Reprise du message précédent : bé alors??
personne?
réfléchissez un petit peu :-p ;-)
je donne la reponse en jaune comme ca si vous voulez savoir la reponse vous n'aurez qu'à surligner le texte (pour laisser aux autres la possibilité de chercher)
(aller)2min + 1min + Lampe (L) = 2 minutes
(retour)2min revient avec L = 2 minutes
(aller)10min + 5min + L = 10 minutes
(retour)1min revient avec L = 1 minutes
(aller)et enfin 2min et 1min reviennent ensemble = 2 minutes
soit : 2 + 2 + 10 +1 +2 = 17 minutes
j'ai bien expliqué?
[/color]
ouai j'aurais pu préciser qu'ils auraient pu traverser le pont au MAXIMUM a deux...
mais fallait trouver l'astuce!
j'en ai une autre que ma prof de spé math m'a donné ce matin et dont je ne connais pas la réponse :
I = V I I
c'est en chiffre romain, il faut bouger qu'une seule barre pour que l'egalité soit vraie du genre si on bouge une barre de droite ca donne :
I I = V I
bonne chance, je n'ai pas encore trouvé :-?
bien tenté mais c'est pas ca, on a pensé a viré une barre du signe egal pour faire une simple phrase mathematique ( I I - V I I ) mais elle nous a bien dit qu'il fallait expressement y avoir une egalité
de plus la barre c'est pas un point d'interrogation et je ne sais pas si elle sait qu'en programmation != veut dire "different de" bref je crois que ce n'est pas possible ta reponse...
salut
voila une enigme que je trouve pas mal :
"Un homme arrive au ciel et on lui explique que le pc de dieu a planté et que du coup on peut pas savoir si il doit aller au paradis ou si il doit aller en enfer... On l'amene alors dans une chambre speciale, ou se trouve deux portes parfaitements identiques(une porte s'ouvre sur le paradis et l'autre sur les enfers), devant chacune de ces deux portes se trouve un gardien... Sachant que les gardiens sont jumeaux (impossible de les differencier), que l'un d'entre eux ment toujours et que l'autre dit toujours la verite( le menteur n'est pas forcement devant la porte de l'enfer , il peut aussi etre devant celle du paradis), en posant une quetion a un seul gardien comment etre sur de savoir qu'elle est l a porte du paradis?"
pegase86 a écrit :
salut
voila une enigme que je trouve pas mal :
"Un homme arrive au ciel et on lui explique que le pc de dieu a planté et que du coup on peut pas savoir si il doit aller au paradis ou si il doit aller en enfer... On l'amene alors dans une chambre speciale, ou se trouve deux portes parfaitements identiques(une porte s'ouvre sur le paradis et l'autre sur les enfers), devant chacune de ces deux portes se trouve un gardien... Sachant que les gardiens sont jumeaux (impossible de les differencier), que l'un d'entre eux ment toujours et que l'autre dit toujours la verite( le menteur n'est pas forcement devant la porte de l'enfer , il peut aussi etre devant celle du paradis), en posant une quetion a un seul gardien comment etre sur de savoir qu'elle est l a porte du paradis?"
Voili voila a vous de jouer... ;-)
je voulais la faire mais j'ai choisi de donner celle des chiffres romains parce que je laconnaissais po
donc je me tais
mais c'est assez casse tete de trouver une phrase assez tordu pour ca :-D
je voulais la faire mais j'ai choisi de donner celle des chiffres romains parce que je laconnaissais po
donc je me tais
mais c'est assez casse tete de trouver une phrase assez tordu pour ca :-D
En voila une plus facile dans un autre style:
"un homme est perdue en pleine jungle il se retrouve face a un pont de bois qui est le seul moyen de traverser le fleuve, a cote du pont il y'a un paneau sur lequel il est ecrit : "Ce pont peut supporter un poids de 90 Kilos", l'homme ne pesant que 70 Kilos il se met a traverser le pont... et lorsqu'il arrive au millieu le pont s'ecroule pourquoi?"
pegase86 a écrit :
En voila une plus facile dans un autre style:
"un homme est perdue en pleine jungle il se retrouve face a un pont de bois qui est le seul moyen de traverser le fleuve, a cote du pont il y'a un paneau sur lequel il est ecrit : "Ce pont peut supporter un poids de 90 Kilos", l'homme ne pesant que 70 Kilos il se met a traverser le pont... et lorsqu'il arrive au millieu le pont s'ecroule pourquoi?"
il a pris un sac qui pesait 25kilos?
il a pris du poids depuis la derniere fois qu'il s'est pesé?
il a plu et a alourdi le pont ainsi que ses vetements ?
il a oublié de prendre en compte que le pont pesait 80 kilos et ke lui avec ca faisait plus de 90kilos?
ils étaient deux sur un pont?
ou tout simplement il fallait peser exctement 90 kilos? :-p
il a pris un sac qui pesait 25kilos?
il a pris du poids depuis la derniere fois qu'il s'est pesé?
il a plu et a alourdi le pont ainsi que ses vetements ?
il a oublié de prendre en compte que le pont pesait 80 kilos et ke lui avec ca faisait plus de 90kilos?
ils étaient deux sur un pont?
ou tout simplement il fallait peser exctement 90 kilos? :-p
NON
NON
NON
NON
NON
NON
NON
voila les reponses a tes reponses... :-D
une femme est assise a une table d'un restaurant situé dans une ville portuaire.
elle commande de la mouette.
on lui sert.
elle avale une bouchée du plat de mouette, et dans la seconde, elle sort et se suicide.
pourquoi?
:-P :-P :-D :-D ;-) ;-)
edit : bon ba ca fait deja des eventualité en moins pour les autres.... 8-)
bon voici la reponse a l'engime du pont parce que je dois aller manger :
"un homme avertit en vaut deux"
donc un homme qui pese 70 kilos lorsqu'on l'avertit du danger , pese 140 kilos !
hehe
bon je vais reflechir a celle de la mouette en mangeant...
Ben en principe ce genre de résistance s'exprime kg/m² ou quelque chose du genre...et si les 90 kg il fallait les répartir équitablement sur le pont pour qu'il tienne?
une femme est assise a une table d'un restaurant situé dans une ville portuaire.
elle commande de la mouette.
on lui sert.
elle avale une bouchée du plat de mouette, et dans la seconde, elle sort et se suicide.
pourquoi?
:-P :-P :-D :-D ;-) ;-)
edit : bon ba ca fait deja des eventualité en moins pour les autres.... 8-)
Un pote me l'a posée dans le bus, on a eu trop de mal à trouver. Je me souviens plus exactement de la réponse mais :
Un groupe était sur un bateau, ils se sont échoués et ils ont dû manger l'un des leurs avec des mouettes sans le dire à sa chérie. Du coup, après avoir mangé son plat, elle se suicide.
Mais je comprend pas pourquoi elle se retrouve sur le port.
en fait
il y avait 3 couples sur un bateau qui s'est echoué
ils se retrouvent sur une ile deserte
les hommes vont a la recherche de viande tandis que les femmes fabriquent les abris
mais les hommes ne trouvent rien alors ils tirent a la courte paille et l'un des trois perd : ils decidaient de qui allait mourir pour nourrir les autres.
donc les deux hommes revenerent en disant qu'il est mort dans un ravin ou une connerie dans ce genre et en disant que c'etait de la mouette
hors 3 jours apres cela un bateau les repera et les ramena sur la terre ferme
et quand la femme mangea de la mouette au restaurant elle s'apercut que ca n'avait pas du tout le meme gout et compris qu'elle avait mangé son mari
elle va donc se suicider
voile :-D
:-P
personne n'a trouvé?
j'ai pensé a :
I = II - I
mais d'apres la prof on ne doit pas toucher au "V" O_o
donc je ne sais pas!...
edit : ya une variante a la femme dans le restaurant mais elle est pas tres credible je trouve par rapport a l'histoire du bateau echoué, etc...
la femme est assise devant une des feneters du restaurant et vois son mari passer devant avec sa maitresse elle sort et se suicide (mais le rapport avec la mouette yen a aucun ...)
celle la jla connaissai mai pour 1+1=1 ke tu remplace par la racine mai apres, je sai pas si ca s applik pour cette enigme!
petite remarke pour la mouette : jtrouv ca un peu ringard car on peut inventer un tas d histoire pour trouver la raison du suicide!! ;-)
c'est un père et un fils qui prennet la voiture
la ils ont un acicdent de voiture, le père meurt sur le choc, le fils et conduit à l'hopital le plus proche, il vas dans une salle d'opération,le médecin arrive pour l'opéré, mais quand il le arriv epour l'opéré, il dit: "je ne peut pas,c'est mon fils"
mi_ange_mi_demon a écrit :
bon allez comme j'ai que ca a foutre et que ce topic nous fait réfléchir (ca nous change un peu ^^)
2 pères et 2 fils veulent prendre le train pour partir en vacances!!!
ils se rendent au guicher mias ne prennent que 3 billets!!
pourquoi??
(allez cherchez bien c'est pas dur !!)
parceque le pere est le pere d'un fils ( el grando popa ) et le fils du pere a un fils ( el lil' cabron de el grando popa )
donc:
grandpa=>fils-pere=>fils ^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.