[Topic Unique] LiveBox Wanadoo - Page 40
Forum Accès Internet & Réseaux : [Topic Unique] LiveBox Wanadoo
Reprise du message précédent :
oh ! je savais pas qu'il y avait un topic unique concernant la merveilleuse livebox
Répondre à Y0hAn
Oui bonjour,
J'ai un problème avec un ma livebox : le débit est instable. Des fois ça marche bien pendant quelques minutes puis après ça galère.
Je ne peux plus rien faire ! Même consulter ce site par exemple.
Serait-il possible de m'aider (je suis entrain de peter un plomb lol). Merci.
| Cobralion a écrit : Oui bonjour,
|
essaie avec un autre filtre ADSL sur ta prise de téléphone
Répondre à Y0hAn
tu es connecté comment cobralion? ethernet, usb, wifi?
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Alors j'ai changé le filtre mais ç a a l'air d'être toujours aussi instable.
Puis là je suis en Ethernet.
tente de faire un reset de ta livebox, et c'est à quel rythme tes déconnexions ?
Répondre à Y0hAn
J'ai déjà tenté les reset mais rien à y faire.
Par contre je n'ai pas de decos. C'est juste le débit qui n'arrête pas de varier. Un coup ça marche normal puis après ça rame à fond. Pourtant j'suis en 8 megas.
| Cobralion a écrit : J'ai déjà tenté les reset mais rien à y faire.
|
ah c'est autre chose ca... la je pense qu'il faut voir avec ton FAI
mais fait un test la dessus pour voir :
http://mire.ipadsl.net/
Message édité par titelune69 le 08-06-2007 à 14:57:36
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
| Cobralion a écrit : J'ai déjà tenté les reset mais rien à y faire.
|
J'ai eu ce problème en passant au 8 Méga.
Demande à Orange de venir inspecter la qualité de ta ligne et surtout INSISTE BIEN.
Moi ça a marché.
Bonjour je veux installer le wifi sur mon 2e ordinateur. J´installe les pilotes de ma clé,ensuite j´essaye de me connecter puis il me demande de mettre ma clé wep je vais la noter puis la taper dans le champs ou il me la demande et quand j´ai fini de la taper je clique sur "connecter" et un message d´erreur apparait :
" Le mot de passe réseau doit être de 40bits ou 104bits selon votre configuration réseau. Il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux."
J´ai beau essayer de taper differement la Clé wep sans les tirets avec des espaces sans espaces rien a faire ça ne marche pas.
Aidez moi s´il vous plait. Merci d´avance
Salut
Pas d'espace. Pas de majuscules (pas important).
Retente sans espace et ne confonds pas les O avec des 0 et les I avec des l.
Merci de ta réponse mais ça ne marche toujours pas.
Penses-tu que cela est un rapport avec le fait que mon cable ethernet sois connecté a mon pc ou je veux installer le wi-fi qui empeche la clé WEP de marcher ???
Non.
Es tu sûr que ça vient de la clé WEP ?
Si oui, soit tu as fait une erreur de frappe, soir tu ne regardes pas au bon endroit, soit ta clé WEP est changé.
Va a http://192.168.1.1
Et va voir ta clé WEP.
Utilisateur par défaut : admin
Mot de passe par défaut : admin
Message édité par nerolevoli le 09-06-2007 à 17:58:12
La page ne s'affiche pas et j'ai attendu 30min ^^
Je pense que sa vient de ma clé WEP puisque c'est quand je la met ça me met le message.
Mais je sais que la clé WEP est valide comme mon petit frere joue a la ds en se connectant dessus par Wi-Fi donc la clé WEP fonctionne...
Merci de ton aide
Tu as une LiveBox Inventel ou Sagem ?
Je possède une clé WiFi Sagem et ma Livebox et une Livebox Sagem aussi.
tu l'installe par le CD livebox?
Répondre à titelune69
Non j'ai égaré mon CD livebox je ne sais pas comment faire... N'y aurait t'il pas la possiblilité de télécharger ce CD ?
tu peux toujours appeler le 3900 pour qu'on t'envoie un CD par la Poste si tu n'as pas d'autres moyens
Répondre à Y0hAn
Désolé. Je possède une Inventel.
Mais le CD ne sert pas je me souviens avoir deja installé une clé sur un ordinateur mais je n'avais pas eu ce problème .
avec une Sagem oui, normalement tu dois pouvoir te passer du CD. c'est avec les Inventel que c'est plus delicats
Répondre à titelune69
NonO_o les pilotes de ton dongeule ne doivent pas etre bon si tu veux vraiment de l aide envoie ton numero (portable ou fixe) , je t aiderais.
PS: agent FranceTelecom ! ^^
Bon vu que y a des personnes de FranceTelecom ici, pouvez vous me dire où je peux trouver des infos sur les téléphones portables Wifi avec Orange ? (les tel, les forfaits etc ...)
Bonjour, j'ai un petit problème
J'ai deux PC relier a la livebox (inventel) par WIFI, j'utilise le premier souvent pour le web etc...
L'autre me sert presque jamais mais je l'utilise, mais lorsque je le connecte a la livebox, j'ai plus de connexion, la diode @ clignote lentement
Il y a t-il un réglages a faire ou un truc dans le routeur ?
Merci d'avance
Message édité par adri77 le 13-06-2007 à 14:08:02
nerolevoli > sur orange.fr ou francetelecom.com
adri77 > tu l as connectée comment ton 2eme PC (quelle wi-fi)
en Wifi g
Message édité par adri77 le 14-06-2007 à 18:39:16
Déjà, sois sûr que les adresse IP des deux PC soit différentes ...
| nerolevoli a écrit : Déjà, sois sûr que les adresse IP des deux PC soit différentes ... |
rien a voir, sinon il aurait simplement un message "conflit IP".
de plus, la livebox est en DHCP...
as tu bien rentré la clé wep? dans la config de la livebox, la connexion avec ce deuxieme PC apparait?
Répondre à titelune69
Oui, les deux déconne que si je les connectes en simultané
, les deux peuvent naviguer sur internet, MSN ...
PS : On change comment d'IP pour avoir des IP differents ?
Message édité par adri77 le 16-06-2007 à 13:32:58
Bonsoir à tous , voilà j'expose rapidement mon problème , ce matin on m'a livré une nouvelle LiveBox (pour cause de panne de l'ancienne et de dysfonctionnement incéssant) enfin bref , bon sur le point de la synchro à la ligne ADSL , etc ... tout fonctionne nickel ! excepté 1 chose !! Le WIFI !
Quand j'éssaie de connecter mon ordinateur à la livebox par le biais du WIFI , la clé WIFI n'arrive pas à se connecter à la Livebox ! J'ai essayé d'appuyer sur le bouton d'association , mais le voyant ne clognote pas ! Est-ce normal ?? J'ai quand même essayé de connecter la clé la Livebox , mais rien n'y fait , que dois-je faire !! Auriez-vous une solution pour moi qui est en galère avec mon ancienne Livebox depuis 3 mois !! Et maintenant , moi qui pensait être tranquille en en commandant une autre .... eh ben c'est rapé !! La marque de la livebox est sagem .
Voilà je compte sur vous pour m'aider le + rapidement possible ! Le plus tôt sera le mieux
Rentre la cle wep de ta nouvelle livebox qui est dessous la livebox , et met en association ta livebox
De plus, même si cette remarque te parait inutile, une clef usb pour le wifi c'est pas génial... je te conseil putot une carte wifi, pour un petit peu plus cher, une bien meilleure conection. Sinon, rien ne vaut le bon vieux ethernet RJ45. ++ bizou
Message édité par alex38350 le 11-07-2007 à 17:00:45
| PtiteFlo a écrit : tout dabord je ne suis pas une experte en informatique lol
|
bonjour , il faut savoir que lorsque vous vous abonnez ce sont des commerciaux qui vous vendent le produit et il n y connaissent pas grand chose . mais tu as raison si tu es toujours deconnécté c'est qu ils t ont attribué trop de débit je te conseille si tu le peux d aller sur le site http://www.degrouptest.com/
te rentres ton num de tel et ton code postal et tu démarre le test . tu connaitras ton débit max et il te restera qu à telephoner à ton fournisseur d acces pour lui dire de te changer ton debit et de le mettre en dessous de ce que degrouptest t aura donné comme valeur .
bonne journée bernard
Voici les pilotes pour les Livebox disponibles sur ce site : ![[:hakan:14] [:hakan:14]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/14/hakan.gif)
Message édité par kiba99 le 15-09-2007 à 11:13:55
Bonjour, j'est été connecter a ma live box sans probleme pendant 2 mois, j'est appeller le numero qui disent d'appeller en cas de probleme, mais y mon fait attendre je sais pas combien de temp et tout ca j'est du le payer
,hier je suis parti 2 minutes et quand je revient, plus de réseau
je redemmarre mon ordi et je me mets sous xUbuntu, la pas de réseau non plus
, alors je redemmare ma livebox :
Sous linux : kwifimanager me dit que je suis connecté mais quand je vais sur firefox je peux aller nul part
Sous win : ca ne capte pas (c'est que windows en meme temps xD ) je reredémarre ma livebox et ..........
ca capte toujours pas ^^,
si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance
http://imfan.superforum.fr
mon forum sur le metal et surtout Iron maiden !!!!
Répondre à benthecool666
Bonjour j'ai une petite question :
Prendre le téléphone illimité chez Wanadoo oblige-t-il à avoir une ip fixe ?
Bon ben voila jai posté sur un autre topic avant de voir ici qu'il y en avait spécialement pour la livebox donc je reposte ici, dsl du flood
Bonjour,
voila je viens ici en espérant trouver une solution à un problème + qu'empbetant et dont je ne trouve aucune solution, j'ai beau appelé orange, on me dit de réintialisé la livebox, et quand je leur dit que ça ne marche pas on me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que ça vient d emon pc.
or internet a parfaitement marché pendant presque 2 ans et je n'ai fais aucun changement sur mon pc. J'ai grillé mon ancienne livebox, et depuis qu'on m'en a donné une nouvelle (inventel) c'est l'enfer
Je suis déconnecté toutes les 10 minutes peu importe le mode de connexion (wifi & ethernet). Pourtant les voyants de la livebox restent allumé, le @ ne clignote pas et la connexion entre la livebox et mon ordi est bien la! Ou alors sa me déconnecte, quelques minutes après le @ clignote une fois, se remet normal, et je dois attendre avant de pouvoir me connecter pour de nouveau être déconnecter après..idem pour le telephone illimité qui coupe à tout va ce qui est très génant.
Je ne sais vraiment plus quoi faire j'espers trouver ma solution ici
Désolé pour le pavé, merci d em'avoir lu !
Spooz 7600,
J'ai eu le même problème que toi récemment.
J'ai une solution qui a marchée pour moi mais que je n'ai pas comprise.
Il faut débrancher le cordon ethernet jaune si un ordinateur y est déjà connecté. Ensuite tu le rebranche. Tu appuies sur le bouton d'association et tu rentre ta clef wep.
Je ne vois pas le rapport entre le port ethernet et la conection wifi... pas de conflit d'ip sur mon réseau... Si quelqu'un veut bien m'expliquer je suis preneur.
| jackfabrice a écrit : pour telecharger et etre en high id sur la livebox sagem aller sur executer et taper ms config,dans l'onglet service chercher la ligne pare feu et partage et decocher la case ,appliquer et fermer.redémarrer votre pc et aller sur la config live box,onglet lan,faire ajouter.ensuite mettre le nom de emule ou edonkey ou autres,activé |
salut je suis en high id avec la box sagem dorange jai effectuer toutes les directives sur les ouvertures de ports sauf que j'ai changer de port jai pas pris 4662 et 4672...
et je me retrouve ac des pointes a seulemen 60 ko/s alors que je suis en 8 méga...
je cherche désespérement un moyen de booster cette vitesse parce que cest vmt chiant....ça met des plombes pour un petit fichier...si tu pouvais maider tu se'rais vmt cool merci davance!
@=>skazlol. Regarde si il n'y pas de faux contacts au niveua du branchement ethernet ! Autrement ce n'ai pas possible que tu n'est plus internet et que les voyants soit toujours allumés surtout en ethernet !!!
@=>tinou qui galere. Cela n'a rien avoir avec ton 8 mega emule est un logiciel de partage au plus tu donne au plus tu recevra ! En 8 mega, en lien direct tu devrais telecharger à 650 ko/s je pense ! Verifie ta ligne ou change de logiciel si tu veux telecharger avec une bonne connection bit toren !^^
Message édité par video05 le 09-01-2008 à 17:51:33
Bonjour,
J'ai parcouru en vitesse les pages de ce topic sans trouver de réponse à mon problème.
Cela fais maintenant plus de 5 ans que je dispose d'une box inventel que j'ai changé récemment. J'ai reconfiguré mes connexions wifi (soit 3 ordi) tout fonctionne parfaitement. Quand des amis viennent à la maison, ils se connectent toujours aisément.
Je viens d'investir dans une nouvelle tour, je me lance dans l'installation, première surprise, mon cd d'installation ne fonctionne pas (je clique sur continuer et rien...) je vais donc sur internet télécharger les drivers de mon adaptateur wifi, j'extrais du cd manuellement le gestionnaire de réseau sans fil WLAN d'inventel et je le lance. J'avais déjà fait cette manipulation sur le pc de mon frangin et ça avait fonctionné niquel. Cependant cette fois, impossible de se connecter, il me detecte bien mon adaptateur wi-fi, il detecte bien la box, mais j'ai toujours le message "impossible de se connecter au point d'accès".
Il ne semble pas réussir à lire l'adresse réseau. Le gestionnaire Windows me dit qu'il ne peut pas configurer cette connexion et en fouillant dans les propriété je n'ai rien trouvé...
Quelqu'un sait d'où peut provenir ce problème et comment le résoudre?
Salut, il faudrait que tu regardes si le filtrage par adresse MAC est activé sur la Livebox. Si c'est le cas, il faudra ajouter cet adresse (de ton nouveau PC) dans la Livebox ( 192.168.1.1, "onglet" wifi en haut, puis configurer )
N'hésite pas si tu veux plus de détail
Bonjour à tous voila je suis en wifi avec ma live box wanadoo mais le probleme est que ma connection saute sans arret. et se reconnecte tout de suite aprés. tous ce que je faisais avant est perdu.
Merci de me répondre ....
Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.