[Topic Unique] LiveBox Wanadoo - Page 36
Forum Accès Internet & Réseaux : [Topic Unique] LiveBox Wanadoo
Reprise du message précédent :
dans ce cas, va au centre Orange/Wanadoo/France Telecom le plus proche et pousse un coup de gueule (le telephone c'est limite a 30 minute et c'est toi qui paies...)
parfois, tu leur gueule dessus un peu et ca s'ameliore par miracle !
sinon, 1 mois c'est le temps de mise en service correct que j'ai observe jusqu'ici pour le nouveaux abonnes a la LiveBox avant que ca marche correctement...
Répondre à Dafen@IDN
J'ai un ordinateur relier a ma livebox en ethernet et mon second ordinateur en wifi (pc portable, wifi intégré), mais voila depuis 2jours
ma conexion wifi ne fonctionne plus. Pourtant j'ai essayer de désactiver la sécuriter, la changer, appuier sur le petit boutton 1 mais quand j'essai de me connecter, sa me met; "Veuillez patientez pendant que windows se connecte au réseau "WANADOO-XXXX"
attente du réseau...
puis sa reste comme sa et sa me remer sur le menu du choix de la connection.
Pourriez-vous m'aider !!!
PS: j'ai contacter la hotline et mon fait passer un heure au teléphone pour a la fin me dire que mon ordinateur pété un cable et que il faut que j ele raméne au revendeur alors que mon pc fonctionne très bien et j'arrive a me connecter partout sauf chez moi.
je suis d'accord, quand il s'agit surtout d'un service publique, parfois il faut geuler et bloquer tout le monde pour que ça avance...
| Okos a écrit : J'ai un ordinateur relier a ma livebox en ethernet et mon second ordinateur en wifi (pc portable, wifi intégré), mais voila depuis 2jours
|
question bête, ta verifié au 192.168.1.1? peut être que le sans fil est désactivé:
http://img255.imageshack.us/my.php [...] boxyn8.jpg
bonjour è tous,
Je vois que le forum est assez callé en matière de livebox, alors je me permet une petite question:
Comment accéder au menu de configuration de sa livebox depuis l'exterieur ?
Merci de vos réponse.
oui j'ai vérifier mais il est bien cocher
Je précise:
J'ai mis en place une redirection vers mon IP dynamique via no-ip
J'ai configuré le NAT pour atteindre mon serveur linux web, tomcat-axis, svn.
Mais je vousdrai ajouter SAMBA et le configuer via swat qui utilise le port 901.
pour cela il faut que je rajoute une regle de NAT, mais je ne suis pas chze moi(800km), docn je voudrai atteindre ma page de configuration de ma livebox via le net.
Quelqun aurait une idée ?
merci
| momoleharico a écrit : Je précise:
|
ca parait difficile parce qu'alors ca serait comme hacker ta livebox...
a moins que tu n'ai prevu un systeme de connection a distance avec tes PC connectes a la LB et que ce soit fait de maniere a te donner acces au reseau (et donc a la LB) ca me parait difficile
l'acces a la LB ne se fait normalement que par le reseau interne (sauf dans le cas de Orange/Wanadoo/France Telecom mais bon...)
Répondre à Dafen@IDN
salut!
petit problème, on a essayé de configurer la livebox inventel (pour passer en high id sur la mule)en suivant les consignes données plus haut et sur d'autres forums mais , impossible d'ouvrir le tcp et l'udp en meme tps...
En gros, je rentre le tcp en 1er , j appuies donc sur ajouter mais la au lieu d ajouter il remplace le tcp par l udp... je n'ai donc jamais les deux en meme tps.
M'avez vous compris et si oui qui peut m'aider à definitivement resoudre de foutu probleme de high id?
| Dafen@IDN a écrit : ca parait difficile parce qu'alors ca serait comme hacker ta livebox...
|
Ben en fait je pouvais le faire avec un modem routeur linksys, en modifiant la configue et en précisant le port par lequel je voulais passer.
Mais la LB ne le permet pas efféctivement.
Alors j'ai fainté, héhéhé. J'ai une regle de NAT qui me redirige vers mon serveur linux en SSH. J'ai activé l'export display, et ouvert firefox. Ensuite j'avias plus qu'a appeler le 192.168.1.1 et le tour est joué.
J'ai donc rajouté les port 137-138 et 139 pour samba en tcp et udp.
merci pour ta réponse l'ami.
++
| fouzik a écrit : salut!
|
Fouziq > Le nom de service doit être différent !
Par exemple si tu mets "emule" en nom de service pour l'UDP, tu dois pas mettre le même nom pour le TCP
(sinon ça le remplace)
moi j'ai juste une question par rapport à l'installation de la LB, car est ce que cé normal de désactiver son antivirus/parefeu et de se connecter à internet pour l'installer, moi j'ai zappé et donc je n'ai pas installé de LB et je me connecte directement sans passer par cette étape, mais comme j'ai souvent des deconnexion, j'aimerai savoir si ce né pas grave de désactiver mon antivirus et mon parfeu pour l'installer car autrement y a pas moyen de l'installer, au moins pour moi, et d'ailleurs cé ce qui exige
merci
Normalement, en ethernet, pas de problème sans le logiciel.
Toutefois tu peux sans risque installer le logiciel (désactiver tes protections pour 5 minutes c'est pas grand chose si tu traines pas sur des site louches pendant ce temps).
Personnellement j'utilise pas le logiciel car il me fait chier à bouffer la RAM au démarrage de Window$
| nerolevoli a écrit : Normalement, en ethernet, pas de problème sans le logiciel.
|
je te remercie, je pensais la même chose aussi. vive l'ethernet
mais je trouve que cé bête d'exiger une connexion sans protection pour installer la lb, mm si tu surf pas du tout, sans parfeu on ne sait pas ce qui circule dans ta becane.
Ouais mais en même temps rien ne t'empêche de télécharger un Pare Feu en freeware et un bon Antivirus de temps en temps pour vérifier si rien ne s'est planqué dans ton PC (Si tu cherches un Anti-Virus gratos, prends "Avast!" )
| nerolevoli a écrit : Ouais mais en même temps rien ne t'empêche de télécharger un Pare Feu en freeware et un bon Antivirus de temps en temps pour vérifier si rien ne s'est planqué dans ton PC (Si tu cherches un Anti-Virus gratos, prends "Avast!" ) |
je comprend pas vraiment ce que tu voulais dire, un antivirus+parfeu je les ai (bitdefender internet security v10) moi je disais seulement que que cé pas normal de désactiver son antivirus+parfeu pour installer la lb, et cé pariel pour certains autres soft, mm pour 1min
merci pour tes conseils pour "avast", jé jamais utilisé mais tout le monde dit que cé pas mal pour du gratos.
J'ai un ordinateur relier a ma livebox en ethernet et mon second ordinateur en wifi (pc portable, wifi intégré), mais voila depuis 2jours
ma conexion wifi ne fonctionne plus. Pourtant j'ai essayer de désactiver la sécuriter, la changer, appuier sur le petit boutton 1 mais quand j'essai de me connecter, sa me met; "Veuillez patientez pendant que windows se connecte au réseau "WANADOO-XXXX"
attente du réseau...
puis sa reste comme sa et sa me remer sur le menu du choix de la connection.
Pourriez-vous m'aider !!!
PS: j'ai contacter la hotline et mon fait passer un heure au teléphone pour a la fin me dire que mon ordinateur pété un cable et que il faut que j ele raméne au revendeur alors que mon pc fonctionne très bien et j'arrive a me connecter partout sauf chez moi.
| Okos a écrit : J'ai un ordinateur relier a ma livebox en ethernet et mon second ordinateur en wifi (pc portable, wifi intégré), mais voila depuis 2jours
|
tu poste combien de fois la mm question
?
bah jusqu'a que l'on me réponde, car le message s'enfonce.
| Okos a écrit : bah jusqu'a que l'on me réponde, car le message s'enfonce. |
essaye plutot sur d'autres sites, taura peut etre plus de réponses
Bonjour,
mes parents viennent de commander la Livebox 8méga avec télé et téléphone.
Estce que le Wifi est inclu de base et si ce n'est pas le cas peut on le rajouter et combien sela couterais ?
Désolé si ça a déjà été répondu mais je ne me sentait pas de lire les 45 pages XD
Merci
Le wifi est integré t'inquiètes pas
Il faudra juste l'activer sur la page de configuration de la livebox.
Message édité par Kazuyo le 02-02-2007 à 22:10:29
Bonjour Tout le monde, je veus vous faire part d'un probleme:X. Je suis un peu dans le flou maintentant parce que ma livebox redémarre toute seule, et ne se stabilise pas(engors le net ne reviens pas
), il faut que je l'éteigne puis que je la rallume pour qu'elle se stabilise et que je puisse avoir le net.Ce probleme cela me le fait a intervalle irrégulier, des fois je reste connect un certains temps puis quand j'entends le " clic " c'est que ma livebox pète son câble ....lol. Alors j'ai emis des supposition:
-je pensai que ca venais du kit orange installé avec le cd de ma précédante livebox. j'ai re-installé ca vien apparement pas de là.
-est-ce que ca viendrai du fait que j'ai pas fait les mise a jour windows ?
-ou alors le fait que je n'ai pas mis le patch adsl ?
je ne c pas je vous demande de bien vouloir m'éclairer s'il vous plait
. Arigatou
Bonjour, je n'ai plus de téléphone illimité depuis 1 semaine :x
Le phone sonne occupé tout le temps, alors que j'apelle sur mon portable qui est à coté de moi..
Et les points rouges de l'antenne et du téléphone sont allumés et fixes..
Salut.
J'ai installé IE7 depusi windows unpdate et ça a eu un effet secondaire plutôt énervant... le gestionnaire de liaison sans fil inventel de ma livebox ne se lance plus tout seul au démarrage et j'arrive pas à voir pourquoi ni à le remettre.... super chiant.
Résultat, pour l'instant, j'ai viré IE7 pour retour IE6 mais si qqun a la solution, js'suis preneur !!
@+
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Après l'installation d'IE7, j'ai désinstallé orange et réinstallé "Livebox".
Le Pb vient de l'installation de ce dernier, car IE6 en fait partie.
Depuis, plus de Pb !
Tiens-nous informés...
Bonjour voial mon probleme tré imoprtant
Aprés avoir vus sur se forum que nous avions pas bessoin du gestionnaire internet orange , et que pour avoir uun accé a internet sans se gestionnaire il suffit de le dessinstaler , je menpresse de le faire . Je redemarre et je vais sur internet (sans le gestionnaire vu que je l'ai dessinstalelr )
Internet affiche un page introuveable!! Je vais dans mes conexion eraison je voi ke mon IP nes pa valide je la remes . Puis au tours de ma paserel par defaut qu'il faut entrer mais probleme rien je ne s'est pas comment avoir le numero de ma passerelle par defaut!!
Je m'intrigue je m'inquiete j'essaie d'installer orange (via le disque d'insallation) une fois l aselection de resaux wifi mon dique configure les parametre a la fin du chargement mlon disque me marque " erreure SSID"
J'essaie avec le disque wanado pareille
Puis une fois le disque enlever je vois en cliquans sur voir mes conexion sans fils que j'en est plusieur alor que je n'en avait pas avant l'instalation qui na pas abouti d'orange pui je ressai internet s amarche sa ma'rche sans gestionnaire mais j'ai comeme un petit soucie!
A chaque fois que j'étaint mon ordi j'ai besoin du disqe d'instalation pour avoir internet !! Une fois mon disque éient afficher " erreure SSID" la conexion se mer alor qu'elle est inexistante avan d'installer orange
ps : je dis installer mes orange n'est pas installer vu mon erreure SSID je ne ses d'alleur pas pourquoi est non plus se qu'est le SSID
bon, on va repartir sur une bonne base: supprime tout ce que tu as comme logiciel rattache a la Livebox
ensuite, tu nettoye un peu le disque dur, tu regarde si il reste pas des trucs qui servent a rien
on repart: tu commence l'installation de la Livebox normalement avec le CD
ensuite, une fois que ton PC sera parametre avec la Livebox et que le stage de connection ave la LBox sera finit et valide, la page va se fermer toute seule et l'installation du gestionnaire de connection Orange/Wanadoo debute
a ce moment la, tu annule l'installation: ta LBox sera connectee et parametree mais sans le gestionnaire
et pour avoir acces a la LBox, il faudra aller dans "Favoris reseau"
et tu sera connecte en permanence au net
Répondre à Dafen@IDN
Et ou est l'interet de ne pas passer par le gestionnaire ?
Si on pouvait m'expliquer car si l'interet est utile moi je passerai bien par là..
| Kazuyo a écrit : Et ou est l'interet de ne pas passer par le gestionnaire ?
|
salut, moi par exemple je suis connecté directement en ethernet et donc sasn gestionnaire, et cé pareil quand j'avais une freebox, ça marche, et donc cé un confort de plus pour la mémoire, cpu et un peu de temps gagné lors du démarrage de windows
| Kazuyo a écrit : Et ou est l'interet de ne pas passer par le gestionnaire ?
|
tu n'es pas oblige d'attendre que le PC soit pret pour aller ouvrir le gestionnaire, qui prend 5 minutes a etre pret
pour ensuite attendre qu'il ait compose le numero, ...
voila l'interet
apres, c'est une epee a double tranchant: ton PC est toujours connecte au net donc si tu n'as pas un firewall et un antivirus a jour, tu cours plus de chances d'etre infecte
enfin bon, moi j'ai 6 PC en Wifi sur la LBox et aucun n'a le gestionnaire et c'est tres bien comme ca !
Répondre à Dafen@IDN
Ah daccord merci, sauf que moi je passe mon temps à deco reco, par exemple quand j'utilise des logiciels.. pas très légaux on va dire
.. je me deconnecte pour pas être pisté au cas ou on chercherai à m'emmerder..
Je suis en train de passer en huit méga et ma LiveBox m'indique depuis deux jours : "Ligne non détectée"
Bonjour
En faite j´ai internet télé telephone chez orange et aujourd´hui j´ai rajouté le bouquet canal et je voudrais savoir dans combien de temps pourrais-je voir les chaines ?
nickel13 > Bien sûr !
Je voulais savoir dans combien de temps nerolevoli
Très franchement ça peut être dans les trois jours comme dans les deux semaines comme ... jamais ...
En effet, les FAI ont des milliers de gens à gèrer et ils font souvent des oublis ou négligeances (ça les arrange car après il faut les appeler pour 0,34€)
Donc logiquement (si la logique est suivi biensur) dans 2 jours il y aura canal le bouquet ?
Bah je peux pas te dire mais en tout cas s'ils sont speed, je pense que oui.
Bonjour a tous j ai une livebox inventel je voudrais ouvrir les ports pour le jeux counterstrike 1.6 je voudrais savoir ce qu il faut remplir exactement merci de me repondre
bonjour je suis nouveau ici!
je voudrais savoir si le windows vista est bien?et g la livebox qui es sur le pc de bureau (windows XP) et je vais surment acheter un pc portable (windows vista) je voudrai savoir si c'était compatible et s'il n'y avait pa de complication ou je ne c'est quoi.
merci d'avance
Tiens j'ai une 'tite question :
Depuis que j'ai le tel illimité j'ai du Low ID sous la mumule, et je sais que ça vient de là (il a été desactivé par FT une journée pour vérif' quelque chose et j'étais en High ID à ce moment-là). Pare-feu de la LB désactivé ainsi que Kerio et Cie, vous sauriez pas d'où vient le problème ?
Essaye de mettre des exceptions dans ton parefeu XP (même s'il est désactivé)
| guiguide3 a écrit : bonjour je suis nouveau ici!
|
la livebox n' est pas compatible avec windows vista pour l' instant e-mail reçu d' orange il y a 2 jours donc attend
| louquette a écrit : la livebox n' est pas compatible avec windows vista pour l' instant e-mail reçu d' orange il y a 2 jours donc attend |
Ah bon c'est pas compatible ? Bah merde alors, je vais devoir attendre !
question: existe-t-il un moyen de mettre la LB en mode association a partir de son panneau de configuration ?
je m'explique: je peux y acceder via mes favoris reseau a partir de mon portable
et j'aimerais eviter d'avoir a descendre et remonter 2 escalier pour ajouter un PC connecter a la LBox
Répondre à Dafen@IDN
t'es sur?
parce qu'en fait, j'ai une "technoque" pour le faire mais ca marche une fois sur 2 (ca depend des PC je crois):
tu desactive la securite reseau (en gros, reseau Wifi non securise, pas besoin de cle Wep ou WPA)
tu connecte ton PC, il se parametre avec la LBox
ensuite tu reactive la securite et tu entre la cle Wep ou WPa dans le nouveau PC
un fois sur 2, le PC s reconnectera
mais en plus d'etre pas tres fiable, c'est long et chant (ca prend 10 minutes le temps que la LBox se reinitialise entierement lors des activations et desactivtion
)
Répondre à Dafen@IDN
Ouais mais nan, je pense pas.
Tu peux associer à distance, mais pour cela il te faut un PC déjà associé à la LiveBox.
coment on fait ?
j'ai deja 5 PC associes, dont 3 dans la piece ou je bricole, et j'ai la flemme de descndre les escaliers pour bidouiller la LB et remonter ...
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 868 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.