[Topic Unique] Nvidia vs Ati - Page 3
Forum Hardware : [Topic Unique] Nvidia vs Ati
Reprise du message précédent :
La Nvidia est certe puissante, les 2x6600GT aussi, mais ATI ne reste pas les bras croisés et prépare une carte avec deux GPU integrés, sûrement plus pratique que le SLI de Nvidia, affaire à suivre...
Semble-t-il la carte de chez ATI dual GPU se nomme X850XT.
Mais bon au prix où ça coûte...
Sinon en milieu de gamme je mettrai 9800XT et 6600GT avec un petit penchant pour la Nvidia.
Je vois vraiment pas comment vous pouvez dire que la 6800ultra est mieux que la X800XT...
A chaque application ou jeu les résultats sont différents...
Et puis franchement je doute qu'il existe beaucoup de différences en pratique.
salut j ai un probleme far cry tourne nikel sur mon pc mais le decor est bleu orai tu une solution merci beucoup
A mon avis en haut de gamme les 2 se valent ( je parle bien entendu de la 6800Ultra et de la X800XT ), car ca depend des applications et des benchmarks utilisés... Par contre en "bas" et milieu de gamme, et ben vive nVidia... Pour le "bas" de gamme on a la 6200 ac TurboCache pas cher et assez performante ( = 9600Pro-XT a peu pres ) ou la serie des 5700 qui empiette aussi sur le milieu de gamme, et sinon pour le vrai milieu de gamme, la suprême 6600GT..... De plus nVidia propose la plupart de ces cartes en AGP8x contrairement au canadien et des drivers souvent plus performant ( même si ATI a fait des progrès, il faut l'avouer )... Et pour confirmer mes dires, je vous renvoie sur le bimestriel PCUpdate, actuellement en kiosque... ;-)
PS : On peut citer aussi le SLI qui est une bonne chose pour nVidia, mais encore assez cher...
PS 2 : J'ai oublié de le dire, mais bon je pense que ca s'est remarqué, je suis pro-nVidia... :-D
| Citation : La Nvidia est certe puissante, les 2x6600GT aussi, mais ATI ne reste pas les bras croisés et prépare une carte avec deux GPU integrés, sûrement plus pratique que le SLI de Nvidia, affaire à suivre... |
Gigabyte a déja sorti une 6800GT a double GPU mais maintenant je ne sais pas si les performances sont réellement là...
Et pour revenir au POST que j'ai fait un peu plus haut, il n'ya toujours pas de réponses constructives dans ce topic... vive les boulets qui disent "nvidia c'est mieux" ou "ati c'est mieux". Dites au moins pour quelle raisons, donnez nous des preuves (personellement, les bench genre 3DMark2003/2005 je considère pas ca comme une preuve surtout quand on sait que les constructeurs optimisent leur dirvers pour faire un max de points dans ces applications...).
Et évitez de comparer votre ancienne gforce2 MX avec votre x800xt ou votre ancienne radeon9000 avec une 6800Ultra, la nouvelle est forcément meilleure, il faut comparer ce qui est comparable.
EDIT : Je viens de vérifier pour la double 6600GT de Gigabyte, et elle n'est pas encore sortie donc autant pour moi... elle sera mise en vente avec la sortie de leurs prochaines carte mères en SLI (cette carte graphique serait plus puissante qu'une 6800Ultra ou une X800XT).
[/quote]
Et pour revenir au POST que j'ai fait un peu plus haut, il n'ya toujours pas de réponses constructives dans ce topic... vive les boulets qui disent "nvidia c'est mieux" ou "ati c'est mieux". Dites au moins pour quelle raisons, donnez nous des preuves
[/quote]
Il me semble que j'en ai donné !!! ;-)
bonsoir tous le monde philippe021 je suis d'acort avec toi mai quand tu di qu'on compare une mx2 a une 9600 ( je croi que c sa enfin bon) c sur quil ni a pas foto maitenan moi jai toujour etai ati ma carte graphique actuel est une 9600 pro et la je passe a la 6800 gt mai c sur que je ne va pas compare ma 6800 a ma 9600 pro sa serai du n'inportequoi moi je pence que ati et nvidia son a egalite vu que un coup ati a une tete d'avance et 2 moi plutar nvidia sera passe devan ati voila bonne soiree :-D
LoooooOOOooOooooLL je c'est il est tard noel est passer mes je repond quand meme .Qui va serieusement foutre 550 put1 d'euro dans une carte graphique nan mais franchement faux arreter je ne critique pas son post it mais juste le fait que faux vraiement etre con pour balancer 550 € dans une carte donner tout sa a la croix rouge pour l'asie ce serait plus malin :-D en plus avec du soit disant bas de gamme 150 ce que je trouve quand meme assez chere on a une tres bonne carte graphique bien sur faux voir les bonnes adresse rue-montgallet.com par exemple .
Pour ceux qui dirait mais si on a des parents blinder de tunes et ben quand meme 550 € pour une carte graphique c'est qu'on perd la valeur des chose
Peace
| Citation : Lorsque la violence est utiliser en tant que moyen de defense alors je n'e l'apelle plus violence mais intelligence Malcom X .
|
Heu moi c Nvidia je les trouve plus sympa que Ati
X850 Xt les enfants
Pour tous les tests un site : www.hardware.fr
Tous les tests recapitulés, et vous verrez bien ke ya pa besoin de faire des topics de 4 pages ki servent a rien
salut pour revenir a Nico972 je ne suis pas d'accord avec car tu di qu'une carte a 500 euro c du n'inportequoi pt mai quan tu achete une carte a 100 euro voir 150 tu la garde combien de temp ta carte 1 ans si tu jou a des jeu pas tre gourment 2 ans alor que si tu prend une bonne carte graphique a 500 euro tu peu la garde au minimum 3 ans voir 4 moi je me sui pri une 6800 gt et je vai la garde au minimum 4 donc sa fai 100 euro pour une année donc c pas tre cher enfin bon moi je voi les chose comme donc sa revien a peu pre au mm pt moin cher comme je fai et c pas mes parent qui me paye cet carte c moi car je taf mmai si jai 17 ans bonne soirée
Nvidia parce que j'aime ce que je possede ... :-D
Ok.....
Par contre j'sui d'acc k'acheter une haut de gamme c pa n'import nawak.
Ventes haut de gamme = 2%
Je dis : les deux
Me too
C'est vrai que les pilotes nvdia sous linux sont plus sympa que ceux d'ati.
-------------------------
Freebord
opé
désolé d'interrompre votre débat !
par rapport a mon budget on m'a conseillé cette carte graphique :
- asus extreme ax700pro
si y en a qui on déja teste cette carte et qui en sont content ou pa faite moi signe
merci d'avance
vos geul vs etes ts des conards!!!!!!!!
6800 Ultra SANS HESITATIONS !!!!!!!!!!!
bonsoir,moi je suis pour nivadia,mais c'est normale,il sont fournisseur de pas mal de jeux
Maintenant je pense que les cartes de haute gamme sont kif kif!!!
| Citation : vos geul vs etes ts des conards!!!!!!!! |
Y'en a qui sont pas bien dans leur tête....
Je ne connais pas chaque carte graphique, mais il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte dans le choix d'une carte.
Bon évidemment il y'a les perfs (comparez les perfs dans les jeux récents plutôt que les bench genre 3DMark 2003-2005 qui sont peu significatifs), ensuite il y'a le prix (n'allez pas dépenser 20€ de plus pour 5fps de plus dans Doom3), la qualité du produit (ça n'a rien à voir avec le topic, mais le noname est à éviter). On peu aussi regarder les capacitées d'overclocking (important pour prolonger au max la durée de vie de votre carte), et en dernier lieu il y'a la nuisance sonore (enfin pour certains ça sera peut-être prioritaire, mais de toute façon on peu très bien changer le ventilo).
Voila donc Nvidia où ATI on s'en fou, prenez la meilleur carte que vous pouvez avec votre budget. peut-être que le moyenne gamme est meilleur chez nvidia et le haut de gamme meilleur chez ATI ou vice versa, on ne peut pas dire ATI meilleur ou nvidia meilleur.
Pour le moment, meilleur milieu de game chez Nvidia (6600GT) et meilleur haut de game chez Nvidia (6800 Ultra)
pfff de toute maniere c toujours la meme rengaines ..
pi de toute manière.. Tout la haut la haut , cest les memes constructeurs.. ils sont ensemble enffet..
pourquoi croyer vous qu'il y ai pennurie de 6800
c'est fai exprès cest des arrengements , c'est pour vendre un max de radeon.. partout tout le monde achete Radeon dell etc.. ils sont obligé
fin de cette année..ou l'année prochaine vs parier ati se calmera et nvidia Back on Force
ceux qui espere trouver une 6800Ultra peu se gratter prendre ATI ou attendre la new generation Nvidia seron les seuls possibilités..
(avis perso ptetre jme fai des films
;-) )
et pour rajouter , le haut de gamme de chez radeon serait exellent si ils ferai des drivers correct
lololololol MDR
NViDiA POWAAA jvous dit ;-)
ti 4200 (geforce the best in 2002 )
:-)
6800 ultra :-D
topic inutile...perso, pas de marque préferée, je fais en fonction de mes moyens et des comparos que je trouve sur le net, et meme si j'ai eu des nvidia en majorité, c'est pas pour autant que je prefere cette marque, ati etant capable de faire d'exelents produit (la serie 9800pro en etait la preuve "en son temps", tout comme l'est la x800xt)...
Ce genre de topic, c'est du marketing involontaire pour les 2 marques
Au canada il y a que du ati ses cool
pour ma part au canada je préfère et de loin asus pour carte video avec une GeF en5900 sur le pci-x :-D
ouais mais je ne pense pas quelle supporte le sli enfin il y a t'il des possibilliter quelle en sorte une version ?
Edit, on m'a repondu merci.
x800xt (pe si on veut) ou x850..
est-ce-que vous je devrais acheter une sapphire x800xt ou une x850xt
Bonjour je viens d'acheter une carte graphique 9800 Pro sur C-discount et je l'ai monter sur ma carte mère A7N8X-X pas de problème mais une fois dans windows j'install les drivers ati et elle est détecter comme une 9800 séries se qui n'est pas vraiment pareil comment y remédier svp je suis bien embété merci d'avance
ses que ta carte fais partie de la serie 9800 serie<<< et que dans cet serie il y a la xt la normale et la pro
bonjour a tous
voila moi jai un athlon 2700+
jai une bonne carte mere a7n8x de luxe
Mai jai une carte grafik de merde (9550 ati la + pourri environ = g force fx 5700)
jaimerai macheter une bonne carte graphike pour les bon jeux doom3 et hl2 farcry
mon budget nai pa beaucoup elever max 200€ ( + montage )
ofaite est ce ma carte ki né pa asser puissante mai sous doom3 mon ordi plante en 1024 avec les graf a fond sinon kel carte pour doom3?
merci a ceux ki répondrons
Question: mon score est de 7757 à 3DMark03 avec la configuration suivante:
P4 HT 3,0 Ghz
512 DDR RAM
GF 6600 GT
Alimentation 350W (AeroCool)
est-ce que je devrais faire mieux. A Far Cry, impossible de mettre les graphismes au max. avec l'AA, est-ce normal?
ATI ATI ATI non sur c le mieux !!! pour ma par g une 9800 pro 128 Mo et g eu une nvidia Gforce sans probleme ATI Is Winners :-P
pour ma part ati powaaaaaaaa
Hercules ATI 9800XT, perso ca me suffit car j'ai eu une 6800 qui marchait bocou moins bien...............
Je suis passé par ati et nvidia... ati tres tres bon niveau performance mais je trouve parfoi les couleur un peu mat... nvidia pas super performant mais les couleur ne sont pas mat, seul problème parfoi elle pouse un peu trop au chromé... :-?
Donc meme que j'esite encore vive ATI et en meme temp vive Nvidia :-P
salut a tous. je voudrais savoir si quelqu'un a un ce probleme. voila qd je redémare window tout vas bien. par contre qd je le coupe une nuit puis que je le rallume le lendemain. ben il affich un ecran bleu apré le logo window é redémare et ainsi de suite. donc je reinstale windows et la je vois en fait que mon disque dur est vide ! et ca fais a peu prés 4fois que ca m'arive depuis .....
Moi je suis plutot Noname hihihi
Kill_the_lihoud c'est pas le fabriquand qu'on parle mais le chipset ;-)
saloute a tous,je suis new ici
j'ai donc ateri dans se post parce se qu il m interresse ,enfait moi je joue a join operation qui demande beaucoup de tou lol,alors je veu rachyeter 1 carte video au point ,alors dites moi plutot la g.force 6800gt avec 256mb et 256 de bits ou plutot la derniere de ati??????????????????,,
Nvidia 6800GT
ATI biensur, depuis la fin des Geforce4 nvidia a du mal à faire des bonnes cartes graphiques perso j'ai une 9800XT et j'ai pas à me plaindre de problèmes de ralentissements; bien sur il faut la config qui vas avec.
SLT a tous
vous ne pensez pas que si une marque était vraiment meilleur que l'autre elle aurais le presque monopole du marché?
----> http://noobis.skyblog.com <---- Hey , ya du new!!! alors .. laches tes coms' stp , ça prend pa bcp de temp, et ça fait toujours plaisir .. aller un p'tit effort ..!!! gros bisous :-X et........... MERCI
moi perso j'ai de gros prob avec ma ATI.RADEON 9600 256 MO SAPHIE
moi qui play souvent conter-strike j'ai moin de fps avec cette carte graphique qu'avec mon ancien qui etais une vielle geforce
alors si quelque qui si connait et qui puisse repondre a mon probleme serait bien aimable
ps
edicasse a tous les boullet comme moi qui ne si connaissent pas trop en pc
[quote]
Salut, réinstalle les anciens drivers, parfois tu retrouves les fps...lol
Il y a 2622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.