Qui est le plus intelligent ? - Page 9
Forum Discussions Générales : Qui est le plus intelligent ?
Reprise du message précédent :
blackwarrior59 > ce genre d'énigme est déjà passée 4-5 fois dans ce topic, dsl ;-)
| Citation :
|
T'es histoires de boules ca tient pas debout, on en tire qu'une seul sans voir l'autre?
| Citation :
|
T'es histoires de boules ca tient pas debout, on en tire qu'une seul sans voir l'autre? [/quote]
Je donne la réponse si vous voulez :-D
non, surtout pas, tu confirmes que c'est possible donc, qu'en tirant une seule boule, sans voir l'autre, on peut trouver ?
on va se creuser la tête :-?
c vrai que l'histoire de la tribu qui dit la verité et l'autre qui ment a déjà été posé maintes et maintes fois mais je savais pas qu'il y avait tant de variantes
Par contre, pour le pb des boules
je vois pas trop pour l'instant car meme si t'arrive a deviner ce qu'il y a dans le sac ou tu as tiré la boule, comment peut on faire pour savoir ce qu'il y a dans les 2 autres, ca reste une chance sur 2
J'ai pas la réponse mais c en cours de réflexion...
OUla...SA ma lair bien compliqué celle ci :-o
j'avoue que je bloque aussi
le fait de tirer une seule boule te permet d'ecarter une possiblité sans pour autant savoir dans lequel des 2 sacs restants où se trouve cette possibilité.
Si tout le monde est d'accord, je veux bien un tout petit indice qui permettrait de mettre sur la voie mais sans pour autant donner la solution.
Voilà j'ai la solution, mais l'explication est peut être compliquée :
On sait qu'aucune des boites n'a la bonne étiquette, par conséquent, on a deux combinaisons différentes de boules possibles par boite :
etiquette BB | contenu NN ou BN
étiquette BN | contenu NN ou BB
étiquette NN | contenu BB ou BN
On coisit de tirer une boule dans la boite portant l'étiquette BN. Si la boule est Noire, alors la boite contient 2 boules Noires. Par élimination, la boite portant l'étiquette BB contient en fait une boule Blanche et une boule Noire, et donc la boite portant l'étiquette NN contient 2 boules blanches !
Corrigez-moi si je me trompe
Je pense que c la bonne solution
j'avais oublié le fait que toutes les étiquettes etaient fausses.
Et je pensais qu'il pouvait avoir 2 etiquettes fausses et une bonne ce qui fait que je n'arrivais pas a trouver
| Citation : j'avais oublié le fait que toutes les étiquettes etaient fausses.
|
Idem, c'est vrai que c'est pas compliqué sinon
Au final c'est vrai que ce n'était pas trop compliqué si on tenait compte de tout lénoncé...
Voici une énigme assez intéressante :
Un crocodile du Nil, un jour, s’empare d’un bébé crocodile et propose à sa mère:
- " Si tu devines ce que je vais faire de ton bébé je te le rends, sinon je le dévore sous tes yeux."
- " Tu vas le dévorer, s'écrie alors la mère."
Va-t-il réellement rendre le bébé sain et sauf à sa mère?
| Citation :
|
| Citation : Va-t-il réellement rendre le bébé sain et sauf à sa mère? |
Oui parce que dans tous les cas la mère aura raison car si elle se trompe il est censé le dévorer
il ne va pa le rendre à sa mère, car si elle déclare k'il va le dévorer, le crocodile est sensé le lui rendre, d'où sa réponse est fausse et donc il va le dévorer, :-D
malin ce croco, il allait le manger de tte façons, kelle ke soit sa réponse... :-o
Non personne n'a trouvé pour l'instant... 8-)
alors il va en faire de petites brochettes peut-être...? :-D
Je n'aime pas ce type d'enigmes , ils n'ont pas de solution
en effet :
Si le crocodile dévore le bébé, la mère a donc dit vrai et le crocodile manque à sa parole.
S’il rend le bébé, la mère s’est trompée et le crocodile manque encore à sa parole.
Il est impossible de sortir de ce dilemne !!!
Effectivement c'est bien un paradoxe...il n'y a pas de solution
Si vous voulez d'autres précisions je l'ai trouvé sur ce site
;-)
Je suis votre plus merveilleux don
Et votre pire malédiction
Je vous fais rêver, et cauchemarder
Je n’ai pas de limite, si ce n’est à travers vous.
Que suis-je ???
le cerveau? :-)
l'imagination?
javamine
Je suis un chiffre.
Mon reflet sur le Tibre me fait devenir grec.
Quant au moins deux de mes semblables suivent l'hôpital, un doux village se met à compter franchement.
Certains disent que je suis apparu avant ma créatrice.
Je suis un ??
| Citation : Je suis un chiffre.
|
Oui :-D
un oeuf!!!
phonétiquement parlant, c ca
sauf que ca devrait etre un chiffre mais on peut dire que t'as trouvé
bin ouai! un n'oeuf un 9 un oeuf un neuf
VOILA QUOI!!! :-o ;-)
"Monsieur Peltier, patron d'une grande entreprise, arrive tôt à l'usine pour préparer un rendez-vous avec son banquier. Le veilleur de nuit, monsieur Topin, se précipite sur lui, et lui dit: "cette nuit, j'ai fait un rêve affreux. Vous étiez à la banque, et il y avait un hold-up".
Impressionné, monsieur Peltier fait annuler son rendez-vous. Quatre heures plus tard, on annonce le hold-up. Monsieur Peltier convoque aussitôt monsier Topin. Il le remercie chaleureusement, lui remet un gros chèque et le met immédiatement à la porte."
Pourquoi??
le veilleur et soit le ga du hold up ou le banquier!!!!
non, c pas ca
J'ai un début d'idée : M. Topin est veilleur de nuit s'il a fait un rêve la nuit, c'est qu'il dormait au travail (raison pour laquelle il a pu se faire virer) ou bien qu'il n'a pas rêvé et que c'était le Directeur qui dévalisait la Banque (donc le Directeur lui a remis un gros chèque pour qu'il ne dise rien mais l'a quand même viré).
Comment ça tout n'est pas logique ?
| Citation : M. Topin est veilleur de nuit s'il a fait un rêve la nuit, c'est qu'il dormait au travail (raison pour laquelle il a pu se faire virer) |
C la bonne solution ;-)
une tres facile
Un nénuphar a la fâcheuse tendance a doubler de taille chaque jour.
Au 21e jour, il recouvre la moitié de l étang.
Quand recouvrira t il tout l étang?
Quand je vous disais qu'elle etait facile
;-)
BAh 22 :-o
ben oui
c pour ca que j'ai dis qu'elle etait facile mais c t la seule que j'avais en tete pour l'instant en attendant que d'autres enigmes viennent s'incrire ici
Je commence par un "e", je finis par un "e" et je contiens une lettre.
Je suis ... ?
T'en a d'autre aussi nul"e" ? ;-)
avec l'aide de mon confrere neodark, une enveloppe bien sur
c bien une enveloppe
Alain pense à trois nombres entiers non nuls. Il en donne la somme à Bernard et le produit à Cédric. Bernard dit :
- "Si le produit est supérieur à ma somme, je connais ces trois nombres."
Entendant cela, Cédric dit :
- "Je connais ces trois nombres. D'ailleurs, leur produit est inférieur à leur somme."
Quels sont ces trois nombres ?
Ce que je vais vour dire va vous paraître débile mais pourtant c'est logique.
Chez moi l'adolescence est avant l'enfance, la mort avant la vie, deux avant un et l'arrivée avant le départ.
Je suis....????
| Citation :
|
1, 2 et 2 par exemple.
Car 1*2*2=4 alors que 1+2+2=5
produit < somme
| Citation :
|
Si on les place par ordre alphabétique, c le cas
adolescence < enfance
mort < vie
deux < un
arrivée < départ
@ akemasiano
ce n'est pas la bonne réponse car tu n'as pas pris en compte l'hypothèse de Bernard. C d'ailleurs en entendant ca que Cédric a pu trouver la solution.
Bonsoir tout le monde
Dans l'asile psychiatrique , on ne peut distinguer les médecins des patients si ce n'est qu'un médecin dit toujours la vérité et qu'un fou ment toujours, un vol a été commis. Trois suspects tinrent le discours suivant:
A: Je n'ai pas commis ce vol!
B: Ce n'est certainement pas C!
C: Si, c'est moi qui ai commis le vol!
Par la suite, on vérifia dans les fichiers que deux des trois suspects étaient fous et un était un médecin. Qui a commis le vol?
C'est pas la bonne réponse Wismerhill , enfin t y est presque. J'ai terminé par: "Je suis....?"
c'est C qui a commis le vole
Aucune réponse ne sera acceptée sans explication
C'est A
Car B di que ce n'est pas C ,un medecin ne ment pas .Donc ce n'est pas C ,il est fou.
Donc c'est A
Je me suis trompé!!!Personne ,pas A NI B NI C ,car B est le medecin ne ment pas ,DONC A et C sont les fous et mentent .DOnc c'est personnes
oui mais si A ment, alors ca veut dire que c'est lui...
mais jcomprend pas ton raisonement! qu'est ce qui te permet de dire que B est le médecin?
Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.