD et DVX sont lus(il ya juste un OFF qui apparait DVD éteint ,un écran d'accueil peu esthétique et je ne vois pas les sous-titres).
Par contre, branché à ma sono (professionnelle pour soirées ou fêtes) pour avoir juste le son, certains DVD sont lus correctement, d'autres font des boucles ( marche pendant 50 secondes, ensuite revient au début) : bref, ce n'est pas pratique.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour pouvoir lire correctement tous les DVD ? S'agit-il d'un problème de zone ?
C'est urgent.
Merci.
| Citation :
|
Les DVD passent normalement sur une autre platine ?
Oui, ils passent sans problème sur une autre platine.
Salut Poeuck
Merci pour t'es infos, c'est super complet.
Mais pourrais tu mettre en ligne le firmware original 2 puces servo 17 version 05.03.06.00
Merci d'avance
Ayé :-D
C'est fait c'est en ligne (puce2ram a fini le test ce matin) ;-)
Clap clap clap !!!! bien joué Poeuck ! Je viens de telecharger, graver et installer : a priori ca marche nickel ! J'ai un joli fond d'ecran signe Poeuck
Le OFF allumé c'est terminé !
Les menus sont plus larges sur l'ecran
Le display ne se met plus systematiquement au demarrage !
Si j'ai oublié un truc dites le moi
j'ai maté ca vite fait, beau boulot Poeuck, milles mercis
je suis le sujet de près now
SALUT Poeuck!
mise a jour firmware servo 17 v5 2 puces ok nickel chrome ! du beau boulot!
par contre plus moyen de dezonner le lecteur ( 1379 0 ne fonctionne plus mais setup 1379 ok)
y'a t il un npuveau code pour le dezonnage ?
merci
@+
ZIPPO45
| Citation : mise a jour firmware servo 17 v5 2 puces ok nickel chrome ! du beau boulot!
|
ce bug a déjà été rencontré, essaie de graver un autre CD avec le .bin et de flasher de nouveau ta platine, il se peut que ta platine n'ait pas bien accepté la màj.
Il y a 1041 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
