Configuration recommandée pour Windows Vista - Page 2
Forum Les news : Configuration recommandée pour Windows Vista
Reprise du message précédent :
Microsoft pensé avec avoir concu windows xp que les prochains PC atteindrait 5 voir 6 Ghz cependant Amd depuis longtemps et Intel a présent ne privilégie plus la puissance.
Cependant La carte graphique devrait gérer a elle toute seule la partit graphique ce qui fera d'elle dans les prochaine année le centre névralgique du pc.
@+
| Citation : Je ne sais pas si tu as déja develloper quoique ce soit, mais l'une des premieres choses que l'on apprend c'est "Small is beautiful", et surtout a faire du code optimisé.
|
Oui c'est normal, on appelle cela le "Bizness", on peut critiquer Microsoft sur certains points c'est compréhensible mais pas sur celui là.
Donc je suis tout a fait d'accord avec H-Hich, c'est l'Evolution et sans elle on serait bien bas...
C'est vrai ca évolue unpeu vite voire trop vite mais c'est comme ca on y peut rien, et je trouve vraiment pas ca abusé.
C'est comme d'avoir une superbe machine avec un CPU dual-core et de tourner sous Windows 98...
Il faut que ca suive.
Ps: Une 512 DDr tu en trouve a moins de 40€... Oui on est loin de la Férrari...
Aucun rapport Aurélie entre une barette de ram 60€ et une Ferrari :-) et puis si ta pas envie de augmeneter ta ram ok ces ton truc mais alors plein toi pas de ne pas pouvoir utiliser l'os !
Ces halucinant ca on veut tout un nouvel os plein d'avantage mais par contre on veut surtout pas depenser un tout petit peut plus....
C'était une métaphore...
Elle se plaignait pas du fait qu'il fallait augmenter mais des réponses "t'as qu'à..."
@derfull: Je sais bien que l'Os de microsoft est mal optimisé mais bon ca a toujours etait comme ca, or selon moi avec le nombre d'année d'ecart entre Xp et vista il me semble pas que ca soit insurmontable comme augmentation de ressource necessaire (surtout que comme quelqu'un l'a dit on trouve a l'heure actuel (et donc bien avant la sorti du dit Os) la ram necessaire pour 40€, si quelqu'un est capable de se payer le dernier Os a 150€ (au minimum a mon avis...) il est sans doute capable d'ajouter 40€ voir moins d'ici la) Xp a son epoque aussi etait tres gourmand ca nous a pas empeché de tous passer dessus 'quaziment' meme les petites bourses (certe un peu plus tard).
| Citation :
|
si je ne m'abuse la plupart ds soft qui sorte de nos jours sont compatible avec win98se ou au pire win2k alors quand vista deviendra le standard pour faire tourné des soft je suis sur que la puissance des pc aura plus que doublé par rapport a la config minimal de vista
Optimiser du code a posteriori est extrêmement difficile et long ; c'est pour ça qu'il faut tout de suite prendre les bonnes marques... Alors optimiser a posteriori ET développer de nouveaux éléments à intégrer dans ce code :-S
Il y en a qu'on rien compris à ce que j'essaye d'expliquer. Mais alors rien du tout...
Bref...
Je pense que Microsoft a pas du se fouler beaucoup pour que son OS consomme le moins possible. Et puis c'est tout. Je peux me tromper, mais bizarrement ça ne m'étonnerait pas. Jusqu'à conseiller un processeur 4GHz et un disque SATA pour eviter de ramer... Excusez moi mais là c'est flagrant. Microsoft n'a pas du beaucoup de fouler dans l'optrimisation.
Bon sur ce je ne participe plus à cette conversation donc pas la peine de me répondre.
Après avoir vu les premiers screenshots de Vista, je ne comprend toujours pas pourquoi on devrait posséder des PC hyper-puissants alors que je peux obtenir le même résultat avec un Linux.
P.S: je sais obtenir à peu près les mêmes graphiques sous Mandrake avec PC plus de préhistorique (AMD Duron 1Ghz, 256Mo de RAM, HDD 20Go, ATI Mach64 1Mo)
tu prends le problème par le mauvais bout ! on ne peut juger un OS uniquement par son interface graphique, ce que tu sembles faire, mais par ses fonctionnalités, sa gestion des fichiers,...
Si on veut, sous XP, on peut mettre un thème windows 98 ; ça utilisera un peu moins de ressource mais peut être pas de façon notoire
Et puis il est pas question de comparer (encore !) liunux et windows.
Perso, je considère pas le pc dont tu parles comme préhistorique
Ca a été exactement la même chose lors du passage à XP, pas la peine d'en faire tout un plat : d'ici à ce que tout le monde ait Vista les ordinateurs auront bien évolué et les prix beaucoup baissé...
Tout va bien donc, pas de quoi manger un chat.
Je commence vraiment à rejoindre Aurélie sur la possibilité de poster des commentaires quand un sujet aborde linux ou windows ; ça devient vraiment barbant !
HMM... Tu as de la chance petit con que je ne puisse effacer tes freeposts sans risquer de supprimer les commentaires qui les suivent... J'attends juste une réponse claire de Nitou à ce sujet...
EDIT : voilà debians, tes commentaires ont été effacés. La prochaine fois que tu freepost ainsi, jte banni ok ?
parce que là c'est vraiment tu foutage de gueule à fond...
PS : en magret le chat bien sûr, et à la confiture...
Arretez de vous répeter les uns apres les autres comme des moutons. On a compris 512 Mo .
PS: ca s´appelle le progré. On peut pas revenir au prossesseur de 300 Mhz ( pour l époque s était chere)
Comment il se la pète lui!!! Attends ben offre moi 512 de ram toi car je n'ai que 1.5 Go sur mon pc. Attends Quans j'avais 512 de ram j'étais déjà bien content mais de là envoyer les gens acheter de la ram... Moyen moyen.
Il se la pète oui, je suis d'accord avec toi.
Mais il est néanmoins vrai que d'ici à ce que Vista soit généralisé (bien implanté) et que XP soit dépassé (comme l'est W95 aujourd'hui), la configuration moyenne sera bien supérieure à celle d'aujourd'hui.
On va pas nous mettre un flingue sur la tête en septembre en nous obligeant de prendre Vista, aujourd'hui encore certains tournent sous 98 ou 2000 et tout est encore compatible et il y a encore du support et des mises à jour.
HAHAHAHA
Tous mes commentaires censurés par abus de pouvoir pour motif de Freepost.
tout ça parce qu'Aurélie n'apprécie pas de se faire moucher en public.
C'est bon, tu peux carrément supprimer mon compte, j'irais voir ailleurs, là où les admins ne sont pas des frustrés en mal de pouvoir.
C'est sûr que poster 15 commentaires à la suite, c'est différent du freepost...
Bon débarras.
Slt a tous, alors j'ai tester Windows vista et je suis arriver a cette conclusion:
Déja au démarrage, il me prennait 400 Mo de ram, au tout début, par la suite, j'ai configurer windows Vista tout en laissant les superbe style visuel très beau!
et là, je suis arriver a 140 de ram au demarrage, vous me direz la vache c'est énorme 140 Mo de ram, alors que la plupart des personnes arrive facilement a 250 Mo de ram au demarrage sous windows XP (moi je suis a 98)
Dc s'il vous plait arrêter de dire que Vista c'est pas bien psq il prends beaucoup de ressource! (Puis je pense que c'est assez repeter comme sa, on appelle sa l'évolution)
il en prends certe, mais configurer, il passe sur "n'importe quelle machine!"
PS: je sais que je suis sous la version béta, alors pas la peine de dire:
Oui, mais tu es sous la version béta alors évidement il prends moin de ressource et patati et patata!
Le seul problème c'est que Windows essaye plus de se rapprocher de l'esthétique que de la perfomance, peut-être que Vista sera plus beau que WinXP mais aura besoin de beaucoup de ressource, je trouve sa dommage.
c'est cette merde le nouveau window qui demande 512 min de ram franchement il pourais faire mieux(moi j'ais que 768 il faudrais au moins pour que sa marche normalement 1.5 go de ram franchements ils abuses) :-D
Quel débat, j'ai lu le gros du débat qui n'en fini pas et ne trouve pas d'issue, mais bon Microsoft c'est un bisne$$, si toi ou toi t'as pas les moyens de payer le matériel pour suivre, ils s'en moquent pas mal de toutes maniéres, tu te soumetra quoi que tu dise Aurelie tout comme les autres, avec le temps à moins que vous essayez de voir ailleur si il y fait meilleur...........
Dans le monde de Billou y a un systeme et son interface, yen a pas 50 chez Mac c'est pas mieux.......... par contre dans le monde des GNU/Linux & GNU/BSD c'est toi qui choisi ton system et ton interface donc rien à voir.
Si vous voulez avoir le choix ba allez là où il y a le choix :-o ...........
Je dois reconnaitre qu'à l'heure actuel selon le systeme choisit vous aurez plus ou moins d'inconvégnants et d'avantages, c'est certain aucun n'est tout rose rien n'est parfait mais dans le cas présent on est forcé de reconnaître que dans le libre on a pas ce genre de problème.........
Pour ma part je dispose de deux ordinateurs dont l'un est incapable de supporter Vista ba tanpis de toute maniére, je compte pas l'installer.......... avant de raler sur la lourdesse d'un systeme dépourvu d'optimisation posez vous la question ai-je besoin de ce systeme quand vous aurez répondu à ça vous serez fixés.......
Mais vous avez raison Vista sera d'une lourdesse à toutes épreuves en vue des différents articles pourquoi ba tout simplement car directX sera le maître mot et qui dit directX dit gouffre. C'est comme si vous lanciez un gros jeu "genre BF2" quand vous lancerez votre systeme, un gros jeu avec des fenêtre en 3D sympa non ??? Je vais peut être en décevoir certain, mais chez nous aussi dans le libre on s'aprète à voir pousser des interfaces plus divertissentes les une que les autres genres "Looking Glass" développé par sun à qui l'on doit le trés célébre OpenOffice.org Project Looking Glass etc......... par contre acrochez vous bien la configuration recommandée "Athlon XP 2200+ / 64 mo de ram" :-( (je sais que c'est trés important mais des efforts sont fait pour l'optimiser d'avantage mdrrrrr) .
Il y a aussi enlightenment qui couplé au prochain Xorg sera d'une beauté, d'une fluidité et d'un divertissement sans précédent, mais ceci sans contrepartie matériel..........
Xorg : interface entre la console "ligne de commande" & l'environement graphique.
Enlightenment : l'environement graphique "vous savez le cousin germain du bon vieux explorer" :-P .
Sur ce je vous laisse 8-) et j'espere ne pas vous avoir trop ennuyé en tous cas ce n'était pas mon objectif.
bon les gars je vais casser votre rythme de boss d'infos
mais comment vous savez tous sa
vous avez appris comment^^
arrgh chuis un vrai noob en infos
enfin bon
j'essaye d'apprendre et j'apprend un peu en lisant vos "poste"
enfin moi mon xp me gêne pas bien que tout mes jeu ne tourne pas a fond ( en même temp j'ai aps un pc de monstre arrgh)
enfin voilà
salut a tous
dit moi j'ai 17 ans et j'ai un pc en fait ses configuration de mon pc son prosséseur 1667mhz carte grafic ses 256mo vive: 1024mo en ddr vou pouvé me dir si ses sufisent pour pas que windows vista rame merci
mouais config minimal pour vista, si c'est comme pour XP alors c'est juste pour faire vendre plus de pc avec des grosses config (qui cela dit en passant ne sont plus très cher, environ 500€ pour un amd x2 avec 1go de ram et min 256 Mo pour la carte graphique, je pense pas qu'on puisse dire que c'est "cher", et en réfléchissant bien il est plus onéreux d'upgrader un vieux pc que d'en acheter un nouveau, ex : un hdd env 100€, une CG 256Mo env 140€, une barette mém env 40€ ce qui fait déjà 240€ donc si vous changez le proc. et que en plus vous passer à vista, ça fini bien par faire le prix d'un PC neuf voir plus ^^' ) en plus pour xp la plus petite config sur lequel il a pu tourner est un vieux pentium 7Mhz avec seulement 20 Mo de ram (avec l'uc utilisé à 100 % mais il fonctionne quand même ^^) si vous ne me croyais pas allez voir ce lien :
http://www.winhistory.de/more/386/xpmini_eng.htm
Message édité par kingdiamond54 le 15-03-2007 à 11:59:21
La configuration recommandée pour Windows Vista n'est pas faite pour arranger les pays en voie de developpement qui utilise pour la plupart des ordis bcp moins performats.
Merçi au developpeurs de Microsoft d'avoir mis de côté les pays voie de dev............
tant pis pour les canards boiteux !
l installation de vista sur on ordi est la plus grosse erreur que j ai pue faire
avec une dfi 925xt2,un cpu 3.0 lga775 ht,une ati hd 2400 et 1Go de ram ,un disque dur raptor a 10 000 rpm ,il rame ,et des fonctionalite aussi utile et simple que la recherche de fichier dans un disque est devenue un enfer
le pire c est qu avec mon tout nouveau telephonne alcatel qui est sortie un an apres vista ,impossible d utiliser le caple usb ,encore plus drole j ai un disque usb dan-nelec de 500giga et je suis obliger de rebooter le pc pour que vista le reconnaisse simplement sans faire une recherche de driver ata/atapi
quand on laisse vista allumer pendant 24h meme sans rien faire il est casiment impossible de s en servir tellement il rame ,il cherche des fichier sur le disque sans qu on lui est rien demander (surement des petit spy ou bien microsoft a decider de se faire un mega pc en reseau)
vista est tres tres jolie mais c est pas fait pour rendre un pc utile c est le digne successeur de windows millenium je serais pas etonner que ce soit la meme equipe qui l ait concue ,le noyeau Nt du w2000 utiliser sous xp n est pas pleinement utiliser ,autant dire qu il brasse de l air car avoir un pc de 5giga hertz pour avoir un acquarium sur l ecran c est prendre les gens pour des imbeciles
| Anonyme a écrit : l installation de vista sur on ordi est la plus grosse erreur que j ai pue faire
|
Wow ton telephone est sortie un an apres vista alors que ca fait pas encore un an que vista est sortie... C'est sur que ya vraiment quelqu'un qui prend les autres pour des imbeciles mais je crois que c'est toi la ... Et surtout apprend a te servir d'un pc avant de commencer les critiques infondés.
franchement moi jai acheter a pc dual cor 2 et tous les jeux et logeciel tourne tres bien decu je suis pas decu , vous savez ce qui vous reste a faire economiser et l'acheter , faut suivre les progré , ya d bon ocasion si tu cherche bien , aller tchuss!!
Il y a 2143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.