Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > les 4X4 qui pissent l'essence....
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Pastigo à écrit:

Citation :

Va leur expliquer que leur 4x4 n'est pas terrible sur la neige, et qu'une 205 ou une panda explosent les 4x4 dans ces conditions.

Oui, mais une PANDA 4X4 (Sûrement le plus petit "vrai" 4X4 actuel... je me trompe?)

Répondre à aviat17
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

une panda 4x4, c'est le top. Mais une panda classique monte tres bien aussi.

A savoir que la voiture reine sur la neige, c'est la 2cv...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

Elle n'a même pas besoin de chaine, elle monte partout. Elle pourrait limite faire des courses de pentes. :lol:

Répondre à nums78

ma 306 sans pneu neige passe partout meme avec 10cm :)
par contre j'ai remarqué que les scénicII ca passe nul part dès qu'il y a 0.1mm de neige je ne sais pas pourquoi

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

dustynova a écrit :

si ce qui gene c'est la taille : un monospace ne fait pas mieux.
si c'est la conso : une subaru impreza, une porsche fait pire.
si c'est l'égo surdimentionné du conducteur : c'est du délit de sale gueule.

je regrette, mais notre société bride un peu plus chaque jour les reves des gens (etre proprio, avoir un 4x4...c'est un crime de vouloir un SUV?) et je trouve cela déplorable.

je pense que je vais arréter là, je l'ai déjà dit, je n'aime pas les 4x4, mais pour autant je ne vais pas cautionner ce jeu qui est de faire passer un proprio de 4x4 pour un type qui se prend pour un pilote, qui emmerde les autres, qui se la raconte...

Pour ce qui est de la taille, je ne vois pas vraiment la différence de "plaisir" entre conduire au quotidien un Tiguan et un Touran, pour moi ça quasiment la même gueule et le Touran est plus écologique .
Pour la conso, quand t'arrêteras de comparer un 4x4 à une grosse sportive, on pourra débattre, prce que des subaru impreza ou des porsche ça courre pas autant les rues que les 4x4
Et pour finir, l'égo surdimentionné du conducteur, ce n'est pas un délit de sale gueule ; que ce soit un francais, un noir, ou un porto-ricain qui roule en 4x4, qu'il soit beau ou moche, riche ou pauvre, hétéro ou homo, Républicain ou Democrate ... (Merci Obama pour ce discours :D ) ça ne changera rien ; on veut juste que ces personnes se sentent un peu plus responsables de leur actes (ex: les accidents en SUV sont de plus en plus fréquents . POURQUOI ? Parce que Monsieur ou Madame voulait changer l'image que son ancienne berline familiale refletait de lui sans penser une seconde QU'UN 4x4 N'EST PAS UNE VOITURE, ça n'a pas le même gabarit, poids, moteur, maniement ... et la liste est longue .
Petit + : Le SUV n'est pas un 4x4, c'est un type de véhicule que l'on pourrait appeler "pervers" : ça coûte aussi voir plus cher qu'un 4x4 sans en avoir les caractéristiques . Pour moi, les SUV sont uniquement le résultat d'une "mode" dont les constructeurs en ont bien tiré parti
Et Sport Utility Vehicle, Je vois le Vehicule, mais je ne vois pas le Sport ni l'Utilitaire .

Il y a rêve (plaisir) et quotidien (metro-boulot-dodo pour les intimes) ; personnellement je ne vois pas ce que SUV et 4x4 viennent faire dans cette 2nde catégorie, si ce n'est que le propriétaire veut jouer au "quiqualaplusgrosse" .

Répondre à theblackrastaman

+1

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

pastigo a écrit :

une panda 4x4, c'est le top. Mais une panda classique monte tres bien aussi.

Mais il y a quelques années encore, il y avait des 2CV sur le dakar.
Je sais qu'au Sénégal, il y a peu de neige (bien que j'en ai vue...), mais dans le sable des dunes, elle se débrouillait très bien notre petite citroën nationale.

Répondre à aviat17

Même , Renault sort son premier 4X4 en 2008 .
Sous le capot, le diesel 2,0 l dci 175 chevaux – déjà étrenné par son cousin X-Trail de Nissan - essayé montre le dynamisme nécessaire, tout en restant raisonnable en consommation, à peine supérieure à 8,0 l/100 km selon l’ordinateur de bord. Ce qui n’empêche le Koleos d’être soumis au lourd malus de 1.600 €, émettant 209 g de C02 au kilomètre.

Répondre à sam85

Il y a aussi le 4007 et le C-Crosser sortis en 2008 pour les marques francaises . Même les constructeurs les appellent des SUV donc je pense pas qu'ils soient terribles en TT . D'ailleurs ça serait pas des 4x2 ?

C'est ce que nous appellerons des 4x4 pour citadins ... :lol:

Répondre à sam85

Mais, il me semble bien que le Koleos n'est pas un "vrai" 4X4, mais un 4X2... si j'ai tout bien lu.

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/20/mini_081120081105205773.jpg

Les Xtrail, Rav4, et autres "4X4" ne suivraient pas ça... pourtant ça consomme 3 fois moins, et c'est 10 fois moins cher. c'est en plus trente fois plus solide et bien plus aisé à réparer en cas de pépin.
Faudrait vraiment qu'on m'explique ...

Edit: c'est un suzuki samourai, au cas ou certains n'ont pas reconnus...

Message édité par ali_lou le 20-11-2008 à 20:11:45
------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

blueshift a écrit :

Alors qu'est ce que vous en pensez ?? Vous en avez un ??

Voila
A+

Les gens achètent ce qu'ils veulent, puis t'façon y'a de moins de moins de 4x4 avec des éco taxes à 2000 euros...
J'en ai un mais je roule correctement

Répondre à Charly-be-good

bonjour le 4x4 c'est un esprit avant tout, une grande famille de personnes passionnés,je parle pour les gens ki pratique le tt ou le trial, les autres qui peuveut rouler avec leurs cayennes,x5 ou autre monte_trottoir sont a banir du monde du tt,mai encore une fois je pense qu'il est important de ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier,a bon entendeur...(je suis moi meme proprio d'un 4x4 santana préparé tt(tout_terrain)......!!!

Répondre à richman

je fait du 4x4 le week end avec un range rover j'adore sa
mes je suis d'accord avec toi les 4x4 sa a riena foutre une ville c pas prevu pour sa
et tu parlais des ml,cayenne ect..... pour moi on peut pas appeler sa des 4x4
perso j'yrai pas essayer de mettre sa dans un bois t sur de jamais en resortir

Répondre à cycy_46

:na:quel niveau de tolerance!!!!
entre ceux qui n'aime pas les 4x4 parsqu'il sont jaloux de la reusite des autres est ceux qui sont contre tout mais qui parle sans savoir.
d'autres qui ne veule pas de 4x4 en ville alors qu'il roule avec des 4x4 qui n'on soit disant rien a faire en viile(un range a la base n'est prevu pour aller le pourir dans les chemin l'amis cycy)ou allors on a pas la méme définition du mot sortie 4x4
Je pense que tout le monde a ça place alors vive la tolérance vive les 4x4 en ville est dans les chemins . :hello:

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

:na:quel niveau de tolerance!!!!
entre ceux qui n'aime pas les 4x4 parsqu'il sont jaloux de la reusite des autres est ceux qui sont contre tout mais qui parle sans savoir.
d'autres qui ne veule pas de 4x4 en ville alors qu'il roule avec des 4x4 qui n'on soit disant rien a faire en viile(un range a la base n'est prevu pour aller le pourir dans les chemin l'amis cycy)ou allors on a pas la méme définition du mot sortie 4x4
Je pense que tout le monde a ça place alors vive la tolérance vive les 4x4 en ville est dans les chemins . :hello:

;) bien dit
De toute façon, ça part tout le temps du même principe.
La jalousie.
En France ça va, faut voir aux USA ce qu'ils se payent les mecs en facture d'essence (normal, avec un litre à 80 cents...) Vive les USA...

chacun a ses arguments...
tout le monde va défendre son beef...
parcontre certains arguments ne tiennent pas a la route.
le gabari, la difficulté pour se garer etc. c'est du pipau
c'est un choix que chacun fait selon son plaisir.

moi je ne suis pas 4X4, c est pas mon truc, je suis plutot vielles caisses.
j'ai un sprint et ca ne m empeche pas d aller en ville et rouler un max avec.
je vous garanti qu'un crénau avec un 4X4 ca rentre tout seul comparer a un sprint.
ca braque pas, la direction est camionesque, les pédales dures...
c est un choix, un plaisir.
jamais personne n'a hurlé a la mort contre les gens qui roulent en ancienne, alors pourquoi contre les 4X4 ???
meme l'excuse de la consomation et de la polution ne tiens pas a la route...

------------------------------ Président du CARB, administrateur du forum du CARB
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

la jalousie... Tout le monde ne peux pas se payer un 4x4 à 40 000 € et le budget qui va avec.

Perso je m'en fous comme de l'an 40 des 4x4 en ville. Mais si quelqu'un veut se faire plaisir avec un 4x4 grand bien lui fasse. S'il veut rouler sur les trottoirs avec, qu'il le fasse. Pour info on voit plus de clio et autres vielles R5 polluantes pas entretenues garées sur un trottoir que de 4x4...

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

suseX a écrit :

la jalousie... Tout le monde ne peux pas se payer un 4x4 à 40 000 € et le budget qui va avec.

Tout à fait d'accord Et ben quoi ?
Le prix on s'en fout, y'a des gens qui rêvent de s'acheter une peugeot...
Faut faire avec, tout le monde ne peut pas être au même niveau social et ça on va pas en discuter

Charly-be-good a écrit :

Faut faire avec, tout le monde ne peut pas être au même niveau social et ça on va pas en discuter

C'est certain.
Mais il faut aussi arrêter de croire que les gens qui sont contre les 4x4, ou qui ne sont pas intéressés, sont tous des pauvres aigris et jaloux.
Il y a même des gens pétés de thune qui n'ont pas de voiture, dingue.

C'est "marrant" cette manie d'imaginer que parce qu'on possède un objet de valeur, on doit forcement suscité la jalousie.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

pour comprendre le contraire, il suffit de venir faire un tour dans les coins comme chez moi...

------------------------------ Président du CARB, administrateur du forum du CARB
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

J'ai pas dit que parce qu'on n'a pas de 4x4 on est pauve, aigri et jaloux.

Répondre à suseX

Oui, je l'ai bien compris.

Je faisais juste remarquer à notre ami Charly, qu'être contre le 4x4,ou s'en désintéresser, n'est pas toujours une question de jalousie.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

lucoz a écrit :

C'est "marrant" cette manie d'imaginer que parce qu'on possède un objet de valeur, on doit forcement suscité la jalousie.

C'est quand même souvent confirmé...surtout dans ma région du moins...

Spoiler :

Dans la France entière ? :whistle: :D

et le fait de s'en désintéresser est tout de même plus rare (c'est pas que je défends le 4x4 mais selon moi la jalousie est souvent le 1er facteur)
Mais je comprends ce que tu veux dire

Message édité par Charly-be-good le 21-04-2009 à 17:26:48

Les jaloux ça existe, évidement, même ceux de la pire espèces du genre:
"Si je peux pas l'avoir, personne ne l'aura"

Ceci dit, ne pas confondre jalousie et envie.

Je suis pas persuadé que la jalousie soit le premier facteur de cette campagne anti 4x4.
Je pense surtout qu'il est de bon ton de parler de pollution et de taper sur l'automobiliste, alors si en plus il a une grosse voiture...

Répondre à lucoz

En lisant le topic je me suis dit mais ils ont que ça à foutre ! Les gars laissée les gens achetées la voiture de leur désir et qui leur correspond! Un 4x4 pollue c'est sur , consomme ( L'acheteur le sait! ) . Mais franchement la vieille bagnole qui a 20 ans et qui dégage une fumée noir pas possible , quand on est derriere on ne peux plus respirer vous croyez que cela ne pollue pas ? Et pourtant c'est une voiture banale !Mon père ayant possédée plusieurs voitures ( audi A6 , Volvo XC70 ) a achetée un Q7 a sa sortie , vous pouvez dire tous ce que vous voulez qu'il pollue etc mais qu'est ce que l'on est bien à l'interieur , mon père c'est fait un petit plaisir il l'a garder 2 ans (comme toutes ses voitures ) et maintenant vient de s'acheter une Audi R8 (et la il s'est trop fait plaisir ) et je tiens a vous dire que ça pollue tout autant et non ce n'est pas un 4X4 , laissez les gens se faire plaisir ! Je tiens à vous dire que tous vos messages font preuve d'une certaine jalousie car personne ne peux se payer ce fameux 4x4 ou cette fameuse sportive qui pollue
Sur ce
Bonne journée

Message édité par patricketoiledemer le 23-04-2009 à 11:05:03
------------------------------ Http://www.infonuts.fr
Répondre à patricketoiledemer

N'importe quoi !
Tu es aigri. Si tu crois que les gens qu'on des 4x4 se sentent comme tu le dis, tu as surement un gros problème.
Je pense qu'ils aimes leur voiture comme toi tu aime ta berline, ou ta petite voiture. Ni plus ni moins.
Après d'aller t'imaginer tout ce que tu as écrit tiens un peu de tes fantasmes (ou problèmes).

Et une 4x4 neuve avec un moteur d'entrée de gamme polue beaucoup moins qu'une vieille twingo. Il y a plein de 4x4 consommant moins de 6/8 litres au 100 km. A savoir que les vieilles petites voitures (twingo, 205, etc.) consomment au moin 8 l voire souvent plus de 10/11 l au 100 km. Sans parler du pot catalytique.
Appuis toi sur des chiffres et des faits. C'est pas un 4x4 qui polue, mais bien les gros moteurs ou les vieux moteurs mal réglés.
Un 4x4 n'a pas forcément un très gros moteur polluant (pas plus qu'une berline ou qu'un monospace).

pastigo a écrit :

Citation :

ça te dérange que certains claquent leur pognon dans un 4x4 qui ne verra jamais la campagne?

ah non. ça m'amuse, je trouve ça laid au possible, comme la plupart des gens.

Ils ont l'air ridicule, perchés et se croyant fier alors qu'ils sont juste risible. Moi ça me plait au contraire, quand le m'as-tu-vu ne fonctionne pas il ne reste qu'un gros truc qui a du mal à circuler, à trouver une place et qui peut meme ne pas passer dans les parkings souterrains.

Tous ces pachidermes qui pensent etre tendance et avoir trouver le moyen de prouver leur réussite sociale, à defaut de pouvoir le faire autrement. Il ne leur reste plus qu'à esperer que la prochaine mode soit plus crédible, faute de s'etre completement plantés et de passer pour des guignols.

Comme quoi quand on aime la frime et qu'on a du pognon, encore faut il etre assez intelligent pour savoir s'en servir.

Evidement tu vas dire que c'est pour le plaisir personnel et que les autres tu t'en tapes.
Heureusement que non, ce serait beaucoup moins drole et tu n'aurais pas repondu à ce topic. ça gacherait le plaisir effectivement.

Citation :

quand je roule, en général je respire un air nauséabond lorsque je suis derrière une voiture mal entretenue (ou une camionnette... ou un camion), qui crache à chaque reprise un nuage noir.
derrière un 4x4, j'ai pas l'impression de respirer moins bien que derrière une twingo de 10ans qui semble ne pas avoir trouvé le chemin du contrôle technique par exemple...

AHAH!

la seule comparaison qui tiend la route c'est avec une bouse bon marché d'au moins 10 ans d'age?
Merveilleux, j'adore.

Ptin vive les 4x4, j'espère que ça va pas s'arreter de si tôt, parce qu'on aura plus de mal à reconnaitre les blaireaux en manque de reconnaissance qui se jette sur le premier truc foireux pour se combler de ridicule.

Message édité par Anonyme le 12-05-2009 à 14:43:11
Répondre à Anonyme

mort de rire..
je respecte ceux qui veulent rouler en 4x4, perso je m'en tamponne.
ce qui me fait rire c est de 8 a 11l en 205 ou twingo.
le 8l je le concède, en roulant fort, autrement défaut d'entretien car il est aisé de tourner a 5.5l 6l.

niveau pollution, on as rien mais rien changer a peu de chose pres.
mon alfa qui a 30 ans pollue autant que ma clio récente et catalysée...
comment on le sais? le controleur c'est trompé de module de controle et la controlé en non catalysée.
meme valeurs a 0.02 pres....

les poele a fioul? meme topo.
on génére de nouvelles valeurs de controle (artifice de l'électronique) et on installe des filtres a particules.
ce qu on oublie de dire c'est que ce qui sort est le pire de tout.
en sortie on as uniquement des particules ultra fine, ultra polluantes et ultra cancérigène...

pire encore.
a puissance équivalente, vu le bordel rajouter dans les caisses, une récente consomme plus que les caisses des année 1985 a 2000.
donc mon amis, tu as tout faux....

100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

[quotemsg=12445,28,190603]

Citation :

ça te dérange que certains claquent leur pognon dans un 4x4 qui ne verra jamais la campagne?

ah non. ça m'amuse, je trouve ça laid au possible, comme la plupart des gens.

Ils ont l'air ridicule, perchés et se croyant fier alors qu'ils sont juste risible. Moi ça me plait au contraire, quand le m'as-tu-vu ne fonctionne pas il ne reste qu'un gros truc qui a du mal à circuler, à trouver une place et qui peut meme ne pas passer dans les parkings souterrains.

Tous ces pachidermes qui pensent etre tendance et avoir trouver le moyen de prouver leur réussite sociale, à defaut de pouvoir le faire autrement. Il ne leur reste plus qu'à esperer que la prochaine mode soit plus crédible, faute de s'etre completement plantés et de passer pour des guignols.

Comme quoi quand on aime la frime et qu'on a du pognon, encore faut il etre assez intelligent pour savoir s'en servir.

Evidement tu vas dire que c'est pour le plaisir personnel et que les autres tu t'en tapes.
Heureusement que non, ce serait beaucoup moins drole et tu n'aurais pas repondu à ce topic. ça gacherait le plaisir effectivement.

Ptin vive les 4x4, j'espère que ça va pas s'arreter de si tôt, parce qu'on aura plus de mal à reconnaitre les blaireaux en manque de reconnaissance qui se jette sur le premier truc foireux pour se combler de ridicule.

===> malade ? faut te faire soigner mon garçon...
Chacun ses goûts...croire que chaque mec qui s'achète un 4x4 c'est pour faire le beau, ou montrer sa réussite sociale...nawak
Et puis, si il a réussi dans la vie, pourquoi il ne le montrerait pas...?
Laissez les gens faire ce qu'ils veulent

Tes chiffres me semblent plus farfelue que les miens (5/6l)

De toute façon le but était de dire que 4x4 ou non, c'est le moteur qui polue. Des 4x4 poluent moins que des berlines ou petites voitures sportives. D'autres polluent en effet.

dadaetdom a écrit :

mort de rire..
je respecte ceux qui veulent rouler en 4x4, perso je m'en tamponne.
ce qui me fait rire c est de 8 a 11l en 205 ou twingo.
le 8l je le concède, en roulant fort, autrement défaut d'entretien car il est aisé de tourner a 5.5l 6l.

niveau pollution, on as rien mais rien changer a peu de chose pres.
mon alfa qui a 30 ans pollue autant que ma clio récente et catalysée...
comment on le sais? le controleur c'est trompé de module de controle et la controlé en non catalysée.
meme valeurs a 0.02 pres....

les poele a fioul? meme topo.
on génére de nouvelles valeurs de controle (artifice de l'électronique) et on installe des filtres a particules.
ce qu on oublie de dire c'est que ce qui sort est le pire de tout.
en sortie on as uniquement des particules ultra fine, ultra polluantes et ultra cancérigène...

pire encore.
a puissance équivalente, vu le bordel rajouter dans les caisses, une récente consomme plus que les caisses des année 1985 a 2000.
donc mon amis, tu as tout faux....

Message édité par Anonyme le 12-05-2009 à 15:43:41
Répondre à Anonyme

juste pour savoir?
ton age et ton boulot???
moi 32 ans, dans les moteur depuis l'age de 14 ans, accroc de remise en route et reconditionnement mécanique d'anciennes des années 70 a 90.

juste histoire de voir si tu sais de quoi tu cause.

pour info mon alfa en mode sport fait 9 l (elle a 30 ans)...
mon ex gt montait a 11l en mode hyper sport.
ma 147 9l en sport.
ma clio 8 a 9l en sport.
mon ex 205 gt 8l en mode sport.

et pour info le mode sport chez moi c'est la montée des garcinets ou la montée du col de manse et divers autre de chez moi en jonglant uniquement sur les tres (tres tres) hauts régimes et ce sont beaucoup de grimpettes a 8% et plus...

en mode normal:
la sprint 7l
la gt 7.5l
la 147 7l
la clio 5 a 5.5
la 205 5.5 a 6.

Message cité 1 fois
Message édité par dadaetdom le 12-05-2009 à 15:50:29
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

moi 32 ans, dans les moteur depuis l'age de 14 ans, accroc de remise en route et reconditionnement mécanique d'anciennes des années 70 a 90.

Rien que cette phrase la me donne envie de mettre les pattes dans le moteur :ange: .

Sinon, il est clair qu'il ne faut pas généraliser :

Beaucoup (donc pas TOUS !) utilisent un 4x4 uniquement parce qu'ils veulent avoir un truc plus gros que les autres (phénoméne du kikalaplusgrosse qui ne s'arretera jamais) . Comme dit plus haut, les constructeurs en ont profité pour créer les SUV, des énormes machines faites UNIQUEMENT pour la VILLE, mal équipées (que ce soit intérieur/extérieur/moteur) mais surtout hors de prix .

De l'autre coté, on retrouve le gars qui possède un 4x4, car il en a réellement besoin, il doit faire beaucoup de chemins qu'une voiture qui aurait un peu plus de mal et qui serait moins confortable . Il y a aussi le gars qui voit en un 4x4 un sport, un loisir et qui se fait plaisir sans pour autant circuler tout le temps avec .

D'ailleurs un 4x4 est sensé, à l'origine avoir de la patate, donc essence, or la plupart de ces véhicules est équipé en turbodiesel et diesel .

Pour moi, l'image du 4x4 a été ternie par les SUV, et c'est bien dommage .

theblackrastaman:

l'intérêt du diesel est ,sur un 4x4, non négligeable.
en effet un diesel (l'idéal en 6 cylindre) est qu il dispose d'énormément de couple des les plus bas régimes. ce qui est extremement utile en 4x4.
en franchissement tu as besoin de beaucoup plus de couple que de puissance.
pour exemple le patrol 1 en 3.3d faisait seulement 110cv pour 25.5 mkg de couple.
en comparaison, une 164 v6 pose pose 200 cv pour "seulement" 27.4 mkg.

il faut des gros diesel de type "carrés" pour un maximum d'efficacité.

100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

j'en attendais une mais elle viens pas....

tu me la pose ou quoi !!! ;)

100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Une devinette ??

Spoiler :

C'est rouge mais ça peut être d'autres couleurs, c'est bien mais ça n'a pas toujours été le cas . :lol:

kilécon :lol: ;)

100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

ça répond pas à la devinette ;)

Sinon, la question c'est sur les trucs carrés, c'est ça ?

a ben quand meme la question que j'attendai est:" c'est quoi un moteur carré" ;)

100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

C'est pas un moteur rond ni triangulaire, il est de forme cubique et peut se décomposer en carrés, sa cylindrée est coté x coté, sa consommation peut être calculable en regardant le carré du cylindre multiplié par la racine carrée du bruit en Db sortant du pot .

PS : Et ma devinette alors ?

je pense a un truc mais je me dis que tu n'oserai pas, pas a moi ...
hein dis c'est pas ce a quoi je pense...

100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

en rapport a mon avatar ???

100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

bah, j'parlais de la marque en général mais si tu sens ton véhicule visé :lol:

pas spécialement mais je sentais la marque visée.
c'est une marque ou il n'y a pas eu de probleme spécifiques, surtout un mauvais entretiens et mauvais usage des véhicules...

100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Par "pas toujours été le cas", je faisais allusion au fait que tu dises que les dernières n'étaient pas vraiment équipé d'un véritable moteur alfa ;) .

ok.
ca je confirme ;)

100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

et bientot, il n'y aura plus de carrosserie alfa. Cf future 149/fiat bravo : http://news.autoplus.fr/news/12190 [...] -Romeo-147

Alfa c'est fini je vous le dis. Ils vont se reconvertir dans les tracteurs.

Lamborgini est passé des tracteurs aux sportives, alfa va passer des voitures aux tracteurs...
Une alfa avec un bon diesel carré, ça doit bien tirer la charrue ça non ?

Répondre à suseX

jette un coup d'oeil sur cette page ;)

Message édité par dadaetdom le 13-05-2009 à 00:31:14
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > les 4X4 qui pissent l'essence....
Aller à :

Il y a 1100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens