pc a monter, medion 5436, ou futur lifetec d'aldi? - Page 3
Forum Hardware : pc a monter, medion 5436, ou futur lifetec d'aldi?
Reprise du message précédent :
J'ai achete un MEDION 5436 chez Carrefour, après
un problème de ventilot,il à l'air de tenir.
Quelqu'un a t'il des renseignement sur cette carte MSI
MS-7046 ?
Slut a tous, je vois qu'il y a eut de l'activité depuis ma derniere visite,
Tout d'abord, sniper wolf, tu as entendu ou qu'il allait y avoir une new config le 20 a carrouf? tu espere ou tu as entendu?
Death angel: merci tu me rassure pour la barette de 512.
Sandrab: tu as raison, pour moi la balance a penché pour le pc d'aldi, pour les raisons que j'ai expliquées en page 3, sinon je te conseil si tu prends la meme decision que moi d'y aller tres tot, car generalement, les gens intelligents font la queue tres tot quand ils ont flairé la bonne affaire:-D
Et enfin alain, desolé, mais moi aussi quand j'aietudié le 5436, j'ai pas réussit a trouver de renseignement précis pour cette carte mere, toutefois, ils semble que MSI travaille avec medion et lifetec, et que ces cartes sont mises au point juste pour les pc de ces marques...:-? j'ai lu sur un autre forum que ces cartes étaient bridées, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. quelqu'un a une idée?
Voili voilo, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau, et je compte sur vous pour en faire de meme...
ok christaps apparemment tu penses qu il n y en aura pas pour tout le monde mais peux tu me dire si tu connais des personnes ayant achetées chez aldi et si oui si le sav est compétent et si les produits tiennent la route
Tu nous as tourné la tête et maintenant on ne sait plus quoi faire medion ou lifetec les 2 marques étant peu connues
Les deux marques sont au contraire tres connues, ce sont deux assembleurs allemands, qui sont connus la bas...
et oui je connais quelqu'un qui a un medion: mon pere, et il est informaticien de metier, donc usage intensif... il a un jour eut un pb, il a appelé le sav, ils lui ont fait testé quelques trucs par tel, puis il leur a envoyé le pc, et il l'a recuepré 3 semaines apres en parfais etat de marche, ok c'est plus long que chez l'assembleur du coin, n'empeche qu'ils sont compétents...
Donc c'est vraimment bien de se dire qu'on est tranquils pour 3 ans...
| Citation :
|
J'ajouterais que les allemands sont beaucoup plus exigeants (voire pinnailleurs) en terme de qualité.
C'est pour ça que les produits allemands peuvent souvent être considérés en soi comme un gage de confiance.
:-D :-P :-D :-P :-D
| Citation :
|
Exact. Medion gros assembleur allemand, Lifetec, c'est Pionneer/Phillips derrière.
Vous pouvez me confirmer que la garantie marche toujours si on rajoute de la memoire?
| Citation :
|
Officiellement, tu n'as pas le droit d'ouvrir ton boîtier scellé par un sticker.
Sur un pc carrefour, j'ai ouvert pour ajouter un carte son et le SAV a bien marché après.
Par contre dans le cas d'un remplacement de ventilo CPU ou GPU, je pense qu'ils n'accepteront pas.
Ok merci yendis, sinon t'en pense quoi de ces pc, et toi lequel tu prendrais?
je c pas vu que la pub allait jusqu'au 20 je me suis dit qu'il y en aurait une nouvelle juste après
| Citation :
|
Quand on part de rien et qu'on a pas de préférences pour tel ou tel composant ou boîtier, ces offres sont franchement intéressantes, d'autant qu'elles incluent une licence Windows qui vaut à elle seule dans les100 € (utile pour pouvoir revendre ancien son pc avec OS par exemple).
La question, c'est parfois l'évolutivité. Sur le PC Carrefour dont je parlais la CM ne voulait accepter aucune autre CG que celle d'origine :-? .
C'est pour ça en particulier que maintenant je monte moi-même avec les composants de mon choix (mais au final ça m'aura coûté plus cher).
et ton père qui est informaticien qu en pense t il
medion ou lifetec
C'est bien beau tout ça ... mais mois je veux voir des marques sur les composants ... une CG XXX no name ne vaut pas une XXX sapphire ... pareil pour la mémoire ...
Salut tout le monde :-)
Je vois que hier ça a pas mal tachaté :-p
Pour ce qui en est de la carte graph c'est une MSI, de partout où je vais (les forums) ils parlent que de Medion qui monte des CG de marque MSI.
Une p'tite indication LIFETEC fait partit du groupe Medion, leur site est : http://www.lifetec.fr Je vous laisse juger par vous même.
A part ça, tout les habitués des PC qu'ils montent eut même, préféront l'achêter en kit pour le monté et mettre se qu'ils veulent, mais à votre avis, les pièces de LDLC et autres, viennent d'où ? regardez bien ... made in china etc ... je sais, j'ai monté un PC y a deux ans. Enfin de compte ça reviens au même, sauf que la différence est que les mecs qui veulent un PC à ce jour sont obligé de changer leur PC de A à Z comme moi, car les news CG passent en PCI Express, ce qui veut dir qui faut changer de carte mère puis si tu change la CM faut changer le processeur (qui passe plus sur les news CM) et j'allais oublié faut aussi changer l'alime. Alors déjà rien que pour ça tu t'achète le PC de Aldi, quit à remettre 100€ pour avoir 1024 de ram.
Bon ben voilà @ ce soir peut être
PS : Aldi à le le PC de l'année :-D
salut, t'habite dans quel département ?
cé quoi l'histoire du mardi soir au lieu de mercredi ?
Y'aura de la magouille !!!?
Christaps, on fait un deal pour le PC ALDI ?
Tu en achètes 2 puis je te rembourse avec en prime du Chocolat pour Noêl ! OK ;-)
Je te vends le mien SUPERPC Pentium 75 MHz, tu vas voir il va te décoiffer les oreilles
ça marche
Sinon vous faites um mur pour que le ROI puisse aller tranquille, quoi
y a les PC d'occase aussi ça peut dépanner.
Allez Salut et Bonne Chance à tous
Ce qu'il faut c'est ne pas avoir besoin de PC, comme çà pas de probème de choix ! sinon être RICHE !
T'as pas de problème comme çà.
=)
On fait un procès à ALDI et Cie pour Création de Troubles sur la Voie Publique !
On Gagne le Procès et à nous le SuperPactole !!
GOOD IDEE
comment n'y avais-pas pensé plus tôt.
Je suis le
C'est quand même nul, pourquoi mettre en vente si peu de machines; y a une loi qui interdit ou bien ce sont des sadiques qui aiment bien voir la cohue à l'entrée des magasins, les gens ent train de se faire piétiner, s'engueuler, voire même se battre.
c'est vraiment dégueulasse, normalement plus ils en vendent mieux c'est, mais là non, c'est vraiment bizarre, de la production de masse limitée, je crois rêver, Drôle de politique commerciale tout de même.
quel monde infâme !!!!
qu'ils aillent se faire ...
Moi je retourne à mon violon d'Ingres
Quelle ingeniosité SoZoil, tes mess sont trop tripants:-P
Desolé mais faudrait que tu me donne des sous pour que je veuille bien te décharger de ton 75mhz:-D
Sandrab, je sait pas si j'ai bien compris ta question, mais je crois que lifetec et medion c'est pareil.
Sinon, J'ai pas réussi a joindre le mec qui a fait le test sur micro hebdo, il me fou sur son repondeur:-x
De toute façon je suis décidé, j'arrive pas à me mettre en tete qu'il va bientot sieger chez moi...
Enfin, mieux vaut trop se renseigner que se planter...
Hello all
j'ai suivit votre conversation a propos de la marque Medion. Voila, le mois dernier, j'ai acheté un microstar chez Hyper Media - Saturn dont l'assembleur est Medion. C'est P4 3,4Ghz 1Go de ram 2DD de 200Go en Sata, carte TV-Radio, CG Ati X600 pro de 256 mo en PCI Express, lecteur de carte, etc....
A ce jour tout fonctionne super bien.
Le model est : 543801 MEDFR
je l'ais payé : 1299€
Je recommande a toutes personnes cette marque pour le rapport qualitée prix
:-)
Merci de nous faire partager ton experience, joli pc... au niveau des perfs, tu l'as testé avec des jeux récents?
question 1 peu basique : je vois que le lifetec intègre les technologies bluetooth + wlan :
est ce que le wlan est = au wi fi ? sinon quelle est la différence ?
est ce qu'on peut quand même brancher nos périphériques avec fil (imprimante, modem) sur cet ordi, ou est on obligé de changer de matos ?
autre question : je vois que les nouvelles cartes mères intègreront fin novembre ou fin décembre 1 deuxième emplacement (SLI) pour permettre de placer 2 cartes graphiques pci express identiques : cela vaut il le coup d'attendre l'arrivée de ce nouvo matos vu les gains importants de puissance (+ 80% !!) pour 1 cout raisonnable !
Oui, tu as la possibilité de brancher le pc en réseau en wifi, mais bien sur, tu peux quand meme brancher tes peripheriques actuels.
Pour les nouvelles cartes meres, je suis pas au courant, tu as peut etre un lien ou je peux me renseigner?Quand tu dit pour un cout raisonnable, il faut quand meme acheter deux cartes graphiques, donc c'est pas donné quand meme...
De toute facon, je pourrais changer la carte mere plus tard si c'est nécessaire, non?
ça me fait pitié ces noob qui achetent des pc en grande surface ...
comme un l a dit il gagne sur certaines pieces et de toute façon en informatique ça baisse tout le temps .
Ben alors tu va rester dans tes topiques que tu aime bien avec que des gens super intelligents qui montent leur pc eux meme, et par exemple tu va pas nous casser les couilles.
En te remerciant...
Je l'ai déjà dit dans ce topic. J'ai monté mon pc moi-même, mais les offres medion sont franchement intéressantes.
Merci yendis d'avoir un esprit un peu moins borné que certains...........(biiiiiiiiiiiiiiiiiiip). Bon je me calme.
Oui les pc a monter soit meme sont bien, mais surtout si on a pas tout a acheter, sinon ça reviens super cher.Plus tard je le ferais, mais il me faut une base, et je pense que mercredi j'en aurai une solide, que je pourais completer dans un an ou deux...
alors resultat des courses l as tu achete ?
hello... bonjour tout le monde...
Je suis Belge et nouveau sur ce forum...
j'ai deux pc Medion qui fonctionnent 15 heures par jour et je n'ai pas d'ennuis... deux Titanium 2,6 et 2,66 et ils sont vraiment très silencieux...
par contre j'ai rentré le dernier pc Aldi 8083 je crois... motif bien trop bruyant... sifflement continu de la carte graphique... je ne supportais pas... je pense que c'est pareil pour celui qui sort maintenant mais il y a des solutions...
sinon le matos n'est pas mal, j'ai changé de graveur, mis un lecteur de disquettes, changé les nappes, ajouté un disque dur, ajouté de la ram... et cela sur les deux pc sans aucun problème...
ils sont en réseau et tout fonctionne... il y a un cinquième disque dur externe de 250 gigas entre les deux pour les fichiers vidéo...
le nouveau pc m'intéresse mais il faut faire attention au bruit... il n'est pas possible de se servir d'un pc bruyant comme lecteur dans un salon, c'est insupportable... il ne sert à rien d'avoir une sortie dvi ou péritel si le bruit du pc fout tout en l'air...
pour le bruit des lecteurs, on peut lire d'un DD après avoir copié le film et il n'y a plus de bruit... mais pour la carte graphique c'est autre chose...
enfin voilà, j'ai vu votre forum et je donne mon avis... pour moi ce pc est canon pour son prix...
il faudra trouver la solution pour le ventilo de la carte, doubler la ram, ajouter un DD, changer les affreuses nappes et on aura une belle bête capable de tout faire...
ce pc sort en Belgique le mercredi suivant, s'il y a des acheteurs parmi vous ça m'intéresse bien sûr d'avoir leur avis sur la machine.
Bonsoir à tout le monde.
salut tout le monde !!
Vous en rêviezSoZoil. Mais cela est arrivé aussi au second qui est allé directement devant le caissier; j'en ai fait de même (ils ne pouvaient rien dire, on était les premiers). Les Derniers seront les Premiers[/color].
Je ne l'ai pas encore testé mais juste 2 choses qui me chagrine: le modem est sur la même carte que la carte TV/radio, la mémoire est apparemment 2x256 Mo ( pour le fonctionnement double canal) et il ne reste qu'un emplacement libre pourde la mémore supplémentaire. Soit il faut changer complètement les barrettes pour avoir du 1024 Mo, soit si cela est possible supprimer le fonctionnement en double canal.
Mais bon cela ne me dérange pas trop, quand on passe d'un SUPER-PC 75 Mhz à un POUSSIF 3.4 Ghz.
En ce qui concerne le bruit de fonctionnement, d'après MicroHebdo il est un peu bruyant.
J'espère que ce problème pourra se résoudre rapidement à moindre frais (0 Euro même)
Il vendait également des écrans plats TFT 17" et 19".
Mais je n'en ai pas acheté, je ne savais pas si çà valait le coup. TCO99 est une ancienne norme qui s'appliquait ordinairement pour les CRT. La nouvelle pour les TFT est la TCO 03.
Je préfère la brancher à mon CRT 15": 640x480, 256 couleur, c'est beaucoup plus fun.
Quant à vous, messieurs, dîtes moi et à nous tous si vous aussi vous avez dépensé 1000 euros pour l'acquérir et ce que vous en pensez.
Christaps t'es de quel département ?
à tous et pour fêter cela (avant les problèmes, car après...) une bonne
.
Salut au Belge et
.
les
PS: Si je ne l'aurais pas eu j'aurais fais Carnage
.
Je plaisante, hein! Je serais allé voir un assembleur.
Salut a tous, et oui, moi aussi je l'ai eut sozoil( pour info je suis des yvelines). Je suis arrivé 3/4 d'heures avant l'ouverture, et la majorité de mes concurents sont arrivés 1/4 d'heure avant l'ouverture, mais au final, bien sur, il n'y avait pas assez de pc pour tout le monde!!!moi j'aipris mon pc( j'avais vu le responsable du mag quand il est arrivé a 8h30, et donc il m'a servi en premier:-D), mes enceintes, et mon ecran plat, et je n'ai pas demandé mon reste, je me suis barré...
au final, j'ai casqué, mais la qualité est au rendez vous. les enceintes, j'ai hesité et je me suis lancé, et je ne regrette pas; le pc a l'air terrible, je l'ai pas encore testé sur du jeu, donc je peux pas vraiment dire, j'ai juste des petits doutes sur la qualité du bluetooth( et oui je l'utilise...).Pour l'écran plat, il est nikelet fluide( en tout cas pour moi).
Donc j'ai testé tout ca avec le dvd du seigneur des anneaux 3, et la ça cartonne, on se croirais presque au cinema:-o
Quelle journée!
Sinon a part Sozoil et moi, qui l'a acheté?
sozoil, tu dis qu'il y a deux barettes de 256, et un troisieme emplacement, alors on peut quand meme rajouter une barette de 512 pour arriver a 1024? non?
Bonsoir...
voilà j'ai la pub pour la Belgique...
1079 euros...
vive la France pardi
ca y est j'ai testé mon premier jeu, et c'est la que le bruit se fait sentir. Cest bizzare, pour tout le reste, c'est plutot silencieux, mais pour le jeu, si il y avait pas ce super kit 5.1:-D, je pense que ça me generait...
Et toi sozoil, t'en pense quoi?
Bon eh bien nous on l'a loupé pour cause de travail forcé
Quelqu un sait il si il reste 1 pres de Paris sinon on ira acheter le médion :-(
Un seul mot : FONCE
J'envisage de prendre cette config, est-elle bonne ?
Fujitsu siemens Ta B03410
Amd athlon 64 3400+
Disque dur 200Go SATA
memoire vive 1024 mo
lecteur dvd et graveur dvd dual double couche
ge force fx 5500 256mo
merci pour vos réponses
J'ai surtout des doutes sur la CG
xam54 tu me dis de foncer car tu connais le Médion ?
Nounours, moi j'ai aucun doute sur la CG: c'est de la profonde merde, excuse moi du peu. A vrai dire, elle doit tellement rien valoir que si t'achetais l'ordinateur SANS, ca reviendrait au meme; achete une vraie carte juste a cote et installe la direct, tu y gagneras bcp. Si le budget est deja a la limite, laisse tomber la config. En tout cas, c'est pas avec une 5500 que tu feras tourner le moindre jeu. Enfin si, counter strike ou dod. Ptet meme warcraft 3. Mais pas de fps de haut niveau.
bonjour tout le monde...
j'ai deux pc de chez Aldi justement et je voudrais remplacer une des deux cartes par une avec sortie DVI...
laquelle vaudrait-il mieux de remplacer et par quoi, sachant que les deux pc sont très silencieux et je désire qu'ils le restent ?
1) NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X, 128 Mo
2) RADEON 9600TX Family 128 Mo, ATI R300
la sortie DVI sera raccordée au projecteur Sanyo Z2 dans un living et le pc ne doit pas faire bruit.
Merci beaucoup de me répondre si vous avez une solution pas trop couteuse.
Ou peut-être ajouter une deuxième carte graphique ? Est-ce possible ça ?
Pour en revenir au topic .. moi ossi le medion me branche... mais helas ... pour ce qui est des 880€ je pense bien qu'on la dans l os.. puisque dans ces periode de noel .. Il ne faut plus esperer des reduction come on a eu cette automne ...
Cependant meme a 1099€ sa reste une bonne affaire a mon avis. Meme si les composants sont noname .. et bien tu a les derniers PCI une bonne Ram 1Go de clef usb et Ram ..
Bref c cher mais c bien ... sachant surtout que si Le SAV garde ton PC plus d'un mois ... Give me the money ! Tu es remboursé
J'ai eux mon PC avant tout lee monde nananaire :-o
Sinon le PC à l'aire pas mal, malgrès un p'tit bruit de ventilo...
Ses perfs on l'aire bonne sur doom 3, qualité max, mais avec l'antialiasing a 2 ça rame un peu ...
Voili voilou
PS : la souris et le clavier sans fils, sont loin d'être au top :-p
Bonne journée all
Hello tt le monde!
Bon j'explique mon cas ;-)
Mercredi suis arrive trop tard (cad 30 min avt l'ouverture chez aldi :-( ) et donc ps de pc pr moi.
J'ai dc laisse mon numéro au cas ou au vendeur, et miracle il m'a rappelé hier :-D pr me dire qu'il allait m'en avoir un.
Dc maintenant et avt de faire le cheque ;-) , j'aurais savoir ce que vous en pensez vraiment, vous qui l'avez acheté (Christaps, SoZoil et death_angel)
Merci de votre réponse au plus vite, il doit me rappeler.
Salut,
Moi je sais que je ne regrete pas l'achat car il a bon rapport qualité prix, il est peut être pas au top mais bon pour le prix c'est normal.
D'ailleurs je voudrais savoir quelque trucs mais j'attends que d'autres propriétaires de ce PC se manifeste.
Bye byouh
Bonjour all,
J'aurais besoin de l'aide d'un gars qui si connais bien en carte TV et autre.
Je vous explique mon problème, j'ai installé le soft meuhmeuhTV mais j'arrive pas a avoir de son, j'ai l'image nickel mais pas le son, quelqu'un pourrais m'aider ?
Je vous laisse mon mail, si quelqu'un à quelques min à m'accorder...
Bye bye all
Merci death_angel,
Encore une ptite q° : peux t on ajouter 512 sur l'emplacement libre et esperer que ca marche correctement ?
J'attends les avis des autres.
Merci.
@++
Salut les Medionautes,
le sujet portera sur le PC LIFETEC Titanium MD8383 XL.
Je vous livre les caractéristiques observées du PC ainsi que mes premières impressions.
Cela permettra aux uns de se faire une idée et aux autres de comparer ses impressions.
Pour information LIFETEC est une marque de MEDION, c'est donc un produit MEDION.
Caractéristiques:
DVD-ROM: No Name
DVD-RW: Pionner DVR-108
Disque Dur: Western Digital Caviar Serial ATA 250Go (alimentation classique)
Alimentation: Fortron/Source 350W, modèle n°: FSP350-60MDN Rev.A
Mémoire: 2x256Mo PC 3200 DDR - Samsung (2 slots libres)
1 Module RF Remote Receiver de X10 (sur panneau frontal)
1 Carte Graphique PCI-Express, NVidia GeForce 6610 XL (marque non déterminée visuellement).
1 Carte Combo TV-Radio/Modem, ne peut être déplacé de son port PCI sous peine de non fonctionnement
onnée Medion.
1 Clavier et 1 souris sans fil
Carte Mère: MS-7091 Ver.10
Bios Phoenix
1 seul port IDE, occupé par les lecteurs DVD
1 port Floppy non utilisé
3 ports SATA (utilisables??)
1 baie libre 3"1/2
1 baie floppy (disquette)
2 ports PCI libres mais inutilisables; l'un trop proche de la carte graphique (risque de problème de refroidissement?),
l'autre encombré de câbles (même pas de mou dans les câbles, au plus juste)
Ajout de mémoires impossible en l'état. Il faut débrancher des câbles pour avoir accès aux slots.
Les lecteurs de cartes mémoires, entrée vidéo/audio et USB/FireWire sont vissés sur le panneau frontal de la tour.
Ce n'est pas un boitier qui les supporteraient tous, non interchangeable par un autre modèle.
En résumé, c'est une MINI-tour: peu d'espace intérieur, encombré et peu évolutif (1 Disque Dur et 1 Floppy).
Carte-mère riquiqui: 22cm x 24cm environ.
Au démarrage c'est une vraie soufflerie, qui diminue, mais tout de même.
Le PC chauffe beaucoup, le dessus est tiède et les galettes CD sont chaudes (j'espère que çà ne nuit pas à l'intégralité des données).
Le clavier ne possède aucun voyants de Vérrouillage Numérique, Majuscule et Arrêt Défil.
Cela se fait par un soft qui indique à l'écran l'état actuel, pas pratique du tout et envahissant.
Aucun moyen de désactiver la souris sans lui enlever les piles, elle foncionne tout le temps, bonjour la consommation.
Pas de voyant d'indication d'activité visible du disque dur et des lecteurs DVD.
Cliquetis continuels à l'écoute au casque.
Le disque dur est souvent sollicité.
Le mode d'emploi est succinct et pas très clair.
Le CD Windows XP Home est une version de restauration à l'image des grandes marques HP...
Ne fonctionne qu'avec la carte-mère fournie, c'est elle qui contient le code d'activation.
Tous les Softs livrés sont des versions OEM, c'est à dire limité en fonctionnalité par rapport au version commerciale.
Premier fonctionnement, premier Bug de fonctionnement: problème avec PowerDVD, WMedia10, bref avec la lecture de DVD et Divx.
Impossible, par exemple de supprimer le prog en défaut.
Obliger d'éteindre en force le PC.
POUR CEUX QUI LE POSSEDE, faites moi savoir votre avis, concordant ou dissonnant.
QUESTION à CHRISTAPS:
Qu'est-ce que tu penses de tes enceintes?
Ton écran TFT, est-ce un 17" ou un 19" ?
Peux-tu me donner les caractéristiques de ton TFT ainsi que sa référence exacte, s'il possède un port DVI en plus du VGA, des ports USB?
Le type de dalle utilisé TN+Film, MVA...
Et de manière générale ce que tu en penses.
Merci d'avoir pris la peine de lire ce long exposé.
Et à Bientôt.
Essai - PC LIFETEC Titanium MD8383 XL - Suite
Test avec une version bootable de Linux: Knoppix 3.2
Comme toujours au démarrage ça souffle fort, puis ça se calme.
Knoppix démarre correctement, les différents éléments du PC sont reconnus sauf le chip AUDIO.
A la moindre sollicitation du Processeur, on entend très bien le bruit des ventilos.
Ce qui a pour conséquence un fonctionnement des ventilos en dents de scie rapidement agaçant.
Un jeu intégrée à knoppix s'est exécuté très très lentement (injouable), comme si la configuration du PC était faible.
Après quelques lancements de différents programmes, le PC s'est figé avec lecture continu du CDROM.
J'ai dû l'éteindre en force.
Beaucoup de chaleurs s'en dégage, je n'ai pas besoin de radiateurs pour l'hiver. :-)
Le disque dur est assez audible et le boîtier fait caisse de résonnance.
Si l'hiver est rude je pourrais me réchauffer an faisant du tam-tam. ;-)
Bilan sur l'ensemble de mes essais (XP et Knoppix):
2 gels du PC en 3 jours m'obligeant à l'éteindre par l'interrupteur.
Est-ce un problème Hardware ?
Problème de Lecture de VCD, apparition d'artefacts, rares mais existantes; pas eu ce problème avec mon vieux Pentium.
Est-ce que le problème de bruits des ventilos est le même que celui de Carrefour ?
D'après une lecture du magazine PC Expert (que j'ai trouvé et lu après l'achat du PC ALDI, bien sûr), le P4 Prescott
est moins puissant qu'un P4 Northwood et surtout du P4 Extrême Edition et cela à cause de sa nouvelle architecture
des pipelines.
Les ATHLON 64 seraient plus performants que les P4 Prescott dans pratiquement tous les domaines, sauf l'encodage video.
c'est le seul intérêt du Prescott, maigre.
De plus ils consomment moins d'énergie et par voie de conséquence, chauffent largement moins (80W contre 110W).
Mais bon, les Northwood et Extrême Edition vont laisser leurs places aux Prescoot. (c'est beau le commerce !)
Les Prescott utilisent un nouveau format, le Socket LGA 775, incompatible avec les anciens fomats.
Les pins ne se trouvent plus sur le processeur mais sur leur support.
Pour le radiateur du CPU, Aldi aurait et dû faire mieux, un simple radiateur alu même pas anodisé en noir.
Quant à Windows XP je préfère, et de loin, Windows 95 ou 98; plus simple d'emploi et moins lourd.
QUESTION: comment virer les services packs quand ils sont installés d'office avec le PC ?
SURVIVOR, quel est ta config que tu as assemblé ?
Même question pour ceux qui l'ont assemblé et leur avis.
Comment faire pour envoyer une photo sur le forum, je n'ai pas réussi, il me demande une adresse URL ?
A bientôt !
Re-Salut tout le monde
Petite précision pour le PC ALDI:
pour passer à 1024 Mo il faudra acheter du 2x256 Mo.
Cela à cause du fonctionnement en Dual Channel.
A moins qu'on peuve s'en privé mais au prix peut être d'une perte de performance.
Rappel: Il existe 2 slots libres pour la mémoire.
Voir mon laius plus haut.
Merci de répondre à mes questions posées plus haut.
=)
Bonjour Irenachris,
tu dis que tes PC ALDI sont très silencieux, ce n'est pas comme celui vendu le 17 nov 04 en France et à partir du 24 Nov en Belgique.
Peux-tu me donner la config de tes 2 PC et à quoi ressemble le ventilo CPU et la marque de l'alimentation.
J'ai vu sur le site belge qu'il existe des différences de soft avec celui de france: Windows XP Sp1 au lieu de Sp2 et Works Suite 2004 au lieu de Works Suite 2005.
Et les tarifs sont aussi un peu plus chèr, seriez-vous plus riche ?
Oublies tout ce que je viens de dire (sauf pour l'argent), il y a 2 infos contradictoires au sujet des softs, c'est vraiement n'importe quoi mais je pense que ce sont effectivement les dernières versions qui seront fournies.
Par contre la hausse de prix s'explique peut être par le fait que vous avez des enceintes vendues avec le PC.
Au fait c'est quoi les 4,5 EUR Recupel incl. qu'on trouve en bas du descriptif du PC ALDI Belgique, c'est une taxe de recyclage ?
Vous avez droit aussi à un écran CRT 19" que l'on a pas eu et une imprimante.
Au Luxembourg c'est le même prix qu'en France mais une semaine après.
helo Sozoil...
Titanium MD 8000 XL, 2.66, novembre 2002
voir :
http://aldireview.niesens.com/medion-md8000/
Titanium MD 8008, 2,6, avril 2003
voir :
http://www.knietzsch.de/radio-tv-w [...] %20899.pdf
pour windows xp SP2, Works suite 2005... c'est comme en France
c'est la tva qui est plus forte en Belgique + la taxe recupel
sinon pareil sauf peut-être deux mini enceintes qui ne serviront jamais
il y a aussi le forum de Medion France ici amigo :
http://imedion.free.fr/forum/index [...] ea4df6b5f4
Bonjour a tous, ca faisait longtemps, désolé Mais je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment. Sozoil, tu te sens l'ame d'un écrivain? Dis donc, tu as l'air vachement remonté contre ce PC, moi, honnêtement, je ne m'en plains pas. C'est vrai qu'il fait du bruit, mais pour ma part, ce n'est qu'au démarrage et pendant les jeux (dans ce cas la musique du jeu couvre le bruit donc ça ne gêne pas). J'ai fait un test avec le logiciel everest, la carte mère est stable à 47 degrés, et le processeur aussi à plus ou -60 degrés, et il tourne à 800 tours minutes au repos, et pres de 3000 avec le jeu need for speed. Tu devrais tester le tient aussi, voir dans quelle fourchette tu te situes. Pour le rajout de mémoire, si il y a deux slots libres, on peut rajouter deux fois 512 non? Tu dis rajout impossible en l'état, mais c'est possible quand même ? Pas trop chiant?
Moi j'ai pas de problèmes avec les logiciels fournis, les dvd et divx tournent impeccable.... Pour les enceintes, comme je l'ai dit, j'apprécie le son 5.1, pour 40 EUROS(après, ce n'est sûrement pas les meilleures du marché non plus) en tout cas je ne pense pas que je pourrais retourner vers 2 enceintes classiques.
Pour l'écran TFT (c'est un 17 pouces), il est de bonne qualité, sans toutefois être exceptionnel. Pour ceux qui ont de la place, c'est clair qu'il faut mieux choisir un écran CRT, qui je pense sera de meilleure qualité. Mais je pense qu'il est difficile de trouver un écran plat 17 pouces à ce prix, avec des performances qui sont quand même bonnes. A noter qu'il n'y a pas de prise DVI, pour la dalle, je ne sais pas, je ne suis pas du tout un spécialiste dans ce domaine.
Pour revenir au PC, il y a une mise à jour du BIOS prévue, pour régler ce problème de bruit. Je compte là-dessus, pour faire de ce PC, le PC de mes reves (pour l'instant, il l'est presque).
Du coup, je m'aperçois que comme toi, j'ai fait un roman, alors je vais m'arrêter là-dessus.
À plus Chris
Il y a 2101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.