[Topic Unique] Nvidia vs Ati - Page 5
Forum Hardware : [Topic Unique] Nvidia vs Ati
Reprise du message précédent :
Bonsoir tout le monde ^^
Voilà par un concour de circonstance j'ai en ma possession une Radeon 300 (donc bas de game chez ATI d'après ce que j'ai réussi à glaner sur le net)
J'ai également une GeForce 3ti200 (128 aussi).
Je n'arrive pas à trouver des info rapide pour comparer les deux.
Je ne sais laquelle est le mieux pour les MMPORG.(Ou les jeux 3D en général)
Qqun pourrait m'aider a y voir plus clair ?
(g choisi ce post, j'espère ne pas venir flooder au mauvais endroit lol)
ba deja jte conseil de changer de carte graphique si tu veut jouer au jeux parsque meme avec ma radeon 9000 ba jai des problemes donc voila bon courage avec les tiennes
Je me doute que c loin du top qu'on fait de nos jours lol. Mais ca ne rentre pas dans mon buget pour les prochains mois jusqu'aux grandes vacances.
En attendant, il faut que je continue avec ce que j'ai (pis pour les MMPORG je n'ai pas de soucis si je ne pousse pas les options graphiques trop haut.
Edit : Donc je voulais choisir la moins mauvaise à ma disposition ;-)
| Citation :
|
Qu'est ce que tu dis encore?!
J'ai juste changé l'intitulé du titre, comme ça y aura plus plusieurs topics sur Ati Vs Nvidia. Tout ça pour éviter de jeter ces topics à la corbeille.
Alors tournes 7 fois tes pouces avant de taper sur ton clavier ...[/quote]
toujours aussi agreable a ce que je vois...
moi jai une legere preference pour Nvidia niveau perf apres a vous de voir
les ATI sont plutot costauds : jai une ATI 7500 le ventilo de la CG ne marchait plus, alors HOP on jette et pis vala
ca marche no soucis sans chauffer meme pas sur les jeux xD
pas cher la ventilo !
Ksou tu es confronté à un grand dilemne :
Une carte graphique de 3ème génération haut de gamme contre une de 6ème génération bas de gamme...
Je serai tenté de te dire : utilise la X300 les yeux fermés !
Mais ce n'est pas si simple, certes ta X300 se prête plus aux applications récentes (directX 9 etc...) mais elle est bridée et re-bridée !!
Ta GeForce 3 Ti est plus ancienne, donc obsolète mais puissante.
Il y a plusieurs moyen pour comparer, tu peux déjà voir à l'oeil nu en comparant sur un même jeu.
Aussi, je te conseille d'utiliser un Bench comme 3Dmark 2003 voire le 2001. Surtout pas le 2005, tes cartes graphiques ne le font pas tourner !
Esaye tout ça et tiens nous au courant !
Je répète: pour moi garde ta X300 !
dite moi la mienne elle est comment la 9000 pro ? parsque jcompte prendre la 6600 gt bon choix ?
Et dire que c'est ce genre de conneries qui me font gerber sur les forums c'est pourtant là qu'on trouve parfois les solutions à nos soucis hardware, mais bon c'est la vie!
Hé! Si vous avez besoin de parler ou de vous faire des ami(e)s ou parler pour rien dire, aller sur love@lycos.fr
| Citation : @Raoh
|
De ce que j'ai vu
-DAoC (dark age of camelot)
est plus à peine sensiblement plus joli graphiquement avec la X300 mais toutes les +/-7 sec j'ai un ti freese qui doit durer 1/3 de seconde (enfin c visible mais très rapide, g pas chronometré lol)
NB : Le ti freese mentionné à déjà été affiné en chipotant à ma config win, aux options de la carte et bien sur en metant à jour les drivers.
Tjrs sur le même jeu La GeForce est plus fluide (aucun freese en temps normal), mais comme tu le dis, c'est une vieille carte maintenant et je n'ai pas accès au graphique élevé de l'eau (style miroir qui reflète les arbres et les batiments) ainsi que le jeux d'ombre puissant.
-Sur WoW (World Of Warcraft) je ne note pas de problème avec les deux cartes ni vraiment de différence.
-Sur WIII (Warcraft 3) Le jeux est aussi beau avec les deux cartes, la X300 rechope un minifreese, comme dans DAoC, mais le défilement de la carte avec les bâtiments et les troupes semblent un poil plus rapide qu'avec la GeForce, mais cette dernière offre un défilement sans minifreese.
Voilà mes observations, maintenant je n'arrive pas trop à me décider.
De plus je suis passé d'un AMD 1,8Ghertz à un P4 3Ghertz, de 1Go Ram 266MHertz reconnu à 400Mhertz effectif, d'un écran cathodique à un écran LCD ==> j'ai beaucoup de mal à être vraiment objectif, vu que ca faisait presque 3 ans que je jouais avec la première config sous la GeForce (forcément).
Beaucoup de changement d'un coup pour y voir vraiment clair.
En tout cas tes remarques me mettent déjà sur un chemin de raisonnement plus clair.
Merci Raoh.
Edit : <Découvre le Benchmark 3D>, je vais mater un peu ce que c'est et ce que ca donne.
écoute zephton si on te fait chier si on te sert a rien va ten on ta pa obligé a venir regarder nos post voila quoi ca sert a rien sque ta mi la c'est toi qui raconte ta vie la entre nous tous a dire ca bref
Laisse tomber DTMPower, moi j'ignore ce genre de type .....
Ksou, tient moi bien au courant de tes scores aux différents 3D Mark (2001 et 2003), tu y verra plus clair !
Toujours est-il que tu as pas de chance : Vieille bombe VS Charrette flambant neuve !
Pour moi, la meilleure carte de marché rapport qualité/prix est la Sapphire 9600XT : à peine 150 € et des performances inouïes !
DTMPower vas-y prend la ta Leadtek 6600 GT! Pour 235 € t'aura pas mieux...
je te conseille une sapphire x700pro tu va flanbert la decu en plsu elle a de a gddr3 acomarer de la ddr
ouai elle est trop bien
ya des screenshots ICI :-o 8-)
ouai jen doute pas quel soit bien mais on ma dit datendre la x 850 xl ou une de ce genre la
Oui en PCI Express.....
Si tu attends sans arret qu'une "super carte encore mieux" sorte avant d'acheter du matos, tu peux toujours attendre! C'est un marché vachement mobile, dans 6 mois, ta carte se sera fait détroner par une encore plus puissante de toute facon alors lances-toi! (et puis la x850xt à 200€, c'est pas pour demain)
mdr jpense bien mais vala quoi on sen sort plus si je change de carte graph apres i faut que je change de carte mere ou de processeur sinan elle se fera pas exploité a 100 %
bonjour a tous,
Que pensez vous de la fx 5500?
cdiscount
Une merde....
Pourquoi?
Parceque c'est du "bas de moyenne gamme" de la génération nVidia Fx...
Tout le monde sait que les 5ème génération de GeForce sont des merdes... (sauf 5900 Ultra)
bin nan pas tout le monde.
Mais c'est quand meme mieux qu'une Geforce4 mx440?
Oui bien sûr mais dans le genre je te conseille une ATI Radeon 9600 pro (95€ en Sapphire) ou 9600XT (135€ en sapphire)
ok merci, mais c'est chere quand meme.
desoler du retard mes chey moi au canada elle est sortie la x850 xl et mon pote la acheter et a compare une 6800 ultra de nvidia ses nul le bus memoire est moin grand et de plus le gpu est moin vite et si vous parler de la version a 512 mb bien sa ne vaut rien car les jeux ne demande que 128 alors que le 256 est assey loin alors moi je dit 6600gt sa vaut le cout
pos : elle se vend 900 dollars canadien se qui equivaut 700 ou 600 euros ses pas donne
ouai c cler moi jdit rapport qualité/prix rien de mieux que une 6600 gt rien a dire la dessus tout le monde est daccord enfin presque
moi je voudrais savoir dans les mois a venir quel seront les prochaines cartes graphique
perso je préfére les ati
bine du coter ati en france je pence que sa sera la x850 xl en 512 mb et 256 et peut etre la x700pro en agp coter x850 xl ses juste pour le pci express
ba alor ya rien dinteressant autan prendre la 6600 gt donc
Je suis d'acore avec toit de puis si nous comparon une x850xt contre une 6800 ultra
x850xl---------6800ultra
256 mb---------256 mb
256 bit---------256 bit
DDR3-----------DDR3
540mhz---------625mhz =GPU
1.18mhz---------1.1mhz =memoire
400mhz---------400mhz =ramdac
35.8GB----------35.2GB =Tranfert de la memoire
16----------------16 =pixel pipelines
1080-------------1100 =vertices/sec
9.0---------------9.0 =version directx
PCIe-------------agp et PCIe =BUS
mat--------------metalique =Couleur
2.0-----------------2.0 =openGL
350w-------------450w =Alim recomander
A vous de choisire maintenant mais pour ma part ati a une legere avance sur nvidia ;-)
nan moi jdirait reelement que tout depend de son support et de ce que tu veut en faire c la la vraie reponse
Il n'y a pas de X850XL...
C'est soit la X800XL soit la X850XT.
| Citation :
|
t es en cm2 pour ecrire comme ça ? :-o
ship dragoon donne le comparatif de la ati qui vaut un peut pres la 6600 gt aussi please enfin un pti comparatif comme sque ta fait plus haut merci
| Citation :
|
enfet dsl pour mais lacune en francais en fait pour vous dire j'habite au quebec et comme on peu constater les prof de francais son aussi pire que moi .
ps :Quesque ses le cm2 ? Puis dsl pour le nom et ses vrais que ses xt
cm2 c'est une classe primaire a l'école
a sa ne parait pas mes je suis en secondaire 2 mais je pense que ses le lycee pas chey vous ?
oui premiere année de lycee la seconde
ok et le secondaire 5 c'est quoi pour vous HEIN?? bon pour moi c'es NVidia parce qu'elle sont souvent plus économiques que ATI et ce pour la meme qualité et les même specs donc....
NVidia forever!!! :-D ;-) 8-)
Salut tout le monde, Pour moi il n'y de meilleur constructeur, ils se vallent tout les deux !!!
s'il y a deux marques différentes, c'est pour donner une illusion de concurence !
les deux marque travaillent ensemble !
c'est pour cela que Nvidia prend la tête du marché a tour de rôle avec Ati !
Pour les futurs acheteurs il faut choisir sa carte en fonction du rapport Performances/Prix !
et non pas venter sa préférence Nvidia ou Ati !
ce que j'ai fait je crois non?? :-?
C'est n'importe quoi ton histoire de coopération, c'est juste que chacun à tour de rôle sortent un truc nouveau mieux que les autres truc sur le marché, c'est tout.
je ne pense pas que nvidia et ati font cooperation pour commencer nvidia est un constructeur canadien et ati americain et nvidia a vraiment une avance sur ati point de vue materiaux et conception
nvidia consome moi que ati et il a une foule d'autre chosse que nous pouvons differencer
100% d'accord avec ship_dragoons de plus que je vien d'aprendre que nvidia est canadien(m'a encore me coucher moin niaiseux lol) c'est mieux comme ca ca fait au moin un point de plus sur lequel on peut planter les États-Unis
et c'est vrai que Nvidia est plus avancé que Ati(je pense que les USA sont assis sur leur steak hien??) et de toute facon les Nvidia sont moin chères que les ati pour la meme chose et meme plus comme je le disait plus haut
fire_dreams1 : ship_dragoons
arete de dire que nvidia a une avance les 2 constructeur ce vaut et puis nvidia sa chauf beaucoup alor je voi pas ou il on une tete d'avance sur ati enfin bref si on conpare la x 800 xt et la 6800 gt ou ultra ba ya a peu pres les meme performence c'est pas parce que la 6800 a 20 ou 30 point de plus quel est meilleur car on les voi mm pas alor quand vou dite que nvidia a une tete d'avance expliquer pk et arete dire des chose sen en etre sur
de toute maniere ici vou connaisser que nvidia et adm moi je sui ni pour ati ni pour nvidia
:-x
enfaite je suis sur accause des conposant de chey nvidia qui on une tres grande marche de ma neuvre exemple chey nvidia le sgpu chauff a 66 normale men mes il peuvent aller jusqu'a 100 a comparer ati il chauffe a 35 ok mes le max ses 50 sinon sa brule. Pis la memoire de nvidia est bien plus overclockable que s'elle de ati et en revenge les couleur son bien plus belle que ati
salut à vous mes cher geeks.
Déjà merci pour vos messages rédigé avec tant de soins, j'apprécie vraiment que l'on respecte ainsi la langue Française.
Mon intervention est simple :
Les cartes graphiques ATI sont optimisé pour les jeux OpenGL, à l'inverse NVidia s'optimise pour les jeux Direct3D.
C'est là ou un consomateur doit faire son choix :
Si on joue à des jeux OpenGL alors il nous faudra une carte ATI.
Comment savoir si un jeu est accéléré par OpenGL ou Direct3D ? Les jeux bien c'est OpenGL et les dobes c'est Direct3D... Je déconne bien sûr.
Quelques exemples : Direct 3D :
Unreal Tournament, Doom 3
OpenGL :
Half Life², FarCry, Medal of Honor (tous)
Voilà, vous aurez deviné mon camp si vous êtes pas trop gogol. En conclusion on peut dire que le camp à choisir est le même que pour les jeux.
Je voulais ajouter au gamin de la Réunion dont la touche "!" est quelque peu encrassée qu'en France on peut trouver la même config que la sienne au même prix et avec un minimum de garantie consomateur. Et toi t'a des garantie chez ton marchand de tapis ?
si nvidia est cree pour direct 3d alors pourquoi ellea cree un jeu comme far cry avec open gl et pourquoi elle ne la pas optimiser pour ses carte
heu ok et si on joue a tout ca en meme temps on fait quoi on s'achete 2 pc pour le fun de jouer a tous les jeux qu'ils soit en open GL ou en direct 3D
Nan mais sérieusement je joue a doom 3 et a half-life2
sur ma petite Radeon 9200 meme pas overclocker et aussi je joue ha Halo et à Unreal Tournament 2003 en Full detail et les graphique au max donc a voir si les peites sont aussi bonnes que les grosse ca reste a prouver mais je crois que pour une carte qui a plus de 3 ans elle en mène encore large non??
J'avais une 9200, on pouvait jouer en full detail mais avec une resolution maximum de 800x600. Et la fluidité n'était pas du tout un exemple.
Optimisé ou non-optimisé ne veut pas dire compatible ou incompatible.
Nvidia est un fabricant de GPU et non un développeur de jeux vidéo, qu'est ce que tu racontes.
Une 9200 n'est même pas compatible avec DirectX9 donc tu ment comme tu respires ou alors c'est vrais mais tu a dû baisser la résolution à 320*240.
Il y a 2808 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.