Tom's Guide > Forum > Hardware > [Topic Unique] Nvidia vs Ati
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
Salut, réinstalle les anciens drivers, parfois tu retrouves les fps...lol

Répondre à denver@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ok thx DENVER je vais essayer :banane:

Répondre à LnX

Perso, jai eu, naguére, des mauvaise expérience avec ATI: pb de driver incompatibilitée, du coup j'évite...même si les problème on dut etre réglé...chat échaudé...
D'autant plus que je suis plutot content de mes geforces, donc voila...Ma 6800le, est débridé 16x1,6
Donc exelent rapport qualité prix pour moi.
une fois de plus...acheter en fonction de votre budget et de vos capacité au bidouillage...apres pour la marque reporter vous au tests...
ni pour ni contre

Répondre à Kabal@IDN

sérieux la 6600 GT elle déchire tout, ca remet à neuf un pc ..
c'est quoi l'équivalent de cette carte en agp chez ATI ?

Répondre à Y0hAn

Bah quand on la chance de tomber sur une 6800le où tout les pipes sont bon il est préférable de prendre une 6800le plutot qu'une 6600gt, potentiellement elle est plus performante, j'ai bien dis potentiellement. Si tes pipes sont foireux ou si tu veux pas d'oc il vaut mieux une 6600gt...en comparaison avec ATI tu peu prendre une 9800pro sans souci... et elle est ékivalente a une X700XT, si je ne m'abuse...

Répondre à Kabal@IDN

juste pour alimenter le troll, les driver des cartes ati sous linux sont vraiment mauvais, genre y'a que l'accélération 2d donc ça fait un peu "le retour de la super nes".
D'où l'intérêt d'avoir une nvidia, et perso, oui je joue sous linux, principalement à enemy territory en ce moment et en ému.

Répondre à scullder

Comme on peut pas empécher ce genre de topic à troll comme tu dis, au moins ils posteront tous pour la majorité ici.

Pour quel effet? Diminuer le nombre de ce genre de topic au moins, c'est tout.

oui et oui de non

Répondre à allopuce

Je suis l'heureux possesseur d'une geforce 6800 de asustek ( la V9999 Gamer-edition 256 Mo), et j'en suis tres content ! Premierement par sa capacité d'oveclocking, en effet j'ai réactivé un pixel pipeline et j'ai augmenté les frequences ( les frequences sont plus élevé qu'une 6800 Ultra = No plantage ), tout cela avec riva turner !
Bref tout les jeux à fond sans lag, :-D , sauf peut etre Far cry mais c pas grave j'en suis tres heureux :-) , dépensé pas de largent dans une ATI qui par expérience sont bien moin fiable que les carte Nvidia ;-)
A bon entendeur slt :-)

Répondre à royale

Une carte video qui change le lag on aura tout vu :-D

Répondre à H-hich

bonsoir eu royale quand tu di ne depencer pas de l'argent dans les carte grafique ati tu di quel son moin fiable mai tu conpare la 6800 gt avec quelle carte fau arete de dire ati c mieu nvidia c mieu
et jen sui sur que si on conpare une 6800 gt a une x 800 pro on aura le mm resultat mm si ya des teste qui di que la 6800 gt a 40 poin de plus on les voi mm pas alor fau arete les conerie c sur que si tu conpare une 6800 gt a une 9600 pro ya une grosse difference
:boulay: bonne soirée

Répondre à titan95670

Jeux sur Linux = Linux est pas fait pour les jeux... Donc, mon compte rendu --> ATI Radeao 9800 évidemment. Ou sinon, allez dans le GeForce avec de la mémoire ddr3.

frk

Répondre à franki@IDN

Salut royale. Une simple question pour toi.Tu dit que les cartes Nvidia sont plus fiables que les Ati, mais est ce que la marque de la carte influe dans la fialbilité?

exemple: on dit que les cartes asus sont de meilleur qualités que les powercolor(simplement un exemple) auquel cas une ati de chez asus pourrait elle etre plus fiable qu'une nvidia de chez powercolor?

Répondre à Nuru

ATI et linux je trouve c'est une grosse galère !

Répondre à GalHolocauste

g tjs été pro-ATI et Dernierement g acheter une 6800 GT pour profiter du sli ds qq moi mais je commence a regretter, quand j'install far cry g des "plaques" nior un peu partou.ne chercher plus acheter ATI. ( pendant que j'y suis personne ne c comment resoudre mon pb ds far cry sachan que g instal N-ForceWare v 66. je ne c plus) merci

Répondre à BlackDwarf

ATI avant...
ATI et Nvidia maintenant donc les deux...

Répondre à Silverelfe

Nvidia car c'est ce ke j'ai toujour eu et je n'ai jamais eu de probleme !! De plus il y a plus de drivers et a une fréquence de mise en service plus élevé chez nvidia que ati. Je croi ne pa me trompré en disans ca... 8-)

Répondre à BoReAL

ATI dominait avec ses 9200, 9550, 9600, 9700 et 9800. A présent avec la sortie des series 6 de Nvidia, ATI peine à trouver une solution efficace au rapport qualité/prix des X . . .

Répondre à D3VyL

Citation :

BoReAL a écrit :
Nvidia car c'est ce ke j'ai toujour eu et je n'ai jamais eu de probleme !! De plus il y a plus de drivers et a une fréquence de mise en service plus élevé chez nvidia que ati. Je croi ne pa me trompré en disans ca... 8-)

Ben si tu te trompe ils sortent tout les mois les drivers Ati, et Nvidia fait pareil :/

Sinon dire que nvidia est mieux pcq tu as oujours ca c'est un peu etre borné si ca se trouve tu aurais tester une ati tu aurai vu des perf plus accru pour le meme prix (moi en tout cas je suis passé de nvidia a ati a la periode de l'arrivé desastreuse des geforce 4, apparement les deux marquent se valent en ce moment)

Répondre à H-hich

bonjour a tous je vien d'avoir la ati x 800 xt platinum
et franchement cet carte est super juste un petit hic c'est sont prix mai pour moi je pence que la performence de la carte justifi le prix

Répondre à titan95670

slt ....

j aimerais changer ma carte graphique pour mettre une n vidia 6800 ultra mais quelle marque me conseillez vous ??????

merci de vos reponses
:-D

Répondre à boss2300

Je conseille la marque MSI, Gigabyte ou Leadtek

Répondre à diablo_x

salut moi je de conseil Leadtek mai pas la msi parconte beaucoup de monde me lon deconseille mon ma carte x 800 xt donc je pence que pour nvidia c'est la mm voila :-D

Répondre à titan95670

bientot je change de pc et je prend une nvidia 6600gt je ne c pas si c de la qualité pour joué en réseau. :bounce:

Répondre à Kalash811

perso, je préfère ATI. Je vais bientot me payer une x800 pro de chez sapphire :-D

Répondre à Toofast_307

ATI VS NVIDIA !!!

Voila une phrase qui va rester dans les anales !
Chacun a un point de vue différent selon ses opinions ce est qui tout à fait normal.
Mais ce qu'il faut se dire, c'est que cet 2 constructeurs ne font que du commerce, leurs but est de vendre alors forcement il ne vont pas défavoriser leurs cartes en faisant des test ( genre 3D MARK) qui ne tourne pas dessus.

Ce qu'il faut de nos jours, c'est être passiant, le marché évolue trop vite, les prix sont en baisse constante, avec l'arrivé du PCI-Express.

Pour rester dans la course, il faut au minimum une carte avec un bus de 256 bit, des jeux comme DOOM 3 et HL2 en sont très gourmant.
Pour ce qui est de 128 ou 256 Mo DDR, il faut savoir que DOOM 3 par exemple, n'utilise que 80 Mo pour tourner très convenablement, je vous laisse réfléchir,

PCI-e et bus 256 bit recommandé, ( ex: 9800 pro, 6600 et 6800 GT, X800 et X800 XT...) le reste n'est que commerciale...

Répondre à Razok

Citation :

diablo_x a écrit :
Je conseille la marque MSI, Gigabyte ou Leadtek

leadtek tres bien

Répondre à goldendreft

Leadtek en tête, grand favori... :-)

Répondre à diablo_x

salut j'aimerais des avis sur cette carte graphique parsque jv ptetre lacheter donc voila bref : Inno 3D GeForce 6600 256 Mo - Nvidia GeForce 6600 256 Mo - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI est ce quel est bien ou jdevrait macheter mieu parsque avec la ati 9000 que jai je plante a tout les jeux voila merci

Répondre à dtmpower

c une carte d'entre de game et qui fait marche tous les jeu actuelle par conte jai une petite question a te poser quand tu parle de ta carte graphique la ati 9000 elle est en agp donc si tu veu prendre une 6600 en pci expres il fau que ta carte mere soi compatible et aparament elle ne le pas

Répondre à titan95670

prend pas du 256Mo sur une 6600, et surtout ne prend pas innode ~~.
je te conseil 6600GT Leadtek, si tu prend pas celle-là, prend une ati 9800pro Saphire.
++

Répondre à UnderTakeR@IDN

mais pourquoi ? si jprend celle la ca fait quoi elle est si nul que ca ? et jveut absolument une nvidia parsque ati ca ma decue jveut tester nvidia donc j'aimerais bien quon me conseil une bien que jpuisse jouer a tout les jeux sans planter quoi pa specialement la meilleur mais vraiment celle qui me faut ???? merci

Répondre à dtmpower

Si tu veux de l'AGP une seule solution :
Saphirre X800 XT !!!
Si t'as pas trop la thune:
Saphirre (voire Gigabyte) X800 Pro !!

Répondre à Raoh

nan jveut tester les nvidia jen ait marre d'ati jen ait une et ca me soule de planter a tout les jeux nan merci

Répondre à dtmpower

Tant pis, tu sais pas ce que tu loupe...
Et puis, t'as quoi comme ATI ?

Répondre à Raoh

jai une ati radeon 9000 pro donc vla la merde et puis jdi ca parsque jpense que ta x 800 la elel coute plus de 250 euros voila merci

Répondre à dtmpower

Même chose, même prix, mêmes performances, mais j'en avais tellement marre de voire "Nvidia, the way it's meant to be played" a chaque fois que je lançais un jeu que j'ai acheté une ATI

Répondre à Balks

ouai mais justement apres ca depend a quel jeux tu veut play c'est ca le truc en faite jpense

Répondre à dtmpower

bah je joue a un peu de tout et je sais pas a quoi je jouerai dans un mois, donc je n'ai pas trop tenu compte des performances de telle carte avec telle jeux, tant qu'elle se debrouille bien dans son ensemble

Répondre à Balks

mais pourquoi aussi je voit des carte graphiques de meme constructeur et tout et pourtan a des prix différents c'est ca que je comprend pa

Répondre à dtmpower

je choisie laquel des deux : LEADTEK
Carte Graphique - WinFast A6600 GT TDH 128Mo OU Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 - AGP 8x - Sorties TV et DVI ?????? merci

Répondre à dtmpower

C'est parce que les assembleurs de carte n'ont le choix que entre 2 fabricants de puces, mais après ils peuvent construire le reste de la carte comme ils veulent, avec de la mémoire +/- rapide et une ventilation +/- efficace. Les cartes plus cheres sont generalement plus rapides et plus facilement overclockables

Répondre à Balks

J'en sais pas grand chose mais je pense que Leadtek est mieux, si tu veux y mettre le prix. Il parait que c'est vachement reputé comme marque

Répondre à Balks

quoi tu veut dire que leadtek c mieu que nvidia geforce ? t'est sur ?

Répondre à dtmpower

t'est sur que c'est nvidia le nom du fabricant de la carte elle même, parce que sur ta leadtek, la carte a été fabriqué par leadtek, mais la puce qui la fait fonctionner et qui s'appelle gforce 6600gt a été fabriquée par nvidia. nvidia ne fabrique pas la même chose que leadtek

Répondre à Balks

oui jsui bien sur c'est ce quil ya marquer donc voila mais alors des deux tu diré que c'est la leadtek la meilleur ? et non lofficiel

Répondre à dtmpower

Je dirais que c'est la leadtek, mais il n'y aura pas de grosse differences, tant que tu en fait un usage normal

Répondre à Balks

ba écoute merci pour tout balks ^^ c'st gentie de meaider bref jsui un peu fatigué je v i aller o dodo donc jte di bonne nuit et ptetre a dem1 pour parler carte graph merci encore jai trop poster en plus mdr :p

Répondre à dtmpower

Arrête avec ta GeForce 6600 !
Prend une ATI !
Faut se réveiller un peu, comment peux-tu juger ATI avec ta Radeon 9000 ?!
Il y a eu des progrets depuis j'te signale.
M'enfin fais comme tu veux mais viens pas pleurer après...

Répondre à Raoh

ok disons qur tu ait raison mais alor trouve moi en une bonne aux alentour de 200 euros jdonne que ca comme budget jpense que c'est suffisants voila a toi de jouer et dme prouver le contraire

Répondre à dtmpower

Radeon 9800pro, c'est l'equivalent chez ati

Répondre à Balks

Bonsoir tout le monde ^^
Voilà par un concour de circonstance j'ai en ma possession une Radeon 300 (donc bas de game chez ATI d'après ce que j'ai réussi à glaner sur le net)
J'ai également une GeForce 3ti200 (128 aussi).

Je n'arrive pas à trouver des info rapide pour comparer les deux.
Je ne sais laquelle est le mieux pour les MMPORG.(Ou les jeux 3D en général)

Qqun pourrait m'aider a y voir plus clair ?

(g choisi ce post, j'espère ne pas venir flooder au mauvais endroit lol)

Répondre à Ksou
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Topic Unique] Nvidia vs Ati
Aller à :

Il y a 1354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens