[Topic Unique] Nvidia vs Ati - Page 21
Forum Hardware : [Topic Unique] Nvidia vs Ati
Reprise du message précédent :
Moi j'aimerais revenir sur l'ancienne gueguerre X800 GTO2 débridé vs Geforce 7800.
Deja moi je dis que si on parle d'une Gto2 débridé on devriat plutot l'appeler X850 Xt Pe pour ne pas embrouillé, et donc si on compare une X850 XT PE à une Geforce 7800 GT on voit qu'elle est legerement voir significativement en dessous de la 7800GT (notemment en open GL..), et cela sans compter l absence du PS3 et du HDR, donc voila ce que je dit:
-Oui comme la x850XT pe n'est qu'un peu en dessous d'une Geforce 7800Gt, c possible que OC elle la dépasse, c'est pas dur à imaginer.
-UNe X850 XT PE fait plus que 7000 a 3dmark05? J'ai du mal à le croire, ou alors avec un athlon Fx 57 overclocker quoi, avec materiel egal la geforce 7800Gt ferais qqc comme 7600 alors..
-Une X850 XT PE est inférieur à uen simple Geforce7800GT dans l'absolu, alors en comparant les 2 avec materiel égal, la Geforce sera tjours au dessus, alors c'est même pas la peine de comparer avec uen Geforce 7800GTX...
-SInon oué j'admet qu'une X850 XT PE à 230 Euros (gto2 mod) ça vaut le coup, mais faut tomber sur un bon chip aussi, c un peu trop la lotterie à mon gout..
Et sinon pour argumenter sur la gueguerre ATi-Nvidia C'est clair que depuis la Geforce 7 nvidia prend le dessus significativement, alors que précedement les X8XX et les Geforce 6 faisait + ou - jeu égal , il suffit de voir la nouvelle génération pour voir la superiorité de nvidia, ATI file un mauvais cotons la, quand on compare Une X1800 XL à sa concurrente direct la Geforce 7800Gt, la 7800 Gt se paye le luxe d'offrir de meilleure perf et pour un prix moins élevé et de loin!!! ( 350 pour la GF7800 et 440 pour la x1800 Xl) SI la tendance reste ainsi ATI n'a plus rien d'attrayant..
Voila..
| Citation :
|
oui et comme je l ai dit c est avec la génération des X800 donc un peu en retard comme d ab, peut etre que l ad don est optimisé ATI mais le premier opus, FarCry premier du nom était optimisé Nvidia et ses geforce fx 5xxx donc rien de faut dans ce que j ai dis à je ne sais plus qui la dernière fois.
| Citation :
|
Exact, une X850 XT PE est légèrement en-dessous d'une 7800 GT. La seule chose que j'ai dit, c'est que quand elle était o/c elle dépassait la GT assez facilement, c'est tout. Après c'était une remarque comme ça, mais certains y ont attachés bien trop d'importance.
Sinon pour les 7000 points, toutes les X850 XT PE légèrement o/c arrivent facilement à 7400-7600, donc les 7000...
Pour le GTO² Mod, pas besoin d'avoir une bonne carte, elles passent TOUTES en XT, et 80 % en XT PE +.
Et enfin pour ATI/nVidia, je suis à peu près d'accord.
What are you doin man .Ati clanche vos petit carte de merde avec leur x1800xt ses nvidia qui file au coton. Car la seule chosse qui est capable de battre une x1800xt ses deux 7800gtx en sli .Dans se cas ses pitoiyable de demontrer que deux carte on de la misere a battre une seule .
Tu te plante en beauté! La X1800Xt donne de moins bonne perf que la Geforce 7800 GTx 512 Mo , elle rivalise tout juste avec la Gtx256 mo alors..
Laisse tomber Dark-Fighter, notre ami n'a pas encore compris que la GTX 512 Mo n'avait pas 2 GPU mais un seul. C'est un boulet, oui, je te l'accorde.
lié:
arretez les gars vous savez très bien que ATi nous buttent a tout les coups...
En voila un qui avoue le vrai. Meme si votre super gtx 512mo nah pas 2 gpu elle est lacuniere. Meme que je dirais que tout les carte graphique de nvidia de la gforce serie 7 sont lacuniere. Elle ne sont meme pas capable de msaa avec hdr fp16 activer sur far cry tant dis que nos belle x1800xt en sont capable.Quand on fais quelle que chosse on le fais bien ou tres mal dans le cas des gforce ses la conception tres decevante
Ah nan nan, je t'assure que la GTX 512 bat largement X1800 XT. Et pour ce qui est de l'HDR avec le FSAA, quand tu actives l'HDR c'est que t'as une excellente CG, quand t'as une excellente CG c'est que tu joues en 1280*1024 ou 1600*1200, et quand tu joues en 1280 ou 1600, le FSAA ne sert plus à rien...
Mais ou tu as vu qu'une X1800 XT battait une Geforce 7800Gtx 512 Mo???? Dans tes reves?? je ne vois que ça moi, car dans tous les test que j'ai vu la XT512 Mo fait à peine mieux qu'une Geforce7800Gtx256 donc il est tps de changer ton fusiul d'épaule, ATI n'a pas l'avantage pour cette génération.. Oué ok les x1000 savent gerer le HDR et le Fsaa en même tps mais voila quoi, c'est le seul petit avantage, et on est pas à l'abris d'une correction de la part d nvdia, ou alors des programmeurs..
Alors je te donne un link vers un benchmark qui montre que ta belle gtx 512mo en n'es pas capable
IcI <<<<<<<<<<<<<<<<<<
\
Mais avantage tu dit nvidia a sortie ses carte serie 7 avant nous il aurais bien pus corriger ses petit hick comme tu dis mes il ne le font pas car il en sont pas capable alors ati a une longueur d'avance sur nvidia
Un probleme on le regle tout suit ou on le regle jammais
LOL , bon deja d'une merci de te clouer le bec tout seul en montrant ces Stats, alors comme ça la X1800XT bas la vieille Geforce7800 GTX 512?? Tu sais lire les chiffres?
Oué et sinon on a jamais nié le fait que les X1800Xt savaient gerer le Hdr les l AA ne même tps, mais vla les Fps que ça donne, et c clair qu'en 1600*1200 l'AA ne sert à rien, et d'ailleur on as presque tous des ecran plat maintenant, alors le 1600*1200...
Allez va te coucher, il te reste plus qu' attendre 2 ans voir si tes compatriote canadien vont relever la tête..
Desoler de t'avoir frustrer petit personne mes il te faut de la gestion de colere je pence je ne suis ici que pour avouer se que tout le monde a vue il deja cela 6 mois Ati plante vos nvidia et se sbien claire Ati est le owner de l'avenir alors si tu en voie pas encore le cas ses qu'il te faut meturiser encor eun peu
Aaaaaaaaaah j'ai compris Ships_dragoon... Ben il faut lire et comprendre après, c'est pas la 7800GTX 512Mo qui a les 2 GPU c'est la 7800GT Extrême d'ASUS avec deux GPU 7800GT. Bon je crois que l'on va de decerner le prix du boulet du mois. Parce que sérieux là tu t'enfonces, c'est pour ça que tu parlais plus un moment??
Nan mais il faut pas le nier, si tu lis ton cher comparatif jusqu'au bout (et ça c'est peut être trop dur pour toi) ben tu vas voir que la victoire est donnée à Nvidia sur les deux cartes du sujet, c'est à dire la 7800GT Extreme d'ASUS et aussi la 7800GTX 512Mo.
Et puis pour ce qui est des technologies "nouvelles" que possède la X1800XT et bien c'est pas gagné, car d'une, c'est quasiment absent de tout jeu même les plus récent, et de deux, ATI ne fait même pas encore des drivers utilisant la puissance de leur carte au maximum.
Rahlalalala, ça me manquait de rire comme ça!! Il y en a tu leur mache le travail et tu leur met sous le nez et ils nient toute vérité, sincèrement ça fait peur...
| Citation :
|
MDR T'es trop fort, le pire c'est que tu nous donnes des preuves pour te casser...
M'enfin à part ça, regarde tous les magazines autour de toi, les sites Internet etc..., et la seule carte valable aux gouts de tout le monde chez ATI c'est la GTO² (d'ailleurs je l'aie...
). Sinon le reste, c'est du nVidia.
Je sais pas mes moi je suis pas riche comme vopus francais mes j'ai du couper internet pour bien pouvoir subsister .Et de plus avantage. A ati msaa supporter nvidia non .Nouvelle architecture ati .Nvidia ancienne architectur et graver en 11nanometre .Ati graver en 9nanometre alors la ya pas de chosse a dire ati est bien plus avancer en se qui est des carte de grande performance que nvidia.
Nous au canada il y a que ati et meme les nvidien savoue vaicu ya que vous qui reste dans le vieillo
Lol cte post qui sert à rien.. Prouve ce que tu dis, argumente au moins, moi admettons que je suis impartial, je regarde les stats je vois: Geforce 7800GTx512 > X1800Xt 512 gain : environ 10-15%
Prix : X1800XT 600Euro - GF7800GTx512 : 650Euro , la différence de prix est presque proportionelle au différence de perf..
Par contre en dessous je vois : Geforce7800Gtx(256) > x1800Xl et X1800Xl=~GF7800Gt
Prix : GF7800Gtx : 450
Gf7800GT : 350
X1800XL : 450..
Voila chut quoi c'est tout.
Désolé c'est plus fort que moi je corrige là:
Alors Ships_Dragoon a dit:
Desoler de t'avoir frustrer petit personne mes il te faut de la gestion de colere je pence je ne suis ici que pour avouer se que tout le monde a vue il deja cela 6 mois Ati plante vos nvidia et se sbien claire Ati est le owner de l'avenir alors si tu en voie pas encore le cas ses qu'il te faut meturiser encor eun peu
Après conversion en français (et pas franssais XD):
Desolé de t'avoir frustré petit personnage, mais il te faut gèrer ta colère, je pense que je ne suis ici que pour avouer ce que tout le monde a bien vu, cela fait 6 mois qu'ATI plante vos Nvidia et c'est bien clair qu'ATI est le "owner" de l'avenir... (bon le reste n'est même pas transcriptible en français...)
Bon bein ses claire que nvidia a acheter l'europe
Nan c'est clair que tu regardes le ciel et pas ton écran, tu ne vois même pas tout les tests qui sont donnés, c'est terrible ça... Donne moi UN test, un seul, ou en conclusion ils donnent ta chère ATI X1800XT gagnante. Je prendrais ton silence comme de la mauvaise fois de ta part...
Et puis je te signale qu'en Europe les prix entre les deux marques sont neutre car il n'y a aucun des deux constructeurs implantés
He bien tu réponds plus??
- Au Canada ya les Nvidiens qui s'avouent vaincu => preuve??
Enfin si tu nous deniches UN test qui montre ton ATI première je pourrais en sortir une 20aine qui donne Nvidia premier, et tu dis qu'on est acheté?? Ben si tu veux je pense le contraire, tu es dans ton pays massivement surveillé par ATI...
ESPECE DE RACISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! raciste!!!!!!!!!
je suis canadien et je te pi*se desus
c a cause de gens comme toi qui a la guerre dans le monde
Je ne parle que sur le domaine d'ATI, je ne critique en aucun point les Canadiens en général ^^, des gens de ma famille le sont...
Hmmm, j'ai presque peur de poser une question, mais je n'ai pas envie de faire un nouveau topic. :-)
Vous me conseiiler quoi comme carte graphique pour le montage vidéo? et je prcésie bien: le montage vidéo et non pas pour jouer ou je ne sais quoi...
Car avec votre débat je comprend plus rien:
AIW x1800 ou Geforce 7800GTx512 ?
Laquelle vous me proposez pour le montage vidéo?
peut importe sa change rien au montage c ton le format de ton film qui change tout et ta camera, pas la carte graphique.
mais je conseille tjr du ATI
Pour du montage vidéo pas besoin de monter si haut dans la gamme, le milieu de gamme suffit amplement, si c est du montage vidéo pro, il faut se tourner vers la marque matrox.
Et pour la X1800xt, la grande blague d ati
http://www.clubic.com/actualite-29 [...] 1900-.html
Une bonne carte pour faire du montage video All in wonder X1800xl ou FireGl v5100 <<Tres bonne carte de montage video
Ok, merci beaucoup
Donc je crois que je vais rester sur mon choix de la x1800 qui m'a l'air O.K .
Mais j'aurai juste 2 petites questions.
1.Vous me dite que ça ne sert pas à grand chose de monter dans le haut de gamme pour le montage vidéo.
Donc dans quel cas aurait on besoin de cette carte?
2. Est ce que cette carte gère bien les logiciels 3D?
En tout cas: merci :-D
1-Pour le jeu, tout simplement.
2-Oui, pas de problèmes.
Ah oui, ship_dragoons, j'aimerais juste savoir : tu n'aimes pas les Américains, tu l'avais dit toi-même dans un ancien post et on le voit avec nVidia. Alors pourquoi ton pseudo est-il en Anglais ? Nan mais éclaire-moi hein, c'est juste une question...
Ok, merci beaucoup philippe!
:-D
J'ai poster une question sur mon topic, si tu pouvais jeter un coup d'eoil et éventuellement me répondre ça me ferait très plaisir et ça m'aiderai ;-) .
Mais merci pour tout!
Je me demande comment tu fais pour convaicre un "péquin" pour ne pas cité de nom : "ship dragoon" oups sa ma échaper; comme ça surement :
"""""""Ati clanche vos petit carte de merde avec leur x1800xt ses nvidia qui file au coton"""""""""""
Mais bon... Shipy ( c'est plus cour que ship dragoon et je suis fatigué dentendre tes conneries alors je racourci ) t'en as une x1800xt par hasard ?? ( il va me sortir oui....... lol ) t'en as une une geforce 7800gtx ?? Non je suppose. Alors de toute manière quelle est linterrer. C'est comme si tu dit Yamha ont des modèle pourri sur toute une gamme mais le heut de gamme ( des motos ) fait 115 CV tandis que Honda à une bonne gamme mais elle ne fait que 114cv la version haut de gamme.
Bah voila se qui se passe. Regarde dans PC jeux :
Entrée de gamme : geforce 6600
Milieu de gamme : geforce 6600GT
Haut de gamme : geforce 7800GTX
Ce que encore compris c'est que le haut de gamme on n'est na rien a bran... A moins que tu soit un gamers de haut niveau ( je te croix pas si tu me le sort ). C'est juste une question de marquertin et pour affoler et faire éxiter les petite tete de ton style.
Ensuite pour ce qui est du sli et du cross fire il peuvent etre de très bon compromis ou lieu de changer de cg en rajouter une. Mais après ati n'a pas encore de carte dispo alors que nvidia les à depuis 1 ans. De toute manière tu verra que nvidia aura toujourss un peut d'avance sur ati ( ati est une plus petite boite que nvidia ) !! C'est pas une question de puissance c'est comme si par exemple ( bah oui pour toi il faut faire des méthafor ) une honda va a 460KM/h ( qui est peut probable ) mais que celle si a des suspension hélicoidale tout simple et des frein mécanique tandis que l'autre roule à 360 KM/H mais que celle ci a des suspenssion a gaz et des frein a disque hydrolique. Tu comprends maintenant quand tu écris la x1800xt nique nvidia oooo les merde nempèche que nvidié a plus de rente que ati et donc jen revient a se que je disait justifie toi. Je croit que se sera tt.
PhiliPe, t'es nul!
tomtom-74 ta gueule, merci.
Ah oui, et comme l'a montré l'article de maxgix, les X1800 XT ne seront finalement pas disponibles...
lié:
Pas d'insulte lol ^^. Vous vous lachez, ben au fond tant mieux pour les ATIste comme ça ils pourront defendre le blason de la marque avec ce nouveau processeur graphique, enfin voilà ^^.
achete une 7800 gt leadtek ,c'est l'une des plus puissante à lors actuelle avec 6300 point à 3d mark 2005 sans etre overclocké! (mieu que la x850xt pe) tu peux l'avoir à 350-360 euro
sur les site de montgallet.
PhiliPe, t'es nul! Vas t'en
tomtom-74, au risque de me répéter, ta gueule, merci.
PS : Attention, la prochaine fois il n'y aura pas de "merci".
Coucou mon phiphi!!! http://brice.the-asw.com/images/fa [...] e_nice.swf
tomtom tu est un cretin et philip pour repondre a la place de Ship Dragoon..... il y as aussi des anglais au canada, en angleterre et partout dans le monde....
et axblade: oui Ship Dragoon est un gamer de haut niveau je le c, C'est mon ami et il a une X1800xl tout frai recue de vla 1semaine.
plus bas
Pourquoi des connerie si ati est une petit boite pourquoi il detien autant de compagnie qui cree des console de jeux et pourquoi ati a eu l'honneur de faire half life 2 sa tien pas ton affaire axblade 28
A oui ya pas de assez beau graphique encore dans les jeux .Ya que square enix qui a de beau graphique avec leur advent children appart de sa ses de la marde ses pas assez beau encore comme fear ya que square enix qui ma ebranler niveau graphique\
Je veu pas m inserer dans votre debat entre ATI/nvidia mais juste repondre à BATTAL: tes resultats sont bizarres pour une 7800GT(peut etre que c'est celle de leadtek qui merde):6300 sans o/c?????
Moi la mienne(Gigabyte NX78GT donc 7800GT) sans o/c faisait 6850pts environ à 3D mark (et un joli 7443Pts @ 440/1200(pour indiquer: environ les frequences de la GTX)
Tout ca pour dire que je veu pas pinaillier en disant:"ouais la mienne elle est mieux, nananere", c'est juste une petite remarque comme ca!!
A ce propos, petite question: personne ne connaitrait un mod pour debloquer les 4 Pixels pipelines bloqués sur la 7800GT? Hardware.fr disait dans son test qu'ils avaient echoué à maintes reprises, mais on sait jamais des fois que quelqu un aurait trouvé!!!
| Citation :
|
Merci du soutien contre tomtom-74, mais pour ma question tu ne l'as pas comprise. Je sais bien qu'il y a des Canadiens Anglicans, je suis pas con, mais lui qui prône l'anti-américanisme jusqu'à aux méandres de son PC ose avoir un pseudo en Anglais. Y'a pas un problème ?
SHip dragon, deja d'une ATi ne fait pas de console de jeux mais des puces graphiques!
De deux Ati na pas fait Half life 2.. , ils ont juste sponsoriser le moteur graphique.. Ne crois pas que parcqu'il y a un Logo ATi le jeu marchera mieux sur des ATI..
De 3 si même cétait le cas on pourrait te citer plein d'autre jeux cultes "fait par" Nvidia ^^ J te rappele aussi qu'en Open Gl, genre dans doom 3 ou quake 4 les ATI sont a la traine, même les nouvelles carte! Et sinon ya fear, fable, far cry,age of empire 3 j en passe et des meilleurs...
Donc encor désolé, mais ces arguments la tu peu les remballer, trouve autre chose, fin on ta tellement rembarrer que tu va etre a court d idée, même a court d imagination pour inventer des connerie ^^
A oui aussi : "A oui ya pas de assez beau graphique encore dans les jeux .Ya que square enix qui a de beau graphique avec leur advent children appart de sa ses de la marde ses pas assez beau encore comme fear ya que square enix qui ma ebranler niveau graphique"
- Au canada on connais l'anglais non? Stp parle anglais on comprendra mieux!!
- Heu un truc simple : FF children advent = film d'animation , Fear = jeux videos
FFAC = 3d précalculé Fear = 3d tps reel..
c'est donc pas comparable...
Te dont pd quand je dit ati a fais half life 2 ses que je parle des graphique.Gros nul. Puis de tout facons la x1800xt est en 512 mb et a de la gddr4 vs de la gddr3 pour la gtx 512mb pis en passant votre gros babouin est super comme mascot ..sacarsme..
ben voyons c'est connu: c'est ATI:constructeur de puce graphique, qui est créateur de Half life!!!!(mdr)
Et pendantce tempslà, t'avais les gars de chez valve qui, dans un coin du bureau, soudaient les chipsets aux cartes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(avec l'ingé-son qui teste les dB que produisent les ventilos)
Je suis pas partisant d'un débat pareil, mais au point d' aller raconter des conneries pareils, c'est quand meme abuser!!!
Pis sa dans le sense dut terme quand on dit que ses ati qui a cree half life 2 moi au moins comprend tout de suite quond parle du graphique inculte.Sa fait rien on a quand meme de la gddr 4 et les nvidien bs on de la gddr3
ATI a crée le graphique!!
Euh....
Ils ont créer celui là....
...ou celui là!!
Ca doit etre celui là, vu qu'il y a de la 3D!!
Eh bah oui je me fout de ta gueule, parceque des gars comme toi, on peut rien faire d autre avec!!
Et apres tout, qu'est ce que t'en a foutre qu'il y ait du monde qui achete du Nvidia: c'est pas avec tes thunes que je sache!!! T'es quoi en fait? Le defenseur du gentil ATI contre le Mechant Nvidia? T'as peur que les gens achetent Nvidia et qu'ils soient arnaqués? Et alors? Tu crois peut etre que c'est en te voyant vociferer comme bufle des arguments a deux balles que la majeur partie des gamers va changer d'avis? Alors je te dirai seulement une chose, si tu veu defendre tes opinions, apprend au moins à ecrire!!
j'me marre trop (oui j'vient du québec mais j'sait écrire un peu mieux (meme si j'ai juste 17)
j'ai acheté une 6600GT de Gigabyte modele GV-NX66T128D et j'peux dire que ya pas mieux par rapport qualité prix j'ai regardé les prix de ati pour la meme performance et c'était exorbitant! trop débile et en plus j'ai eu des années(3) de calvaire avec une 9200 qui voulait rien savoir de l'overclock maintenant j'ai MA bête et elle bat l'Autre intel a plate couture! j'ai essayé avec BattleField 2 et le mien (ma config en signature) battait l'autre de rien coté fluidité et graphisme (tout drivers a jours)
et j'ai pas l'intention de partir un débat!
Merci
fire_dreams1
loll mat jte chie dans yeule
franchement ship_dragoon, j espere que tu as 12 ans pour te permettre dêtre aussi con et illetré!
Sinon, la gddr4 n'est pas encor sorti, tu as encor inventer une belle connerie.. De toute facon même si ATI a la gddr4, nvidia a les pixel shader 4 et les instruction direct X10 en natif alors.. pouette pouette!
Sinon je t cassé pour le coup de final fantasy et fear??
Allez va boire du lait c bon pour la croissance et la "maturation" (@ship dragoon), gamin.
Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.