Bar à 50 cm3 - Auto / Moto
En partenariat avec AutoPlus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
 Sujet : Bar à 50 cm3

Lucifer
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
T'as oublié le vario et l'embrayage.. :/

Moi en 70 en LC, je ferais:

- Kit 70 Polini Evolution LC 293€
- Carburateur 24mm 110€
- Villebrequin Polini Evolution 322€
- Cloche d'embrayage Polini Evolution 87€
- Pot d'échappement Yasuni C30 401€
- Pack Overange Malossi 293€
- Courroie Polini renforcé 30

Total: 1540€...

Voilà un peu à quoi ressemble une config high end en 70cc, je n'ai pas mis de démarrage ou autre parce que bon ça suffit déjà et ça coûte chère surtout :D

PS: j'ai choisi Polini comme marque mais ça aurait pu être un kit malossi ou metrakit..

Message édité par absot77 le 14-07-2008 à 21:51:21

---------------
Q6600 3.2GHz Vcore 1.16V; Gigabyte HD4870 512Mo; Biostar Tpower I45; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling CPU + GPU
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Animateur
Plus d'informations

Bon alors :D

1- Vario et embrayage ça n'a jamais été obligatoire pour faire tourner un kit 70/80 (le pot non plus d'ailleurs, ceux qui veulent un scoot full patate laissent celui d'origine)
2- Un carbu 24 ca sert à rien du tout... les gens pensent que plus on met gros mieux c'est, j'ai eu la preuve sous mes yeux que non.
3- Ta cloche d'embrayage "tuning" elle sert à rien... t'as une perceuse chez toi? ben apprend à économiser 100€ !
4- Ton Yasuni c'est un pot compet', oublie l'idée d'aller dans la rue avec ça, déjà que les keufs te cassent les couilles quand t'as un for race, alors avec ça tu feras pas 10m.
5- Y'a d'autres marques que Polini et Malossi tu sais :sarcastic:

Et pour finir, ta config' sera jamais "high end" si tu garde ton allumage d'origine ;)

Message édité par KTN91 le 14-07-2008 à 22:36:49

---------------
et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
DeeJay & Pilot
Plus d'informations

Une cloche d'embrayage ne sert pas ...
Un carbu 19 suffit .
Et le pot ralalala ... si tu prends le meilleur et le plus chère c'est claire qu'on y arrivera vite au 1500 :e

---------------
Deejay and Pilot
Dn-s1000 & MBK Nitro
Lucifer
Plus d'informations

Tout ce que j'ai mis, c'est une grosse config, qui a dit que c'était pour faire de la route?

Un carbu de 19 ne suffit pas pour bien faire tourner un kit 70 en alu... au minimum un 21 je pense

Un trop gros carbu ne sert à rien, ça c'est vrai mais un 24 pour un kit 70 en alu c'est raisonnable.

Une cloche ne sert à rien ou tu veux dire que celle que j'ai choisie ne sert à rien?

Je te lance un défis d'enlever ta cloche d'embrayage de ton scoot boom3r et de rouler sans :D

Une fois j'ai entendu que si on était full de la même marque, c'était mieux parce que tout était bien adapté mais à confirmer.

Un pot est vivement conseiller en kit 70 sinon t'avanceras pas :lol:

Pour le stunt, on mets un kit 50 au maximum et pourquoi pas le pot d'origine pour avoir plus de reprise mais tu fais pas de stunt en kit 70 sinon tu te retournes donc tu mets un pot. :D

---------------
Q6600 3.2GHz Vcore 1.16V; Gigabyte HD4870 512Mo; Biostar Tpower I45; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling CPU + GPU
DeeJay & Pilot
Plus d'informations

:lol: pour la cloche je voulais dire qu'une cloche d'origine suffisait puis un carbu 19 suffit aussi très bien .

---------------
Deejay and Pilot
Dn-s1000 & MBK Nitro
Lucifer
Plus d'informations

High end = course...

Si tu mets un carbu de 19 avec un kit 70 en alu, tu sous alimenteras ton moteur et il chauffera de trop.

Dans une config, il faut que tout soit adapter sinon ça sert à rien.

---------------
Plus d'informations

T'en raconte des conneries c'est affolant :pfff:

absot77 a écrit :

Tout ce que j'ai mis, c'est une grosse config, qui a dit que c'était pour faire de la route?

Si c'est pas pour faire de la route, c'est pour du circuit, et si c'est pour du circuit, tu peux rajouter tout les carénages (phares interdits sur circuit, donc faut tout changer) et l'allumage compet'.
Donc autant dire que tu peux compter le double.

absot77 a écrit :

Un carbu de 19 ne suffit pas pour bien faire tourner un kit 70 en alu... au minimum un 21 je pense

J'ai vu sous mes yeux un 70 monté d'un 19 pourrir un 70 monté d'un 21.
Et c'était justement des 70 alu.

absot77 a écrit :

Un trop gros carbu ne sert à rien, ça c'est vrai mais un 24 pour un kit 70 en alu c'est raisonnable.

T'es pas en 125 là :D
24, ou comment consommer pour ramer...
En plus tu parle d'un kit 70 alors que dans ton dernier post, tu parlais de LC, et en LC on monte des 80.

absot77 a écrit :

Une cloche ne sert à rien ou tu veux dire que celle que j'ai choisie ne sert à rien?

Celle que t'as choisie ne sert à rien, parce que les découpes tu peux les faire toi même.

absot77 a écrit :

Une fois j'ai entendu que si on était full de la même marque, c'était mieux parce que tout était bien adapté mais à confirmer.

Non, rien à voir, suffit de trouver les réglages appropriés s'tout. :)

absot77 a écrit :

Un pot est vivement conseiller en kit 70 sinon t'avanceras pas :lol:

Tu lis ce que j'écris?
J'ai parlé de patate, pas de pointe, or, pour la patate, t'as pas mieux que le pot d'origine. C'est moche certes, mais si tu veux un scoot full patate inutile de changer de pot.

absot77 a écrit :

Pour le stunt, on mets un kit 50 au maximum et pourquoi pas le pot d'origine pour avoir plus de reprise mais tu fais pas de stunt en kit 70 sinon tu te retournes donc tu mets un pot. :D

Etrange, je connais justement bon nombre de gens qui font du stunt en kit 70.
Par contre, ils ont pas laissé le pot d'origine, mais ils m'ont avoué eux même que c'était juste pour des question d'esthétique.

Tiens pour ton info:
pointe => kit 50
patate => kit 70

-édit- Confonds pas la taille du carbu et la grosseur du gicleur ;)

Message édité par KTN91 le 14-07-2008 à 23:01:57

---------------
et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Lucifer
Plus d'informations

Tout le monde a une philosophie différente..

Si on ne cherche pas la pointe en kit 70 sachant que les alu montent à 120km/h, faut que l'on m'explique.. :D

On peut faire du stunt en 70 mais à haute vitesse parce que sinon on se retourne..

J'ai jamais vu un scoot 70 avec un pot d'origine moi...

A partir de 70 alu, il n'existe que des config en LC je crois parce que sinon ça chaufferais trop en AC et donc gros risque de serrage.

A quoi ça sert alors la taille du carbu?

---------------
DeeJay & Pilot
Plus d'informations

Euu KTN là jte suis pas kit70 = pointe et patate t'as déjà vu un kit 50 qui va à 120 ? c'est pas une méca là , et même !

---------------
Deejay and Pilot
Dn-s1000 & MBK Nitro
Plus d'informations

absot77 a écrit :

Si on ne cherche pas la pointe en kit 70 sachant que les alu montent à 120km/h, faut que l'on m'explique.. :D

Ca veut rien dire ta phrase... tout dépend des réglages que tu fais, si tu mets des galets légers tu montra jamais à 120.

absot77 a écrit :

On peut faire du stunt en 70 mais à haute vitesse parce que sinon on se retourne..

Apprends à doser ton accélérateur jeune padawan :sarcastic:

absot77 a écrit :

J'ai jamais vu un scoot 70 avec un pot d'origine moi...

Moi si, et je t'assure que ça tire, mais faut faire que de la ville pour avoir ça, parce que sans kit j'avais plus de pointe.
Par contre pour les keufs c'est la classe, personne te repère :D

absot77 a écrit :

A partir de 70 alu, il n'existe que des config en LC je crois parce que sinon ça chaufferais trop en AC et donc gros risque de serrage.

Ah bon?
Pourtant je connais trois boosts montés en 70 alu... :sarcastic:
Renseigne toi, les kits Athena, on dirait une marque de slips comme ça, mais n'empêche qu'ils ont un super rapport qualité/perfs/prix.

absot77 a écrit :

A quoi ça sert alors la taille du carbu?

A la patate.
Pour ce qui est de l'alimentation du moteur, c'est le gicleur qui gère ;)

boom3r a écrit :

Euu KTN là jte suis pas kit70 = pointe et patate t'as déjà vu un kit 50 qui va à 120 ? c'est pas une méca là , et même !

Si si :)
Un kit 70 est bien plus dur à faire marcher à vive allure (car plus lourd, plus gros, et plus de compression), même avec un bon vilo, si tu veux un scoot full pointe, c'est kit 50 et galets lourds, mais pas kit 70 ;)

---------------
µGuru User
Plus d'informations

Bon demain je fais les tofs de la nouvelle venue :D

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
DeeJay & Pilot
Plus d'informations
n°7778
15-07-2008 à 01:15:50
Masquer