Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Grosses carences du service après vente LDLC.com ou "Ca se passe comme ça chez L

Grosses carences du service après vente LDLC.com ou "Ca se passe comme ça chez L - Page 3

Forum Discussions Générales : Grosses carences du service après vente LDLC.com ou "Ca se passe comme ça chez L

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
re tout le monde !!!

ben deja je suis content pour ta carte graphique tout fonctionne savoure maintenant ce bon moment ca doit te faire plaisir depuis le temps :-P

de mon coté j ai recu aucun mail de LDLC concernant ma carte sauf un super bon d achat de 6€ !!! Waouuuuuuuuu je suis super content mais je preferais avoir mes corsair car j en peux plus...

Répondre à Darxoul
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour à tous, J'ai BEAUCOUP commandé chez LDLC (environ 8 000 € de commande en 18 mois) et je n'ai connu qu'un seul problème de SAV qui a été assez long à se résoudre (environ 1 mois pour changer une barette mémoire). Au moindre problème de SAV lors du déballage de votre commande, il ne faut pas chercher à jouer le (mauvais) jeu de LDLC qui parait complétement dépassé par les évenements : faites jouer aussitôt le code la consommation qui assimile la vente sur internet comme de la vente à distance et donc vous donne 7 jours pour retourner votre commande pour être entièrement remboursé SANS CONDITION !
LDLC ne peut rien faire contre cela est doit pour rembourser .

Répondre à jvoisin

Citation :

jvoisin a écrit :
Bonjour à tous, J'ai BEAUCOUP commandé chez LDLC (environ 8 000 € de commande en 18 mois) et je n'ai connu qu'un seul problème de SAV qui a été assez long à se résoudre (environ 1 mois pour changer une barette mémoire). Au moindre problème de SAV lors du déballage de votre commande, il ne faut pas chercher à jouer le (mauvais) jeu de LDLC qui parait complétement dépassé par les évenements : faites jouer aussitôt le code la consommation qui assimile la vente sur internet comme de la vente à distance et donc vous donne 7 jours pour retourner votre commande pour être entièrement remboursé SANS CONDITION !
LDLC ne peut rien faire contre cela est doit pour rembourser .

Oui, mais les frais d'expédition sont pour ta poire!

:-D :-P :-D :-P :-D

P.S.: On a dépassé les 100 posts dans ce topic!!! Je n'y aurais jamais cru!

Répondre à Yendis

salut

je suis en train de vivre le meme scenario que toi a quelques details.
J ai reçu un ecran IIYAMA a la place de ma tour
Je leur renvoie l'ecran et voila plus de 10 jours (recu le 07/10) qu'ils l on reçu pour l echange et pas de nouvelle.
Hotline incompétente
Les mails pour savoir le suivi de mon colis me dise on l a pas encore reçu , ils me reponde,nt meme plus maintenant.

je vais ce soir taper la lettre en recommandé comme toi car j ai les nerfs a vif.

Répondre à chewiee

la je commence a en avoir + qu assez, j essai de les contacter je n ai plus de reponses, ni meme de mails concernant ma RAM...

je suis sur un forum donc je me retiens mais si j habitais a Lyon je serais parti faire une descente dans leur locaux et le magasin pour leur faire un sacré coup de pub

j ai 30€ de communication rien que pour la hotline et je n ai jamais réussi a les avoir...
je pense prendre un billet pour Lyon car ca me coutera moins cher et si je suis chanceux je pourrais les avoir sur place !!!

En tout cas, je vous conseille quelque chose:

allez plutot acheter a montgallet vous payez un ticket de metro vous avez votre produit, s'il y a probleme on y retourne et on echange de suite

au final on s en tire pour 3€ voir 5€ de transport au lieu de 15€ pour renvoyer un colis chez eux et se faire prendre pour un ***...

je vous tiens au courant au cas ou il y a du changement...mais vous aurez des nouvelles au pire si j ai rien jusqu a dimanche matin...

bon courage a vous tous ceux qui sont pris dans cette spirale et faut rester souder et ne pas les lacher !!!

Aux Armes :pan: :pan: :pan:

Répondre à Darxoul

Hello,

On finirait par croire que mon aventure avec LDLC n'avait rien d'un accident ou d'un problème de surcharge passager!!!

Désolé pour vous les gars

@ Chewie

Interlocuteur privilégié dispo en mp sur simple demande pour booster ton affaire.

Je ne sais pas quelle tour tu avais commandé et quel écran ils t'ont envoyé, mais à vue de nez tu aurais peut-être mieux fait de garder l'écran quitte à le revendre...

@ Darxoul

Pour le suivi de l'expé. colis@ldlc.fr répond assez vite, sinon le gars dont tu as récupéré les coordonnées.

Coliposte - que LDLC utilise lamentablement dans le cadre d'une ré-expédition SAV parce que moins cher - est assez lent pour les mises à jour de suivi: mon colis n'est appru sur leur site que le matin de la livraison!

Tes barrettes sont peut-être en route!

Répondre à Yendis

Fonde une assoc yendi je te sens chaud là !!!

Répondre à Swedish

ben je verrais bien demain midi quand j irai voir...

en tout cas j'espere que c en cours de livraison car ca commence a me prendre la tete...

je vais me debrouiller avec le suivi colis

mais as tu recu un e mail pr te dire que ton boitier venait de partir en coliposte ?ou bien as tu demandé a avoir un suivi colis et apres on t a envoyé le numero de ton coliposte et ou ca en etait ?

Répondre à Darxoul

LDLC c est sur Lyon ? C est où exactement ? et y a une boutique ou on peut se rendre au lieu de passer sur le net ? ce qui n a pas l air très avantageux au niveau SAV ...

Répondre à MaxGix

oui c sur Lyon

voici l adresse au cas ou tu passes dans le coin ;-)

Service apres-vente
LDLC.COM
40, chemin de Paisy
69578 LIMONEST CEDEX

et il existe une boutique dans Lyon et parait il qu il y en aura une sur Paris !!! tant mieux comme ca on pourra directement se deplacer pour leur mettre la pression :-D

Répondre à Darxoul

Citation :

Swedish a écrit :
Fonde une assoc yendi je te sens chaud là !!!

Ma colère est un peu retombée, Swedi (et je suis soulagée qu'il n'y ait pas eu d'autres soucis avec les autres composants de ma config, lol).

N'empêche que vu la durée de vie de ce topic et compte tenu de la fréquentation importante du forum, ils vont peut-être le sentir dans les chiffres.

Je crois que les gens qui s'apprêtent à passer commande par correspondance hésitent toujours avant de franchir le pas pour la première fois (c'était mon cas). Et s'ils lisent ce topic, je suppose qu'ils n'hésiteront plus... à trouver d'autres sources d'approvisionnement.

Quand je pense qu'au départ, j'avais envisagé de tout prendre chez LDLC...

:-o ;-) :-o ;-) :-o

Répondre à Yendis

Merci beaucoup, et en fait les tarif c est les mêmes que sur le net ou vaut mieux que j aille dans les petites boutiques asiatiques ?

Répondre à MaxGix

de toute maniere, c fini pour commander en VPC...j hesitais mais je me suis dit on ne sait jamais puis voila ou nous en sommes...

le VPC c le truc de féniant lol c notre punition a tous...on aurait du se deplacer :-(

Répondre à Darxoul

les boutiques asiat oui elles sont bien mais si tu as un blem de materiel tu n as que 7 jours pour l echanger sinon c garantie constructeur...

donc tests bien tout ton materiel et s'il y en a de defectueux ramenes les pieces et ils les echangeront ;-)

Répondre à Darxoul

Ah nan la boutique ldlc c est sur la rue de marseille, c est la que je vais tout le tps, mais dans les boutiques asiatiques... Je vais me racheter des lunettes. (enfin je connaissais pas avant ce post)

Répondre à MaxGix

Citation :

Darxoul a écrit :
ben je verrais bien demain midi quand j irai voir...

en tout cas j'espere que c en cours de livraison car ca commence a me prendre la tete...

je vais me debrouiller avec le suivi colis

mais as tu recu un e mail pr te dire que ton boitier venait de partir en coliposte ?ou bien as tu demandé a avoir un suivi colis et apres on t a envoyé le numero de ton coliposte et ou ca en etait ?

J'ai reçu un mail d'un gars du SAV s'excusant du délai, mais qu'il ferait tout blablabla..., puis 3 mails automatiques en 5 minutes m'informant de l'état d'avancement du dossier SAV puis de sa clôture.

Le jour programmé de l'expé j'ai renvoyé une demande au gars du SAV pour qu'il me donne le numéro de tracking, ce qu'il a fait le lendemain (constatant au passage un nouveau retard dans l'expé :-?)

Citation :

Darxoul a écrit :
et il existe une boutique dans Lyon et parait il qu il y en aura une sur Paris !!! tant mieux comme ca on pourra directement se deplacer pour leur mettre la pression

Tu rigoles ou quoi??? A Paris il y a suffisamment de chinois pour se passer de LDLC!!! Non, mais!!!

Tiens au fait: toujours pas de bon de 5 € :-?

Répondre à Yendis

bon les choses ont changé auojurdhui
"pas de chance" pour moi j ai reçu le mail d'une personne du SAV en debut d'aprem pendant que j allais à la poste pour envoyer ma lettre recommandée (ca permettra toujours a la direction de savoir que leur système de gestion des colis recetionné est nul).
A priori le mec a contacté la personne a la reception qui lui transmet le colis cet aprem et je recois ma tour d'ici le debut de semaine prochaine.
Au pire si les dires du monsieur du sav n'etait pas suivi de faits ma lettre devrait servir a quelque chose.

Nb: le dernier mail que j avait envoyé datait de lundi soir. Cela fait donc 2,5jours pour repondre. Je pense qu il est clair qu'il n est pas facile de faire des prix attractifs en reduisant les marges sans recuperer des sous à coter ce qui se traduit en general part un sav de merde pour la plupart des boutiques du net du a un manque de personnel (ou un manque d'organisation)

Répondre à chewiee

Je pencherais plus pour le manque d organisation, parcequ il ne faut pas déconné, c est pas bien dure de faire service après vente si l'entreprise est bien organisé... Mais comme tu le dis, faut bien prendre des sous quelques pars pour avantager un autre service...

Répondre à MaxGix

Bonjour à tous

J'apporte ma participation à ce topic, je me retrouve hélas dans la même situation décrite ici à quelques variantes près... depuis l'annonce de réception des pièces que j'ai envoyé au SAV de LDLC datant du 23 septembre plus aucune nouvelle (un délai de traitement du dossier de 2 à 3 semaines m'avait cependant été communiqué peu après réception) ....impossible de joindre le sav par téléphone (toujours un disque "toutes les lignes sont occupées), les mails postés depuis l'interface du site (rubrique "j'ai envoyé des pièces, je souhaite obtenir un suivi" ) restent sans réponse...

2 mois se sont écoulés depuis la commande initiale, le prix des pièces a fortement baissé depuis, je suis dans l'incapacité de tester des pièces provenant d'une autre commande....c'est usant à force d'attendre à longueur de journée un mail qui n'arrive pas....

je sollicite donc l'aide de ceux pour qui tout s'est finalement réglé avec le SAV pour obtenir le nom d'un contact "réactif" au sein du SAV de ldlc ou tout autre conseil susceptible de faire avancer la procédure parce que là c'est vraiment l'impasse :cry:

Répondre à Udk

Citation :

Udk a écrit :
Bonjour à tous

J'apporte ma participation à ce topic, je me retrouve hélas dans la même situation décrite ici à quelques variantes près... depuis l'annonce de réception des pièces que j'ai envoyé au SAV de LDLC datant du 23 septembre plus aucune nouvelle (un délai de traitement du dossier de 2 à 3 semaines m'avait cependant été communiqué peu après réception) ....impossible de joindre le sav par téléphone (toujours un disque "toutes les lignes sont occupées), les mails postés depuis l'interface du site (rubrique "j'ai envoyé des pièces, je souhaite obtenir un suivi" ) restent sans réponse...

2 mois se sont écoulés depuis la commande initiale, le prix des pièces a fortement baissé depuis, je suis dans l'incapacité de tester des pièces provenant d'une autre commande....c'est usant à force d'attendre à longueur de journée un mail qui n'arrive pas....

je sollicite donc l'aide de ceux pour qui tout s'est finalement réglé avec le SAV pour obtenir le nom d'un contact "réactif" au sein du SAV de ldlc ou tout autre conseil susceptible de faire avancer la procédure parce que là c'est vraiment l'impasse :cry:

Deux mois d attente c est très long, et comem qqn l a di plus tot, au bout d une semaine c ets le remboursement total. Et en plus de te faire rembourser je demanderai des indemnité.

Répondre à MaxGix

J'en suis à un stade où tout ce que je souhaite c'est d'avoir ma commande point barre.... les "remboursements" (=avoir) des frais occasionnés , geste commercial tout ca ils peuvent se les garder, je ne recommanderai jamais chez eux....
Si j'avais su j'aurais renvoyé l'integralité de la commande (tour+carte mère+processeur) dès le constat du disfonctionnement pour rester dans la limite des 7j...
Mais bon là tout ce que j'ai à faire c'est d'attendre des nouvelles du SAV, 48h de réponse max aux mails c'est vraiment pipo, ca va faire 2 semaines que je n'ai plus aucune nouvelle et je continue à envoyer régulièrement :-(

Répondre à Udk

Allez, j'en remets une couche!

Aujourd'hui je réclame chez mon interlocuteur préféré mon fameux bon de 5€.

Nous repartons dans le négationnisme le plus total puisqu'on me soutient que ce bon aurait été envoyé par mail automatique le 8 octobre et je n'ai bien sûr rien reçu...ça doit être mon Outlook qui est défectueux!!!

Une fois de plus c'est du grand n'importe quoi!!!

Bravo LDLC!!!

Répondre à Yendis

merci beaucoup Yendis j'ai recu ton MP :amis:

hier j'avais finalement envoyé un mail directement à un responsable du service client (plus question de passer par le site pour envoyer le moindre mail de toutes façons!), très sympa réponse rapide (ca change) et m'a dit qu'il transmettait le mail directement au SAV (+confirmation qu'en ce moment ils ont accumulé du retard ) et ce matin mail d'un responsable SAV cette fois ci qui m'annonce que mon dossier va être cloturé dans les plus brefs délais... c'est déjà assez rassurant, je vais voir comment les choses évoluent la semaine prochaine.

J'éspère que tu vas obtenir ton bon au plus vite, je devrais passer par là moi aussi...

Répondre à Udk

Io Yendis, merci pour le mail, le probleme c'est que le gars je lui ai tout expliqué et 2 min apres l'envoi du mail chrono, je recois une réponse en disant d'ecrire au SAV avec le formulaire fait a cet effet LOL et la ca fait un peut plus de 24h que j'attends....

Répondre à Helyan

Salut!

Le gars, il ne faut pas le contacter au début, mais après un temps raisonable de patience.

LDLC indique au départ qu'il leur faut au moins 48 heures pour répondre (eh oui, ils ne fixent pas la barre bien haut...).

Si tu t'adresses direct au gars, il va considérer que ce n'est pas son boulot, mais celui du service concerné (et ça c'est compréhensible).

Sinon, mon bon je l'ai eu, mais c'est une fois de plus la façon dont ça s'est passé que je déplore. De toute façon j'ai surtout insisté pour le principe.

Je ne pense pas recommander chez LDLC de si tôt...Ah? Ca vous surprend...?

Répondre à Yendis

a ben enfin tu as eu ton bon ! ca fait plaisir on voit que ca avance....

de mon coté j ai envoyé un mail de nouveau et j ai eu une reponse de suite avec le suivi de mon colis (et oui il etait envoyé mais j avais pas recu de mail pr savoir ou il en etait...) mais le blem est que c la poste de chez moi qui a des blems et donc je n ai tjs pas recu mes barrettes...enfin je les aurai dans une semaine au + tard...

c bien la derniere fois que je commande par correspondance, je prefere me deplacer au moins si il y a un blem je peux revenir et echanger de suite le materiel...

ca aura quand meme duré...3 semaines des la reception jusqu a leur renvoi...

Répondre à Darxoul

tu va t'acheter quoi avec ton bon Yendis? loool

Répondre à matutuleguedin

J'ai déja commandé de nombreuses fois sur LDLC et je n'ai jamais eu de problème ! Mis à part (comme sur tous les sites d'ailleurs) un status "En stock" sur tous les produits alors que ce n'est pas vrai, j'ai toujours reçu mes produits dans un délai raisonable; ne soyez donc pas effrayés par LDLC :-)

Répondre à Dams

Citation :

Dams a écrit :
J'ai déja commandé de nombreuses fois sur LDLC et je n'ai jamais eu de problème ! Mis à part (comme sur tous les sites d'ailleurs) un status "En stock" sur tous les produits alors que ce n'est pas vrai, j'ai toujours reçu mes produits dans un délai raisonable; ne soyez donc pas effrayés par LDLC :-)

Hum...as-tu déjà été confronté au SAV ???

Répondre à Yendis

c'est cler c'est bien beau de dire il livre vite et tout ok c'est vrai mai kan ya un pète et kon doit passé par le SAV alors là ya plus personne!

ça en arrive a un point ou c'est décourageant

c'est un grand n'importe quoi ce site, je commande plus chez eux à partir d'aujourd'hui.
Aprés deux semaines de SAV, je reçois ce matin ma carte mére...et maintenant j'ai l'impression d'avoir acheté un produit d'occasion à 109 euros, sur vos retours avec echange immédiat vous avez eux du neuf ou du reconditionné?
En plus il manque le cache pour la connectique carte mère(clavier, souris, usb..), quelqu'un serait ou je pourrais me procurer un cache adaptable car la j'ai plus envie de telephoner ou de mailer pour ça.

Ps: on devrait ce monter en association un de c quatre :p

Répondre à seb811

Citation :

seb811 a écrit :
c'est un grand n'importe quoi ce site, je commande plus chez eux à partir d'aujourd'hui.
Aprés deux semaines de SAV, je reçois ce matin ma carte mére...et maintenant j'ai l'impression d'avoir acheté un produit d'occasion à 109 euros, sur vos retours avec echange immédiat vous avez eux du neuf ou du reconditionné?
En plus il manque le cache pour la connectique carte mère(clavier, souris, usb..), quelqu'un serait ou je pourrais me procurer un cache adaptable car la j'ai plus envie de telephoner ou de mailer pour ça.

Ps: on devrait ce monter en association un de c quatre :p

Tiens, maintenant que tu le dis, je me suis effectivement fait la remarque en voyant l'emballage! Remarque confortée par la vision des éléments intérieurs: les différents racks 5,25" , 3,5" et DD à l'intérieur du boîtier ne sont pas parfaitement alignés (cf. photos).

Et comme toi, le problème n'étant pas majeur et le défaut pas visible de l'extérieur (c'est juste un peu dur pour rentrer et sortir le rack DD), je n'ai pas ré-insisté.

:-o :-? :-o :-? :-o

http://img96.exs.cx/img96/5701/pc0004_1.jpg

http://img95.exs.cx/img95/7528/LD0000408094_2.jpg

Répondre à Yendis

je viens de passer une commande sur LDLC, 3 filtres a poussieres et un ventilo, pour 15.44€.

Répondre à PIKACHU@IDN

mouais rien de bien inquietant si tu te fai avoir moi c'été quan mm une carte graphique a plus de 300 euros! héhé

Citation :

Yendis a écrit :
Hum...as-tu déjà été confronté au SAV ???

Oui et je n'ai pas eu de problème... demandez à ce cher PoCk3T sa sublime carte mère qu'il a grillé et que LDLC lui a remboursé sans souci :-)

Répondre à Dams

ici, quelqu'un à ecrit :
"Malgré un petit souci d'origine indéterminée ayant occasionné une panne de ma précédente carte achetée en octobre 2003, je reste fidèle à Asus pour la qualité de ses produit.
Je tiens à souligner la qualité du SAV chez LDLC qui a procédé au remplacement de ma carte défectueuse en une semaine.
Encore bravo et merci."

Comme quoi ca peut bien ce passer.

Dans une semaine je receverai mon colis, et apres je repasserai une commande pour un rehobus, je suis ACCROS à la vente en ligne :vain:

Répondre à PIKACHU@IDN

bonsoir a tous,
Moi ossi j'ai été confronté au Sav de ldlc sans aucun probleme pour un ddur donc a mon avis c 'est un peu la loterie mais pour une fois g gagner lol
courage les mecs +++

Répondre à poil42

Citation :

Pikachu a écrit :
je viens de passer une commande sur LDLC, 3 filtres a poussieres et un ventilo, pour 15.44€.

J'ai envoyé le chèque mercredi soir, et la commande vient d'être expédiée à 22H07.
Ils sont super rapide.

Répondre à PIKACHU@IDN

Hello,

Bon, étant à l'origine du topic et au vu de certains commentaires du genre "moi ça a toujours été au poil", je sens la nécessité de recadrer un peu les choses.

1. J'ai subi de la part de LDLC un traitement absolument inacceptable eu égard à leur délai de SAV: 1 mois, sans doute plus si je n'avais pas, grâce à ce topic, obtenu le nom d'une personne du service client qui a fait avancer les choses. Impossibilité de joindre qui que ce soit au téléphone. Refus de procéder à une simple vérification sur demande, foutages de gueule répétées dans les réponses e-mail,...

Enfin, en dépit de la faute avérée et reconnue de LDLC, tout n'a pas été fait pour satisfaire le client dans les plus brefs délais, puisque l'envoi de remplacement s'est fait au moins cher et non au plus vite!

Ajoutons que le bon d'achat de dédommagement n'a pas fait l'objet de l'envoi promis et que je n'ai jamais eu de facture.

2. Un certain nombre de personnes ont réagi nous faisant part de problèmes similaires, ce qui prouve bien que mon souci n'a pas été un cas isolé, mais constitue une problématique récurrente chez LDLC.

3. Personne n'a jamais mis en cause les délais de livraison LDLC.

4. Il est important de se souvenir que LDLC est une entreprise du secteur privé dont la vocation première est de générer des bénéfices et non de satisfaire ses clients.

Les dirigeants décident jusqu'où doit aller l'effort pour aboutir à une satisfaction maximale de la clientèle dans le respect des contraintes budgétaires. Chez LDLC ces contraintes budgétaires semblent avoir été fixées en privilégiant les bénéfices à court terme, ce qui signifie que moins de ressources sont allouées au service client et au SAV. C'est ça que je déplore.

CONCLUSION:

Au final avec autant de cas similaires au mien, le SAV LDLC apparaît comme étant peu fiable et les cas où le SAV de LDLC a fonctionné de manière satisfaisante n'enlèvent rien à cet état de fait.

Si on a besoin à tout prix d'une pièce dans un délai donné LDLC (comme probablement la plupart des vendeurs par correspondance) ne peut pas être considéré comme partenaire/fournisseur de confiance et on a donc tout intérêt à se retourner vers d'autres sources d'approvisionnement.

Voilà!

:-D ;-) :-D ;-) :-D

Répondre à Yendis

je suis de retour !!!

j ai enfin recu mes barrettes malgré des problemes a la poste de ma ville...

donc deja dans le colis j ai eu droit a un petit bloc note en forme de citrouille pr halloween et mes barrettes... :-D

je les ai mises et mon pc plantait au demarrage ou bien une fois sur le bureau ca plantait et plus rien ne repondait...apres quelques rebootage ca fonctionne (parfaitement j en sais rien encore on verra avec le temps) j ai passé mes barrettes Corsair sur memtest et j ai une erreur.... est ce grave ?

voila bon ben ca aura duré 3 semaines voir 1 mois...enfin c bien ch***t surtout ma facture de téléphone...

bon courage aux autres et j espere que ca s arrange de votre coté....

Répondre à Darxoul

Hello,

tout le monde croyait ce topic mort et enterré ??? Moi aussi!!!

Mais LDLC vient de m'envoyer un communiqué par mail intitulé "toutes nos excuses" et je ne résiste pas à l'envie de le faire partager:

"Bonjour,

Nous vous informons que le traitement du Service Après Vente a pris du retard les semaines passées en raison d'un absentéisme inhabituel au sein de l'équipe, à une période de l'année nécessitant un effectif complet.

De ce fait, les délais se sont rallongés : les demandes d'information ont alors été plus nombreuses et se sont accumulées.

Depuis deux semaines maintenant, nous avons concentré tous nos efforts sur le traitement des dossiers afin de retrouver une situation convenable : aujourd'hui en effet, les dossiers sont traités dans les deux ou trois jours suivant sa réception (sauf exceptions) et certains autres sont mêmes clos le jour même.

De ce fait, pour ne pas répondre à des messages devenus caducs mais également proposer un délai rapide de réponse (48 heures maximum) concernant dossiers encore en cours, nous vous demandons de nous contacter à nouveau par le formulaire de la page contacts, concernant les pièces dont nous avons accusé réception depuis plus de 8 jours (délai de traitement de trois jours cumulé aux délais d'expédition et de transport).

L'équipe du Service Après Vente LDLC.com toute entière vous prie de bien vouloir l'excuser de ce retard et de la qualité de service inférieure ces derniers temps, malgré notre volonté constante de vous satisfaire."

Visiblement un certain nombre de clients ont été concernés pour en arriver là!

Répondre à Yendis

Citation :

Darxoul a écrit :
j ai passé mes barrettes Corsair sur memtest et j ai une erreur.... est ce grave ?

pour de la corsair OUI

Répondre à maith

ca pourrait venir d autre chose que de la barrette comme ma carte mere qui a un bios assez ancien (celui d origine) donc qui pourrait entrainer un defaut de compatibilité ?

Répondre à Darxoul

Salut tout le monde
Des potes a moi ont dèja commander pas mal de choses chez ldlc sans pb
Alors j'ai fais un commande de la mort à 1400 €
5 Jours après je recois mes 2 collis mais à la place du P4 3 GHZ il y a un Celeron 2.53 GHZ
Pas moyen de joindre le Service Technique; la je commence à paniquer car mon mail de ce matin ...
En plus j'habite en Belgique ....
Je ne sais rien faire avec tout ce qu j'ai commander sans ce processeur ...

Répondre à Warbac

Salut et bienvenue Warbac!

Pour la réponse SAV, ils ne sont pas très rapides même en temps normal.

Si au bout de 48 heures, tu n'as toujours rien, reviens ici et on te donnera un coup de main.

N'hésite pas à nous tenir informé de la situation. Vu l'importance de LDLC, beaucoup de gens seront intéressés de savoir si le SAV s'est amélioré depuis mon premier post sur ce topic.

Répondre à Yendis

Apparament pas grands choses
le Hotline 0892 565 550 (pour moi 0033 892 565 550)
sonne meme pas (tututututututututtut...surchargé on dirai)
et le n° d'appel indiquer sur le site +33 (0)891 700 870 (0,225€/mn TTC) depuis l'étranger et les DOM-TOM me renvois a 2 reprises sur le fameux 0892 565 550

J'ai envoyer 1 mail chez M. R. (qui a verifier mes justificatifs pour la commande avec Carte de Credit qui est déjà créditer (Je travaille chez VISA ...)

''Bonjour,

Malheureusement, il faut environ 24H avant d’obtenir une réponse du service technique.

Bonne journée.''

1 mail au service COLIS

"Cher client

Nous ne pouvons malheureusement pas gérer votre dossier à notre niveau.

En effet, seul le service technique sera en mesure de répondre à votre attente.

Si vous avez envoyé un mail, vous aurez une réponse dans les plus brefs délais.

Nous nous excusons de ne pas vous apportez un élément de réponse.''

et donc le mail via le site au Service technique

''Cher(e) client(e),

Nous avons bien pris réception de votre mail !

Nous ferons tout notre possible pour lui apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Très cordialement,

Le service technique LDLC.COM ''

Répondre à Warbac

Slt à tous ,je viens mettre ma pierre à l'édifice.
J ai commander des disque dur et le mode de paiement est par virement, LDLC me dit ne pas l avoir reçu, mon banquier me dit le contraire, et moi je susi au milieu... Voici les échanges (mon premier mail n y figure pas étant envoyer du site LDLC, je demandais pourquoi mon statut ne bougeait pas)

22/11/04 (LDLC)
Bonjour,

Je vous informe que votre commande est toujours en attente de paiement par virement d'un montant de 250.66EUR.
En effet, nous n'avons aucune trace de ce virement, je vous invite donc à me copier un ordre de virement de votre banque, afin que j'effectue des recherches.

Je reste en attente de votre réponse.

23/11/04 (Moi)
Bonjour,

Je vous ai écris il y a quelques jours pour vous dire que ma commande n avait pas bouger depuis une semaine.
Suite à cela vous m avez dit que le virement n avait pas été effectué (vois ci dessous)
J ai par conséquent demandé à mon banquier de bien vouloir confirmer vos dires, et j ai donc eu la confirmation que
le virement de 250.66€ avait bien été effectué et en plus qu il avait été accepté et donc l argent débité de mon compte,
Et en regardant de plus près sur votre site, vous auriez pu voir que le statut de ma commande était:
transmis au centre de gestion et que cela est après le paiement.
Je vous prierai donc de bien vouloir re vérifier ma commande.
Cordialement
Moi xxxx

24/11/04 (LDLC)
Bonjour,
Le statut « transmis au centre de gestion » ne signifie pas que vous avons reçu votre règlement mais que votre commande a bien été enregistrée, c’est pourquoi, je vous invite a me copier un ordre de virement de votre banque afin d’effectuer des recherches.

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations et reste en attente de votre réponse.

25/11/04(Moi)
Bonjour, en attendant de me procurer un ordre de virement je tiens à vous faire parvenir un mail de mon banquier.
"Bonjour,

Le paiement a bien été effectué en date du 15.11.2004. Votre compte a bien été débité et le compte de la société LDLC a de son côté bien été crédité.

Bonne réception,
xxxxxxxx
04.7xxxxxxx"

Il n y a pas trop de doute la dessus, je ne pense pas que mon banquier mente et je ne voudrais pas remettre en cause la gestion de votre société, mais je commence à m impatienter, surtout que je ne me trouve pas sur la France, ce qui me rend la tache très difficile pour résoudre ce problème.
Malheureusement je ne peux pas annuler ma commande, puisque vous me dites ne pas avoir reçu le virement, m empêchant donc de récupéré mon argent.
Je vous ferai parvenir un ordre de virement le plus vite possible, mais si la faute vous revenait, je souhaiterais que vous fassiez le nécessaire pour que ma commande arrive le plus vite.
Cordialement
Moixxxxxx

Répondre à MaxGix

Commandé chez LDLC lundi 16h30 par chèque
Commande expediée mercredi
Commande reçue jeudi matin

Rien à redire, mise à part le fait qu'ils se trompent souvent dans les colis, à croire que c'est un stagiaire qui fait les colis, hein hakan ;-)

Répondre à Nitou

Citation :

Nitou a écrit :
Commandé chez LDLC lundi 16h30 par chèque
Commande expediée mercredi
Commande reçue jeudi matin

Rien à redire, mise à part le fait qu'ils se trompent souvent dans les colis, à croire que c'est un stagiaire qui fait les colis, hein hakan ;-)

T as bien de la chance, le virement c est censé etre plus rapide et fiable, de plus j habite à Lyon, les délais de livraison sont encore plus court... A croire qu il y a de bon et de mauvais emploer chez eux. c est comme la roulette Russe

Répondre à MaxGix

MDR, dernière donnée du jour, mon banquier vient de m appeler, me confirmant encore une fois que mon compte avait été débité, de plus le compte LDLC se trouve dans la meme agence que moi, il a donc pu vérifier que leur compte avait bien reçu mon argent.
Pour conclure le personnel LDLC sur lequel je susi tombé est vraiment incompétant, plus mauvais on crève.

Répondre à MaxGix

Bonjour !!

J'ai aussi un pb avec ldlc sur ma commande (enfin plusieurs en fait) J'ai donc décidé de me rétracté (je suis dans le delais des 7 jours prévu par le code de la consommation) au vu de vos nombreux problèmes.

Donc Mail + lettre avec accusé de réception, surtout que j ai commandé un pc complet !

Répondre à fasa
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Grosses carences du service après vente LDLC.com ou "Ca se passe comme ça chez L
Aller à :

Il y a 2370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens