Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer un jeu vidéo en 3D
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Citation :

Tu peux utiliser la bibliothèque OpenGL en association avec le langage C. Ou le langage C++. Ou plein d'autres. Par exemple.
Les logiciels, c'est pas eux qui te feront ton jeu, a moins que tu en utilise un du style Game maker, RPG maker ou ce genre de choses

trop long
python + pygame +pyopengl

Message édité par defaultuser le 11-02-2007 à 15:49:46
Répondre à defaultuser
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

niveau langage => java (oui java est bien pour la 3d^^ surtout avec la version 6)/c/c++ et opengl/directx
pour ceux qu'il veulent un logiciel, bah il y a les logiciel de progra tel que eclipse ou dev c++

correction : n'importe quel langage peut servir pour un jeu (mis à part les html series ^^)

Message édité par mongos@IDN le 16-02-2007 à 12:04:34
Répondre à mongos@IDN

Perso, réaliser un jeu serait trop un rêve, donc, comme je suivais les tutos d'un site (http://www.siteduzero.com), ils m'ont dis qu'ils fallaient créé une console d'application, et là j'ai bloqué, donc j'ai arrêté la conception (ouah ! la légende !^^) et je me suis mis au scénario.
Il ya quelques années, j'ai lu un bouquin énorme (dans les deux sens) qui s'appelait Golem, et qui avait été écrit par trois frères et soeurs : Elvire, Lorris, et Marie-Aude Murail. Dedans ça parle pas mal de jeux-vidéos, dont un (inventé par les auteurs) : Golem. Au début il s'agit d'un petit guerrier qui monte un dragon jusqu'à ce qu'il trouve, après bien des péripéties, un petit tas de pixel dans la chambre d'un hôtel. En cliquant avec le click droit de la souris, le petit tas se modélise et forme une silhouette. Cette silouhette, c'est un golem, et le joueur est invité à crééer son propre golem, et il y avait des possibilités inépuisables. Ca m'a tellement emballé que je me suis mis à l'écriture du scénario, mais bon, c'est plus pour le plèze que pour le travail, donc si klkun cherche un scénar, Golem est monstrueux...!

Répondre à Gordon Freeman@IDN

Au fait voilà mon msn si ça interesse quelqu'un : kill83_camoin@hotmail.fr

Ca serait cool de bosser à plusieurs sur un mini-jeu 3D !

moi je ve bien

------------------------------ avoir un ordi puissant ne sert a rien si on n'utilise pas toute sa puissance

Répondre à DArk Angel@IDN

Citation :

Perso, réaliser un jeu serait trop un rêve, donc, comme je suivais les tutos d'un site (http://www.siteduzero.com), ils m'ont dis qu'ils fallaient créé une console d'application, et là j'ai bloqué, donc j'ai arrêté

Si tu bloques à une pauvre console d'application en effet tu es pas prêt de le créer ton jeu vidéo...

C'est dommage car la programmation est quelque chose de passionnant si on y met un minimum du sien , rien n'est facile.
Même au niveau du scenario.

Message édité par Sephiroth_SaMa le 17-02-2007 à 09:17:56
Répondre à Sephiroth_SaMa

mon adresse est le-seigneur-du-dark@hotmail.fr

------------------------------ avoir un ordi puissant ne sert a rien si on n'utilise pas toute sa puissance

Ben si tu sais comment crééer une console d'application, tu peux me le dire, non ?

Rofl , tout est sur le site !

Ah ! Tu ris à t'en rouler par terre ?

[#ff0000][i]bonjour
quelle quin sai créer un jeux video

:p (j'ai un amis qui sais fair créer un jeux video en 3 minute) :fou:

Répondre à Alex_Ados

deja tu est mal bare alors tu dois apprendre le language c c++ pour sa va sur le site http://www.siteduzero.com/ il y a tout bon c'est long mais sa va deja te donner une idee et puis faire un jeu il ne faut pas etre seul deja il faut etre environ 10 et avoir de l'experience et puis sa ne se fait pas en 1 jour un jeux mais plutot en 2 a 3 ans...Donc voila un avant gout...

le site du zero est super pour le c++ et pi avant d'apprendre à faire un jeu en 3d vo mieu apprendre le 2d (moi je suis entrain d'apprendre le c++ et c'est cho).

Répondre à daviddu56

salut :hello:

moi aussi j'aimerais créer un jeu en 3d mais j'ai pas encore de logiciel :pfff: j'ai lu quelques livre et j'aimerais savois quelle serais le meilleur logiciel que je pourrais m'acheter avec 1250$ :sol:

j'attend avec impatience votre réponse
merci :hello:

Répondre à joblomaster

Citation :

quelle serais le meilleur logiciel que je pourrais m'acheter avec 1250$

Une equipe compétente?

joblomaster a écrit :

salut :hello:

moi aussi j'aimerais créer un jeu en 3d mais j'ai pas encore de logiciel :pfff: j'ai lu quelques livre et j'aimerais savois quelle serais le meilleur logiciel que je pourrais m'acheter avec 1250$ :sol:

j'attend avec impatience votre réponse
merci :hello:

eeeee pour le java (ou c/c++)=> eclipse => 0€
pour le c/c++ => dev c++ => 0€
disons que le plus chére sera la quantité de café à absorber, et les feuilles de papiers ^^^(et crayons bien sur^^)

sinon des cours, si tu veux apprendre vite, mais bon...

Message édité par mongos@IDN le 03-06-2007 à 22:22:06
Répondre à mongos@IDN

es que je peux vous aider a vous le crée le jeu je veux en crée un

Répondre à bryann

1- Qu'est ce que tu sais faire? Si tu possèdes les compétences nécessaires (programmation [exemple: C++, OpenGL], modélisation[ex: UML], mathématiques[un minimum]), passes à l'étape 2. Sinon, passe à la 3.
2- Crées en un tout seul (entraine toi), avant de travailler avec une équipe. Si c'est déja fait, passe à l'étape 3.
3- Attention à l'orthographe.

Message édité par Rakipu le 25-06-2007 à 20:51:25
Répondre à Rakipu

un kikoolol de plus ... fatiguant ...

Répondre à okinou

Attends juste la récidive, et tape :)

Répondre à Rakipu

calme cool zen ... je l'ai promis :D

Répondre à okinou

calme il faut être gentil ! pas manger !

Répondre à mongos@IDN

Il y a le logiciel Blender pour le 3D

------------------------------ Retrouvez moi sur MySpace
[url=http://test.crystats.com/crysis_player/][/url]
Répondre à MOH show

Blender
Bryce
3D Studio Max.
et d'autre.

Répondre à okinou

Bonjour tlm,

SVP un site interessant la ou on peux s'initier dans la programmation 3D.

Merci Infiniment
ThreeD

Répondre à ThreeD

ThreeD... Parcours les pages de ce topic, j'ai donné un lien (celui de NeHe)...

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

si vous voulez apprendre a faire des graphisme ou aider les autre allez la dessus:
http://www.creagraf.xooit.fr/index.php

Répondre à sir dragon

Bonjours à tous je suis égalemnt en train de créer un en 3D mais le problème c'est que j'ais téléchargé truevision3D mais je comprend car il y a plusieur logiciel et je me perd car en plus il y ais en anglais je ne sais pas où créer les personnage en 3D et je ne sais pas où fair le paysage et le sol et tout le bazard.
si vous avez tuto pour comprendre se logiciel qui à l'air super mais compliqué :( alors aidé moi svp
Ps:C'est vrais qu'avec truevision3D on peu joué en réseau?

------------------------------ [URL=http://www.casimages.com][/URL]
Répondre à aurelien12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Truevision3D

C'est pas un "logiciel", c'est un moteur 3D, destiné à être interfacé avec un langage de programmation. Si tu ne connais pas l'un des langages compatibles, laisse tomber.

Répondre à Rakipu

Juste une petite question peu etre débile pouvons nous mettre une création 3D de google sketchUP dans se moteur?

------------------------------ [URL=http://www.casimages.com][/URL]
Répondre à aurelien12

Bon, petite reponse rapido :
Pour fair un jeu, il faut bien évidament etre plusieurs...
Pour :
>Un moteur 3D
>Modélisateur 3D
>Animateur 3D
> Codé
>Musique
> scénariste.

Si ta tout ca, bas déja tu peus commencé a fair un bon petit jeu.

------------------------------ Si tu es fan de 3D et que tu veus aller dans un groupe de creation, va sur : http://kaosprod.skyblog.com
Répondre à kaosprod

wouah mais je vois qu'il y a beaucoup de monde qui ne savent pas de quoi il parle et croient tous savoir :sweat: personnellement je fais des études pour devenir concepteur 2D/3D et c'est SA dont ont a besoin en principal pour faire un jeu... le c+/c++ c'est pas le principal... et sinon si tu veux vraiment faire un bon jeu c'est pas dans ton salon que tu fais sa... sa prend bien du monde,et des études, le monde qui font world of warcraft ou même runescape ont fais des études... et ensuite tu travail avec d'autre exemple ubisoft que j'ai réussi a avoir un stage :love:

Répondre à lunox

Oui et sans le C/C++ tu n'as pas de moteur physique, de moteur graphique, ... donc au final sans la programmation tu n'as pas grand chose :p

Un développeur peut faire un jeu avec des graphiques de merde (genre un carré bleu pour simuler le vaisseau, des traits pour les lasers et des ronds pour les ennemis) ... ca reste un jeu !
Un concepteur 2D/3D il aura de jolis persos mais c'est pas grâce à la magie qu'en appuyant sur une touche le perso va aller dans la direction demandée et donc au final ce n'est pas un jeu mais une animation à la rigueur.

La preuve il n'y avais pas de concepteur 2D pour les tout premiers jeux ... par contre il n'y a jamais eu de jeu sans développeur.

Message édité par loic m le 15-12-2008 à 21:51:29
Répondre à loic m

Ce qui est ironique, c'est de voir que quelqu'un qui n'a visiblement jamais travaillé dans l'édition logiciel (jeu video ou autres) dire "wouah mais je vois qu'il y a beaucoup de monde qui ne savent pas de quoi il parle et croient tous savoir". :)
Il est vrai qu'aujourd'hui pour vendre un jeu, il doit être graphiquement attirant. Il y a beaucoup de boulot dans la modélisation graphique (modélisation 3D + textures), mais ce n'est pas ça qui fait le jeu.

Message édité par CRicky le 15-12-2008 à 21:50:22
Répondre à CRicky

lunox a écrit :

wouah mais je vois qu'il y a beaucoup de monde qui ne savent pas de quoi il parle et croient tous savoir :sweat: personnellement je fais des études pour devenir concepteur 2D/3D et c'est SA dont ont a besoin en principal pour faire un jeu... le c+/c++ c'est pas le principal... et sinon si tu veux vraiment faire un bon jeu c'est pas dans ton salon que tu fais sa... sa prend bien du monde,et des études, le monde qui font world of warcraft ou même runescape ont fais des études... et ensuite tu travail avec d'autre exemple ubisoft que j'ai réussi a avoir un stage :love:

C+ et C++ c'est exactement la même chose, C++ se prononce C+ par contre le C et C++ c'est différent ;)
Et ensuite je pense qu'on peut réussir sans faire d'étude il faut juste une équipe motivé et un énorme travail personnel d'apprentissage.

Citation :

Oui et sans le C/C++ tu n'as pas de moteur physique, de moteur graphique, ... donc au final sans la programmation tu n'as pas grand chose :p

Tous à fait d'accord la programmation est élémentaire dans un jeu quel qu'il soit, un jeu sans image 3D perfectionné reste un jeu (bon reste à voir le jeu ^^) les graphisme sont "complémentaires", utile mais pas indispensable, de même pour les site web ou logiciel divers.
D'autre part avec des bibliothèque tiers (openGL etc...), on peut tous à fait faire des modélisation 3D.

Répondre à daviddu56

pour se qu'il veulent apprendre a programmer aller la dessus:

http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] #ss_part_1

Message édité par Anonyme le 06-05-2009 à 22:12:03
Répondre à Anonyme

Super... une remontée de topic pour sortir le site du zéro...

Répondre à CRicky

pour faire un jeu video il y a SOFTIMAGE il est payant (5000euros) mais super bien

sinon en version gratuite blender 3d

Message édité par Anonyme le 06-05-2009 à 22:33:19
Répondre à Anonyme

pour le cénario stuve tu pe compter sur moi nivo imagination et ortographe shui l'meilleur (sauf kan j'abrege) si tu ve des preuve jai écri 2 livre non publier mai super le 1er en 1et demi le 2eme jlai fini ya un moi i on pratikemen 600p chacun( parkontre c du fantaisyke avec des dragon des elfe et des nain) voila si sa t'interresse répon moi vite sinon tan pi

mon couzin a créer plein de jeux sur openGL voila jte conseille se site

bone chance

Répondre à DD mag

on y croit DD mag.

------------------------------ La boutique Sexy : http://www.dream-shop.fr pour toutes vos envies à petits prix !
Webmaster, rentabilisez votre trafic : http://www.dream-shop.fr/affiliation 28% de commission !
Répondre à okinou
1 2 3 4
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer un jeu vidéo en 3D
Aller à :

Il y a 1574 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens