ADSL : Wanadoo ou Free ? Quel FAI chosir enter ces deux ? - Page 2
Forum Accès Internet & Réseaux : ADSL : Wanadoo ou Free ? Quel FAI chosir enter ces deux ?
Reprise du message précédent :
Pour ce qui est du nombre de personne attraper à cause de téléchargement massif de fichiers copyrightés.
La encore c'est faux... Explication :
Free a des offres tres attractives, et une bonne qualité niveau débit. Cela a attiré beaucoup de "jeunes" tandis que les personnes plus agées ou ne s'interessant pas trop aux offres internet, sont plutot rester sur F.T.
Donc il y a surement beaucoup plus de personne qui télécharge des fichiers copyrighté chez Free que chez France Telecom. Donc c'est normal qu'au final il y est plus de personne attrapée chez Free que chez F.T. Mais tu as autant de risque de te faire attraper chez l'un ou chez l'autre !
Car, quand une société porte plainte contre X car telle IP a téléchargé et partagé tel ou tel fichier copyrighté. N'importe quelle FAI que ce soit EST obligé de divulgué l'adresse de la personne.
Pour ce qui est des techniques utilisés par les agences contre le piratages, je ne dirais rien de leur techniques, de par le fait que ca inciterais au piratage et je ne veux pas avoir de problème.
Et pour ce qui est des pings, ils seront quasimment équivalent, car ca dépends aussi de la qualité de la ligne (et c'est le meme pour les deux FAI).
Pour t'aider à choisir :
F.T. :
2Mbits à 34 €
Louage de la livebox + 3 €
Téléphonie gratuite + 10 €
Télévision + 16 €
Ping : 50-60
Total : 49 € sans télévision
Free :
2 Mbits à 29.90 €
Louage de la Freebox + 0 €
Téléphonie gratuite + 0 €
Télévision : non disponible en non dégroupé sinon + 0 €
Ping : 50-60
Total : 29.90€ sans tél
Cegetel :
2 Mbits à 19.90 € + 5 € apres 12 mois (écrits dans les petites lignes de Condition générale).
Louage du modem (achat modem seulement dispo à 30 ou 99 €)
Téléphone gratuite + 10 € + 5 € si non préselection (que tu appels plus du tout par F.T. mais seulement par Cegetel).
Télévision : non
Ping : 50-60 ?
Total : 34.90 € avec préselection sinon 39.90 € sans préselection. Sans tél
Pour 9télécom ca me saoul de faire. Mais son offre est pas mal aussi.
Dans l'ordre je te conseil :
1 - Free
2 - 9Telecom
3 - Cégétel
4 - AOL (en dégroupé, il utilise le reseau de Cegetel)
5 - France Télécom, Wanadoo
Je vais changer c'est prévu.
Je penche plutôt pour cegetel, enfin je vais voir entre Free et Cegetel mais je suis plus attiré pas Cegetel pour le moment dans ma zones c'est déjà en dégroupé chez eux
| Citation :
|
T'a pas honte d'écrire de telles horreurs ?!
Location ... pas louage
Mdr j'avais même pas fait attention en le lisant :')
Oui mais comme je l'ai dit y a aucune chance pour que je soit en degroupé dans ma zone avec 2005...
Et la LiveBox je ne mis fait pas. J'ai pas confiance en se qui est Ethernet, wi-fi... Tous se qui est sans fil ne m'inspire pas encore confiance pour se genre de truc.
Se que j'ai prévu de prendre c'est le 2048k pour downlad et pour le upload j'aimerais le 256 mais personne ne fais sa ni free ni wanadoo alors le 128k je prend. Pour Free je trouve que y a encore trop de pleinte et tous sa...
Donc maintenant comme je l'ai déjà dit que j'ai ADSL au village le 04/10 je m'abonne quand ? J'attend le 20 pour la baisse des tarifs ? Je prend le modem pour 1 euros de plus apres mettre abonné aux 2048k ?
Merci
Hummm...
Tu dis habiter dans un bled? Alors c'est wanadoo sans hésiter. Free et sa freebox, dans les zones pas encore dégroupées à 100% a la bonne idée de "filtrer" certains ports, genre bittorrent, car tu leur coute plus cher que tu ne leur rapporte.
Quand aux délais pour free, je vois 3 personnes dans mon entourage direct qui attendent la freebox depuis pluis de 2 mois et qui comptent passer chez 9telecom tellement ils en ont marre.
Maintenant la freebox, c'est des prix vraiments intéressants pour des services plutôts sympas, faut juste ne pas faire partie des "pas-de-bol".
En attendant je te conseille Grenouille , un site qui t'aidera peut être à faire la part des choses entre les différents fournisseurs.
Qualité et prix, ton probléme se résume finalement à ça (malgré les freebox-addicted atteints d'une trollite aigue pour qui free rase gratis).
Au passage, regarde quand même si tu as pas d'autres opportunités comme le cable avec france télécom (j'ai la chance d'avoir du 1024 avec des pings de 10 sur le net pour 30 euros - pas de ligne fixe de téléphone, donc pas d'abonnement FT c'est bien pratique ça) ou aller tâter du coté du neuf.
Dernier truc: il vaut mieux avoir du 1024 EFFECTIF que du 5m virtuel ;-)
prends Free c'est vraiment la meilleure offre du marché, ma mère était contente d'avoir le tél illimité (sutout quand on appelle au moins 50h par mois) pour 0€, le défaut vient de...FT, ils ont mis un temps fou à donner une ligne ADSL juste parce que Free est un concurrent (c'est stratégique, comme ça les gens foncent sur wanadoo), même que quand ma Freebox ne marchait plus j'ai découvert que en fait c'était ma ligne FT qui marchait plus... rah sacré FT... Les gens qui ralent de Free sont nombreux mais évidemment les gens contents ne disent rien quand c'est impec de leur côté, on préfère raler que de féliciter...
je suis sur Free non dégroupé avec freebox en 1024K pour l'instant, attend le passage en 2048, quoique je n'ai rien à foutre du débit.
Ethernet, c le meilleur mode de connexion
Connexion Ethernet necessite une carte reseau (on relie la carte reseau au modem a l'aide d'un cable RJ45)
Le processeur est moins solicité du faite ke c la carte reseau ki fait les "calcul"
Et Cegetel ne passe pas sinon dans ton coin ??
Tu as la carte de france tu as juste a cliqué sur ta ville http://www.cegetel.fr/ADSL/cartes/index.html Peut être que eux peuvent passé
SLt,
frnachment faut etre con pour prendre wanadoo, la boite a arnaque, la réponse c tt simplement free, de plus, en 2005 avc la freebox 4, l adsl 2 (100 Mbits au max et non plus 10) est prévu, si vs preferez france telecom ki est destiné a disparaitre d ici qques années c votre probleme...
| Citation :
|
Mais quelle analyse, tu te fonde sur quoi pour faire de telle affirmation?
Surtout que l'ADSL 2 c'est 16 Mbps au max au lieu de 8 pour l'ADSL premier du nom ....
Quand on sait pas, on parle pas.
Regarde ces petits liens et va te cacher ici et la
Ce n'est pas une horreure, mais c'est moins utilisé en français.
Tu devrais regarder les offres concurentes. Peut etre que tu as accès aux offres dégroupées d'autres réseaux comme celui de Cegetel ou 9telecom. Essaye sur leurs sites en tapant ton numero de tél et voir si tu as acces au dégroupage.
Si tu n'as pas accès au dégroupage. Prends Free.
Pour Cegetel la carte des zones dégroupé http://www.cegetel.fr/ADSL/cartes/index.html
Pour tout les fournisseurs tu as ca http://degroup.chti-host.com/
Merci ! Je vais voir tous sa mais pour le test de degroup je pourrais que le faire demain car demain on est le 04/10 !!!!!! Wouah c demain que les gens de Ft mette ADSL enfin bref je c pas comment ils font sa... DEmain soir je vais un test de ma ligne et je vois dit les resultats !
Je vais faire les test la je vous les reponses apres :-P [quote]
Olala y a un gros prob je crois atender je vais faire un sreen :-P
Voici le sreen :
Sa me dit sous réserve technique au dela des 512k pourquoi ? :-? Snifff je suis déjà en pleur !!!!!! Le reste pour free et tous les autres FAI sa me mais impossible donc bon si j'ai meme pas 2048k je pete un calble ! Je vais téléphone à Ft demain peut etre...
Alors sa veut dire quoi ?
tu as a priori peu de chance pour avoir au dela de 512 kb.
et payé le 512 chez free 29.90? ca fait un peu cher, là wanadoo est au meme prix...
Ok c'est décider je reste cher wanadoo mais voyez plutot se topic : Baisse des tarifs de Wanadoo Bizare !
C'est fait mais sa m'arrange pas vraiment...
Comme il a déjà été dit quand on n'a pas de chance avec Free on n'a vraiment pas de chance...
Je fais partie de ces malchanceux.
J'avais souscris à une offre Free 2048k avec Freebox il y a un an de cela et je n'ai jamais rien eu d'autre qu'un accès 1024k, et ce malgré mes réclamations.
Las d'envoyer des lettres qui n'étaient lues par personne et pensant que mon affaire était simple (mon contrat était sans équivoque concernant la Freebox) j'ai voulu défendre mon cas seul devant le tribunal d'instance du 8ème arrondissement de Paris duquel dépend Free.
J'ai juste fait valoir dans ma requête que je n'avais pas obtenu l'offre téléphonique que Free s'était engagé à me délivrer.
Résultat : mon dossier a été refourgué à un "conciliateur de justice" sans que j'en sois informé, conciliateur qui n'a jamais accepté de prendre contact avec moi et s'est juste un beau jour contenté de laisser un message sur mon répondeur comme quoi l'affaire était classée et devais m'estimer heureux d'avoir un modem adsl qui fonctionne...
Depuis ce message sur mon répondeur laissé en juin dernier j'ai contacté le service "protection juridique" liée à mon contrat d'assurance multirisques, j'espère qu'ils seront efficaces.
Depuis j'ai découvert que le conciliateur de justice n'avait pas tout à fait tort et que j'aurais pu m'estimer heureux d'avoir bénéficié d'une connexion 1024k à la place d'une 2048+Freebox car j'ai eu vent de nombre de freenautes se retrouvant sans rien (seuls les prélèvements automatiques fonctionnant...)
Fort de ma malheureuse expérience je conseillerais de commencer par rechercher une bonne protection juridique avant de se précipiter sur le premier FAI venu.
J'ai pris wanadoo et avec je pense que c'est pas la peine de faire sa. Par mon modem ne se sycronise pas pk ??
Bonjour.
De toute façon, je pense perso que tu as bien fait surtout si tu prends l'option "joueur" pour bénéficier d'1 bon ping.....
En effet, en zone non-degroupée, il n'existe que 2 Fai qui proposent des forfaits Adsl à partir de 1024 (Wanadoo et Free)....les autres réservant leurs forfaits aux zones dégroupées....
J'ai, pour ma part, pu tester AOL et Free en haut-débit....Free a 1 trés mauvais ping dans la plupart des jeux contrairement à tout ce qui a été dit...alors oui, peut-être que dans les grandes villes ou zones dégroupées le ping est meilleur (en tout cas, pour ma part, à moins de 500m de la centrale, j'avais 1 ping aux alentours de 150 sur UT2004 et Diablo2....autant dire 1 ping pitoyable pour du haut-débit)....
Babye!
free, c'est top quand ça marche, mais attention au service aprés vente.
Le jour du dégroupage,mon Pc s'est déprogammé ou....
il faudrai reconfigurer le connexion sur mon PC.
Aprés plusieurs coups de fil et de mails, les conseillers de FREE ne m'ont pas réparés.
J'ai réclamé un technicien FREE avec participation finançière de ma part.... rien.
free, c'est top quand ça marche....
Il y a 2744 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.