Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Topic Unique] LiveBox Wanadoo
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
J'ai un problème avec la livebox, il tourne à 330ko/sec ?? normalement je devrais voir plus, j'ai vraiment envie de payer la connexion si ça continue comme ça. Il y a une configuration à faire ?? ou alors il y a peut etre quelques choses à voir avec la wifi ?? un patch peut etre ?? Enfin pour ceux qui ont pu résolu ce problème là merci de me le signaler ça serait cool merci :-D

Répondre à romano14@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

meme le personnel de wanadoo en a marre de la Livebox, trop fort ...

Répondre à xasamail

Bonjour, J'ai wanadoo (comme vous vous en dentez) avec le LiveBox et un debit de 2048/256 et quand je dl un fichiers je suis une fois entre 60 et 80 et le plus souvent entre 150 et 200 Ko/s.
J'ai une attenuation en local de 48 et en distante de 31.
Alors je voudrais savoir si cela est normal ou si je doit passer a 1 méga??
Ou alors sa peut venir d'un mauvais parametrage??
J'ai oublié de dire que pour effectuer les tests j'ai desactivé les parfe feu et l'antivirus.
Merci d'avance ! :-D

Répondre à infor_moi

Bjr, je viens de changer mon vieux modem pour une livebox Sagem.
Mon pauvre edonkey ne bouge plus un seul poil, il reste étendu là, par terre.
Je précise que je n'y connais pratiquement rien, et les explications que j'ai bien pu lire ne m'aident pas vraiment à pouvoir paramétrer correctement pour redonner la vie à mon âne.
Je suis en W2000Pro.
J'ai quand même déconnecter le firewall de la box.
Qq'un peut-il me donner un coup de main s.v.p.
merci de votre patience.

Répondre à crapille

bonjour,
comme tu le proposes, je te demande de l'aide.
Je viens d'avoir une livebox Sagem en lieu et place de mon vieux modem.
J'ai pris le debit max 8Mo.
J'ai W2000.
J'avais edonkey qui fonctionnait correctement, mais maintenant je n'arrive plus à avoir quoique ce soit, ni en dl ni en up. J'ai bien lu quelques aides, ce qui m'a permis de désactiver le firewall, mais sans plus de résultats.
Peux-tu m'aider pour ariver à paraméter tout cela et récupérer mon âne?
Merci de ta réponse.

Répondre à crapille

tout dabord bonjour à vous*

jen ai marre de la live box; elle ne fait que de se déconnecter (toutes les 5 minutes arggg). mais par contre jai un autre ordi en bas et lui marche super bien....

je crois que j'ai trouvé une réponse mais j'arrive pas à la décrypter car je ne suis pas une génie en informatique. et surtout je ne connais pas les noms et leurs abrévations. merci de m'aider. le message de la réponse...

#0033FF

Si j'ai bien tout compris :
1) tu as un livebox. SAGEM ou INVENTEL ?
2) tu as une connexion via le Wifi qui fonctionne tres bien. (qui n'est pas victime de deconnexions intempestives)
3) tu as une connexion qui pose problème avec un pc directement relié à la LB.
Tu n'aurais pas utilisé le connecteur USB par hasard ?

Si oui ne cherche pas le problème vient de là.

D'une part vérifie que ton OS ne coupe pas l'alimentation du port USB.Si ce n'est pas le cas vérifie qu'il n'y ai pas d'autres périphériques USB connectés (faiblesse d'ampérage), vérifie dans le cas ou tu as un chipset Via que la mise à jour soit bien faites (nombreux problèmes constatés sur les premières générations avec l'USB).

Dans tout les cas :
Je te conseille d'une part de passer par ethernet (entre la LB et ton PC, une carte ETHERNET 10Mb fait l'affaire) et d'autre part d'aller consulter le forum LB à cette adresse Le Forum LB
Ces petites bêtes sont nouvelles et assez délicates.

Pour ton pb de serveur il faut ouvrir les ports sur la LB (suivant le modèle, la procédure change). Une fois que tu connais les ports entrant et sortant de cette appli il faut les inscrire sur la LB (procedure identique à l'ouverture de ports pour du P2P, FTP...)

Je reste à l'écoute...#0033FF

Répondre à malon

ben moi j'ai beau cliquer sur ajouter rien ne se passe !!!???!!

Répondre à gayluron13

moi je vient de la commander aujourd'hui.J'espere qu'elle va bien marcher :-?

Répondre à hobbit@IDN

j'ai azureus et j'ai rien programmer du tout et ça marche nickel

Répondre à zeus61

Bonjour a tous
Alors voila j'ai un gros problème, j'ai une livebox sagem mais un dongle wi-fi inventel (j'ai dû changer de livebox en cours de route mais ils m'ont laisser le dongle inventel)
Je n'arrive pas à fair le lien entre ma livebox et mon dongle
Pourtant avec mon cable usb sur mon autre ordinateur il n'y a aucun probleme
Je vous demande de l'aide le lus vite possible
Merci d'avance
PS: J'ai déjà essayer de modifier la clé wep, etc... mais rien n'y change j'ai toujours le fameux message "reseaux indisponible" en gros impossible de faire le lien!!!
J'ai besoin d'aide

Répondre à Songakira

slt a tous moi c'est un autres probleme avec la livebox (sagem) en faite je fait des partages (dyndns, et no-ip )mais voila depuis que j'ai eu ma livebox ca ne fonctionne plus , meme en firwall desactivé,de ce fait plus personne peut avoir acces a mon nom de domaine,comment remettre ca en place, en plus ca m'en bete du faite que je fait beaucoup de jeux reseaux sur le net, et auquel je me sers d'un utilitaire de dialogue en jouent en directe (ventrilo) qui ne fontionne mais personne peut me joindre sur mon serveur, avez vous une ideé ca serai sympa merci. ;-)

Répondre à roccoseb

configurer correctement vos mules et autres et surtout eviter les ports a 4 chiffres ceux ci st blacklistés,moi j'arruve pas a comprendre je suis en 2048/128 et je dl a plus de 200k,bonne chance a vous ;-)

Répondre à jackfabrice

ta quoi comme mule jackfabrice ?

Répondre à hobbit@IDN

salut est ce que quelqu'un peux me dire pourquoi depuis que j'ai parametre ma live box inventel dans le routeur et les avancees comme indique ici ma connection sur edonkey est refuse "your IP is curenntly blacklisted". seul overnet marche
d'avance merci

Répondre à gayluron13

normalement si tu avais un taux de dl bon tu nas pas besoin de modifier tes ports

Répondre à lorioss

cette live box ne fait que des siennes hier je met en veille mon ordi puis des que je reviens plus de connexion(wifi) les diodes rouges allaient dans tous les sens!
je le rallume ce matin tout va bien !
y ade quooi surprendre... :-o

Répondre à lorioss

Est ce qu'on peut changer la coque de la livebox ?? Pour faire eventuellement du tuning ;-)

Répondre à crusty

chais pas ,mais je pense pas que tu as le droit de faire sa vu que tu la loue (donc elle ne tapartien pas)

Répondre à hobbit@IDN

salut apres de nombreux blem de live box et de nombreux coups de tel a wanadoo ou au 1013 .

je me suis decide a tel a sagem france au 01 40 70 60 60 : et la... une reponse!! ma ete donner pour les cause de mon bleme pour moi plus de sincro avec la live box mais sincro avec d autre modem et la ... c un probleme de live box elle ne suporte pas les connexion de plus de 6 mega faite bloquer le debit de votre connexion a 6 mega et sa doit marcher

Répondre à sbayk

Bonjour, dsl, je n'avait pas vu ce topic cinsacré à la livebox...
Pourriez vous m'aidez svp :)
J'aimerais configurer un reseau domestique entre deux ordinateurs chez moi.
Je suis équipé de la livebox !!
Un des ordinateur est branché en USB et l'autre en Wifi, j'aimerais savoir si je peux créer un réeau domestique entre ces deux pc et si oui, comment..
J'ai déja fait plusieurs essais infructueux.
Merci...

Répondre à nikolaus@IDN

quel qu'un peu medai a fair un forum j'arrive a repondre mes pas a en fair edai moi svp svp

merci
@+

Répondre à -julien

quel qu'un peu medai a fair un forum j'arrive a repondre mes pas a en fair edai moi svp svp

merci
@+
:pan:

Répondre à -julien

Bonjour et joyeux noël !!

Tous d'abord je possede une livebox sagem parametré pour le bon fonctionnement d'emule d'aprés le site de emule en Wifi. Sur le guide de parametrage il conseil de metre les ports 7890 en UDP et TCP ce que j'ai fait.
Alors a ma plus grande surprise (un jours durant lequelles je cherchais une idée de recette pour la noël) J'ai decouvert que je ne pouvais plus acceder a ma page d'acceuil dans IE, affolé je regarde ma mule, mais elle continue ces téléchargement pépère. Donc j'en conclue je suis connecter a internet mais que IE ne detecte pas mes paremetre de reseau. Pour etre bien sur j'ouvre ma boite Otlook expresse mais la aussi il me dit qu'il est impossible de se connecter car le serveur n'a pas repondu.

Donc voila j'aimerais savoir pourquoi cela fait sa, d'aprés moi sa vient de là:
Je pense que la livebox a un logiciel qui sais les ports qui servent au P2P et elle me bloque tous! mais la ou sa coince c'est que les ports de ma mule reste ouvert!
Bon je ne suis pas un genie mais je pense que je tourne autour sa doit surement venir des ports.

Donc j'attends vos reponses au plus vite (car de plus j'ai souscri a l'offre Téléphone illimité mais quand IE ne marche pas pour simplifier quand emule est allumé je ne peut plus téléphoné.)

Merci d'avance et

:rock: JOYEUX NOEL !!!! :sol:

Répondre à infor_moi

Bonjour,

Je viens d'installer une livebox sagem mais son fonctionnement me semble aléatoire...
Voici ma configuration :
PC1 en usb (c celui que j'ai configuré en 1er)
PC2 avec l'adaptateur WiFi livré dans la boite
PC3 (portable) en WiFi
Quand la connection internet est-elle établie ? Comment se fait-til que mes Wifi ne la capte pas toujours ? Quand doit-on sauver les parametre dans le flash ? (ne me dite pas a chaque connection :s)

Je tien a préciser que la connection internet a deja marché sur les 3 pc mais pas en meme temp :s (vive l'interet)

Des fois je dois aussi redémarrer la passerelle car je pers la connection lol !

la livebox c'est vraiment trop l'bordel
derniere chose... I a t-til moyen d'empecher que le logo France telecom clignote en gros sur la facade car c'est vraiment trop moche et désagréable...

Merci,
EOS, qui a passer son noel a configurer cette ***

Répondre à EOS

Dsl mais je peut juste te repondre pour le logo France Telecom qui clignote, apuie sur le bouton a coté de là ou tu a brancher la prise telephonique.

Un conseil lit le mode d'emploie car c'est ecrit.

Bonne chance pour la suite!

Répondre à infor_moi

Bonjour, j'ai un petit problème avec la livebox.
J'avais un PC connecté dessus en Wi-Fi avec pour IP 192.168.3.10 (la passerelle 192.168.3.1).
J'ai branché un autre PC en ethernet, l'IP est 192.168.5.10 ils ne sont pas sur le même réseau.

Internet fonctionne mais le partage de fichier est impossible.
J'ai tenté plusieurs configuration qui n'ont pas marché.
J'ai aussi essayé de connecter un lecteur réseau sur le PC1 en mettant \\192.168.5.10\Nom_du_partage, il n'arrive pas à se connecter.
J'ai donc essayer de faire un ping, le PC1 n'arrive pas à pinguer 192.168.5.10 mais pour la passerelle 192.168.5.1 ça marche.

J'y comprends plus rien... que faire? :-)

Répondre à aik

la passerelle que tu doit mettre(sur les 2 pc) c'est l'ip de la live box (par default 192.168.1.1),et pour le serveur DNS prefere il faud aussi mettre l'ip de la livebox

Répondre à hobbit@IDN

Bonjour tout le monde. J'ai installer ma livebox sagem hier en wifi...! Et depuis je n'ai que des problemes de deconnexion. En effet, j'ai un petit message qui saffiche en bas a droite de mon ecran me disant connexion sans fil non disponible... et la je ne peux plus rien faire... je ne peux meme pas cliquer sur reparer. Je suis obliger de redemarrer mon pc... si quelqun peut maider ca serai sympa, merci davance!!

Répondre à basterz21@IDN

Bonjour,
j'ai installer une live box inventel... pas de probleme sur l'ethernet...
1 premier portable en WiFi pas de probleme !
le 2em (avec dongle wanadoo fourni avec l'ancienne borne inventel) rien a faire !!!
Il me dit que ma clef wep est pas bonne !! pourtant je l'ai taper 3 fois... de plus ma borne semble correctement detecter
(tous les pc sont en XP sp1)

Merci de vos reponses

Répondre à podezebi

je ne voi pas de quoi sa peux venir cherchez sur ce site
forum livebox il est vraimment bien. :-D

Répondre à hobbit@IDN

Bonjour

J'essaye de lancer la configuration de la livebox mais ca marche pas
quand j'entre mon identifiant de connexion et mon mot de passe rien ne se passe
Du coup ca bloque e-mule, du coup je rame
merci d'avance

Répondre à thib_p

Tu es connecté à ta Livebox avec quoi?

Répondre à PeaceAndLove

Je ne pense pas à par si tu l'as acheté!!!!!!!!!

Répondre à PeaceAndLove

Tu as entré quoi comme identifiant et comme mot de passe?Car si (d'après ce que j'ai compris) tu as cliqué sur l'icone configuration de votre Livebox, tu dois entrer admin comme identifiant et comme mot de passe!!!!!!!!!!

Répondre à PeaceAndLove

Demande leur de te changer le dongle!!!!!!!!!

Répondre à PeaceAndLove

Je joue a counter-strike 1.6 je cré un serveur dédié mais mon serveur est invisible au autre je ne sais pas quelle ip donner! Quelqu'un à déja reglé se problème? Merci d'avance

Répondre à RaMmStEIn_68

Salut
voilà j'ai un probleme avec msn depuis que j'ai la livebox

quand je fait un transfert de fichié avec queql'un en haut ça me met

votre conexion est lente et tout ( un truc come ça je m'en rappel plus exactement c' koi le msg ) puis le transfert depuis tout lent

il fau pa ouvrir un port pour le transfert de fichié msn ?

voilà merci de m'aidé

Répondre à bob-tsubasa

Bonjour à tous.

J'ai survolé environs 4 pages, et j'ai vu que des résolutions de problèmes d'Emule ou autres.
J'ai réussi à configurer Emule et mon FTP correctement.

Mon problème c'est pour le réseau local, les adresses pour le WIFI sont en 192.168.6.XXX et Ethernet en 192.168.5.XXX. Je n'arrive donc pas à voir me différents PC avec un masque basic.
Ils ont le meme nom de réseau (MsHome) mais ça ne dois pas jouer enormement.
Meme avec l'adresse IP je n'accède pas à mes autres PC, est ce un problème de Firewall ? Si oui, quel port ouvrir ?! (sachant que mon Firewall Live Box est actif, et juste les ports pour emule et le FTP sont ouvert en +)

Si quelqu'un vois une solution ça serai sympa de me la donner(nicolas_her@hotmail.com si c'est assez long)

Merci d'avance :)

Répondre à Gyzmo@IDN

Chez moi la live box fonctionne bien à 2048 et MaLigneTV aussi.

Le problème est avec mon portable centrino WiFI.

Le WiFi d'origine n'a jamais rien donné. J'ai installé la clé USB fournie avec la Live Box pour connecter ce portable. Je n'ai pas réussi à établir la liaison alors qu'avec cette même clé USB et un autre poste fixe ça marche.

J'ai installé et désinstallé dans tous les sens et toujours rien. J'ai acheté une seconde clé USB chez Wanadoo : pas mieux.

Lorsque je connecte le portable par un port Ethernet, ça fonctionne bien.

Comment réussir à activer la laiaison WiFi portable/live box ?

Répondre à Bob_Art

pour le wifi , il faut mettre la livebox en mode association

Répondre à kouinkouin

http://www.infos-du-net.com/images/subject/icon9.gif
http://www.infos-du-net.com/images/subject/icon9.gif

C'est bien ce que j'ai fait. D'ailleurs la connexion fonctionne en WiFi avec un autre poste fixe. Avec le portable, la clé USB enquillée, le système me dit : laison excellente.

Ensuite, je mets le CD de la live box pour établir la liaison et une icone me dit alors de manière alternative : "liaison impossible", "liaison excellente". Lorsque j'achève l'install, le système m'indique que je dois reconnecter mes liaisons alors que l'icone qui s'affiche indique in fine que la liaison est excellente !

J'y perds mon latin.

Répondre à Bob_Art

J'ai un probleme avec ma LIVEBOX de Wanadoo. Ma LIVEBOX est le SAGEM. Ma connexion fonctionne mais le telephone illimite ne fonctionne pas et na jamais fonctionner. Merci de m'aider

Répondre à manu123

bonjour tout le monde, chui un p'tit nouvea de IDN

juste une p'tite remarque, c pas mal les topic unique mais faudrait quand meme les diviser en plusieurs parties, genre pour la livebox en 1°/ Emule et Cie 2°/ réseau local .... parce que on s 'y retrouve pas forcément...

:-D :-D :-D :-D

Sinon moi ma question, qui est déjà peut etre déjà posée, c'est pour le réseau local... je n'arrive pas à partager mes fichiers et mon imprimante en passant par la livebox... pour les LAN ça va puisqu'on a les IP...

Please help? Thanks!! 8-)

Répondre à Thebear008

Pour le téléphone illimité, tu n'es pas le seul. Apperement c'est chez Wanadoo que ça suit pas.

J'en profites pour faire un UP de mon 1er post sur le réseau local (page 7)
Si qq un à une idée ...

Répondre à Gyzmo@IDN

Bonjour à toutes et a tous et bonne année 2005 !

Nous sommes radiolibre.net, nous organisons une émission spéciale sur le thème : freebox et livebox
nous sommes à la recherche de témoignages sur l'utilisation de ces 2 moyens de connections ADSL!

Nous venons de découvrir le site internet : www.infos-du-net.com que nous trouvons trés bien, et avec beaucoup d'actualités sur le net.

Nous vous proposons d'intervenir par interviews audio par téléphone au : 02 23 27 48 42 et 02 23 27 45 64 mais aussi par email : radiolibre@radiozap.net et par MSN messenger : eurekaphil@hotmail.com (attention pas d'email sur cette boite svp)

RadioLibre à ses studio à coté de la ville de Rennes en bretagne, nous pouvons aussi vous rencontrez si vous êtes sur les départements : 35, 22, 56.

La diffusion de cette émission débats radiophonique aura lieu dans un cyber café et des commerces rennais avec des rediffusions sur le net, si vous souhaitez également sur votre site web, retransmettre nos programmes d'informations, nous vous invitons à contacter notre service communication.

Dans l'espoir que cette production radiophonique puisse vous apportez des réponses aux problèmes techniques que vous rencontrez avec vos freebox et livebox de france telecom, des intervenants de ces deux societes seront présent au moment de l'émission en public et en direct sur la ville de Rennes.

Je vous informe que radiolibre test les 2 moyens.

Aujourd'hui en effet nous avons aussi des problemes concernant la voix ip telephonique, car un employer de FT à débranché sans mégarde, la prise téléphonique ou une de nos livebox était connecté, resultat impossible de ravoir la téléphonie sur ip, nous avons également constaté plusieurs déconnections de la livebox le soir et le week end, wanadoo se trouve dans une grande difficulté a pouvoir guider ses clients, un employer nous à confié les faible heures de formation que wanadoo lui avez donner, aujourd'hui le Fai nous donne le sentiment de ne pas métriser le produit, et en ce qui concerne la freebox v4 nous rencontrons encore beaucoup de personnes qui attendent leur freebox et d'autre qui nous confient l'avoir reçus, ce qui est certain dans cette affaire sait que les premiers finissent par être les derniers, bonne réactions à toutes et a tous, nous sommes à votre disposition concernant nos programmes et vos suggestions.

Pour votre information, le vendredi 31 décembre 2004 dans l'édition de Renne, le quotidien Ouest France 960.000 exemplaires et plus de 6 millions de lecteurs, à publier un article de presse + photo sur radiolibre et le samedi 1er janvier 2005 la chaine de télévision locale : TV RENNES ET M6, à realisé un reportage et une interviews TV sur radiolibre dans un bar de la ville de Rennes, vous allez pouvoir retrouver ses 2 informations sur notre site internet dans la semaine.

Cordialement

La redaction
http://www.radiolibre.net/boutique (la boutique en ligne)

et http://www.radiolibre.net (la radio)

;-)

Citation :

Gyzmo a écrit :
Pour le téléphone illimité, tu n'es pas le seul. Apperement c'est chez Wanadoo que ça suit pas.

J'en profites pour faire un UP de mon 1er post sur le réseau local (page 7)
Si qq un à une idée ...

Répondre à radiolibre

à quoi cela sert-il de débatre sur LiveBox vs FreeBox alors que tout le monde sais que c'est la freebox la meilleur :D

Répondre à Dj_Froustyle

et bien ça s'appelle la "liberté d'expression"...

Heureusement que des personnes en ce monde ne se sont pas réduits a ton idée, on serait encore au temps des rois & d'autres dans les champs de cotons :-?

Répondre à Pho3nX@IDN

Bonjour
après plusieurs posts ou il faut pas,on mdi ke fo ke jpost ici,bref j'aimerai connecter ma ps2 a ma livebox sagem pour jouer on line mé sans l'adaptateur réso,uniquement av le cable usb
est ce ke c possible et ke fo til faire svp ??

Répondre à MSP95520

Ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt une intérogation qui me trotte dans la tête.

J'ai reçu ma LiveBox il y a de sa une semaine et depuis je suis toujours connecté au net, même lorsque mon pc est éteint. (J'ai essayer de jouer sur le X-Box Live avec le pc eteint et sa marchait.)

Est-ce normal ?

Répondre à AlexFe
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Topic Unique] LiveBox Wanadoo
Aller à :

Il y a 2069 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens