Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Grosses carences du service après vente LDLC.com ou "Ca se passe comme ça chez L

Grosses carences du service après vente LDLC.com ou "Ca se passe comme ça chez L - Page 4

Forum Discussions Générales : Grosses carences du service après vente LDLC.com ou "Ca se passe comme ça chez L

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Bonjour !!

J'ai aussi un pb avec ldlc sur ma commande (enfin plusieurs en fait) J'ai donc décidé de me rétracté (je suis dans le delais des 7 jours prévu par le code de la consommation) au vu de vos nombreux problèmes.

Donc Mail + lettre avec accusé de réception, surtout que j ai commandé un pc complet !

Répondre à fasa
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour conclure mon affaire, mon banquier a été obligé de leur téléphoner pour leur faire entendre raison, normalement tout devrait rentrer dans l ordre, pour l instant le statut de ma commande n a pas bouger... En espérant que je n ai aps de problème avec les disques durs, il manquerait plus que ça

Répondre à MaxGix

Citation :

fasa a écrit :
Bonjour !!

J'ai aussi un pb avec ldlc sur ma commande (enfin plusieurs en fait) J'ai donc décidé de me rétracté (je suis dans le delais des 7 jours prévu par le code de la consommation) au vu de vos nombreux problèmes.

Donc Mail + lettre avec accusé de réception, surtout que j ai commandé un pc complet !

Hello,

Tu pourrais nous préciser la nature du problème qui t'a amené à annuler ta commande STP!

@ Maxgix: courage, on est avec toi! Swedish m'a même écrit pour me dire qu'il pensait fort à toi!!!

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

salut a tous...
et bon courage....
je viens de me payé une grosse boite de mouchoires...
car g passe commande chez eux suite a la lecture d'un site....
www.choixpc.com
v sans doute le regretté.....
je vous tiens au courant....
@+

Répondre à valandil62

Citation :

valandil62 a écrit :
salut a tous...
et bon courage....
je viens de me payé une grosse boite de mouchoires...
car g passe commande chez eux suite a la lecture d'un site....
www.choixpc.com
v sans doute le regretté.....
je vous tiens au courant....
@+

Salut,

Faut quand-même rester positif: t'as une chance :-D

Et puis choixpc c'est très très bien comme site.

Répondre à Yendis

yendis...merci pour ton soutien moral...
il me reste a patienté dans l'angoisse....sic.....
bon week a ts

Répondre à valandil62

Ben en fait j'avais commandé une config quasi compléte (sans lecteur de dvd car j'avais un graveur de dvd en plus)

Déballé et branché pas d image ... Je change la carte graphique par mon ancienne et la a nouveau l image.

Si ça n'avait été que ça pas de problème je changeais la carte mais en plus disque dur non détecté lors de la séquence de boot !

Alors je test avec un autre disque (IDE celui la) et pareil impossible de le voir lors de la séquence de boot.

Visiblement lors du montage le pc n'avait pas du tout été testé.

Pour info je suis ingénieur en info donc le problème ne vient pas de mon incompétence comme certains assembleurs serait capable de le dire

Répondre à fasa

Oui la rétractation, c'est sans doute ce que tu avais de mieux à faire!!! Tu as déjà eu un numéro de retour? Les frais de retour sont-ils pris en charge?

:-o :-? :-o :-? :-o

Répondre à Yendis

Bon mauvaise nouvelle, sur le configuration personnalisé je ne peux me rétracter selon eux... hors ce n'est pas indiqué dans les conditions de ventes !

Je suis pas sur que ce soit trés légale je vais donc prendre conseil auprès d un juriste.

Ils ont proposé de me reprendre le pc de régler les pbs et de le renvoyer...

Répondre à fasa

Et ouai, c ets ça LDLC, moi j entame ma 3eme semaine d attente pour recevoir mes disque durs, dont je sais déjè qu il y aura un problème...

Répondre à MaxGix

pas d'bol!!! Moi tous ce que j'ai demandé sur LDLC je l'ai reçu 2 jours après je trouve que c'est le meilleur vendeur de produit informatique sur internet.

Répondre à skyper@IDN

Citation :

fasa a écrit :
Bon mauvaise nouvelle, sur le configuration personnalisé je ne peux me rétracter selon eux... hors ce n'est pas indiqué dans les conditions de ventes !

Je suis pas sur que ce soit trés légale je vais donc prendre conseil auprès d un juriste.

Ils ont proposé de me reprendre le pc de régler les pbs et de le renvoyer...

Hello,

S'agissant d'une VPC, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils puissent te refuser de le reprendre.

De toute façon tu es couvert par la date de ta LRAR.

Là où ils peuvent peut-être jouer, c'est sur la prestation de montage: à vérifier.

STP continue de nous tenir au courant!

Répondre à Yendis

Dis donc Yendis, c'est plus un topic que nous à fait là, c'est une saga digne de Dallas ou des feux de l'amour ^_^

:ciao:

Répondre à Rakoth

Citation :

Rakoth a écrit :
Dis donc Yendis, c'est plus un topic que nous à fait là, c'est une saga digne de Dallas ou des feux de l'amour ^_^

:ciao:

Salut Rakoth,

Au delà du fait que je ne trouve pas plus mal que tout le monde ait la possibilité de s'informer en lisant les malheurs des uns et des autres, des topics de ce genre inciteront peut-être l'un ou l'autre vendeur par correspondance à revoir à la hausse le budget consacré au SAV.

Et puis s'il est vrai que j'ai fait en sorte de me faire entendre quand j'ai eu un souci, aujourd'hui je ne fais plus grand chose, c'est plutôt LDLC qui est à l'origine de la survie du topic.

Edit: c'est sûr qu'on ne pourrait pas appeler cette saga "24 heures chrono".

Répondre à Yendis

vous savez je suis peut-etre de la vieille école mais je prefaire mettre quelques €uros de plus et faire travailer l'informaticien de la commune,au moins si y-a un probleme d'SAV je serais sur a qui m'adresser,

Répondre à tatane@IDN

Oui visiblement c'ests ur le montage qu il joue.

mais je pense que je peux jouer aussi dessus. En effet dans le montage est inclut un test de la machine qui n'a visiblement pas été fait.

Peut être sur une close d'obligation de résultat. ET oui si montage + test = obligation de résultat contractuelle ? A voir ...

En attendant le service de SAV c'est trés vite bougé dès qu ils ont reçu ma lettre recommandé (réponse le jour même) en me proposant comme je l ia dis plus haut de reprendre la tour et de tester le machin.

Répondre à fasa

Citation :

fasa a écrit :

En attendant le service de SAV c'est trés vite bougé dès qu ils ont reçu ma lettre recommandé (réponse le jour même) en me proposant comme je l ia dis plus haut de reprendre la tour et de tester le machin.

C'est qu'ils ne sont peut-être pas très sûrs de leur coup au niveau du droit de rétractation...?

Qu'est-ce que tu comptes faire?

Edit: Tatane, en principe je suis de ton avis, mais les différences de prix peuvent être très importantes si on habite en province (100-200 € sur une config complète) et on ne trouve pas toujours tout chez le revendeur local.

Répondre à Yendis

salut,
la saga continu on dirai

pour répondre à propos du montage

montage ou pas, cela reste de la VPC, donc le délai de 7jours est toujours applicable

Répondre à maith

J'ai demandé l'avis d'un juriste. J'attend les infos dès que je les ai je vous les donne.

A oui et j'ai remarqué que la hotline ne répond QUE par email. SI je n'avais pas d'accès a internet comme j'aurais fais ?

ben oui je n'est plus de pc chez moi !!!

Répondre à fasa

Citation :

fasa a écrit :
J'ai demandé l'avis d'un juriste. J'attend les infos dès que je les ai je vous les donne.

A oui et j'ai remarqué que la hotline ne répond QUE par email. SI je n'avais pas d'accès a internet comme j'aurais fais ?

ben oui je n'est plus de pc chez moi !!!

ba tu n'aurai pas commandé sur Internet :-D

Répondre à maith

perso voila ma commande annoncée "expediée"...
apres 11 jours d'attentes....
j'espere ne pas revenir grossir les rangs des insatisfaits..
la suite tres prochainement... :-o :-P

edit:ya t'il un site (ne serais ce qu'1 qui a contenté tt le monde???)

Répondre à valandil62

ça y est ils ont retrouvés le virement que j avais effectué il y a pile 2 semaines; dans la lettre de remarque je ne me suis pas enflammé, j étais plutot sympathique d ailleurs, peut etre parceque je susi content que mes disques durs soient enfin expédiés. J ai juste di que ce n était pas au client de faire la recherche du virement qu il avait effectué mais que c était à eux de vérifier ça.

Sinon je testerais les disque dur dans uen semaine environ, le tps d aller en France, et j ai vu qu un gars c etait fait arnquer en achetant le meme disque dur que moi, au lieu de 8 Mo de cache, y en avait que 2...

Répondre à MaxGix

slt tout le monde...ma commande est bien arrivée...
tt est bien ..tt va bien...a part q sur trois ventilo...
j'en ai 1 qui a po le bon diametre.... :-o
v voir si y a moyen de faire qqe chose a ça...
@+

Répondre à valandil62

Ditent, je suis sur Lyon et il y a une boutique LDLC, vous croyez que ils vont avoir des 6600GT AGP ???
et sinon il n'y a pas trop de risque SAV, au pire je sort la bat et je casse leur magazin, no ???? :mdr:

Répondre à UnderTakeR@IDN

Citation :

valandil62 a écrit :
slt tout le monde...ma commande est bien arrivée...
tt est bien ..tt va bien...a part q sur trois ventilo...
j'en ai 1 qui a po le bon diametre.... :-o
v voir si y a moyen de faire qqe chose a ça...
@+

Tu comptes faire entrer en action le redoutable SAV LDLC alors?

Fasa et Maxgix, vous en êtes où?

Répondre à Yendis

Je suis pas en France pour le moment donc j ai pas pu tester les disque dur... ça devrait se faire vers le 20

Répondre à MaxGix

salut je vient grossir les rends des insastifaits,il y a vraiment un reel probleme avec se site leur sav ses de la daube moi j ai passer commande fact n 200400444830 chez eux pour 700 euro et je devait assemble une deuxieme machine , se qui ma mis la puce a l oreille ses le nombre de réclamation sur le net, j essaye de les joindre au telephone depuit le 26.11.2004 et a chaque fois il me coupe la ligne,j ai un sousis avec une carte asus p5gd2 on ne peut meme pas rentree dans le bios ,elle demarre une fois de temps a temps ,elle ne reconnait rien , je l ai flasher deux fois avec des mise a jour asus mais rien ne change , je vient de recevoir un numero de retour mais je prefere faire les 900 bornes pour les voir en faces de moi,l astuce aurait ete de tester leur hotline avant de commander, mais bon il suffit d une fois pour etre pris, je vous tiendrai informe de la suite et de ma visite chez eux

Répondre à yoda59

quelqu un connait leur horaire d ouverture et de fermeture a limonest , est ce que leur magazin est ouvert le samedi je vai me taper les 900 bornes ,je ne voudrai pas me louper

Répondre à yoda59

Citation :

yoda59 a écrit :
quelqu un connait leur horaire d ouverture et de fermeture a limonest , est ce que leur magazin est ouvert le samedi je vai me taper les 900 bornes ,je ne voudrai pas me louper

Hello...et toutes mes condoléances!

Tu risques fort de te faire rembarrer parce qu'ils ne sont pas du tout structurés pour l'accueil de visiteurs.

Au niveau du magasin...appelle-les avant, surtout si tu te tapes 900 bornes (chose que je ne ferais pas soit dit au passage)!

Boutique de Lyon, 22 rue de la gare dans le 9e arr., tél: 04 26 68 49 00

Répondre à Yendis

C'est comme tous les SAV, ils dises sous 15 jours et 1 mois après toujours rien. :mdr:

Répondre à romain2707

merci yendis ,je ne comprend pas leur boutique est a lion j ai recu un mail de chez eux m indiquant les horaires et aussi ce message
L’adresse 40 chemin de Paisy à Limonest est le siége social, aucune marchandise ne peut y être achetée.
alors pourqoi mon bon de retour vat a cette adresse
je vai appeller la boutique de lion pour en avoir le coeur net

Répondre à yoda59

C est toujours pas fini ^^je vais finir par craquer bordel,
Apres mes longues attentes pour qu ils trouvent une trace de mon virement, me voici dans l attente de la marchandise expédiée le 30 novembre, donc plus de 10 jours maintenant et toujours rien, je voulais savoir ce que je pouvais faire face a tellement de tant d incompétence ???
Les contacter, biensur c est ce que je vais faire mais est ce que je peux demander un remboursement des indeminté ou je ne sais trop quoi ???

Merci beaucoup de m aider dans cette derniere fase de ma triste histoire avec LDLC

Répondre à MaxGix

Eh ben décidément, ça ne s'arrange pas...je t'ai envoyé l'adresse email d'un gars qui m'avait dépanné en mp.

Sinon, j'ai commandé pour liquider mon gain de noël de 20€. Ils ont mis 8 jours pour livrer. Pas de SAV à prévoir. Ouf!

Répondre à Yendis

ça y est !!! nan pas l arrivé de mon colis, juste on a retrouver sa trace... Retour à la boutique, cause: n habite pas à l adresse indiquée: réponse faux !!
J ai livrée à l adresse de ma soeur avec son nom dessus, alors on va dire que c est un bug de leur services, une fois de plus... Mon colis je suis pas près de le voir, c est sur.

Répondre à MaxGix

Alors Maxgix, tu les as eus finalement tes DD ?

Répondre à Yendis

Salut Moi aussi je me suis pris la tete avec eux :
j'ai acheter un cm en juin
1retour au bout de 1 moi(ventillo chipset marche plus)
2eme retour car la cm qu'il mon renvoyer ne veut pas bouter
et la j'ai du attendre 5 mois avec envoi incalculable de mail a la hotmail j'ai du faire tous les numero qu'il y ete presen sur le site mais tre peu fonctionne!!!

Au bout des 5mois telement enervé j'en suis arriver a les inssulter et la ca a commencer a bouger car enfait il avait perdu ma cm et mon dit pour ce justifier qu'il la tester!!!! (5mois de teste et bin !!! il ont tester chaque resistance chaque condo!!!)

Et en dedomagement j'et eu l'incomensurable joie de me voir offrir 5€ en bon d'achat

resultat je conpatit avec toi

ps:quand j'ai recu ma cm elle ete obsolete et mon proco et ma cg avait eu le temps de rendre lame ca ca fou les boulles!

Répondre à cazae

Citation :

cazae a écrit :
(ventillo chipset marche plus)

Moi il faisait un bruit bizarre, je l'ai remplacé moi meme...

Répondre à PIKACHU@IDN

tu voit elle aviat un mois je me suis dit c bon je me fait pas chier a faire des bidouille je vais la renvoyer y'en a pour une semaine (y'en a un exactement pour 5jour )et puis c bon!

Le prob c que je n'aurai jamais du l'envoyer!!!! surtout^pour ca

Maintenan je suis sur une an7 depasser un 2800+ au lieu de mon 2600+(dead) et une 9600 pro dead qui fait de jolie tre sur mon ecran donc c pas top!!!

Répondre à cazae

Bonjour à tous,

J'ai commandé un lecteur Textorm DVD-DIVX avec un Kit Creative 5.1 début décembre, et le lecteur ne fontionne pas. J'ai renvoyé juste le lecteur, et après un moment j'en ai eu un 2nd qui a fonctionné une fois (avec un bruit de mixeur) et qui est mort à sont tour, le lendemain.

Je fais la démarche pour renvoyé celui ci et essaye de me faire remboursé, mais cela risque d'être long... déjà 2 mois depuis la facture...

Répondre à Lidou@IDN

Bonjour à Tous

pour commencer merci de nous avoir tenu informé de vos démarches :gg: ( çà peut malheureusement servir :grrr: )

j'ai enfin retrouvé le topic, j'aimerai savoir:

- si vous rencontrez toujours des problèmes avec LDLC où si c'était épisodique
- si vouz avez des sites à nous conseiller où vous avez remarqué une équipe efficace, un geste commercial ( @Yendis je ne parle pas de bons qu'il faut aller réclamer ;-) )

Merci à tous :ciao:

Edit : @ Yendis [b]Merci ;-)

Répondre à lame

Tout d'abord, je te féllicite pour ta patience, a ta place, j'aurais fait service du consommateur puis basta. Et la, crois-moi, ils se seront bouger le c** !!!

Répondre à solocafe

@ Lame

Perso, je crois que si on a un besoin vital des pièces qu'on commande, mieux vaut s'abstenir de commander par correspondance.

Rien ne remplace le SAV personalisé et rapide le cas échéant avec test immédiat de matos voire prêt de matos d'un bon petit revendeur local.

Répondre à Yendis

bonjour a tous,

et un de plus :(
bon, j'en suis p-e pas encore là, mais voila:

j'ai recu mon PC complet hier jeudi, monté et installé avec windows XP Pro ..du moins c'est ce que j'avais demandé. Je branche...rien: l'ecran (moniteur LCD) affiche de nombreux traits horizontaux, de plusieurs couleurs et reste illisible. Je vois ensuite l'ecran de demarrage d'XP puis l'ecran s'eteint. J'ai essaye avec un autre ecran, CRT, mais meme pb, l'ecran n'est donc pas en cause.
Je verifie, je me renseigne et je vois aussi avec le service technique. A priori la carte graphique n'aurait pas supporter le transport ou bien il y a un autre composant defectueux et puis de toute facon windows n'etait pas completement installé, j'ai eu juste un message en mode sans echec "le systeme n'est pas entierement installe. reexecutez le programme d'installation".

Bref, je viens donc d'avoir un numero de retour pour l'unite centrale (je ne touche a rien, je renvoie comme je l'ai recu, toutes les pieces sont deja montees). Je devrais recevoir un bordereau de prepayé, normalement!, mardi ou mercredi prochain.

Mes questions si quelqu'un peut m'aider:

- est-ce que le delai de retractation est suspendu pour le retour SAV ou bien est-ce qu'il court toujours? auquel cas, lorsque le SAV recevra mon colis ou sinon lorsqu'il me le renverra, de toute facon mon delai de 7j sera depasse...est-ce que je pourrais qd meme demande l'annulation et le remboursement integral apres, au cas le SAV reste muet un certain tps ou bien que le nouveau materiel renvoye ne vale pas mieux..

-apres la lecture de ce forum je me dis qu'il serait p-e plus judicieux d'annuler tout des maintenant et d'aller voir ailleurs...est-ce que je peux beneficier du retour SAV puis faire valoir mon droit de retractation ou bien est-ce qu'il faut annuler le retour SAV et demander ensuite l'annulation et le remboursement?

que me conseillez vous.. p-e attendre d'avoir des nouvelles du sav la semaine prochaine qd ils auront recu mon UC...

merci a tous,
noone.1

Répondre à noone1
1 2 3 4
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Grosses carences du service après vente LDLC.com ou "Ca se passe comme ça chez L
Aller à :

Il y a 2381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens