Tom's Guide > Forum > Les news > Peer-to-Peer : une redevance à la place de poursuites ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Un abonnement special P2P oui mais que le tarif soit le même, peut importe le FAI aussi et que ça ne soit pas directement intégré dans l'abonnement Internet ...

Si cette proposition passe alors que les fichiers soit de bonnes qualités et pas des FAKES aussi car je pense que les gens ne voudront pas payer une option P2P pour avoir des produits de qualité moyenne comme certains ont pu le remarquer en téléchargeant via des logiciels P2P.

Perso, je trouve lamentable de voir a CARREFOUR des FILMS DVD à 2 ou 4 €, des films sortit il y a peu de temps à la vente alors qu'ils étaient il y a encore 6 ou 8 mois de ça à 25 ou 27 € dans ce même Carrefour ou à la FNAC... Je suis dégouté d'avoir acheté un film à 27 € il y a peu de temps et de l 'avoir vu à 4,50 € la semaine dernière ou encore de voir même pas 1 an apres leur sortit officiele des films se retrouvaient chez le libraire du coin à 5 ou 7 € le DVD.

Les Majors se plaignent du P2P mais pourquoi même pas 1 an après un DVD ou un CD de musique se retrouvent dans les libraires à des prix si faible???

Je ne suis pas contre ces prix faibles mais qu'ils le soient des leur sortie officielle car je ne pense pas être le seul à acheter des films au prix fort puis à les revoir peu de temps apres pratiquement donné ... Qui sont les voleurs ???? Les P2Pistes ou les Majors?

Répondre à enlex
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
je me suis inscris sur le forum juste pour placer mon coup de gueulle...

Bien évidemment il est anormal de pirater quoi que ce soit... Bien évidemment il est juste de respecter le travail des autres et bien sur il est normal de punir les contrevenants...

Oui mais !!!!

admettons que je télécharge le nouveau cd de "tartenpion live tour" et que je le grave sur un cd... Suis-je coupable ??? peut-être mais alors dans ce cas pourquoi dois-je payer une taxe SACEM sur les CD vierges ????

Et oui, on l'oublie trop souvent celles-ci et croyez moi elle tiens pourtant une place importante dans le prix de votre CD vierge....

A titre d'exemple, j'ai une pub sous les yeux qui annonce 100 CD pour 22euros hors taxe sacem...En regardant un peu plus bas je vois que la taxe sacem s'élève à plus de 35 euros....

Alors finallement dans l'histoire, les escrocs, c'est qui...
A partir du moment ou tu paye ta taxe sacem, c'est que tu as payé l'artiste... Alors donc ta copie devrait être légale....

Oui, sauf que ça rapporte toujours pas assez a tous ces majors de l'édition musicale... alors on va encore ajouter un je ne sais quoi en plus

et là je dis STOP !!!

Répondre à flint69

Franchement je ne vois pas de problème avec cette redevance. Vous préférez un système sans taxe où tout est contrôlé, ou un système où on payerait beaucoup de taxes, mais où internet serait totalement libre?
Ce n'est pas le même mode de pensée, mais je préfère la seconde version. Ca peut même être une "option" d'abonnement facultative (si 80% des personnes veulent bien payer, il suffit d'augmenter le prix à 100% de 20% ou alors je suis toujours nul en maths). Dans ce cas l'équivalent de la RIAA pourrait continuer à faire ses contrôles, et ensuite vérifier qu'on a payé où non la redevance.

Je ne vois pas en quoi cela serait mal pour les artistes. Beaucoup de personnes préfèrent toujours acheter des CD et DVD même de musiques ou films téléchargés, car la qualité est infiniment meilleure. Peut être que cela ne dérange pas un certain nombre de personnes d'écouter du MP3 tout pourri, mais personnellement je préfère nettement la qualité sonore de mes CD (ou du MPC à la rigueur, d'ailleurs mes rips de MES propres CD non mis sur partage P2P sont en MPC). De plus ça permet de lire les paroles sur papier en même temps :)

Répondre à Tsht

Je viens de le lire l'article, mais dans ce cas la, si on paye, ca devient legal, et dans ce cas moi j'exigerai qu'on puisse telecharger films et musique en qualité optimal et rapidement svp !

nan mais faut pas rever quoi...

Répondre à Gromly

Moi je propose un referendum :-D

Répondre à Paci33

Moi je propose un REFERENDUM
:-D :-D :-D :-D :-D

Répondre à Paci33

hmm... on demande pas à une personne de possedant pas de télé d'en payer la redevance... c totalement illogique... par contre pourquoi pas, comme évoqué précedemment, des abonnements "ADSL P2P" pour ceux qui veulent en profiter...

Répondre à Kleia

Oh :)

Aurais-je touché l'amour propre de Replika ;)

Perso moi j'trouve que ca te va bien "coco" ;)

sans rancune ?? ;)

Répondre à Baby1one

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis un petit nouveau sur le site mais je l'ai consulté pas mal de fois (site très bien fait, avec des commentaires des membres très pertinants).

Je suis complètement d'accord avec pas mal de monde sur ce post. Franchement, mais qu'ils nous taxent un peu plus ou un peu moins ça va changer quoi ???

Je crois que nous sommes blindés en matière de taxes en France non ? Donc, messieurs les taxeurs, ne vous gênez surtout pas (les 5€20 en plus ne me gêne pas, pas même les 9€20 et je suis loin d'être le seul à le penser à mon avis)

Petit détail qui me "chiffonne": Replika quand tu dis dans ton commentaire que tu as plus de 700 cd originaux et que tu commande de la musique sur les sites internet, tu n'a pas l'impression qu'il y a un hic ?! Même en promotion à 9€90 le cd, ça te ferait la modique somme de 6930 € !!!!

Ben dit donc tu es riche toi !!! Tu as de la chance, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde tu vois. :-(

Répondre à panda2171
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Les news > Peer-to-Peer : une redevance à la place de poursuites ?
Aller à :

Il y a 2685 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens