Vista : premier bilan, ses forces et ses ratés - Les dossiers
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : Vista : premier bilan, ses forces et ses ratés

Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

kleuck a écrit :

Dans mon souvenir, les pilotes pour 2000 fonctionnaient dans leur grande majorité pour XP, voila la différence.

Je ne traiterai pas de mais tu le merite :lol:
Xp n'était qu'une surcouche de windows2000, vista est quand à lui nouveau.
De plus, je m'étonne que quelqu'un qui pourtant connais bien le problème des devellopements en matière de pilotes (linux) se permette de faire des commentaires vis à vis de cela tout en connaissant la réalitée commerciale du problème... tu souffres de mauvaise foi? :whistle:

Message édité par Archange_n ain le 03-05-2007 à 19:52:41

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
Liens

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Que je sache la fondation Ubuntu (par exemple) n'a pas les constructeurs dans sa poche contrairement à d'autre, et ne dévellope pas un OS incompatible avec les logiciels de la version précédente en 6 ans.
Il parait que Windows est plus simple à faire fonctionner pour l'utilisateur Lambda que Linux ?
Hahaha : CQFD.

Citation :

Des deux poids deux mesures !
(Windows pas de pilote, mouais faut attendre ! ;) , Linux pas de pilote quel nul !)

---------------
Don't eat the yellow snow !
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Oui: bien sûr, toutes les sociétées de hardware appartienent à microsoft! Qui ne le sait pas? :lol:
Info: tu t'enfonces là.

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
Plus d'informations

Je n'es pas eu de souci avec vista pour le moment, il est plutôt sympa mais par contre pas compatible complètement avec le jeu STALKER mais bon il y aura les mises à jour qui vont arriver au compte gouttes.

Et manque de logiciel compatible VISTA.
Et j'aurais aimé qu'ils nous mettent un (de)compresseur avec vista.

Voilà je suis happy c'est cool.

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Archange_nain a écrit :

Oui: bien sûr, toutes les sociétées de hardware appartienent à microsoft! Qui ne le sait pas? :lol:
Info: tu t'enfonces là.

Oui ! et non !

Cela s'appelle partenariat ! (commerciale)
Mais certains doutent encore qu'ils (Microsoft) perdent de leur superbe !

Message édité par lolotux le 03-05-2007 à 22:48:23

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

Je change un peu de sujet, mais je n'ai jamais compris quel pouvait être l'intérêt d'Ubuntu d'envoyer des Live CD par avions-courrier et ce gratuitement. L'an dernier, après inscription sur leur site, j'en ai reçu 5 dans ma boite aux lettres.

Plus d'informations

Hello !

Je ne comprend pas pourquoi autant de "haine" après Vista...
Perso, nouveau portable (un Asus) avec Vista et aucun prob.
Tout fonctionne très bien !
Que ce soit des logiciels Pro (je boss dans le Print) ou les jeux tout vas a merveille...
Juste qlq prob avec des extentions matériel, mais en cherchant un peu sur le net on trouve des drivers générik et en mettant les mains dans le moteur ca fonctionne, biensur ca ne permet pas d'exploiter au maximum son matériel, mais au moins ca permet de l'exploiter...
J'ai commencé avec un 286, si ca dis qlq chose a qlq'un, et des platres j'en ai eu, mais tout fini par très bien ce passer...
Ca ne sert a rien de critiquer Crosoft, le hardware, dire que, etc...

Plus d'informations

Un 286, c'est mon premier PC :D
DD de 40Mo, 1Mo de ram ! sisi
Par contre pour le processeur, incapable de dire, vu que les 486 tournaient entre 60Mhz et 90Mhz, j'ose pas imaginer.
Carte graphique de résolution max 640x480, 256 couleurs tout de même.
Pas de carte son, uniquement du "bruitage" avec le HP interne du boitier.
Clavier standard en prise Jack (les grosses de + d'1 cm de diamètre) et souris 2 boutons (dont généralement le droit ne servait pas beaucoup) en branchement série.
Pas de prise USB bien évidemment et pas de lecteur CD-ROM.
A l'époque, tous les programmes et les jeux tenaient sur une disquette de1.44Mo, pourtant copier ou installer un logiciel mettait autant de temps qu'aujourd'hui.
Bien sûr le tout incompatible avec Windows 3.1.
Ah, la bonne vielle époque du tout MSDOS (qui a fait la réputation de Microsoft) !!!
C'était il y a plus de 15 ans...

Message édité par kalou37@ID N le 05-05-2007 à 15:41:06
Plus d'informations

davidbenard a écrit :

Déjà près de trois mois que Vista est dans les bacs (ou alors directement installé sur les nouveaux modèles de PC). À l’époque, nous nous étions largement fait l’écho du lancement de...

Vista : premier bilan, ses forces et ses ratés : lire la suite

J'ai été obligée de changer tout mon matériel :fou: imprimante (j'avais une Lexmark Z33), mon scanner (un HP scanjet), mon camescope (seulement âgé de 2 ans!! un Sony DCR-DVD201E, non reconnu et Sony ne compte rien faire pour la compatibilité!! j'ai acheté un DCR-DVD 403 sorti il y a un mois : il n'est pas reconnu non plus!! Sony reconnait "avoir des problèmes" avec Vista, mais ne donne aucune solution!!! drôlement économique Vista!!... surtout que l'amélioration est infime par rapport à XP! à éviter tant que ce n'est pas plus au point...

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Personnellement mon imprimante n'était pas supposée être compatible (l'installeur fourni fonctionnait pas) et j'ai réussi à l'installer quand même. Le scanner aussi, il a juste fallu contourner le logiciel fourni par Dell.
Aujourd'hui Dell propose un pilote Vista, je n'ai pas eu l'occasion de tester...

Dire que l'amélioration est infime par rapport à XP est complètement faux. La gestion des pistes de son pour chaque logiciel, les outils de recherches et le système d'affichage de l'arborescence dans l'explorateur sont clairement des innovations utiles. Je ne perd plus mon temps à chercher dans mes dossiers ce que j'ai fait du fichier que je cherche, je peux me débarrasser du son de certains jeux en flash, baisser le volume des sons de MSN tout en gardant un niveau acceptable pour la musique. Sans parler de la stabilité accrue et la nette amélioration de la veille prolongée.

Donc forcément, il y a quelques soucis de migration, mais globalement c'est une belle réussite.

Message édité par Dams le 06-05-2007 à 01:15:41
Plus d'informations

citation du test VISTA :
"Aussi, si vous disposez d’un bon matériel avec XP dessus, vous pouvez encore largement vous en contenter, ou bien faire cohabiter les deux à l’aide de Virtual PC !"

Non, je ne pense pas que Virtual PC fasse l'affaire avec Vista (sauf si on désir Vista 10 fois plus lent qu'installé normalement).
Non, le mieux c'est d'installer Vista comme deuxième OS. Vista se charge de nous faire choisir si l'on veut démarrer sur XP ou Vita au démarrage du PC.
Allons trève de bourgeoisie!!!

Message édité par AzertyH le 13-05-2007 à 00:42:42
Plus d'informations

bonjour,
je trouve que c'est honteux de vendre un os meme pas fini et de nous obligé a l'acheter pour pouvoir fair tourner les nouveaux logi et jeu (halo 2 par exemple)

---------------
Hasta la victoria siempre
Dieu
Profil : IDNaute
Plus d'informations

c'est un beau troll ca ....

tu es au courant que les logiciels restent retro compatibles avec XP et que Halo 2 ne demande pas Vista mais DiretcX 10 ?

c'est pas la meme chose: ce n'est pas Vista qui est en cause la, c'est les developpeurs du jeu qui ont choisit de limiter sa compatibilte

---------------
Les Règles du forum
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les
Tutoriels et guides du forum
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

C'est pas Crosoft l'editeur ?

---------------
Don't eat the yellow snow !
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "
Plus d'informations

Au mais tu es intelligent toi!!
tu es au courant que halo 2 (qui est deja sortie) n'est pas compatible avec xp(j'ai un copain qui la acheter mais qui n'arrive pas le faire tourner avec sont supère bon pc)
heureusement ils sortiront bientot un patch(enfin on espère!!)

---------------
Hasta la victoria siempre
Dieu
Profil : IDNaute
Plus d'informations

pour DirectX 10 sous XP, Microsoft n'a rien prevu

cela dit, il y a des projets pour pallier a ce probleme

sinon, il va bien avoir des alternatives du cote des logiciels libres

---------------
Les Règles du forum
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les
Tutoriels et guides du forum
jai des gros probleme en wifi avec vista
Plus d'informations

bjr a tous jai un probleme de connexion en wifi sur vista avec ma live(sagem) vous orais pas des reponse plis a tous

Plus d'informations

Perso j'ai trois PCs :

Le premier PC est un Pentium IV 2,8 GHz, avec 1 Go de Ram, il est équipé d'une carte graphique ATI X550 elle possède 128 Mo de Ram ce PC fonctionne sous winXP SP2.
Mon second PC est plus récent il s'agit d'un Pentium Core 2 Duo E6750, avec 4 Go de Ram, il bénéficie d'une carte graphique Gforce 8800 GTS avec 640 Mo et il fonctionne quand à lui sous Windows Vista.

Comme j'ai la possibilitée de pouvoir allumer en même temps mes 2 PCs et bien je peux vous dire que Vista & XP prennent exactement le même temps pour démarrer, c'est à dire qu'à partir du moment ou j'appuie sur le bouton "power on" des 2 PCs et le moment ou les écrans de login apparaissent sur les écrans, il n'y à pas une seconde d'écart, rien zéro délai de différence, il n'y à pas une machine qui soit plus rapide que l'autre...

Et pourtant ces deux machines sont très différentes...
Le PC sous Vista possède plus de Ram, un CPU plus puissant, un GPU plus performant...

-> Mais ou sont passés les performances accrues de mon nouveau matériel ???

Disparues ???
Envolées ???
Mais non, elles sont consommées par tout un tas de "service" dont on ne se sert pas au quotidien.

C'est bien regrettable pour mon PC Core 2 Duo je trouve !!! J'ai acheté du matériel "neuf" (en espérant un gain de productivitée...) mais à l'arrivée cette puissance est bouffée "inutilement" par Windows Vista qui consomme énormément de ressources pour pas grand chose...

Le bureau de Windows Vista avec Aéro activé n'est pas génial à mes yeux, ni "révolutionnaire" si je me permet de faire la comparaison avec mon troisième PC qui est un vieil Athlon XP qui tourne à 2,7 Go avec 1 Go de Ram, plus sa carte graphique ATI Radeon 9800 Pro qui possède quand à elle juste 128 Mo de Ram et qui utilise comme système d'exploitation Ubuntu Feisty, j'en serai presque vert de rage...

Car sur ce troisème PC j'ai un vrai bureau "3D" grâce à Compiz-fusion et grâce à Emerald, je peux lui donner le "look" Vista en trois fois rien de temps, au niveau sécuritée y'à pas à dire on est sous Linux et çà se voit...

Je n'ai absolument rien contre Microsoft, mais j'aimerai bien qu'un jours ils nous fassent un système d'exploitation qui soit "digne de ce nom" (Joli, sécurisé...) et qu'il arrètent un peu de nous prendre pour des tirelires...

Pour résumé : Microsoft vous avez encore beaucoup de travail...

Je vis pour l'argent.