Du forcing sur l'installation du SP2 ? - Page 2
Forum Les news : Du forcing sur l'installation du SP2 ?
Reprise du message précédent :
Salut,
Pour faire simple, et afin d'expliquer clairement à ceux qui estiment qu'il est normal de pouvoir refuser la mise à jour :
Il est écrit sur la boite de Windows XP:
"Vous devez accepter le Contrat de licence fourni pour utiliser ce produit. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat de Licence, veuillez retourner rapidement ce produit pour en obtenir le remboursement."
Vous voyez, on ne vous oblige pas à utiliser Windows XP.
Maintenant, que dit le contrat de licence que vous avez accepté en installant Windows (Captures d'écran que j'ai réalisées exprès pour vous...) ? :
Lisez ce qui est en majuscules :
Voir image jointe
Et maintenant lisez la section 2.3 :
Voir image jointe
Alors les râleurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire (et vous en avez la liberté !).
A+
Ace
Merci pour l'info Ace_Denghar ;-)
tu as raison sur les clauses, on a le choix
on a également le droit de s'interroger sur une clause particulière,
d'en débattre
cet article soulève le sujet,
on est dans une section commentaire,
ou peut donc donner son opinion, en respectant celle des autres.
Edit (pour info) :
| Citation : vous passez le permis de conduire.. Vous êtes liés par un contrat |
n'oublions pas cependant que le législateur c'est l'état, pas une entreprise
ton argument est bon, pourquoi?
parcequ'il ne faut pas confondre un état et une entreprise
les contrats passés (donc signés) avec une entreprise (je parle des entreprises, cas général) peuvent être revus, par des avocats devant le tribunal
n'as tu jamais entendu parler de clauses abusives? de contrat léonin? sûrement..
au niveau international, les pratiques d'une entreprise internationale peuvent être remises en question (il me semble.. ;-) )
j'ai un avis sur le libre choix, le libre arbitre et la libre concurrence
pour le cas de M$, je n'ai ni les compétences, ni les moyens de juger les contrats.
ce n'est pas une affirmation, plutôt une interrogation
~@ ;-) et je respecte le fait que vous ayez votre opinion ;-) @~
j'ajoute qu'il faut respecter un contrat signé, tant qu'il n'y a pas un jugement pour dire le contraire
@+
| Citation : on a également le droit de s'interroger sur cette close |
Tout à fait, mais il fallait que vous le fassiez quand vous avez lu l'accord de licence au lieu de crier au scandale maintenant.
Je le maintiens, ceux qui critiquent cette mesure qui ne sert qu'à sécuriser Windows auraient du s'en inquiéter avant.
Quand vous passez le permis de conduire, vous vous engagez à suivre le code de la route...et vous vous engagez à suivre ses évolutions : Vous êtes liés par un contrat sinon on vous retire le permis.
La pratique de Microsoft n'est pas différente et en plus l'utilisateur est prévenu sur la boite et avant même l'installation du produit.
Il s'agit simplement d'assumer ses engagements.
A+
Ace
bonjour à tous je vais pas polimiquer sur se que fait crosoft... t'es pas content ba formate et passe à linux et si tu c'est pas tent servir ba aprend...( meme si c'est pas tres facile je l'avou )
il i a un moyen de bloquer la mise a jour ??
Je trouve cette décision INADMISSIBLE:
- Moi, j'ai installé le SP2 sur ma machine, et PAF, un clic droit sur nimporte quel icone du bureau ou du menu démarrer et HOP, plantage NET.
- De plus, tous ceux qui diraient que je n'ai qu'à acheter Windows XP avec le SP2 d'inclus, j'ai déjà fais l'essai avec un CD d'entreprise (donc la PRO), et j'ai eu exactement le même problème.
- Maintenant, j'aimerais savoir comment M$ va faire pour m'obliger à l'installer ( :-P , j'ai hate de voir ça)
- Une chose est claire, je n'installerais JAMAIS ce %!? de SP2. (Pas envie d'avoir à reformater pour n'avoir AUCUNE mise à jour au final (car impossibles sans le SP2)).
ace_machin (il est tôt, tu m'excuseras d'écorcher ton pseudo) me donne donc raison.
Ce qu'ils font est autorisé par la licence que vous avez accepter. La prochaine fois, vous la lirez peut être, la licence ...
Beaucoup ont vraiment des comportements d'ados révoltés la ...
Ca y est on va vous obliger à faire quelque chose alors vous allez faire l'inverse.
Qu'importe que ce soit pour votre bien ou non ...
Dans 6 mois lorsqu'il faudra installer des mises à jours de sécurités critiques qui ont besoin d'avoir installé le SP2 auparavant et que sans celles-ci vous vous exposez au pire (une étude a estimé le temps de survie d'un ordinateur sous Windows XP sans mises à jours connecté à Internet de 30 minutes, SANS RIEN FAIRE pour l'utilisateur) vous reflechirez encore ? Je ne pense pas que vous aurez le temps.
Comme ca a été démontré aussi, en plus que ce soit pour la securité de votre ordinateur, vous l'avez accepté dans la license d'utilisation en installant Windows.
Ca me fait vraiment penser à un troupeau de moutons qui suit le mouvement en disant "Fuck M$ et #### WinDobe", parce que c'est à la mode ... Par contre ce même troupeau est toujours sous Windows, et n'ont même pas le tiers de conaissance nécessaire pour pouvoir critiquer objectivement..
En fait l'installation du SP2 est obligatoire pour pouvoir utiliser le Windows update.
pour ceux qui n'utilisent pas IE ni Outlook Express, cette nouvelle n'est pas gravissime. Par contre pour MSN Messenger ça peut etre plus genant, et poussera les allergiques du SP2 vers d'autres messageries instannées.
Pour ma part, je n'ai pas installé le SP2 et je n'ai pas l'intention de le faire. Je ne me sers pas du windows update, j'utilise FireFox et Thunderbird, et j'espère que Skype fournira bientot gratuitement le support vidéo. Comme ça plus rien à faire de leurs restrictions
mdr comme ca s'impose a faire des trucs pareil pour finir ils perdront leurs publiques...
obligation c'et n'importe quoi pour finir on te dira ce que tu pourras faire et pas faire avec ton OS
moi si je me plain de kro$oft c pas parce-que j'ai une version illegal sa jm'en fou j'ai un vrais licence se qui me pose pb c que j'ai un ptit matos et la SP2 c mort pour l'utilisé et comment expliquer a mes parent qu'on dois changé d'OS parce-que windows force les gens a telechargé un patch qui bouffe trop de ressource? c mort quoi...
le fait qu'ils fon des patch de securité c bien mais qu'ils force les utilisateurs a l'installé c pas normal !
Est ce bien legal tout ca?? atteinte a la liberté individuel et a la vie privée non?? et les gens qui ont un 56k qui se connectent uniquement 5 min par jour pour leur mails!!! ils vont attendre 10h que le service pack se telecharge??? si pas le choix je retourne sous 2000 pro,non mais!!
Ace et PoCk3T. Je pense que vous n'avez pas tout pris en compte. Au passage Ace, je suis sous Linux et j'ai un Windows avec une licence. Bref...
Même si perso je suis quand même un peu révoltée par cette obligation (mais ça ça vient de mon côté j'aime pas être forcée), ce qui me fait surtout chier c'est de devoir installer le SP2. Quand j'entend tous les problèmes que certains ont connu sur le SP2... Vous avouerez que ça ne donne absolument pas envie de l'installer.
J'espère règler mon problème de loading des pages sous Linux assez rapidement pour ne plus jamais avoir à être sous Windows.
Salut,
| Citation : Au passage Ace, je suis sous Linux et j'ai un Windows avec une licence. Bref... |
Tu noteras qu' à aucun moment je n'ai dénigré Linux, je l' utilise d' ailleurs moi aussi.
Je n'ai pas dit non-plus que ses utilisateurs n'avaient pas de licence Windows...
Je ne comprend donc pas ta remarque :-o
Je me suis juste attaché à rappeler que tous ceux qui ont installé Windows l' ont fait en connaissance de cause car ils ont eu à tout moment des avertissements (boite + accord de licence). Ils ne sont donc en rien obligés d'utiliser Windows.
Mais quand je vois des gens dire sur un coup de tête sans avoir testé le SP2 "Je me barre sous Linux" (cf Linus) , je me demande si ils ont vraiment Windows XP légalement car si c'était le cas il ne leur couterait rien de l'essayer....Ce qui appuie encore une fois ma pensée.
J'ai donc dit dis clairement haut et fort que ce refus d'installer le Sp2 obligatoirement ne semble gêner particulièrement que les possesseurs d'une version de Windows Ilégale.
| Citation : Quand j'entend tous les problèmes que certains ont connu sur le SP2... Vous avouerez que ça ne donne absolument pas envie de l'installer. |
Voilà tout le problême...beaucoups parlent de ce qu'ils ont entendu...Toi même tu ne l'as pas installé.
Les problêmes que posait le Sp2 étaient vrais au moment de sa sortie. Aujourd'hui la grande majorité des logiciels incriminés dans la fameuse liste de Microsoft ont subit une mise à jour et son complètement fonctionnels.
Pour ceux qui sont en 56k et qui se sentent très justement coincés car dans l'incapacité de télécharger une telle capacité de données que représente le SP2, j'ai donné plus haut dans les commentaires un lien vers la commande GRATUITE du cd contenant le SP2...bien sur, n'oseront le commander que ceux qui ont une licence légale de Windows XP...ce qui rejoint encore ma pensée.
A+
Ace
| Citation : Je ne comprend donc pas ta remarque |
mouahahah
| Citation : En effet, ce discours semble (je n'affirme pas) provenir de quelqu'un qui n'aurait pas une licence de Windows XP. |
C'était dans ton premier commentaire :-)
Lol je n'avais pas fait le lien, je ne me souvenais pas que c'était toi qui avait posté cet article ;-)
Mais comme je l'ai dit entre parenthèses, je n'affirme pas.
C'était l'impression générale qui ressortait de ton article, du moins de mon point de vue, et c'est pour cela que je l'ai exprimé.
Mais reconnais que ce qui semble faire râler la majorité des râleurs, c'est que les services packs d'Xp ont à chaque fois été conçus pour empêcher l'utilisation des copies illicites de Windows.
Les "Services Packs" sont associés maintenant à du mauvais.
Personne ne s'est plaint des services packs de Windows NT4 (jusqu'au SP6a) ou de Windows 2000 (jusqu'au SP4) et cela j'imagine car ils n'ont jamais bloqué l'utilisation frauduleuse de ces versions de Windows.
Les débats tournant autour des services packs de Windows XP ont toujours tourné sur le fait qu'ils sont bloquant pour les copies illicites. Toi même tu le spécifies dans ton article.
Alors quand je vois que la majorité des râleurs essaient de justifier leur mécontentement par des arguments prônant "le manque de liberté" ou diverses lois, je tiens juste à rappeler que si la licence a été acheté légalement, ils ont été mis au courant que des mises à jour pouvaient être imposées. Si ils avaient été contre cela, ils étaient dans leur droit en ramenant leur copie de Windows chez leurs revendeurs.
Forcément, cette démarche devient plus difficile pour ceux qui n'ont pas de licence de Windows XP...
Pour résumer, en installant Windows XP vous avez accepté un contrat dans lequel Microsoft prévoit la mise à jour forcée de son produit. Il fait simplement jouer ce droit que vous lui avez concédé.
A+
Ace
Pas la peine de me ressortir ton baratin (terme dit gentillement :-)). Je suis d'accord avec toi :-) Là où je voulais insister surtout dans mon article, c'était le cataère obligatoire qui ne laisse aucun choix au consommateur. C'est tout.
*** EDITER ***
Hier, nous vous annoncions que la mise à jour vers le Service Pack 2 de Windows XP allait devenir obligatoire à partir du 12 avril prochain, pour continuer d'utiliser les services "Automatic Update" et "Windows Update" de Microsoft (voir cette brève).
Microsoft nous a précisé aujourd'hui que cette information n'était pas tout à fait exacte. Le téléchargement et la migration automatique vers le SP2 seront effectivement mis en route à partir du 12 avril prochain sur "Automatic Update", mais en aucun cas l'installation du SP2 ne deviendra obligatoire pour continuer d'utiliser le service de mises à jour en ligne "Windows Update". Les utilisateurs de Windows XP qui utilisent ce service pour installer leurs correctifs seront donc toujours libres d'installer ou non le SP2.
Source: clubic
Démentit par clubic, apparament ca ne serra pas obligatoire.
Mais euh les gens on va pas vous forcer a mettre le sp2 mais c'est juste que si vous le prenez pas alors @+ winndow$ update et donc @+ la securité. Après c'est a vous de voir. Perso je suis sous sp1 avec AV+ Firewall je vois pas trop comment la securité peut-être encore amelioré.
Donc attention le sp2 n'est pas obligé mais fortement conseillé pour ceux qui ont des cléfs valides et qui viennent just de formater le pc parce que apparement y'a l'air d'avoir pas mal de soucis quand on le met par dessus le sp1...
Ciao
Abusé ce site 1 jours de retard sur les autres et trouve le moyen de ce trompé dans les infos... Heuresement qu'il y en a des plus sérieu :-?
la news est d'hier, elle a juste été mise à jour aujourd'hui.
La news corrective de Presence pc a été postée aujourd'hui !
http://www.presence-pc.com/actuali [...] s-XP-8684/
Re garde bien la date de parution des news la prochaine fois avec de sortir une connerie du genre.
Euh oui on parle du même lien là http://www.presence-pc.com/actuali [...] s-XP-8684/ ?? mdr...
Moi je parle pour l'obligation de mettre le SP2, le seul site a ne pas avoir affirmé ceci est PCimpact Aprés tu n'as pas besoin de t'exité ainsi, tu as chaud ? c'est toi qui a fait cette bourde ? et pour simple infos il suffisé de lire ceci et de cliqué sur le lien pour comprendre qu'il ne nous forcerais en aucun cas a l'installé et l'installation va juste devenir automatique sauf si on coupe les mises à jours auto...
Maintenant arréte de t'exité fais juste un peu mieu ton taf si c'est le tien... Après il n'y a pas mort d'homme.
Et alors ? Ah oui, ça a un peu plus d'une journée, on en parle pas. On s'en fou après tout de savoir qu'il y en a qui ne le savent pas encore. Ben ouais, ils avaient qu'à aller voir ailleurs...
Comme tu le remarqueras en lisant les commentaires, beaucoup ne le savaient pas.
Quand au lien que tu a c/c, il dit juste que la "rumeur" était fausse... Et la news date d'aujourd'hui.
Je dis oui pour l'infos mais comme tu le remarque, vous l'avez mis en ligne aujourd'hui... donc si je reprend bien ce que tu dis c'est aujourd'hui que clubic et presence-pc on signalé l'erreur comme quoi le SP2 ne sera pas obligatoire (vue que les 2 sites on mis l'infos en ligne pour le SP2 hier) et vous c'est aujourd'hui que vous poster "Windows XP : Du forcing sur l'installation du SP2 ?" pour ensuite faire un erratum... Ton article à été poster a 13:57, tandis que sur d'autre site ils ont mis l'erratum a 11:55 (j'ai pris l'exemple de clubic). Donc pendant ce laps de temps entre 11:55 et 13:57 tu aurais pu voir que tu aller poster une erreur... a moin que tu l'ai mis avant j'en sais rien mais moi je lis "Posté par Fann le 23/2/2005 13:57:29" donc moi je dis merde un peu... je respecte votre site mais c'est souvent avec du retard qu'on a l'actualité et si en plus il y a des érreurs ca me fait chier donc je le dis, car moi comme surement beaucoup d'autre on aime être au courrant de l'actu informatique quand elle sort.
La news a été postée hier et mise à jour aujourd'hui (bis)
| Citation : Je dis oui pour l'infos mais comme tu le remarque, vous l'avez mis en ligne aujourd'hui... donc si je reprend bien ce que tu dis c'est aujourd'hui que clubic et presence-pc on signalé l'erreur comme quoi le SP2 ne sera pas obligatoire (vue que les 2 sites on mis l'infos en ligne pour le SP2 hier) et vous c'est aujourd'hui que vous poster "Windows XP : Du forcing sur l'installation du SP2 ?" pour ensuite faire un erratum... Ton article à été poster a 13:57, tandis que sur d'autre site ils ont mis l'erratum a 11:55 (j'ai pris l'exemple de clubic). Donc pendant ce laps de temps entre 11:55 et 13:57 tu aurais pu voir que tu aller poster une erreur... a moin que tu l'ai mis avant j'en sais rien mais moi je lis "Posté par Fann le 23/2/2005 13:57:29" donc moi je dis merde un peu... je respecte votre site mais c'est souvent avec du retard qu'on a l'actualité et si en plus il y a des érreurs ca me fait chier donc je le dis, car moi comme surement beaucoup d'autre on aime être au courrant de l'actu informatique quand elle sort. |
Bon ca va on a compris... :-D
| Citation : La news a été postée hier et mise à jour aujourd'hui (bis) |
D'où le problème mais aprés on va dire que je chipote...
Le "correctif" a été posté aujourd'hui alors comment veux-tu que nous le postions hier ? désolé je chipote...
Oh pauvre choux elle a pas été mise à jour à 11h00 mais à 13h-14h. mince alors, j'aurais du passer ma matiner entière à chercher s'il y avait un erratum.
| Citation : Le "correctif" a été posté aujourd'hui alors comment veux-tu que nous le postions hier ? désolé je chipote... |
Tu t'enfonce là mdr...
Justement si le correctif (sur votre source) à été mis aujourd'hui vous auriez trés bien pu mettre directement le correctif du moins évité de poster un truc pour ensuite faire un correctif
achètes toi un cerveau parce que là...
Je recommence, la news a été postée hier le 22/02 par Fann et il se trouve qu'il y avait un eratum, corrigé aujourd'hui le 23/02, de ce fait la news a été mise à jour par Fann le 23/02 à 13h40, capish ?
| Citation : Tu t'enfonce là mdr...
|
Tu es bête ou tu le fais exprès ? Je te répète ça en gros et en gras pour que ça s'assimile mieux dans ton cerveau.
ON A POSTE LA NEWS HIER, ET J'AI PAS PASSE MA MATINEE A VERIFIE S'IL Y AVAIT UN ERRATUM.
Ca te va ?
Quand on est con ... on est con ! Sinon j'ai des neuronnes en stock
Bon bonne journée et merci pour l'info continuer comme ça
| Citation : Quand on est con ... on est con ! Sinon j'ai des neuronnes en stock |
L'insulte l'arme des faibles comme on dit...
Non mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre là en fait, c'est que c'est toi qui a tord. Et depuis toute à l'heure là tu emmerde le monde sur une erreur que tu as commis. Comprend donc que ça peut échauffer les esprits de certains.
Salut,
Pour te convaincre que l'article avait été posté hier, regarde la date et l'heure du premier commentaire : 22/2/2005 16:44
L'heure maintenant affichée en haut de l'article est celle de sa mise à jour, de la correction apportée par Fann.
| Citation : L'insulte l'arme des faibles comme on dit... |
C'est sur....mais avoue que tu es un peu buté quand même...
A+
Ace
Bon vous avez eu une superbe grande frayeur, sayais les sensations fortes sont passé. O lala ce coquin ce bill gates qui joue avec vos sentiments.
Bon maintenant c'est simple vous avez votre OS vous avez plus qu'a bien l'utiliser et puis c'est tout et faires vos updates.
PS: Arrétez avec vos 11h non 13h etc... Si vous êtes pas content vous allez a la source premiere, tu téléphone a Bill et tu lui demande des expliquations.
Autant que je sache, c'était le planning prévu à l'origine du SP2 pour XP ça hein ...
Le pauvre agresse les gens et ne cherche même pas à savoir si il pourrait avoir tord. D'ailleur il n'y a qu'a voir la date et l'heure des premiers commentaires pour se rendre compte que la news a bien été posté hier et que la date qu'elle affiche correspond à sa dernieore mise à jour.
J'espere que maintenant tout est claire, et ne t'étonne pas qu'on te manque de respect en "t'insultant" quand tu en manque avant (à Fann par exemple).
maintenant que SP2 n'est plus obligatoire et ouf car je suis encor au RTC et que j'a pas la licence
pourra ton utiliser msn sans avoir à l'installer merci de votre reponce
Bonjour à tous,
je ne suis pas là dans le but de relancer un débat mais juste pour y apporter un peu. Ace_Denghar, dans ton message où tu as joint deux images, la première dit clairement que si l'on accepte pas les conditions d'utilisation, il nous faut ramener la boîte chez notre revendeur en vue d'effectuer un remboursement intégral, SI APPLICABLE. Le SI APPLICABLE ne me paraît pas si anodin. Cela veut dire que si notre revendeur n'applique pas cette règle du remboursement intégral (et ils sont sûrement plus nombreux qu'on ne le pense), on achète ni plus ni moins une licence pour rien. Pourquoi ? Parce que Microsoft (dans ce cas précis) nous impose des choses et voudrait en imposer aux revendeurs qui ne sont apparemment pas tenus de les faire. La question que je viens à me poser est toute simple : Est-il normal que certains utilisateurs non satisfaits se fassent "enfler" du prix d'une licence, qui nous sommes d'accord, n'est pas des plus accessibles, parce que Microsoft veut nous imposer, par exemple, des mises à jour automatiques...(si cher pour un OS, c'est un peu lourd, surtout quand on a plusieurs PCs)
Voilà, sur ce, j'espère avoir des réponses, même si elles visent à contredire mes arguments, si elles sont constructives, je suis prêt à reconnaître que je suis dans l'erreur si tel est le cas.
Cordialement.
| Citation :
|
[ja un pc ou mon micro ne veut pas demarrer et jaimerais bien consulter a fin davoir des astuces pour reparer le micro qui reboote cahque fois et quel sons les astuces a suivre pour ne pas le formater
Il y a 2677 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.