Tom's Guide > Forum > Hardware > Vous achetez votre PC en grande surface, ou vous le montez ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Moi j'ai adopté le PC personalisé. Je préfère dire les éléments dont j'ai besoin au lieu d'acheter un PC déjà fait et après modifier la carte graphique par exemple qui est en général moyenne sur un PC tout fait.

Mais évidemment je ne monte pas moi-même mon PC. C'est le magasin qui le fait !

Je pense que je ne serais pas capable.
Mettre une nouveau DD ça ok mais monter pièce par pièce tout l'ordi je le fais pas. Sauf si je trouve un guide pratique...

Répondre à Frelon1007
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben j'ai pas tout lu parce que ca ne sert a rien, mais je suis tout a fait d'accord avec Squ@ll (ou je ne sais plus quoi).
Je ne vois pas pq acheter une carte graphique dernier cri si l'ordinateur va etre utiliser pour voir ses mail ou pour lancer excel...
Rom1 tu dis que ces ordi_grandes_surfaces sont achetes par des gars qui ont la quarantaine? ok!, et tu crois qu'ils jouent a doom3? MOUAHAHA, et tu crois qu'ils ont que ca a faire que d'aller perdre un week-end a aller acheter leurs composants a Mt-gallet?
Mon point de vue a bcp change ces dernieres annees, et avec l'experience (autant sociale que en info) je peux te dire que tout le monde n'a pas un niveau de connaissance suffisant en hardware pour monter sa propre becane.
Pire, ils en ont peut etre rien a foutre tu ne crois pas? Qq'ils s'en branlent d'avoir de la ram noname dans sa becane? tu crois que outlook va ramer avec 256Mo de DDR?
C'est sur que si tu veux jouer aux derniers jeux il est plus interessant de monter sa propre machine et meme dans ce cas, tu devras reinvestir dans un nouvo proco+CG regulierement. Les acheteurs d'ordi_auchan qui s'en servent pour la bureautique eux pourront garder leur machine pendant bien plus longtemps sans faire le moindre ajout.

Je suis tout a fait d'accord que c'est bien de monter son propre ordi, on a de belles perf a 3dmark, on peut se la peter a la recree, mais c'est aussi une perte de temps incroyable (pour ceux que ca n'interesse pas de lire les comparatif NVidia VS ATI).

Maintenant je pense que les ordi_auchan pourraient etre encore moins cher, et la ce serait vraiment d'excellentes affaires.

Répondre à AsMoDaiii

En ce qui concerne ces PC vendus dans les grandes surfaces on peut parler d'ordinateurs familiaux...

Répondre à Frelon1007

moi j'ai un truc a demander a squ4le tu travail dans le monde de l'informatique ou pas merci

Répondre à AMD@IDN

Citation :

SQU4LE a écrit :
Eh les gars , le fait de monter vos machines vous meme, est ce que ca fait de vous des techniciens, qui " s y connaissent" comme j ai lut plus haut.Y en a certains qui ne disent pas qu ils vont etre les premiers a venir nous voir en magasin pour chercher de l aide parce que l assembleur a vendu n importe quoi a ces soit disant experts de la nasa!
Moi j vous le certifie y en a beaucoup des gars qui travaillent a la nasa , qui ont tout vu , qui savent tout , et qui viennent nous faire part de leur science infuse le soir 2 minutes avant la fermeture....
Nous tout ce qu on fait c est se mettre au niveau de tous pour que ca soit accessible a tous.
Alors au lieu de faire un proces a la grande distrib. parce qu elle vent de la merde , allez plutot gueuler sur les packard bell et autres hp ou medion.On ne vent que ce qu on nous demande de vendre.
Et puis expliquez moi a quoi ca sert d avoir un prescott avec 1 go de ram et 200 go de DD pour faire ses comptes et consulter ses comptes....Alors y faut relativiser les gars...y en faut pour tous les gouts!

Je voulais simplement rajouter que moi j'ai jamais fait confiance aux commerciaux ou aux techniciens de mon petit revendeur (pourtant il s'est taillé un super nom dans l'coin...) car ils sont capable de te fourguer de la came alors que t'en as pas besoin... Bref, moi je préfère faire mes courses sur le web et parcourir des avis de consommateurs comme sur IDN et faire les sites des constructeurs afin de monter la bécane qui me ressemble ! :-P

A bon entendeur Bonne Soirée...

Répondre à DiliBouille

Monte ton pc, en grande surface .......
C'est de la m****

Répondre à UnderTakeR@IDN

Oui mon gars on peut dire ca...Je fait partie du coté obscur de la force je suis vendeur informatique dans un grand magasin...et oui il en faut!
Je ne pete pas plus haut que c.. je suis vendeur ...conseiller ...un peu assistant social aussi.

Répondre à SQU4LE

Je suppose que quelqu'un vient de regardé M6 ?
Vous avez vu les pauvres gens qui se font arnaquer ?
Un mec a payé la réparation de son PC, car c'était une panne grave : Il y avait un virus !

Quand je pense que j'ai viré 300 virus de l'ordi d'une copine....

Répondre à PIKACHU@IDN

la plupart des vendeurs en grande surface ne s'y connaissent pas vraiment
perso j'achete les pièces et je le monte moi meme

Répondre à romano@idn

euh pikachu g rien contre toi,
Mais si t'arretais de crier arnaque sur tout les gens qui vendent ou qui proposent un service ca s'rait pas mal non plus ...
Je pense que si ces gens existent ( les depanneurs) c'est qu'il y avait une demande et que vu kil ny a encore pas bcp de concurrence i peuvent mettre les tarifs qu'ils veulent tant ki peuve survivre !! et i zon raison
Tu sais windobe xp coute pres de 200 euros me semble til soit tu paies parcque t'en a besoin soit tu fais autre choze soit tu derive du coté obscur de la force et tu le telecharge et apres tappelle les depanneurs pour leur dire mais euh ca marche pas !!

VOila c mon point de vue mais i faut arreter de crier arnaque des que qq'un fait du commerce dans ce cas la le commerce est une enorme arnaque !!

Bonne soirée a tous

Répondre à poil42

J'aiu lu ac intêret tous vos postes et je retiens plusieurs idées generales :
Pour la GD :
- PC tout monté
- Possibilité de paiement en plusieurs fois ac des bons taux
- Meme si ya dla merde dedans c pas forcement trop cherpr de la bureautik
- auxquels je rajouterais que + cher que vendus en assembleur mais vendu ac XP au - preinstallé et des logiciels ( Works + autres ) et meme parfois des jeux...
- une garantie livré ac
Contre le GD :
- pas dernier cri
- tt de meme un peu + cher pr ce que cest
- vendeurs parfois incompetent ( je dis bien PARFOIS ) et qui essaie parfois de te refourguer nimp car cest " le dernier cri si si je vs jure !!!" ( IDEM )
Dc si on recapitule les PC en magasin se revele etre pr les gens qui se soucie juste davoir un ordi Internet + bureautik pas davoir 50 fps sous DOOM 3 et qui apprecie les logiciels + XP preinstallé ou donné ac + la garantie, au detriment de payer unpeu plus cher, ce quils ne savent pas car la plupart du tps ne sy connaissent pas trop en info et en prix. Voila c mon opinion... @+
PS : erf... mal aux mains maintenant... lol
:-D

Répondre à philippe021

Citation :

philippe021 a écrit :
ce quils ne savent pas car la plupart du tps ne sy connaissent pas trop en info et en prix.

Et que la plupart des gens ne savent meme pas que l'on peut monter un PC.

Répondre à PIKACHU@IDN

Citation :

Pikachu a écrit :
[quote]
philippe021 a écrit :
ce quils ne savent pas car la plupart du tps ne sy connaissent pas trop en info et en prix.

Et que la plupart des gens ne savent meme pas que l'on peut monter un PC.[/quote]
C vrai aussi... :-D

Répondre à philippe021

Citation :

philippe021 a écrit :
[quote]
Pikachu a écrit :
[quote]
philippe021 a écrit :

Et que la plupart des gens ne savent meme pas que l'on peut monter un PC.[/quote]
C vrai aussi... :-D [/quote]

Moi je ne le savais pas il y a 2 ans en achetant mon hewlett packard, mais maintenant je suis content d'avoir :
-Athlon XP 2500+ (barton)
-Carte mère: Abit NF7-M
-Ram: 2X256 Kingston PC2700
-HDD: Seagate 40Go
-Graveur 52X
-Alim: TAGAN 380W
-Boitier: TSUNAMI Dream silver + plexi.
-Ecran: Hyundai ImageQuest Q770
-Clavier : TRUST
-Souris : MX 1000 Black

C'est dingue, ca change d'un hewlett poubelle....

Répondre à PIKACHU@IDN

Bonsoir,

Je tiens a m exprimer concernant les pc vendus en grande surface.

Je suis vendeur dans une grande surface et je tiens a dire que j ai lu tout et n importe quoi sur ce forum.

1- Il n y a pas que des burnes en tant que vendeur. Je suis vendeur depuis 4 ans, et je considere avoir un niveau qui permette a n importe quel client, de la burne a l ingenieur d avoir LE renseignement. J ai un pc sur le net au boulot et quand je sais pas je le dis et je vais me renseigner sur le net.

2-Vous savez les gens, en hyper nous aussi on connait Antec, MSI ou Asus, Corsaire et autres !

On vend des configs toutes montees qui sont hyper performantes avec que de la super marque a l interieur, pour pas cher (nous on peut vendre pas cher car ces pc, notre centrale en commande plusieurs milliers).

Alors dire que c est moins cher si on le monte soit meme, mais quelle connerie a notre epoque....

Referez vous au modele presente par micro hebdo et vendu chez Leclerc Réf : GVD 23006 et essayez de le trouver moins cher en piece detachees. Bonne chances.

3-C est marrant certains disent qu on vend que de la merde, mais chez les petits detaillants, on ne trouve pas des cartes mere tres bas de gamme et des memoires no name, comme dans les pc bas de gamme d 'hyper ???

Et quelle est la difference entre un pc HP achete chez Surcouf ou Leclerc ????? J'aimerai le savoir...

On dirait qu on ne vend que des produits inconnus et merdiques... En fait on vend bien du Logitech, du Plantronics ou du Altec Lansing...

4-Au niveau du sav, il n y a aucune difference entre le sav Leclerc ou le sav du marchand du coin, c est ce qu on appelle la garantie constructeur, et elle est la meme partout puisque c est la marque qui decide de la garantie, pas le magasin.

De plus, vu le nombre de produits dont on dispose, 90 % du cas on fait un echange direct en magasin sans passer par le sav, on ne chippotte pas.

5-J aimerai que les gamins qui viennent de decouvrir le montage il y a 6 mois et quils disent qu'ils font leur config eux memes et que les pc d hyper, c est de la merde sachent que lorsque l on achete un pc monté, c est pas forcement pire que lorsque l on le monte, car les pieces ainsi assemblees ne sont pas testees entre elles, on ne sait jamais si le pc sera plus stable qu une marque, genre HP.

Perso, j ai plus confiance a un pc genre nouvo hp, qu un truc assemble de bric et de broc (j assemble aussi mes pc).

6-Voila ce que j avais a dire a propos de ce sujet, car ca m enerve de voir de temps en temps des soit disant informaticiens qui, parce qu ils assemblent eux meme leur pc depuis 3 semaines ou parce qu, ils font des etudes d ingenierie en pc me sortent des conneries pas possibles sur le matos. C est pas parce que je bosse dans un hyper que je suis une queue, et je peux vous dire que j en ai calme plus d'un....

Sony_Crockett a écrit :
Salut a tous.
Bon c'est vrai que les grandes surfaces ont des avantages, surtout pour les ...gens du peuple... a part nous qui sommes des férrus d'informatique et de nouvelles technologie, des vrais GEEKs.
Ca nous parrait abérant mais pour le commun des mortels, c'est attractif. puis comme je l'ai lu plus haut dans un post, le fais de pouvoir payer en plusieurs fois, avec la carte de l'enseigne, ça a rendu l'informatique accéssible a beaucoup de personnes qui n avais jamais touché un PC de leur vie, puis pour leurs enfants aussi c'est important pour leur études et comme tout débutant, quand il sagit de choisir une machine, on fais des erreurs, puis les vendeurs de chez Carrefour, Auchan et les autres (Fnac mis à part) sont pas forcément des experts en PC et surtout pas de bons vendeurs, (avec un sens de la satisfaction de la clientèle qui devrais primé sur le chiffre d'affaire du rayon) puis pour les débutants, la première utilisation qu'il vont faire de leur PC c'est du Traitment de texte, un peu de Tableur et des jeux basique et surtout éducatif, ceux qui ne demandent pas les derniers chip graphique... et ce pendant au moins un ou deux ans (le temps de payer leur PC)
mais le jour où ils vont vouloir passer a des jeux un peu plus poussé techniquement, là il vont s apercevoir que leur carte graphique tiens pas la route, qu ils n'ont pas assez de mémoire etc... là, ça sera le début de la galère. enfin pour ceux qui n auront pas mis a profit ces 1 ou 2 ans pour apprendre les "ptits trucs" du monde informatique... et repérer les bonnes adresses.
*** Personellement mon Premier PC J ai mis 3 mois a l acheter chez un revendeur du 12è aprés avoir lu, relu des magazines comme PC Achats et Cie, Puis passer dans les boutiques du coin pour voir les config proposé lire le catalogue de chez Surcouf pour apprendre la différence entre AMD et Pentium 2, les différents socket etc... a l'époque je n étais sur que d'une chose, ça serai Windows 98 2 eme edition.
depuis ça a fais son chemin, je suis accro au net et je lis et aide tout ceux que je peux pour ne pas faire de conneries lors de l achat d un PC. je donne même des cours et un peu de maintenance PC pour des ami(e)s.
voilà[/quote]

Répondre à MoUliNeX2

bonjour a tous moi mon jai achetai tou mes pc en grande surface et je men plin pas jen nai 3 a par le premier ou je me sui fai arnaquer mai bon je ne le pas paye cher non plu donc ce ne pas de l'arnaque mon dernier pc c un p4 3.40 carte mere msi 865
disque dure 250 giga 1 giga de ram sumsung en dual chanel carte graphique 9600 pro 256lecteur dvd graveur dvd double couche pour selement 999 euro ya 4 moi et jen suis vrement conten le pc je le achetai chez pc city et ya un 1 ans de sa jai achetai un pc chez lecler un 3000 + 80 giga 512 mo de ram et une ati 9200 et je men sui pas plin vu quil marche toujour nikel sa me fai de bonne config bon la je me sui achetai un x 800 pour mon p4 donc je tien a dire que en grande surface il ni a pas que des arnaque seulement les gens ne veul plus mettre cher ce qui fai quil pren une tour a 499 euro et apres il dise quil se son fai arnaque c normal si c pour le jeu il auron pas le top il auro un ba de game mai il auron pas payer cher pour avoir une bonne config pour le jeu il fau mettre au minmum 800 euro voila mon avis a +

Répondre à titan95670

Je suis tellement radin que j'ai comprarer pendant 2 a 3 mois les pc de carrefour et en monter un soit meme ouf je ne me suis pas fait avoir et au bout de 3 mois j'avais acquerit queleque connaissance et je ne me suis pas fait avoir .
Par raport a ton post tout est vrai mais je pense que les gens ne sont pas mis au courant et que la publiciter pour les ordinateurs sont tellement presente dans les boites aux lettres qu'il comparent carrefour a cora ou encore a auchan mais ne pensent pas au petit revendreur qu'il considere comme les garagistes des arnaqueurs ( et oue les petit commerce a part dans l'alimentaire on mauvaise reputation pour ce qui ne savent pas ) .

PeAcE .

Répondre à Nico972

Tu peux nous expliquer en quoi tu ne t es pas fait avoir???
Genial ...encore un qui sait tout ....."Par raport a ton post tout est vrai"....mouhahahaha....magnifique, ca illustre parfaitement ce qu on a ete plusieurs a dire, plein de gens font partie d une elite qui savent tout, et ceux qui ce "font avoir" en grande surface sont des c... Bravo mon gars, il t as fallu 2 a 3 mois pour tout apprendre de l informatique....

Répondre à SQU4LE
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > Vous achetez votre PC en grande surface, ou vous le montez ?
Aller à :

Il y a 443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens