Tom's Guide > Forum > Les news > Le noyau Linux souffre de bugs
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Toi y compris ? :D

Répondre à szdavid
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh chez moi sous Ubuntu et redhat j'ai une option "installer automatiquement les mises à jour" ...
En plus Ubuntu n'est pas la première distribution à faire ca, redhat l'a implémenté il y'a bien longtemps déjà, Suse le fait, Mandriva le fait si on a acheté le support, ...
Donc windows n'est pas le seul OS a installer les mises à jour sans intervention humain faut arrêter de dire n'importe quoi !
Ensuite ca ne veut rien dire "ce n'est pas généralisé sous Linux", linux c'est juste un noyeau ;-)
Des distributions y'en a pour tout les gouts, les distribution grand public permettent les mises à jour automatique.

Ensuite je ne suis pas assez bénet comme tu dit, perso je ne fais pas ca (d'ailleurs je n'installe pas de Windows comme ca) mais des amis m'ont déjà appelés me demandant pourquoi leur PC tout neuf qu'ils venaient juste de connecté à Internet rame et ouvre automatiquement de nombreuses fenêtre publicitaires. Après peut-être que tout mes amis sont des "bénets".

Au fait installe une distribution d'il y 'a 5 ans même si tu veux, sans installer les mises à jour, tu me diras si elle est infectée par des virus, spywares et autres trojan après quelques heures (même jours) de connexion ...

Répondre à keyes@IDN

Note perso, en même temps des boulets comme toi on s'en passera très bien dans la communauté du logiciel libre ;-)
Reste sous Windows ...

Répondre à keyes@IDN

@keyes > et ce comportement puéril, il sert la communauté du libre ?

Répondre à szdavid

Citation :

@keyes > et ce comportement puéril, il sert la communauté du libre ?

Pas du tout :-)

Tout comme dire "Linux c'est de la merde" ne sert pas la communauté du "non-libres" (aka esclaves - oui je sais, c'est un jeu de mot pourri).

Tout comme dire "Windows c'est de la merde " ça ne sert pas la communauté du libre.

Tout comme dire "Kubuntu c'est de la merde" ça ne sert pas la communauté du "non-libre".

Etc...

[demi toll]
Exception confirmant la règle : IE c'est de la merde.
[/demi troll]

Citation :

Toi y compris ? :D

Non mais c'est juste pour faire peur que j'ai dit ça :-D Sinon Keyes aurait été avertis. Mais chut ! Faut pas le dire ! ;-)[/size]

Répondre à aurelie@IDN

Il suffit de s'abbonner a la newsletter du kernel pour voir que par semaine presque autant de patchs, que de failles quantifiés dans l'article, sortent. Alors forcement il ne faut pas s'attendre a quelque chose de parfait.

Répondre à derfull

Slt a tous, me voilà Olico, qui la derniere a totalement rater sont entrer sur Linux, et oui, j'ai eu un avertissement! :s

Bon, alors, je v essayer de faire un petit mieu que la derniere fois!

Pour commencer, je pense que tes 10 commandements Aurélie, tu peut te les garder pour toi, car, si je me rappelle bien, c toi qui a poster se topic inutil sur la "merdiciter de windows", dc celà vas sans dire que tu doit te bannir, héhé!

Apres, je pense que trop de liberter peut tuer, car, pour moi, un PC c comme un être humain de loin, mais ca les!
car, si tu pense que notre corp serai libre imagine toute les modifications qu'on pourrait faire ds notre adn, serait quelle que chose de surement très grave!
C'est vrai, qu'est ce que tu pourrait sans doute changer la personnaliter de n'importe quelle personne!
Lui faire avoir une bite de 50 cm, lol!
ou meme lui faire totalement insensible a la douleur!
etcc....

dc, je pense que pour moi microsoft, est bien pour ne pas le mettre en libre sa servirait a quoi, apart trouver encore plus de failles, pour que de sale con puisse pouvoir, en profiter!

Puis, je fait confiance à des vrai professionnel, et surement pas à toi si tu te met a corriger les failles de Linux Aurélie!

Dc, voilà, j'espere que mon commentaire vous auras plus!

Répondre à Olico

Citation :

car, si tu pense que notre corp serai libre imagine toute les modifications qu'on pourrait faire ds notre adn, serait quelle que chose de surement très grave!

Sus à l'envahisseur !

Boutons les Sarrazins hors du Royaume ! Et brevetons l'ADN humain !

Répondre à lissyx

Citation :

Note perso, en même temps des boulets comme toi on s'en passera très bien dans la communauté du logiciel libre
Reste sous Windows ...

En même temp il y a faire partie de la communautée du monde libre et utiliser Windows, qui pour moi sont deux choses différentes, rentre toi dans le crâne que le fait d'utiliser Linux ne fait pas de toi un super "informaticien", il n'y a pas que des boulets sous Windows, il y en a autant sous Linux.

Alors si tu considère faire partie de la communautée du libre seulement parce-que tu utilises Linux, laisse moi te dire que tu te trompe, tu utilises juste un OS comme un autre.

@Ohkami :

Citation :

2) une société n'est pas forcément à but lucratif.

Je suis désolé mais si, sinon ce n'est pas une sociétée...

@Aurélie: Si tu appliquais se que tu disais, ca fait bien longtemp que tu devrais être banni...
J'espere que tu t'es donnée des avertissements a toi même depuis le temp que tu troll ?

Répondre à Hokiko

Je t'avais mis un avertos, je sais pourquoi... Tu en tiens une bonne couche ptit gars.

Mon topic sur la merdicacité de Windows ? MDR Tu n'as donc jamais dit qu'une chose était une merde ou pire sur le coup de l'énervement. Waw tu es dieu tout puissant alors... Comme je l'ai déjà répété 5000000 fois, c'était un topic coup de gueule, donc inutile (là je te l'accorde) ou une bande de boulets s'est emportée pensant pouvoir faire changer d'avis une personne très remontée contre quelque chose, qui connait bien linux (du moins autant qu'il le faut) et qui a posté ce topic juste pour pousser un coup de gueule suite à un très gros probleme du à la défaillance du produit.

Que veux-tu. Tu es un boulet et puis c'est tout. Tu viens de le confirmer.

Ensuite, les avantages du libres ont été mainte et mainte fois expliquée. Si tu es trop con pour les écouter, ne te mêle pas de la conversation. J'ai pas envie de les répéter, ça a déjà été dit assez de fois et il y en aura surement pour y redire encore une fois.

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

@Aurélie: Si tu appliquais se que tu disais, ca fait bien longtemp que tu devrais être banni...
J'espere que tu t'es donnée des avertissements a toi même depuis le temp que tu troll ?

Si tu es assez con pour suivre mon mauvais exemple (que j'ai signalé dans mon poste), c'est pas de ma faute...

En tout cas, que je soit virulente ou non, il est certains que beaucoup ici n'acceptent pas que pour une fois, on les contredise. Alors forcément, après on dit que je troll beaucoup, mais certains en affirmant par exemple que le libre ça sert a rien, eux, ils ne trollent pas, ils refont le monde à leur sauce.

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

Expéditeur : artavur Date : 5/8/2005 18:16:09

pardonnez mon expression, mais linux c'est de la m@<[e

Han :o

Retenez moi, je vais le tuer !!

Tu sais sous quel OS tourne ton site préféré ? Non ?

Debian. Un Linu en fait.

Répondre à bosco@idn

Reeeee!
Alors, dit, moi depuis quand tu est sous Linux, sa doit faire pas loin de 5 mois, environ, et tu pense deja connaitre suffisament, alors dit moi, toi comme, tu ti connais bien, tu joue a steam, surement ac Linux, a moin que.....
Mais les autres jeux, je me demande comment tu fais, je ne pense pas quand 5 mois, tu y est arriver!
lol
Mais, si je suis un boulet, on est tous passer par là ----> http://dccenter.ifrance.com/bureaufann.jpg

Windows + aol, surtout, alors là tu m'épate!

Merci pour avoir encore laisser ton screen d'écran apres 2 ans deja!

Répondre à Olico

Citation :

Expéditeur : olico Date : 6/8/2005 3:09:09

Reeeee!
Alors, dit, moi depuis quand tu est sous Linux, sa doit faire pas loin de 5 mois, environ, et tu pense deja connaitre suffisament, alors dit moi, toi comme, tu ti connais bien, tu joue a steam, surement ac Linux, a moin que.....
Mais les autres jeux, je me demande comment tu fais, je ne pense pas quand 5 mois, tu y est arriver!
lol
Mais, si je suis un boulet, on est tous passer par là ----> http://dccenter.ifrance.com/bureaufann.jpg

Merci pour avoir encore laisser ton screen d'écran apres 2 ans deja!

De 2 ans comme tu dis. Et encore, ça fait plus puis qu'il y a un momet que j'ai kitté AOL.

Je suis sous Linux depuis Fin décembre dernier. Et oui, moi je ne me contente pas d'installé un truc et d'attendre que les solutions me vienne toutes crues dans la bouche (berk l'image Oo). Je cherche, je m'informe, je pose des questions, éventuellement je saoule els experts sur certains trucs (n'est-ce pas Lissyx ;-)). Donc oui, j'en ai appris beaucoup en 8 mois. Installer des drivers proprios est devenu d'une banalité affairante pour moi. Compiler un kernel, je ne t'en parle même pas.

Jouer sous Linux ? Tu crois qu'on ne peux jouer qu'aux jeux linux ? mdr J'ai un ami, tous les jeux qu'ila (WoW, Sc, HL, UT, AA, etc...) il les joue sous Linux. Moi je préfère le dual boot. Ca evite les installations trop longues. Et puis ça me permet de garder contact avec Windows qui est plus pratique pour les jeux (le jour où les éditeurs développeront pour Linux, on en reparlera ok ?).

Apparament tu t'entête dans ta bétise. Continu mon petit gars, mais attention. Si tu me chauffe trop, tu va me trouver et te bruler.

Au fait, tu as vu Bosco ? Tu es un boulet car tu as AOL. A ta place je le taperais.

Répondre à aurelie@IDN

Qu'est-ce que t'as contre aol face de merde ?

Non mais t'as vu ta gueule ?

Tu vas me dire que t'es le meilleur parce que t'as Free ? Allez, vas-y, dis le.

Les boulays comme toi font que idn des fois, ben c'est chiant. pourquoi les modérateurs en ont marre de modérer ? Parce que les boulays dans ton genre leur en mette plein la gueule alors qu'ils ont rien fait. Et là, tu vas me dire que tu aurais répondu la même chose si elle avait pas été modo ? Non mais arrêtez de prendre les gens pour des cons.

Tu vas aussi certainement me dire, que je pass mes nerfs sur toi ? Oui, il fallait que je tape quelqu'un. Et encore, si je t'avais en face je te referais le portrait. Pourquoi ? Parce que j'ai envie de péter la gueule à une certaine personne, et que, je code, ça marche pas, ça me gonfle et que je regardes l'irc, qu'est-ce que je vois ? Fann qui me dit que y a du boulay sur idn à 3h du mat' qui dit que AOL "saidlamerde".

Même à 3h du mat' on est emmerdé par les boulays :o Non mais merde !!

Résumé de mon paragraphe : tu fais chier ton monde. T'aime pas AOL ? C'est bien pour toi. tu ne t'ai jamais dit que AOL c'était mieux que Free à un moment ? Ca ne t'ai jamais venu à l'idée ? Parlons-micro ça te dit rien ? Non ? Ben c'était le chat informatique sur AOL où il y avait plein de monde.

Bon, j'ai pas vraiment de temps à perdre avec des raclures dans ton genre. Je retourne coder.

@jamais trace de merde

:banned:

Répondre à bosco@idn

Citation :

Ben c'était le chat informatique sur AOL où il y avait plein de monde.

J'ajouterai que toute la bande de joyeux lurons de l'équipe du site (pour les plus anciens : cool, she, _nitou_, lissyx, moi, hakan) sont passés par aol :-)

Ah mince alors, c'est tous des boulets car ils ont eut AOL ! (certains l'ont encore il me semble... je ne sais plus).

Qu'est-ce qu'on se marre sur IDn avec certaines affirmations ! ;-)

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

Pourtant, le nombre de bugs par millier de lignes de code du kernel est passé de 0.17 à 0.16 (On compte de cette manière dans le milieu, et ceci s'appelle la densité de bugs. Pour calculer la densité de bugs d'un programme, il faut calculer le nombre de bugs que l'on rencontre, en moyenne, à chaque millier de lignes de code. Le chiffre obtenu peut permettre d'effectuer une comparaison et d'en tirer les conclusions nécessaires).

Ce qui me reste dans la gorge c'est le inévitablement...

0.17 ou 0.16, ca ne veut rien dire tout seul et ne suffit pas à démonter de facon inévitable une amélioration. Pour diminuer ce rapport il y a deux moyen, soit on diminue le nombre de bug, soit on augement le nombre de lignes, en ajoutant un easter egg par exemple, c'est du code inutile, mais ca augement le nombre de lignes...

Souvant pour corriger un bug on ajoute du code, de cette manière on diminue les bug et augmente le lignes de libre, baissant ainsi ce rapport de deux manières.

Cette methode de comparation me semble trop subjectif pour être sérieuse. Tout au plus ca donne un idée de grandeur, mais aucunement quelque chose de fiable pour juger de la qualité et de la sécurité d'un code.

Sinon ya un truc qui change pas c'est la bataille pro-linux vs pro windows, toujours les mêmes arguments idiot.

Imaginez un monde ou ya 33% de windows, 33% de mac et 33% de linux sur le marché informatique... Tout les spyware et virus serait sans doute partagé entre tout ses systèmes, aujourd'hui le parc informatique est en faveur de windows, et le monopole du spyware aussi... Pareillement firefox était le navigateur ubbeur roxxor trop parfait sans faille ni rien.... passé le 10 000 000 téléchargement on y trouve les premières faille critique... Pourquoi se faire chier a programmer un spyware pour linux alors que le peu de personne s'en servant sont souvent des pro maitrisant parfaitement leur failleur wall...

Répondre à jun

AOL ? ? Whaou ! Ils ont pas honte ?

Pas taper, pas taper... Je déconne...
AOL est sûrement très bien ! Perso, je l'ai quittée parce qu'un pseudo ingénieur réseau qui faisait de la hotline m'a sorti que des conneries alors j'ai quitté mais sinon, y a pas de honte...
Et puis, tiens, pour en rajouter, moi, je suis sous Wanadoo et j'en suis très satisfait... lol

Pour les jeux sous Linux, j'en connais beaucoup qui arrivent à les faire tourner sous Linux... Personnellement, je n'ai jamais essayé (je ne suis pas joueur) mais ça marche...

C'est dingue, on entend vraiment toutes les conneries possibles sur Linux.
Sur Windows, beaucoup aussi disent des conneries en absence de connaissance parce qu'ils entendent beaucoup de gens en dire du mal, pour lutter contre leur pratique commerciale,....

Mais, là, sous Linux, c'est pareil ; beaucoup ignorent de quoi il s'agit, à quoi ça ressemble...

Puis je vous conseiller d'essayer au moins un live cd (ubuntu, knoppix,...) pour vous rendre compte à quel point c'est dur :-S

Perso, j'ai remplacé windows par linux totalement, ne rebootant plus sous windows car linux me convenait plus :-D )

Répondre à szdavid

Citation :

Expéditeur : szdavid Date : 6/8/2005 8:12:41

AOL ? ? Whaou ! Ils ont pas honte ?

Pas taper, pas taper... Je déconne...
AOL est sûrement très bien ! Perso, je l'ai quittée parce qu'un pseudo ingénieur réseau qui faisait de la hotline m'a sorti que des conneries alors j'ai quitté mais sinon, y a pas de honte...
Et puis, tiens, pour en rajouter, moi, je suis sous Wanadoo et j'en suis très satisfait... lol

Ben ouais mais à l'époque (il y a environ 4 à 5 ans je ne sais plus), trouve moi une offre rtc (puisque l'adsl n'était pas encore utilisé par les particuliers) meilleure que celle d'aol :-)

rtc _illimité_ à 99frs/mois

et même lors du passage en euro, ça n'a pas bougé. je dirais même que ça a diminué puisque 15€*6,55957 = 98,37€.

A l'époque c'était la meilleure offre.

A près beaucoup ont eut des problèmes de connexion (perso très rarement), mais beaucoup aussi ont tout mit sur le dos d'aol alors que le rtc, ça reste très très variable en terme de qualité. sans compter sur l'engouement des gens à l'époque pour leur offre qui défiait toute conccurence (wanadoo l'avait dans le fion à l'époque...).

j'ajouterai que selon mes sources, l'adsl d'aol est excellent.

alors dire que aol c'est pas top, ouais. mais dire que ceux qui ont ou ont eut aol sont des boulets, excuse moi, mais c'est être un boulet soi-même...

donc szDavid, puisque tu as eut aol, d'après l'autre boulet, tu es un boulet.

Elle est pas belle la vie ? Quelle vision simpliste des choses...

PS : moi j'ai tiscali et j'en suis très contente ;-)

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

Tu vas me dire que t'es le meilleur parce que t'as Free ? Allez, vas-y, dis le.

Ok, je le dit, FREE, c le meilleur, je veux que se soit le monopole tout comme Linux!
XD

Non, pour avouer, j'aime pas Free, mouhahaha, puis, je suis désolé, mais je ne crois pas avoir dit que aol, c'était pour les boulets faut arreter de se faire des films je ne sais pas ou tu as été pêcher celà, a moins que Aurélie ta dit le contraire, loool!

Moi, perso, je suis sous NC, j'aime pas trop, mais c pas grve pour mon ping a cs, je dépasse rarement les 30 ac du 512.

Par contre, les FAI que j'aime bien serai plutot, Tiscali et d'autre, surement tres bien!

Voilà!

J'allais oublié, sa m'enerve que des gens croit que psq'il utilise Linux sont superieur au autres tout comme toi, tu le fait en ce moment Aurélie!

Répondre à Olico

Citation :

Apres, je pense que trop de liberter peut tuer, car, pour moi, un PC c comme un être humain de loin, mais ca les!
C'est vrai, qu'est ce que tu pourrait sans doute changer la personnaliter de n'importe quelle personne!
Lui faire avoir une bite de 50 cm, lol!
ou meme lui faire totalement insensible a la douleur!
etcc....

Pour info, tu fumes quoi ?

Citation :

dc, je pense que pour moi microsoft, est bien pour ne pas le mettre en libre sa servirait a quoi, apart trouver encore plus de failles, pour que de sale con puisse pouvoir, en profiter!

ça servirait à :
- corriger ces failles
- l'améliorer
- ne pas risque d'être piégé dans le futur
- favoriser l'innovation et pas le recyclage des idées

Citation :

Puis, je fait confiance à des vrai professionnel, et surement pas à toi si tu te met a corriger les failles de Linux Aurélie!

Donc tu fais confiance à linux ? Les 200 principaux contributeurs à linux sont des professionnels, c'est Microsoft qui le dis (interviex de Stéphane Kimmerlin, de mS france sur linuxfrench).

Pour l'histoire du "but lucratif" ou pas pour une société, je suis d'accord que pour une société, le financier à son importance car nécessaire à sa survie, mais le but premier d'une entreprise n'est pas forcément "tu prends le pognon, pis c'est tout". ça peut être de developper des technologies, d'avoir une vocation sociale, d'offrir un service que peronne n'offre, etc... En tout cas, c'est que les créateurs d'entreprises que j'ai rencontré m'affirmaient pour la plupart.

<mode crise de nerfs par abus de débilité>
...plus sérieusement, faut que j'arrète de lire ces messages trollesques de catégorie 1.
Certains ici sont en train de me dégouter de l'informatique et de l'humanité en général. Dans ce monde, où faut se battre pour protéger ses libertés, on vous propose de vous fournir plus de libertés, de favoriser l'interpolarité, la transparence, l'innovation... tout ça gratuitement... sans faire de mal à personne (MS sera peut-être moins riche, mais ils disparaitront pas pour ça)... et ils trouvent encore de quoi de gueuler et nous sortent des "c'est de la merde" (alors que leur site perso tournent dessus, mdr) ou pire des "moi, j'ai envie d'être esclave".
Vous ne voulez pas d'un monde meilleur ? d'accord, libre à vous, je peux pas vous forcer à changer d'opinion de toutes façon. Venez pas vous plaindre ensuite...

</mode crise de nerfs par abus de débilité>

pas la peine de répondre à ce message, je suis déjà parti... ->[]

Répondre à Ohkami

Citation :

En même temp il y a faire partie de la communautée du monde libre et utiliser Windows, qui pour moi sont deux choses différentes

T'as du confondre Linux et Windows ... Quand on ne sais pas ce que l'on dit c'est normal que de faire des confusions !

Citation :

rentre toi dans le crâne que le fait d'utiliser Linux ne fait pas de toi un super "informaticien", il n'y a pas que des boulets sous Windows, il y en a autant sous Linux.

Je n'ai jamais dit ça et je n'ai jamais dit que j'étais un "super informaticien" ...
Au contraire si tu avais bien lu mes précédents messages j'explique que les distributions Linux deviennent de plus en plus faciles à utiliser et que même un utilisateur ni connaissant strictement rien à l'informatique pourra aisément les utilisées ...

Citation :

Alors si tu considère faire partie de la communauté du libre seulement parce-que tu utilises Linux, laisse moi te dire que tu te trompe, tu utilises juste un OS comme un autre.

Déjà beaucoup font parti de la communauté du libre "seulement" car ils utilisent Linux et/ou des logiciels libres ... Ensuite je n'attend pas après toi, j'utilise des logiciels libres, j'en développe, j'écris des how-to pour les installer / configurer (j'en ai même écrit pour Windows figure toi) et j'ai même écrit des articles de vulgarisation (à Linux entre autre) dans un magazine d'informatique qui parait en France ...
Alors oui, je considère faire parti de la (grande) communauté du logiciel libre ...

Citation :

il n'y a pas que des boulets sous Windows, il y en a autant sous Linux.

Il y'a des boulets qui utilisent Linux c'est sur mais d'expérience personnelle je dirais quand même qu'ils sont proportionnellement moins nombreux que sous Windows ...

Citation :

Je suis désolé mais si, sinon ce n'est pas une sociétée...

Et une société civile c'est quoi patate ? T'a l'air aussi calé en droit qu'en informatique ... (Et a société il n'y a pas de e mais j'attaque pas sur l'orthographe car c'est bas ...)
Je te laisse t'informer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9

Répondre à keyes@IDN

Citation :

T'as du confondre Linux et Windows ... Quand on ne sais pas ce que l'on dit c'est normal que de faire des confusions !

Oui excuse moi il été quand même 3h du mat' tout le monde n'est pas au dodo a cette heure là, il y en a qui bossent même la nuit...

Citation :

Déjà beaucoup font parti de la communauté du libre "seulement" car ils utilisent Linux et/ou des logiciels libres ... Ensuite je n'attend pas après toi, j'utilise des logiciels libres, j'en développe, j'écris des how-to pour les installer / configurer (j'en ai même écrit pour Windows figure toi) et j'ai même écrit des articles de vulgarisation (à Linux entre autre) dans un magazine d'informatique qui parait en France ...
Alors oui, je considère faire parti de la (grande) communauté du logiciel libre ...

Bien tout ca mais aparament tu as encore du chemin a faire...

Citation :

Il y'a des boulets qui utilisent Linux c'est sur mais d'expérience personnelle je dirais quand même qu'ils sont proportionnellement moins nombreux que sous Windows ...

Attend que Linux se démocratise qu'on rigole, car là se seras je ne sais combien de fois pire que maintenant.

C'est unpeu normal qu'il y est plus de boulets sous Windows que sous Linux étant donné qu'il y a plus d'utilisateurs sous Windows...

Citation :

(Et a société il n'y a pas de e mais j'attaque pas sur l'orthographe car c'est bas ...)

Oui je crois en éffet que tu fais bien de te retenir...

Puis je parlais de Société a but lucratif "patate" que Microsoft ne fasse pas dans le libre c'est quand même compréhensible.

PS: C'est Hokiko là et non olico, je tiens a dire qu'on est pas la même personne, on bosse tout simplement sur le même projet. :D

Répondre à Olico

Citation :

Attend que Linux se démocratise qu'on rigole, car là se seras je ne sais combien de fois pire que maintenant.

C'est unpeu normal qu'il y est plus de boulets sous Windows que sous Linux étant donné qu'il y a plus d'utilisateurs sous Windows...

Pour la n-ième fois :

70% de serveurs Apache sur le marché des serveurs web, 25% pour IIS (le premier est libre, saidlamerde). Verdict ?

Les IIS se font pêter comme un rien, même si c'est les Apache qui sont le plus attaqués (attaqués, pas pêtés. ..)

Répondre à lissyx

Bein je suis d'accord mais je parlais de boulets...

Vu que, a mon avis un serveur (Apache) n'est pas géré par un boulet...

Répondre à Hokiko

Citation :

Vu que, a mon avis un serveur (Apache) n'est pas géré par un boulet...

Oui, sauf que la grosse différence, c'est qu'un boulet sous une bonne distro (i.e. qui le met pas root par défaut), il aura moins de chances de faire n'importe quoi que sous windows (où, jusqu'à preuve du contraire, même sous XP, tu galères pour bosser que en non-admin, espérons que ça change avec la prochaine release).

et ça, ça permet déjà de limiter pas mal la casse (va pêter un système dont t'es pas root, si y'a pas de failles locales) ...

Répondre à lissyx

Citation :

C'estun peu normal qu'il y est plus de boulets sous Windows que sous Linux étant donné qu'il y a plus d'utilisateurs sous Windows...

C'est pour ca que j'ai dit proportionnellement ... Genre un pourcentage de boulet (15% pour Windows mais seulement 5% pour Linux (chiffres fictifs)), quelque soit le nombre d'utilisateur ca marche ... (Imagine un super logiciel développé par un super développeur mais utilisé que par lui et toi, et bien 50% des utilisateurs de ce logiciel seraient des boulets).

Citation :

Puis je parlais de Société a but lucratif "patate" que Microsoft ne fasse pas dans le libre c'est quand même compréhensible.

Citation :

@Ohkami :
[quote] 2) une société n'est pas forcément à but lucratif.

Je suis désolé mais si, sinon ce n'est pas une sociétée...[/quote]

Donc comme je l'ai montré plus haut une société n'est pas forcément à but lucratif ... Patate ! (Je ne vois pas pourquoi tu me parles de Microsoft).

Répondre à keyes@IDN

Arrête de traiter les autres de patate à tour de bras

Répondre à szdavid

Ah il travail avec Olico. Bah voilà, je comprend mieux. Il a été contaminé par sa connerie.

En tout cas ce que je remarque c'est tout les deux vous ne vous prennez pas pour de la merde hein... "c'es déjà bien mais du as encore du chemin à faire" si c'est pas prétentieux de dire ça...

J'ai dit que j'étais une super-bosse parce que j'utlisais Linux ? Non (ça me rappel la même réfléxion faite à Keyes). J'ai dit que je connaissais bien linux ? Non. J'ai dit que j'en savais assez par rapport à ce que j'en fais à savoir bureautique/internet/développement web.

On dit que j'invente les choses ? Marrant mais moi quand je lis "on est tous passé par le mode boulet" et ensuite un "d'ailleurs regarde ce screens, windows + aol, tu m'épattes", je concidère que le boulet derrière son écran concidère les utilisateurs d'aol comme des boulets sous prétexte qu'ils l'utilisent.

J'aime bien aussi le "j'ai bien tiscali et autres que je ne connais pas". On voit tout de suite le gens de personne que c'est : "on m'a dit que c'était bien, alors c'est bien". Le mec il connaît pas mais il aime bien.

Au fait, visiblement certains ne font pas la différence entre un "noob" et un "boulet... N'est-ce pas Olico !

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

Donc comme je l'ai montré plus haut une société n'est pas forcément à but lucratif ... Patate ! (Je ne vois pas pourquoi tu me parles de Microsoft).

Bien je te parle de Microsoft car TU as commencé a troller sur se sujet, rien de plus (enfin tu parlais de Windows) mais c'est parti sur Microsoft comme d'habitude...

Vu qu'ici la plupars des gens ne savent pas la faire la différence entre Windows et Microsoft.

Citation :

C'est pour ca que j'ai dit proportionnellement ... Genre un pourcentage de boulet (15% pour Windows mais seulement 5% pour Linux (chiffres fictifs)), quelque soit le nombre d'utilisateur ca marche ... (Imagine un super logiciel développé par un super développeur mais utilisé que par lui et toi, et bien 50% des utilisateurs de ce logiciel seraient des boulets).

Oui alors sais-tu se qu'est un boulet ? Non parce-que j'en ai pas l'impréssion là.

En gros tu ne sais pas te servir d'un programme tu es un boulet ?

Je ne sais pas me servir de tous les logiciels et toi non plus, pourtant nous sommes pas des boulets pour autant.

Edit:

Aurélie:

Oui nous travaillons ensemble juste pour un project actuellement, et je peux te dire que Olico n'est pas bête, il a unpeu de mal a s'exprimer certes et nul en Francais :p mais ne le juge pas surtout que tu le connais pas...

Bref j'ai jamais insinué que toi ou Keyes étiez des boulets, c'est juste que vous chercher unpeu la merde là ou il y en a pas.

Et que tu tien assé mal ton rôle de Modo...

Répondre à Hokiko

Merci Hokiko.

Citation :

J'ai dit que j'étais une super-bosse parce que j'utlisais Linux ? Non (ça me rappel la même réfléxion faite à Keyes). J'ai dit que je connaissais bien linux ? Non. J'ai dit que j'en savais assez par rapport à ce que j'en fais à savoir bureautique/internet/développement web.

Non, se que je voulais dire c'est que des que une personne te contredit, en disant que Windows est peut être mieu que Linux, tu te met a traiter tout le monde de boulet!

J'ai juste une question a te poser, quel âge tu as?
Psq avec ta mentalité, de traiter tout le monde de boulet on se le demande, tu doit avoir environ 14 ans je pense!

Pour moi, personne n'est un boulet, il doit bien commencer un jour a apprendre, dc, au debut c'est normal que cette personne quelle qu'elle soit, est un peu de mal a demarrer ds se monde dure, qui est l'informatique, surtout, si toi tu l'aide...

Citation :

J'aime bien aussi le "j'ai bien tiscali et autres que je ne connais pas". On voit tout de suite le gens de personne que c'est : "on m'a dit que c'était bien, alors c'est bien". Le mec il connaît pas mais il aime bien.

Non, je suis désolé de te le dire, mais Tiscali j'ai testé et j'ai bcp aimer!

Pour 2 raison:
1° pour un 512 tu as un 622 ac tiscali, se qui est deja pas mal,
tant dis que ac Nc j'ai que du 450 en dl, et 70K en up, dc ya quand même une grande difference!
en gros Tiscali a un bon débit internet!

2° le service est stable, ta pas d'enmerde ac eux, c'est cool en gros, tant dis que chez Nc, parfois j'ai plus de net, pdt quelques jours (3 grands max)!

Voilà!

Puis stp arrete de traiter tout le monde de boulet, je ne pense pas que tu mérite d'être modératrice, ah ca non alors!

Répondre à Olico

Note personnelle : vous trouvez pas que cet échange commence à être lourd ?

Répondre à szdavid

Citation :

Note personnelle : vous trouvez pas que cet échange commence à être lourd ?

Si :)

@ Hokiko : oui tu as raison, je ne le connais pas. Mais comment veux-tu ne pas juger une personne quand celle-ci traite les AOL-users de boulets ? Car je suis désolée mais c'est bien ce qu'ila dit cette nuit...

Citation :

Eh oui, ceux qui ont Windows et AOL sont des boulets. L'association de ces deux phrases prouve que c'est ce qu'il voulait dire.
Mal s'exprimer n'est pas une excuse quand on dit ça.

Et s'il ne voulait pas dire ça, qu'est-ce qu'il voulait dire alors ? Je ne vois rien d'autre, surtout quand on fait ces associations... Donc désolée de m'être un peu beaucoup emportée, mais des conneries pareil, ça me révolte. Et que je sois modo ou non, j'en ai rien à péter. A vous entrendre je ne suis que ça... Il me semble qu'avant tout je suis membre alors si en temps que membre, je ne peux réagir face à cette connerie... Mais où va le monde...

Ca me rappel les boulz qui font chier Onigiri en permanence chaque fois qu'il poste une news...
"Ouais il manque ceci" "Il manque cela" "On doit deviner tout seul peut-être ?"

Dans mon cas c'est "ta gueule tu es modo tu n'as pas le droit de nous contredire". C'est du moins ainsi que je le ressens.

Mais si vous préférez que je vous tape sans vous contredire, pas de problème hein. Je le peux. Là malgré tous le bouletisme de ces commentaire, je n'ai distribué aucun avertos. Si vous voulez, je peux commencer ? Déjà parce que certains en détournant le sujet (on parle de noyau, certains se ramène en disant que Windows c'est pire), d'autres parce qu'ils leur réponde, etc... Tout ça participe à la mauvaise ambiance.

Je poste un commentaire sympatique, en balançant des vieux commandements à la con qui ne sont là que pour détendre l'atmosphère (comment prendre au sérieux un poste comme ça...), et tu as l'autre con qui vient me faire chier, qui plus est qui me lance des attaques personnelles sous prétexte qu'il s'est pris un avertos il y a "10 ans". On m'attaque, je contre-attaque. C'est pas plus simple que ça.

Tu comprends Hokiko ?

Donc voilà. Maintenant je distribuerai les avertissements en silence. Comme je le faisais un moment donné. Mais faudra pas venir chialer en message privé si vous en recevez un.

Vous voulez que je modère sérieusement ? Ok. Je vais modérer. Mais gare à vos fesses alors.

Sur ce je demanderai à ce qu'on ne me réponde pas, ou alors juste en privé (si c'est pour m'insulté, ok mais je ne promet pas de ne pas bannir aussitot).

Mais surtout, j'aimerais que les prochains commentaires ne détournent pas le sujet de la news.

le prochain qui fait un hors-sujet, je l'avertis. les autres aussi. Ok ? Que vous ayez lu mon poste ou non. Vous êtes prévenus.

Répondre à aurelie@IDN

Aurélie, enfin tu vas commencer a prendre ton role au serieu, je m'en rejouit ;)
Merci à toi!
Domage pour Linux qui une fois encore prouve que son systeme nest pas infaillible!

Répondre à Olico

Y'a des fortunes qui se perdent ...

Les gens qui liront cette suite de messages auront découvert par eux même ce que signifie "boulet" grâce à nos deux amis !

Moi j'arrête la j'abandonne je ne suis pas psy !

Répondre à keyes@IDN

c'est rigolo quand meme ce genre d'articles ... moi j'adore!

Franchement, vous trouvez ca etonnant qu'il y ai des bugs dans le code source de Linux? et du kernel?
Non mais franchement vous avez deja ecris un programme de plus d'un million de ligne de code sans avoir un seul warning ou bug plus genant?

Il ne faut pas rever ... il y a des bugs, et il y aurat encore des bugs.

Par contre, moi je constate une chose etrange:
Le code source du kernel linux est public, et bizarement on parle toujours des bugs sous linux.
Le code source de windows n'est pas public, ... donc on ne parle jamais des bugs de windows.

Je trouve quand meme que certaines choses sont etrange: depuis 6ans que j'administre des serveur sous linux, j'ai fait beaucoup de mise a jours de securitee; mais je n'ai jamais eu de problemes critiques (virus, spywares, trojan, failles critiques exploitees, ...)
C'est etrange quand meme qu'un code source garni de bug (comme vous semblez le dire) soit aussi un code conduisant a si peu de probleme?

Vous avez deja compare le comportement d'un poste de travail sous windows et d'un poste de travail sous linux?
C'est marrant mais le rapport temps de panne/ temps de fonctionnement est franchement en faveur de linux.

Meme mon poste de travail personnel (chez moi) est sous linux depuis 5ans, et etrangement je ne sais meme plus ce que c'est qu'un virus, un spyware, ou autre petit programmes rigolos qui font la joie des windosiens

Franchement, vous ne trouvez pas que cet article ressemble plus a de la desinformation qu'a autre chose?

s.

Répondre à renice_n00

Ca commence à devenir lourd...

Le noyau de linux à des bugs, chouette et alors?
Celui de Windows ne doit pas en être exempt non plus.

Je remarque que Mac OS n'a pas été cité =)
(c'est une sorte de cousin de Linux si j'ai bien compris depuis la version X, corrigez si je dis une connerie)

Répondre à manu908

C'est un cousin de Linux en quelque sorte car c'est un Unix (comme les BSD, AIX, Solaris, ...). Le noyau est basé sur celui de FreeBSD (mais c'est un micro-noyau).

Répondre à keyes@IDN

Linux se sort peut être bien de ses bugs mais attention, aujourd'hui bcp d'entreprises font appels à LINUX pour leurs frontaux de presentation web sur internet en pensant que LINUX est un OS comme un autre LINUX et qu'il est aussi sure.
Alors s'il existe des failles il faut que des corrections soient apportées rapidement à la manière microsoft mais aussi que la vérité ne soit pas cachée.
Il existe autant de chance d'avoir de vulnérabilités sous LINUX que sous Windows.

Répondre à dcottereau

Oh, un troll ! Pour une fois que j'en vois un vrai beau gros, j'ai décidé de m'inscrire.

Je vous préviens tout de suite : je suis partial. Moi je suis pro-linux.

Maintenant j'aimerais donner des informations sur plusieurs idées recues (contre linux, évidemment) que j'ai lu dans le topic.

Avant tout, une petite mise au point : il n'existe pas de logiciel totalement sur, a par :
- les logiciels ayant été testés par un assistant de preuve formelle, comme Coq
- TeX :P

Voila les quelques citations que j'ai trouve dans le forum et qui m'ont fait tilter (je cite pas texto, parce que j'ai la flemme) :

1 - "aujourd'hui bcp d'entreprises font appels à LINUX pour leurs frontaux de presentation web sur internet en pensant que LINUX est un OS comme un autre LINUX et qu'il est aussi sure. Alors s'il existe des failles" On a precisé en début d'article que les 'bugs' dont parlait la news n'étaient pas critiques : ils ne permettent _pas_ a un utilisateur externe de 'penetrer' le serveur, donc ce ne sont pas des _failles_ (dans l'optique du serveur web). Je pense que c'est plutot des choses du genre "si on est admin et qu'on fait un chmod sur un fichier dont le nom comporte plus de 2^31 lettres, le resultat est indeterminé".

2 - "actuellement il n'y a pas de virus sous linux, mais s'il était beaucoup plus utilisé il y en aurait". Linux est a la base un systeme multi-utilisateur gérant très bien les droits de fichiers. Cela signifie que _quoi qu'on fasse_, si on est utilisateur externe et que l'admin n'a pas donne aux utilisateurs externes les droits de modification sur un fichier, on ne _peut pas_ le modifier. Cela empeche donc le principe de virus au sens courant du terme : un utilisateur externe, ou meme un utilisateur courant de l'ordinateur (admettons qu'un virus réussisse a se faire passer pour un utilisateur courant), ne _peut pas_ modifier les fichiers de configurations. Impossible donc de faire des dégats, en dehors de la zone qui lui a été attribuée par l'administrateur. L'idée "il y aurait des virus" est donc relativement fausse, vu que c'est un système qui fait que leur rayon d'action ne leur permet pas d'etre nuisible.
Bien sur, il existe déja, et il doit etre possible d'inventer, en se servant des bugs ou des failles des divers logiciels, des 'virus'. Par exemple, si l'utilisateur de base a le droit d'envoyer des mails, sans quota sur leur utilisation, et qu'il existe une faille dans firefox qui permet de prendre le controle d'un ordinateur a distance, un virus qui exploite cette faille accederait aux autorisations de l'utilisateur ayant lancé firefox, donc au droit de lancer des mails, et donc pourrait hypothétiquement mail-bomber tout ce qui bouge. Cependant :
- il faut etre admin pour installer firefox (ou tout autre logiciel), donc la propagation serait plus due a une faute de l'admin (il a installé un logiciel avec une grosse faille, et il ne l'a pas corrigée) que celle de linux.
- par defaut dans les distributions linux un utilisateur n'as pas le droit de mail-bomber comme ca.

3 - "le code libre, ca fait qu'on voit les failles plus vite" : Ca c'est la pire des hérésies : en effet, on voit les failles plus vites, mais en meme temps on les corrige plus vite. De plus, il est actuellement assez simple de décompiler une application (pour obtenir le code assembleur correspondant), et a partir de ce code on peut chercher des failles, faire un crack, etc... que le code ait été libre ou pas. Et dans c'est cas là, comme c'est une technique illégale, les gens ne veulent pas se risquer a déclaré la découverte du bug. Soit ils se taisent (mais décompiler une appli pour se la boucler, c'est rare...) soit ils font un virus/trojan/vers/etc. avec.
Je peux résumer ca simplement : "on ne peut se défendre en dissimulant ses défauts : il faut les supprimer".

4 - "il faut que des corrections soient apportées rapidement à la manière microsoft" Il ne faut pas assimiler "modification rapide et efficace des failles" et "windows update". Deja (cela a déja été dit) la plupart des distributions linux incluent des outils de mise a jour automatique (quand ce n'est pas géré au niveau du logiciel, comme pour firefox).
D'autre part le systeme linux de mise a jour, est, de mon point de vue (/!\ subjectivité /!\) bien meilleur que celui de windows : windows update ne concerne que les logiciels microsoft de base, et que les mise a jour de sécurité (je crois, mais ca fait un an que je l'ai pas lancé, donc ca a peut-etre changé). Sous linux, sous la plupart des distributions (ca dépend du système de paquetages qu'elle utilise) on peut en une commande installer _toutes_ les mises a jour (securite, nouvelle version...) de _tous_ les logiciels installés. (on peut bien sur en eviter certaines, etc...). Ajouter a ca une petite "programmation de tache" qui le fait toutes les semaines (voire tous les jours, pour les gentooistes integristes), et on a un système qui roxxorise les mamans kangourous.

5 - "linux est codé par des amateurs" : deja il faut bien faire la différence entre le kernel, dont on parle dans la news, et "Linux" qui désigne en gros n'importe quelle distribution.
Le kernel est codé par un certain nombre de gens (moins d'une cinquantaine je crois) qui sont tout a fait professionnels (un exemple). Ensuite les distributions sont dévelopées selon un modèle qui leur est propre. Mandrake/Mandriva, Red-Hat ou Ubuntu sont développées par des entreprises, Gentoo par une fondation élitiste ultra-select, et Debian par un large groupe d'utilisateurs. Bien sur, dans tous les cas, le code est ouvert, ce qui implique que tout un chacun peut _théoriquement_ participer au développement. Quand le cercle des développeurs est très fermé, le code que l'on propose testé aussi parcimonieusement qu'un algorithme de cryptage de communication proposé au FBI. (Quand le cercle des développeurs est ouvert, comme pour Debian, c'est la meme chose, mais on passe de l'aspect "tu es un contributeur externe a notre projet" a "si ton code nous plait, tu es le bienvenu dans la communauté des développeurs" ).

6 - "si ca devient connu, ca devient payant" : comme cela a déja été dit, cette possibilité n'est pas exclue mais ne peux _pas_ avoir de conséquences néfastes. En effet, un logiciel libre diffuse sont code source, a chaque sortie de version, mais aussi (pour les gros projets) pendant le developpement de la version suivante (grace a CVS/Subversion). Ainsi, si un projet libre décidait subitement de ne plus l'etre, faisait payer son programme et ne distribuait pas les sources, n'importe qui pourrait récupérer les sources de la version précédente, ou de cette version en court de développement, et les diffuser gratuitement, voire reprendre la progression du logiciel a son compte. Il n'existe pas a ma connaissance d'exemple exact, mais on peut citer Mozilla : quand la fondation Mozilla a décidé d'arrêter le développement, une équipe s'est formée, reprenant les sources, et a fondé le projet Sea Monkey). Bien sur mozilla n'est pas devenu payant, mais si cela avait été le cas on se serait retrouvé dans une situation analogue.
On a précedemment cité xchat, d'une manière que j'ai trouvée ambigue, je tiens a clarifier la situation : xchat est un logiciel libre, sous license GPL, de chat IRC. Cependant, les developpeurs xchat "font payer la version windows". En fait, les _sources_ de la version windows sont gratuites (elles sont sous GPL) et on paye la _version compilée_ de ces sources. Si l'on s'en sent le courage, on peut tout a fait se procurer les sources en toute légalité, et les compiler a la main. (et diffuser ensuite les binaires sur le net, comme le fait silverex.org).
Enfin, je voudrais mettre le doigt sur un point qui n'a pas été évoqué : toute mon argumentation, fondée sur le fait qu'un logiciel libre a rendu son code public, tombe a l'eau dans le cas d'un logiciel propriétaire : le code est non disponible, et/ou soumis a brevet. Que ce passe-t-il si un logiciel propriétaire, préalablement gratuit et très diffusé, devient payant ? On ne peut rien faire. On paye ou on abandonne le logiciel. Imaginez que le propriétaire du brevet sur l'encodage du musique MP3 décide de faire payer tout encodage (passage du CD au mp3) ou décodage (écoute du mp3). Vous payez, ou vous jetez tous vous mp3 a la poubelle. Quand on y pense, ca fait peur non ?
Quand on sait qu'il existe en plus un format libre de qualité audio meilleure, ogg vorbis, on n'hésite pas.

Je vous félicite d'etre parvenu jusqu'à cette ligne reculée. Je fais aller m'occuper du troll "IE7 et le W3C", et je vous souhaite une bonne nuit :D

Répondre à bluedylc

Maintenant je comprend les plus grands militants pour la paix ...

Dès qu'ils ouvraient leur gueule de façon sensée, objective et harmonisatrice, les deux camps surenchérissaient d'arguments patriotiques pour imposer leur avis.

Béni sois-tu liberté chérie...

Répondre à Twiggy38@IDN

"J'ai dix ans, je sais qu'c'est pas vrai mais j'ai dix ans, laissez-moi rêver que j'ai dix ans....."

Merci, clap clap clap

Ici ce serait plutôt :

"On a dix ans, j'espère qu'c'est vrai qu'on a tous 10 ans, laissez-moi croire qu'on a dix ans..."

Merci encore mais je suis désolé pour les amateurs c'était la dernière, rentrez bien chez vous.

PS : celui qui a piqué ma guitare est prié de me la rendre à l'accueil...

Répondre à Twiggy38@IDN

Citation :

Quand on sait qu'il existe en plus un format libre de qualité audio meilleure, ogg vorbis, on n'hésite pas.

Non aucun réel test n'a été réalisé sur ca... un son Mp3 peut être merdique comme de super qualitée tu sais ? et bien tu vois c'est pareil pour le Ogg Vorbis, Mais bon je sais pourquoi tu préferes le Ogg...

C'était juste une petite parenthèse.

Répondre à Hokiko

Bluedilc,

en voyant ton post commençant par chouette, un troll (velu ? je sais plus si tu l'as dit mais bon) puis en clamant clairement ta subjectivité, j'ai eu peur...

Et ben, j'ai pas été déçu du voyage ; je trouve que
1) c'est très bien écrit
2) complet (enfin... on te demande pas d'écrire la bible),
3) neutre (malgré ta partialité avouée)
4) clap clap, j'apprécie :-)

[pour ta culture personnelle : windows update ne permet pas de faire que la mise à jour critique, exemple directX, windows media player,...]

Répondre à szdavid

et malheureusement, de nos jours, la plupart des lecteurs portables sont mp3 ; très peu sont oggvorbis ou mixte

Répondre à szdavid

Citation :

Non aucun réel test n'a été réalisé sur ca... un son Mp3 peut être merdique comme de super qualitée tu sais ? et bien tu vois c'est pareil pour le Ogg Vorbis, Mais bon je sais pourquoi tu préferes le Ogg...

On dirait que tu n'as pas lu le lien que j'ai donné.
(http://lea-linux.org/fiches/formatslibres/fichewhyogg.html)

C'est dommage, parce que dedans il y avait un lien vers un benchmark audio, http://txtman.free.fr.free.fr/arti [...] ogg.htmici, qui contredit clairement tes deux affirmations. Un test a été réalisé, et a encodage équivalent le ogg est meilleur.

De plus, j'ai déja lu un autre benchmark dans le meme sens, plus complet, mais je ne me souviens plus de l'adresse. Tu peux le trouver en googlant un peu. (en fait c´était juste pour montrer que je cherche plusieurs sources quand je dis quelque chose :P)

Citation :

et malheureusement, de nos jours, la plupart des lecteurs portables sont mp3 ; très peu sont oggvorbis ou mixte

Déja merci pour les compliments, ca fait toujours plaisir.
Ensuite, pour l'histoire des lecteurs portables, je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est pour ca que j'apelle pas au boycott de mp3 ni rien. Je sais bien que le format est actuellement gelé par les compatibilités hasardeuses des lecteurs. Cependant, ca ne peut que m'encourager a faire de la pub, pour que les gens apprennent ce qu'est ogg, et de l'autre coté a essayer de promouvoir les lecteurs qui le supportent. Et je pense qu'on peut trouver du matériel de qualité, au vu des recherches apparamment fructueuses de certains (un exemple).

Répondre à bluedylc

Bluedylc: +1 pour la lecture !

jolie argumentation de fond, tant bien meme je voudrais repeter tout ca en soiree pour faire l'interessant, j'y arriverais pas! faut le courage de lire tout jusqu'au bout et sans sauter de lignes, mais plus serieusement, ca eclairci pas mal de point sur l'univers de linux et du logiciel libre. merci

Répondre à Kain_TGC

Oui c'est bien de lire les test, moi je me base sur mon expérience perso, et quand j'avais testé se format c'était pareil, apres c'est juste une question de choix mais aucune différence pour MES oreilles pas celle de "Léa-Linux".

C'est fou sa, c'est écris quelque pars alors c'est bel et bien vrai ?

Non si Léa Linux met un truc comme cela sur le Ogg Vorbis c'est tout simplement parce-que c'est un format "Libre" rien de plus crois moi.

Répondre à Hokiko

Citation :

C'est fou sa, c'est écris quelque pars alors c'est bel et bien vrai ?

Attends, j'ai pris bien soin de préciser que j'avait constaté le meme résultat chez deux sources différentes. C'est pas pour que tu me dises après "c'est du pipeau". De plus, le benchmark lui meme n'a aucun lien, a ma connaissance, avec lea-linux, et n'est pas, a premier abord, un fanatique du libre. Voici par exemple la liste des noms de logiciels présents dans sa section "utilitaires OS" (en gros la seule ou plus de la moitié des noms cités me disaient quelque chose) :

Citation :

* Tag and Rename 3.0.6 (Site officiel)

* Windows XP Service Pack 1 FR Final (132 Mo)
o Windows XP Pseudo Service Pack 1 FR (35 Mo) (Site officiel)
* Windows 2000 Service Pack 4 FR Final (129 Mo)

* WinZip 9.0 Final (Site officiel)
o WinZip FR (Site officiel)
* WinRAR 3.30 Final pour Windows (Site officiel, ancien site)
o WinRAR 3.30 Final pour Linux
o WinRAR 3.30 Final pour DOS et OS/2
o WinRAR 3.30 Final pour FREE-BSD Unix
o WinRAR 3.30 Final pour MacOS X
o WinRAR 3.30 Final pour Pocket PC Graphic
* Force ASPI v1.7 (régle les problèmes d'erreurs ASPI)

Pour un fanatique du logiciel libre, ce site me parait rudement bien camouflé... Pas un seul logiciel libre (pour force aspi je ne suis pas sur, on ne voit nulle part de mention a sa license, et j'ai la flemme de DL pour regarder)...

Répondre à bluedylc

Citation :

a ma connaissance, avec lea-linux, et n'est pas, a premier abord, un fanatique du libre.

Bein maintenant je ne sais pas mais le jour ou j'ai débuté sous linux et que j'avais pris des renseignements sur se site là, on voyait bien que s'en était un...

Se site est superbe, les choses dessus sont tres bien expliquée mais on remarque quand même qu'il n'est vraiment pas pour Windows re-lis quelques trucs tu t'en rendras surement compte.

Attend je vais te chercher un éxemple j'éditerais mon post une foie trouvé.

Edit: "sous Linux vous pouvez formater une disquette, écouter un CD audio, graver un CD de sauvegarde, télécharger des fichiers sur internet, et taper le texte de votre monographie sur les amours des mouches en même temps ! Vraiment en même temps, et sans planter ! Essayez pour voir avec Windows !"

...C'est possible sous Windows aussi sans planter pourtant :-? .
J'ai pris le 1er truc qui m'est venu sous la main et je ne compare pas les Os mais bon, là on voit bien le but de la phrase :-?.
C'est normal de vouloir mettre en valeur Linux mais cet argument est bidon quoi.

Répondre à Hokiko

je parlais du site sur lequel se trouve le benchmark dont parle lea-linux, qui n'est pas lea-linux.

Répondre à bluedylc
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Les news > Le noyau Linux souffre de bugs
Aller à :

Il y a 1683 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens