[Topic Unique] Musique - Page 5
Forum Musique / Radio : [Topic Unique] Musique
Reprise du message précédent :
Salut. Moi j'adore le power métal. Plus particulierement le speed métal mais j'aime quand meme le black, le death et le trash
Je me demandais si quelqu'un connaissait des bons sites pour découvrir des groupes de métal?
Moi j'en aurais un a conseiller a tout le monde.
Site québécois sur le power métal
Juste mes 5 piliers rien de plus: Hendrix, Marley, Pink Floyd, Mr Bungle, Manu le Malin
Salut tout le monde, voici un nouveau Groupe de Rock Metal Mélodique à Découvrir : TOWERSOUND...
... La page directe des extraits musicaux : http://extraits-musicaux.towersound.net/nouvelle_version_metal.html
Bonne écoute et découverte ! ;-)
Moi perso j'ecoute du tagada jones du abkana ( un batteur ki chante ) apres jecoute pleymo les deux premier car le dernier jlaime pas; apers watcha velic circus ke jadore;
Apres pour les truc assez bourin jecoute
defstone ( plus metal ke hardcore kan meme )
nostromos
the docteur
aboria
voila a peut pret en gros ske jecoute et ske je recommande a tlm si vous aime le neo metal et le hardcore
Ah oui jecoute tryo et percubaba et dautre ska
il y a des groupes qui ne sont pas cités ici et qui je pense merite le detour...
des groupes comme radiohead,u2,coldplay,nada surf,the police et surtout mon préféré: oasis.
j en connais plein qui disent " oasis c est de la merde...et tout..." il ne connaissent pas et nont jamais entendus un morceau.
fff:
des titres comme champagne supernova ou live forever, little by little, slide away...
plein de truc comme ca pour moi c est le panard..
mais j ecoute plein d autre chose a coté aussi...
mais bon ya des groupe a pas oublier.. vala!! :-D
moi je dit vive le hard et le métal
Vive le Rap et Rnb nan Stop !!
ah oui, metallica c terrible !! (la version de master of puppets avc l'orchestre symphonique c du BONHEUR !!
sinon moi jsui ouvert a a peu près tout les styles de music...
mes préférés: supreme NTM (c vieu), Eminem et toute la bande de D12 pour le coté hip hop
Rammstein (je kiff), linkin park, papa roach, ou meme cradle of filth pour le metal...
et pui qellques autres comme daft punk, superbus, dido etc... pour tout le reste
c assez varié
| Citation :
|
oué j'aime bien superbus, ils sont plutôt rock dans leur style de zik
moi c'est plutot le rock indé genre the strokes,les Whites stripes,coldplay ,the divine comedy mais à mes heures j'aime bien le hardrock et les vieux groupes incontournable genr the doors ,pink floyd(pas si vieux),the who,acdc...
slipknot,nirvana,pleymo,new found glory et in flammes sont mes groupes de rock preférés sans oubliés sum 41,blink 182 red hot chilli pepers, offspring , soil, souffly....j'en passe et des meilleurs
saviez vous que dans un concert les fans de linkin park étaient tellement exité que le sol c'est effondré!!!
>fallait pas sauter ou je ne sais quoi!!!
Et ba moi je dit:
Vive Jamiroquai
Vous aimez pas ?
est ce que quelqu'un connai ayumu halasaki? moi personnellment, c'est ma chanteuse préféré!, c'est une chanteuse jap^^
je conseille à deux qui connaissaint pas de l'écouté!
Ayu et le J-pop, c'est bien...
Nyaaah, c'est pas ayumu halasaki, mais Ayumi Hamasaki, ma pauvre Ayu, massacrer son nom comme ça...:S
UNIQUE, MAGIQUE, la MUSIQUE !
Qui a déja entendu la musique de llord ft Ashanty.
C'est un bon son.
| Citation : Re: ne les oublions pas!!!
|
Hmm Pink Floyd pas si vieux, faut voir, ça date quand même de 1965 (année de leur formation) ;-)
Je me souviendrais toujours d'une cliente (je suis dans le commerce hein...) qui s'est approchée de moi avec un CD des Floyds, me le montrant, et me demandant si c'était (dixit) "de la musique cubaine"... elle cherchait un truc festif, j'ai du lui expliquer le rock progressif floydien n'était sûrement pas ce qu'il se faisait de mieux pour mettre une ambiance débridée chez soi lol Ou alors à l'aide de substances prohibées... mais je n'entrerai pas dans ce débat ;-)
Boys don't Cry...A Forest...Friday I'm in Love...The Walk...Charlotte Sometimes...Just like Heaven...
...Eh oui des adeptes de Robert Smith et Cure y en a encore plein comme moi!
Mais un truc auquel j'ai pensé l'autre jour:
Exception faite des réunions impossibles (style un dernier concert des Beatles réunis), combien y aurait-il de chanteurs/groupes capables de remplir le Stade de France. A mon avis pas bézef. Je vous donne ceux auxquels je pense.
Les possibles:
Johnny, l'indéthrônable
U2
Elton John (2% des ventes mondiales de Pop)
Paul McCartney (donc logiquement Beatles au complet = 4 Stades de France :-D )
Madonna, ben oui qd-m
Les Stones, encore une légende
Pavarotti, mais bon, c'est pas vraiment de la Pop
Ca me fait mal au coeur de le dire, mais je crois qu'il y a aussi une certaine Canadienne... :-?
Les possibles pas probables:
Pink Floyd, mais c'est vraiment pas gagné
Peut-être Eddy Mitchell (Bercy 4 fois de suite à guichet fermé, c'est sur la bonne voie)
Avec réserve Michael Jackson, s'il arrive à ressortir un album digne de ce nom
Vous en voyez d'autres?
http://54371.aceboard.net/t-54371-1025-0.htm
c'est un forum sur ayumi hamasaki, une chanteuse japonaise que j'aime énormément, si quelqu'un veut faire connaissance avec ......
@ Cedman
Si tu veux faire des liens, il faut les intégrer avec la touche URL en haut à gauche de l'espace texte.
ben moi c est simple, etant au conservatoire depuis dix ans, mes gouts musicaux sont precis, mais pas fondés pour autant dans la "musique classique". je veux dire par la que pour moi, un bon groupe, un bon compositeur, doit arriver a produire un essorage des tripes, avec une structure, une harmonie, des effets qui provoquent une liberation ou une reflexion au niveau de l'esprit. ainsi, le rap et le r n' b sont depourvus de ces richesses musicales dont l'on a tant besoin, car les rythmes sont creux, la polyphonie est basée sur 4 pistes et encore...bref c'est vide, et c'est de la racaille en plus. en revanche, le rap a proprement parler est interressant lorsque des personnes intelligentes l'integrent dans des styles qui lui feront honneur. je pense a la fusion des genres qu' a produit "gorillaz", mais aussi a erik truffaz dans "bending new corners" qui incorpore un rap lent et significatif (ds les mots) dans un jazz electro tres intelligent.
le rock sait aussi creer des sons interressant: metal (deftones...), rock 70 (pink floyd, hendrix, dire straits...), rock anglais (radiohead, blur, oasis, beatles...), trip hop(archive, morcheeba, zero7...), sont vraiment interressants, car meme si certains de ces groupes se resument a guitare/basse/batterie chant, d'autres dégagent une reele essence musicale, de par la fusion, ou meme par la presence de samples.
bref, la qualité musicale est souvent le resultat d'une reflexion longue, d'une maturation de la musique, de la presence de sons samplés ou crées par les instruments eux memes (un delay branché sur un micro, un pre ampli mis sur un synthé....).
a cela resulteront des morceaux incoutournables, tels "again" d archive, ou "echoes" de pink floyd. la c'est la musique. la vraie.
en parlant de vrai, n'oubliez pas que l'on doit beaucoup de choses aux compositeurs, souvent contemporains, comme debussy pour le romantisme, xenakis et maessian pour la musique serielle, ou bien orff, britten, steve reich (musique repetitve===techno...), schaeffer(musique "electronique" ), hans zimmer et harry gregson william(musique de film/electro symphonique)... tous ces gens ont travaillé seuls, et on amené a la musique toutes ces notions que l on se doit de respecter, car eux vivent ou vivaient "vraiment" uniquement de leur musique (les clips et mtv n'etaient pas tres a la mode...).
alors voila, bien que l on respecte les gouts musicaux, recherchez dans ce que vous ecoutez les basses profondes les rythmes complexes, la superposition de multitudes de sons, les melodies inoubliables, les chanteurs charismatiques, la notion artistique que donne un groupe a sa musique, recherchez les sensations, meme si certains font les choses simplement et bien (il ne faut pas etre 10, des groupes comme "air" ou "the white stripes" s'en sortent tres bien...
reflechissez la dessus et vous comprendrez que les fusions (pas forcement ethniques) sont souvent interressantes, qu'une pouffiasse en jogging blanc qui chante trois note sur un rythme on ne peut plus binaire n'apportera rien a votre cerveau, a votre culture... on rejoindrait presque la theorie de l'art pour l'art....
allez, ne faites pas souffrir votre chaine hi fi, soyez ouverts mais vigilents, et vous vous formerez votre ideal musical, tant ce domaine est riche et voué de possibilités de fusionner, de creer, de prendre son pied en jouant, ou en ecoutant. et n'oubliez pas, respectez l'artiste.
Bien dit phoenix_striker!
Je rajouterais que souvent la musique "facile" plaît au premier abord, mais lasse aussi très vite.
En revanche les morceaux plus exigeants (y compris pop rock), on ne les aime pas forcément à la première écoute, mais à force de les écouter plusieurs fois, on s'imbibe du leitmotiv et on les aime bien plus longtemps.
C'est pour ça que les classiques (de tous genres) sont immortels.
exact c'est vrai ce que tu dis la, car meme si la musique est un loisir, elle est exigente, a creer, a ecouter ou a interpreter...mais tu as bien raison
Que du vrai dans ce que tu dis!
"la musique c'est la science de l'harmonie" dixit Platon, mais c'est sans doute pas à toi que je vais l'apprendre. ;-)
Alors c'est qd-m bizarre que 2500 ans plus tard il y ait encore des gamines qui sautent sur des rythmes qui n'ont rien d'harmonieux et surtout que les ventes de disques les plébiscitent à ce point!
Tragédie et Lorie a la poubelle moi je dis
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir vos avis sur les titres de l'album ARMAGODON, du groupe GODON. L'intégralité de l'album est téléchargeable en ligne sur http://www.godon.org, qualité CD! GODON est né il y a un an des deux frères GODON, Dominique, votre serviteur (chant , textes) et Laurent (basse, musiques). le 05 juin dernier, ils jouaient en première partie de TARMAC, à Tulle. Tous les morceaux sont en licence libre Creative Commons http://creativecommons.org/licenses/by-nd-nc/1.0/
Merci, bon download, et @ +
dominique
| Citation :
|
Belle initiative que de proposer l'album en libre téléchargement ! De plus en plus de groupes le font, ça permet évidemment une meilleure diffusion de la musique, et peut être d'avoir une reconnaissance plus rapide... enfin ça reste à prouver ça :-D
Sympathique musicalement quoi qu'un peu trop dépouillé (mais bon, je ne suis pas un fan de ce style musical), ça n'enlève rien au bravo pour saluer la démarche !
Un autre lien me vient à l'esprit, un one-man-band, ça s'appelle EOSTENEM c'est dans un style plus ... extreme, et sur le site du groupe (enfin... le site de Christopher quoi :-D www.eostenem.com) vous pourrez trouver 2 démos complètes en téléchargement ! L'album studio est dispo chez tous les bons disquaires (désolé pour la pub ;-)). Pour les connaisseurs sachez que Dirk Verbeuren de Scarve était aux fûts sur cet album ;-)
Bref, je m'égare, ça fait du bien dla musique gratuite non ? (jveux dire... légale ET gratuite ;-))
En parlant de musique gratuite, voici 3 morceaux complets (démo) d'un groupe de rock metal mélodique qui est train de préparer son premier album prévu pour Septembre :
http://fichiers.towersound.net/follow_your_heart.mp3
http://fichiers.towersound.net/hell_is_the_speedway_m.mp3
http://fichiers.towersound.net/shine_over_me.mp3
Bonne découverte ;-)
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais télecharger en mp3 :
- générique du feuilleton Le Prisonnier (The Prisonner)
- générique du film Bullit (Lalo Schiffrin) avec Steve McQueen
Merci, bonne fin de journée
:-D
salut, t'as essayé sur la bonne vielle mule?
moi j'ecoute the wall de pink floyd en c'moment, ça fait plaisir je replonge dans mon adolescence, je n'aurais pas du écouter pink floyd à 14 ans d'ailleurs...
MUSE, c'est évidant...
Bonjour,
Merci à Clemch et Legorom pour leur aide
:-D
quoi the BLACK EYES PEACE band un groupe de pop??
mais non c'est plus un Rap Funk ou Reggae Rap.
Ecout donc leur dernier album. ;-)
tout les gout et les degouts sont dans la nature vous dvrier peut etre voir le reste de musik qui passe un peut partout ailleur.
ViVe la Soul Music
Salut tout le monde est ce quelqu'un ecoute de la musique oriental ?
nan la musique orientale...j'ai aucune référence d'ailleur...ha si..."asian dub"...:jesors:..
nan la j'écoute un bon vieux blues des familles...bumble bee slim, vous connaissez?
Je connais pas mec mais si tu veut tu peut me faire tourner pour ecouter
Vous connaissez pas un un jeune qui a fait un duo avec zuccherro(desole pour l'orthographe) il chanter du rap c'etait un francais je crois merci d'avance. je crois que c'etait junior quelque chose
vous connaissez jetcast sous winamp?
nan j'connais pas le truc avec zuccero...mais j'aime bien le rap aussi.
Non je connais pas
c'est pas junior sunior desfois
Tu ecoute quoi comme rap ?
moi tupac,xzibit,dr dre;k-cici;snoop,g-unit....
moi j'aime bien le rap français surtout...c'est vrai le trip c'est qu'j'aime bien la correspondance entre le sens des mots et le son...alors deja qu'le language en français est parfois bien privé, alors j'imaginne meme pas l'argos anglo pour le capter, par contre le rap de la bas y'as pas a dire, ils ont le meilleur son..
si vous utilisez winamp...vous allez sur winamp.com et vous telecharger le pluggin DSP "jetcast"...et alors tout simplement vous pouvez streamer votre son..comme si vous aviez une radio...trés pratique pour faire partager votre ecoute avec vos gens..voila quoi
voila moi j'm'écoute un ptit "émilie simon" et c'est du bon.
Si la police du gout d'attrape tu va en prendre pour ton garde !!!
oualotrè, j'espere que tu n'est pas serieux.
j'aime la musique et je l'écoute aussi, y'a du bon partout c'est pas une question de gout..:yeap:
Non je rigole clemch tu connais la police du gout ?
METALLICA : 500 000 personnes a moscou(concert)
IRON MAIDEN :200 000 a ryo concert rock in ryo
MEGADEATH
SEPULTURA
SOULFY
PANTERA(300 000 personne a moscou)
ha ha ha remplir le stade de france , trop facile pour eux
ok tous ca c du métal , du vrai ! pas de la merde
alors faite pas chier avec votre faux metal puants
:-x
edit: rage against the machine: surment le meilleur groupe de rap métal
edit:
Salut tout le monde, Je voulais savoir pourquoi il y avait 2 filles qui chantait (Verena et Mell) ?
En plus il ne chante jamais ensemble !
Et aussi je ne comprend pas pourquoi dans le clip de moonlight shadow c'est encore une autre chanteuse!
Il y a 505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.