[Topic Unique] Nvidia vs Ati - Page 2
Forum Hardware : [Topic Unique] Nvidia vs Ati
Reprise du message précédent :
merci pour ta reponce
moi j irai chez nvidia, c est sur, mais je vais attendre que les prix baissent un peu, dans 2 ou 3 mois j espere...
pour la memoire, je me laisserai peut etre tenter pour une 256 mo car les jeux recents et ceux a venir sont et seront de plus en plus gourmands en textures !
Ben moi j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il foutent ati et nvidia avec leur carte toute pourrie!!!
J'ai comparez une X800 et la derniere de chez Nvidia
He ben on peut pa dire que sa vo le coup de les acheter!!!!!!
Regarder pluto le rapprot de comparaison
==>> http://1.monkdo.com/yeno
9800pro très bonne carte graphique encore d'actualité ;-)
la ou j'habite un magazin informatique (mon founisseur préféré) vent la 6800 ultra a 240€ pour noel et c pas des blague et la 6800GT a 200€ !!!
donne moi l'adresse stp :-P
je vous donnerez bien l'adress mais le ic c'est que j'habite a la Réunion et que le magazin ne vend pas le materiel sur le net.
^^, il vend à perte ton marchand, ou il les a obtenu de façon pas très légale, au mieux ça serait des générique, et encore ça m'étonnerais qu elles coutent si peu... Dernière possibilité et la plus semblable, t es un mito :-P
Les prix à la réunion sont plus cher, sans compter que les 6800 ultra sont en pénuri partout, donc je pense pas que ton marchand soit magicien ou fabriquant de CG...
Un cousin en France, DjKamel nan ?
salut maxgix!!!je suis pas un mito alors un peut de respect.
mon fournisseur et le n° 1 de l'île et il fait venir les carte graphique de taiwan en grande quantité et il paye 100€ à l'unité pour une 6800Ultra!
Désolé mais j ai sincèrement du mal à gober... La ou les plus grands distributeur de France ont du mal à se fournir ton marchant, même numéro 1 de l ile s'en tire pour 100€ par carte, donc commande en très très grosse quantité pour faire tomber les prix aussi bas, donc il faudrait que ça soit des génériques les CG et même avec ça, ça parait invressemblable, pourquoi les marchands français n ont pas les meme choses ? Eux aussi commande en très grosse quantité et peuvent faire tomber les prix, pourtant toujours 600€ d afficher, tu m excuseras mais ça ne tien pas debout ton histoire, et si tu pouvais filer l adresse quand meme, j ai de la famille à la Réunion, si c est le cas, ils pourront m en ramener 2 ou 3 histoire que je me fasse aussi du blé
^^
Bien dit!
Mais on peut rajouter aussi que actuellement le core de la 6800ultra coûte près de 100euros.Donc impossible que la carte se vende 100euros.
si tu arive pas a gober et bien le magazin c PC LEADER st André.dit a ta famille de ten acheté et ensuite tu véras bien que je ne raconte pas des blagues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis avant de critiquer quesque tu sais sur ce qui ce passe a la réunion et tu c quoi sur les relations entre pc leader et le fournisseur de taiwan?Rien tan di que moi j'en c beaucoup!
offaite je peut te dire que tu me doit déja des escuzes!!!!!!!!!!!!!!
je te signale que un site web existe pour ton magasin PC Leader réunion
(ce n'est pas la 6800GT mais la 6800 simple qui est en vente à 200euros)
g mieux pour toi
comme pc j'ai :
p4 3ghz
carte mere chaintech zenith 9cjs
(carte son 7.1)
1go ddr 400mhz pc 3200
cg geforce 6800
DD 120 S-ATA
DD 160 IDE
rack interne
graveur dvd
lecteur dvd
lecteur disquette
3 ventilateurs 80mm lumineux + 1 120mm
tour delux avec alim 350w
le tout pour 950€
trouve un magazin qui te fait un prix pareil en france.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut D3VyL g di quil ne vendé pas sur le net pas quil ni avais pa de site internet pour pc leader ensuite le site nest pas a jour et la 6800 simple est a 189€ et non pas a 200€ alors que la GT et la Ultra ni figure pas.
En effet le site n est pas à jour, cependant il l a été il n y a pas bien longtemps car on peut voir une X800 de ATI en vente dessus, à 450 €... Donc la 6800 utra étant la semblable de la X800 XT qui coutera forcement plus de 450€ elle, on se demande le prix de la 6800 ultra.
Pour les excuses, pour l instant j en vois pas la nécessité mais si ça arrivait j avourai juste que j ai eu tor
J ai écrit au commercial de pc leader à la Réunion, sa réponse est simple;
"Bonjour,
Nous ne vendons pas de Geforce 6800 Ultra, je ne peux donc pas vous donner le prix.
Nous proposons des Geforce 6800 128 Mo SPARKLE à 189 €
Cordialement, "
ça se passe de commentaire, donc le site est bien à jour.
6800 ultra mais pour la connectique, mieux vaut la X800XT, au point de vue de la taille également
heu c cool votre embrouille avec PC leader mais bon le topic n'est pas trop le bon
Moi je voulais savoir pour un prix entre 100 et 200€ ce que vous pourriez me conseillés je souhaite avoir une bonne carte pour Jouer malgrès mon petit budget et si vous pouviez me dire les différence entre ati et nvidia en gros ce topic pourrait etre plus sympa merci d'avance :-)
salut ati ou nvidia ba des personne vont te dire que ati est meilleur d'autre nvidia moi je pense que ati sera le meilleur pendan un moment pui nvidia donc sa s'equivaut apres ces a toi de voir quel marque tu prefere moi jai toujour eu ati jai eu un nvidia 5700 le ou jai etai dessu mai bon c vrement du ba game et pui si on compare a une 9600 se c autan de la m**** que la 5700le matenan je te conseil la 5700 en 256 sens le (le) devant biensur ou une 9600 pro en 256 perso jen nai une et sa reste une tre bonne carte pour ton budjet je jou a hl2 avec
Au début j'ai eu 8500 128mo(édition limitée):G-E-N-I-A-L, ensuite j'ai essayé 9200Pro:moyen voir nulle.Ensuite j'ai testé Nvidia.J'ai été dégouté de ma 5600, maintenant je passe à 6600GT ça fait plaisir. Pour l'instant avantage pour Nvidia mais ça va pas durer je pense.Ati domine puis Nvidia et ainsi de suite. Pour l'instant les cartes à prendre sont les Nvidia. Leur architecture sont plus performante en général(sauf exeption).
c est surtout qu elle supportent les shaders 3.0 je crois, alors que pas les ati...
Perso j ai eu :
geforce 2 mx 200 (surnaze)
geforce 4 ti 4200 (pas mal)
Radeon 9800 pro (bien)
Radeon 9800 xt (bien , un poil mieux)
enfin pour la 9800 xt , pas fous , j ai eu une ocaz à 170€ et j ai revendu ma pro le meme prix à un pote :-D
J attend au moins un an pour changer , ah si seulement on pouvait avoir les meme prix qu à honk kong (environ 220€ la 6800 gt ;-) )
je te conseille de prendre la 6800 car les truc avec ati ne son pas tres fiable
bonjour
J'aimerais juste savoir ce que c'est net framework ? parce que g le control center de ATI et ca a pas changer mon demarage
merci d'avance
J'ai été tres déçu par ATI et si je dois conseillé une carte graphique je dirais sans hésiter Geforce 6800 de chez Asustek ! c'est une bonne carte abordable ( pour les G@merz ), qui s'overclocke sans aucun souci en ultra ! Pour cela il fau activer le groupe de 4 Pixels Pipe-Line de la carte graphique via un logiciel appellé Riva Turner.
ATI pour moi fait des bonne carte graphique mais loin d'etre fiable et ne permettant pas l'overclocking facilement ! en effet avec une ATI X800 pro, il est possible de l'overclocké en XT mais seulement en passant par du bricolage ( effectuer un pontage avec du vernis conducteur sur la puce de la CG )
Beaucoup trop de risque !!
Alors une seule chose à dire ! nVidia Powaaa ;-)
Faut il juger les cartes graphiques par leur capacité a etre overcloké ?
Une carte graphique est une carte graphique. prévue ou non pour etre overcloké, ceci est un autre probleme, et je pense qu'il n'est pas un argument pour defendre Nvidia ou ATI
Sinon, je usis intérréssé par une carte aussi, en budget de 100 € egrand maximum.
Vous conseillez quoi ? (sans argumenter sur l'overcoking, ca m'interresse pas)
J'allais prendre un ATI parce que tout le monde a Nvidia chez moi ! lol juste pour comparer, et avoir l'experience.
J'ai testé un FX 5200 128 Mo.
Chez ATI, c'est la 9600 SE sa concurente ?
La 9600 est pas mal, je l'ai (9600 Pro) mais pour les jeux récents ça commence à devenir juste... Par exemple Doom 3 je joue en moyenne qualité en 800*600 et ça va =)
Evites de prendre les SE, ce n'est pas très bien réputé de part leur version light (performances plus faibles, allégées...)
Donc, j'opterai peut etre plus vers un 9600 PRO...
D'accord, c'est bon a savoir, sans compter que je joue toujours en 800 x 600 je vois pas trop la différence par rapport au 1024 x 768, par contre, niveau fluidité je vois !!
Cela dépand des game, il ya le Game Geforce 6 qui est mieux que les Xt d'ati, il y a les ancienne ati qui son mieux que les xt, enfin voilà quoi, une foi c'est l'un une fois c'est l'autre, nan ?
Nvidia : the way it meant to be play !
Nvidia, ATI. On juge pas par la marque mais par la qualité de chaque carte. On n'achète pas une carte parcequ'on trouve la marque bien. Le seul moyen de trouver une bonne carte c'est se fier aux tests et benchmarks que l'on trouve sur le net. C'est le seul moyen de trouver la carte la plus optimale pour son budget.
je pense que les nvidia sont pluto meilleur par rapport aux ATI
les serie 6 sont des cartes superbes
et il ne faut pas oublier que la plupart des jeux sponsorise Nvidia (ex: unreal tourn 2003, 2004...)
ce qui n'est pas par azard !
(je vous conseilles les cartes leadtek qui sont terribles !!!)
Personnellement , j'ai commencé avec une ATI rage pro 128 que j'ai pu overclocker incroyablement .. ensuite ( 4ans après ) je suis passé a une fx5200 , me suffisant emplement , dont je suis malgrès tout impressioné par la résistance de l'AA sur certains jeux .Maintenant , je prévois de m'acheter une ati 9800 xt en 258 bits, mais en vue de ce que prévoient nvidia et ati pour 2005 , je me dit qu'il faut peut-être attendre encore un peu...
Mon annéctode a moi, elle est simple est clair, comme le disait devyl, c'est pas tel marque ou tel marque.
Je dirai que c'est plutot la gamme.
les ancienne ati (9800 etc) battait les Fx de chez nvidia, et aujourd'hui (selon moi) les geforce 6 sont meilleur que les x700 etc de chez ati, c'est aussi simple que ca :-D .
ATI !!ATI!!ATI!!ATI!!ATI!!ATI!! X800XT EN FORCE!!
+1 devil666666
cette carte elle déchire trop !
Et une Geforce 6800Ultra de chez POV. Je suis désolé mais la X800XT n'est pas plus performante. Pire encore la X800XT n'est vrément rien face aux 2x 6600GT avec le port SLI qui offre des performances stupéfiantes.
Ba moi je pense kil faut comparer kan il y a des éléments pour comparer.
En loccurence Nvidia vs Ati, si l'on prend le plus haut de gamme de chaque carte, à peu de chose près les performances sont identiques. Et ceci est valable pour les milieux de gamme également.
Donc je pense que c'est juste une affaire personnel cette histoire de choix et que ça dépend de l'utilisation envisagée. Vala mon avis les zamis @++ :-P
Il sert à rien ce topic... Ce qui me fait marrer c'est surtout que les gens disent "J'aime ATI" ou "J'aime nVidia" tout simplement parceque ils en ont acheté une et qu'ils en sont content, forcément on ne peut pas être totalement objectif...
On va pas dire que ce qu'on a acheté est mauvais (de toute façon on achète rarement quelque chose en sachant qu'il est mauvais). Après ATI ou nVidia ?? quel est le meilleur fabricant ?? Allez savoir... chacun a ses défauts et ses qualités, tout dépend de ce que l'on cherche. Il n'y a pas de mailleur et de moins bon selon moi.
Et puis ceux qui disent "moi avant j'avais une nVidia et maintenant j'ai une ATI et la nVidia c'est de la merde" faut arrêter de dire des conneries... c'est sure que quand on compare une geforce2 à une X800Xt bah c'est pas comparable et c'est pareil que de passer d'une radéon 9200 à une 6800Ultra....
Enfin bon, si vous voulez vraiment faire avancer ce topic, argumentez vos discours parceque la y'a rien d'interessant à tirer dans toutes les réponses qu'il y'a eu...
| Citation : Et une Geforce 6800Ultra de chez POV. Je suis désolé mais la X800XT n'est pas plus performante. Pire encore la X800XT n'est vrément rien face aux 2x 6600GT avec le port SLI qui offre des performances stupéfiantes. |
oui mais elle coute bcp moins chere qu'une 6800 Ultra....ouned
moi j'ai toujours eu des ati, plus ou moins par circonstances, et à vrai dire, dans les cartes super haut de gamme, nvidia fout la rouste à ati, la 6800 est plus perf que la X800
ça, c clair
Moi, j'ai toujours préféré Nvidia, et j'en aurai surement toujours ^^
| Citation :
|
Sans déconner ? et comment tu le sais ?
nvidia en force rien à dire....
Tu n'a pas raison ses ati en force
Ati sera toujours mitre en l'art de gpu
en gros, pour le milieu de gamme, prendre de l'ati, plus performant que nvidia, mais pour le haut de gamme, prendre nvidia
c'est pas plus compliqué!
milieu de gamme: R9600 pro ou xt
haut de gamme 6800
sinon, il y a la 6600GT entre les deux qui pour moi d'après les différents test que j'ai pu voir est meilleur que la R9800 pro et même xt.
je mettrais bien la 9800pro en millieu de game moi...
La Nvidia est certe puissante, les 2x6600GT aussi, mais ATI ne reste pas les bras croisés et prépare une carte avec deux GPU integrés, sûrement plus pratique que le SLI de Nvidia, affaire à suivre...
Semble-t-il la carte de chez ATI dual GPU se nomme X850XT.
Mais bon au prix où ça coûte...
Sinon en milieu de gamme je mettrai 9800XT et 6600GT avec un petit penchant pour la Nvidia.
Il y a 2854 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par bilox2000 il y a 8 heures :