Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Erreur DirectSound driver ...
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
allez SVP!!! faut m'aider.. lol :(

Répondre à aCiD_CoCa
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hey salut. J'ai le même problem, ou on entend le son en général mais sur Winamp et Shareaza player sa marche pas.
J'ai vu que vou sproposiez de telecharger un outile. Mais le problem c'est que ma version de windaube est piratée et sa ne marche pas. Quesque je peux faire?

Répondre à KayaxCore

Bonjour à tous, je viens vous poser un problème similaire aux cas précédemments énoncés, depuis deux jours exactement je n'ai plus aucun son sur mon PC, que ce soit des fichiers MP3, des son s de jeu ou les sons systèmes :(

Je n'ai rien changé à ce moment sur mon PC qui est relativement récent, dans mon gestionnaire de périphérique tout me parait normal et aucun point d'interrogation ou d'exclamation n'apparait.

Le code de l'erreur en question est 88780078, mon Pc ne plante pas et j'arrive à jouer à des jeux, tout en restant sans son.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Répondre à DydoDacier

Bonjour à tous,

Tout comme les autres, je viens demander de l’aide.

Bon en résumé, j’ai réinstallé mon pc suite à des problèmes de spyware, à la suite de quoi, je ne peux plus écouter de la musique sur mon pc.

En ouvrant windows media player, j’ai ce message qui s’affiche : « Le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu’il ne fonctionne pas correctement ».

En ouvrant winamp, j’ai ce message qui s’affiche : « Bad DirectSound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration. Error code : 88780078 ».

Et quant je vais sur le gestionnaire de périphérique, je visualise des ponts d’exclamations jaunes….

Je vous donne donc les différents numéros d’identification de l’instance de périphérique qui posent problèmes.

- Contrôleur audio multimédia : PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_810D1043&REV_60_\3&267A616A&0&8D

- Contrôleur RAID : PCI\VEN_1106&DEV_3149&SUBSYS_80ED1043&REV_80\3&267A616A&0&78

- Contrôleur vidéo (compatible VGA) : PCI\VEN_1106&DEV_3108&SUBSYS_81291043&REV_01\4&3600494a&0&0008

- Et euhhh, j’ai également un périphérique inconnu : ACPI\ATK0110\1010110. Cela pose t’il un problème à ce qu’il soit présent dans mon système, ou bien, faut il le supprimer une bonne fois pour toute ? Et dans ce cas comment faire ?

Mon système est le suivant : Microsoft XP familial, version 2002, service pack 2.
Mon ordinateur : AMD Sempron(tm) Processor.
Enfin je crois que ma carte mère est : ASUSTeK Computer Inc. K8V-MX

Si quelqu’un pouvait avoir l’amabilité de m’aider, j’en serai profondément reconnaissante.

Alala ces histoires de pc me prendront toujours le chou !! pfff

Répondre à madhuri

marwan1001 a écrit :

c'est ta carte graphique , pour t aider j ai besoin du modele de tacarte audio

verifie dans ton gestionnaire de peripherique si tu as des point d interro ou d exclamation jaune

si oui clic droit dessus et donne moi les numeros que tu as dans l onglet details

mem pb; bad directsound driver ...
exclam jaune:PCI VEN 8086 & DEV 2668 & SUBSYS E0111631 & REV 03
xp pro
merci de votre aide !

Répondre à foxtom

Bonjour, juste pour faire partager mon expérience! j'étais à deux doigts de demander de l'aide à marwan1001 jusqu'à ce que j'essaye d'installer le pilote AC97 de la marque realtek alors que le logiciel Everest me disait que j'avais une carte son c-media AC97 audio! et là miracle, j'ai retrouvé le son ainsi que toutes les fonctions liées au son (enregistrement...)

essayé donc cette solution si vous n'arrivez pas à faire fonction le son avec le pilote de c-media!!
et pour info j'ai trouvé le pilote sur le site du fabricant de ma carte mere (cad fujitsu siemens). j'ai du essayé les differentes version du portable amilo D car je ne sais pas quelle version du portable je possede. mon etiquette au dos du portable indiquant le type est complètement vierge d'écriture! si quelqu'un sait ou je peux le trouver ailleurs, je suis preneur....
merci

Répondre à papa64@IDN

Hello guys!

J'ai un probleme avec mon winamp, quand j'essaie de lancer une musique, winamp m'affiche << Bad DirectSound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration. Error code: 88780078 >>

Etant donné que j'ai réinstallé winamp, ca m'affiche toujours la même chose et vu que je suis une novice en informatique, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Alors la question que je me pose c'est "Comment résoudre ce problème??"

Merci de m'aider...

Répondre à Chizangel

Juste un petit retour en arrière... Je voulais remercier Marwan1001 pour m'avoir indiquer le lien où je pouvais trouver les pilotes etc.

Merci bcp.
@+

Répondre à madhuri

moi aussi j'ai le meme probleme (pour changer ^^)
ca me marque bad sound driver quand je démarre winamp ou quelque autres lecteur audio
ma carte mere ben je sais pas trop ce que c'est ya trop de truc marqué dessus : Winband, ya aussi une référence MS-6786 VER : 2
donc je saiis pas trop.
le truc qui s'affiche dans devmgmt.msc c'est :
PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_D0021631&REV_50\3&61AAA01&0&8D

et ca me met aussi un point d'interrogation sur la controleur video :
controleur video (compatible vega)
et le numéro c'est
PCI\VEN_1106&DEV_7205&SUBSYS_D0021631&REV_01\4&1FEB96E4&0&0008

voila si vous pouvez m'aidez ben comme qui dirai you're welcome ^^
merci

a oui je suis en xp pro (métamorphose)

Message édité par seki le 11-12-2007 à 22:06:43
Répondre à seki

finalement j'ai chercher et j'ai trouvé!!! ca m'as pris pas mal de temps
pour tous ceux qui ont des probleme du meme genre :
http://www.touslesdrivers.com

installez le programme et il vous detecteras gratuitement tout les drivers utiles!!!!!
voila bye et bonne chance aux autres

Répondre à seki

Bonjour,

"marwan1001" je suis impressionné par ta disponibilité, j'ai moi aussi le même problème.
J'ai essayé de suivre la préconisation de seki, le plug in m'a permis de tester toute ma config et de me préconiser certains drivers, néanmoins concernant mon problème il n'est pas résolu car le résultat de la détection me dit:
PCI Device : aucun driver installé

Me voilà beau, donc "marwan1001" je fais moi aussi appel à tes généreuses ressources. Mon N°
PCI\VEN1002&DEV_437&SUBSYS_21111019&REV_01\3&267A&0&A2
Peux tu m'aider ? Merci par avance, c'est la deuxième fois en deux moi et je me passerais bien de reformater encore.

Répondre à 20-cent

bonjour

Quand je lance winamp j'ai le message d'erreur "Error code : 88780078" qui s'affiche et le gestionnaire de périphérique ne m'affiche aucune erreur.
J'ai essayé de ré-installer les drivers de ma carte mère (Gigabyte GA-M61SME-S2(caractéristiques: http://www.priceminister.com/offer [...] ere.html)) et ce qui a été proposé plus haut sur le forum mais ça ne donne rien.
Lors de l'installation des drivers audio j'ai un message m'annonçant l'échec de l'installation du pilote audio realtek HD.

J'ai l'impression que ma puce audio (nvidia 405) n'est pas détectée par le système et je ne trouve rien dans le bios pour l'activer)

Message édité par terko le 01-02-2008 à 00:39:21
Répondre à terko

Bonjour marwan1001,

Voilà trois jours que je tente (désespérement) de résoudre mon pb seule, mais là, je crois, si tu le veux bien, que je vais avoir besoin de ton aide.

Comme tu peux t'en douter je n'ai pas de son... ma carte son est intégrée à la carte mère.

*Je suis sous XP (media center).

* J'ai un point d'exclamation jaune à "Autres périfériques\Périférique inconnu"

* Voici les chiffres de l'onglet "Détails" :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN1106&DEV_1708&SUBSYS_14627255&REV_1000515&E185E4&0&0001

En espérant que tu fasses un miracle...

Merci :D

Répondre à Pchou

salut marwan1001, j'ai le mem prob que les autres, je te donne le num que tu demande:

PCI\VEN_8086&DEV_24C5&5UB5YS_COO61631&0313&267A616A&0&FD

La marque de mon ordi :Packard Bell
la carte mere :aucune idé(je c meme pa ce que c)

merci davance

Message édité par Sarah8281 le 04-04-2008 à 15:36:41
Répondre à Sarah8281

Exactement le même problème pour moi, dans certains forum, ils disent de regarder les fonctions outpout dans les paramètre de WINAMP mais pour moi sa n'a eu aucun effet. J'ai Realtek AC97

Répondre à lucas34990

J'ai RÉSOLU mon problème de directsound.
Je d abord désinstallé winamp puis j'ai fait un scan complet de mon PC avec AVAST version 4 familliale. Je lui est dit de supprimer tout les fichier infecté.
J'ai ensuite crée un point de restauration du système car j'avais déjà résolu le problème en restaurant mon PC à une date X mais lors du démarrage suivant, le problème reviens.
J'espère que ce n'est pas provisoire, mais essayé, sa à marché pour moi.

Répondre à lucas34990
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Erreur DirectSound driver ...
Aller à :

Il y a 2072 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens