Windows pas si nul que ça - Page 2
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Windows pas si nul que ça
Reprise du message précédent :
Pas besoin de faire du zell sophief ;-) Ce n'était pas une attaque personne ni autre chose, pas besoin de faire des commentaires douteux :-D
J'avais lu sur des topic pessimistes de PC Astuces (ou j'était avant) que par la suite cet fonction deviendrait indispensable, par exemple les FAI qui obligeraient pour la securité de leur reseau a activer cet fonction (donc un Internet entierement basé sur NGSCB, inaccessible pour Linux par exemple) et bien d'autres choses effroyable... Esperons que y'aura pas un tel monopole quand meme :-P Enfin bon on critique NGSCB mais ca a deja commencé : vous savez sous Windows 2000/XP quand vous installé des pilotes, il vous demande si vous voulez continuez l'installation meme si ces pilotes ne sont pas certifié ... et bien meme si ce n'est pas encore obligatoire que ces pilotes soient certifiés, ca permet a Microsoft de commencer filtrer ce qui passe sur votre ordinateur (officielement c'est pour les debutants qui pourraient deteriorer le systeme avec des pilotes instabbles, etc ...)
"Pas besoin de faire du zell sophief Ce n'était pas une attaque personne ni autre chose, pas besoin de faire des commentaires douteux"
Je ne faisais pas de zèle. Je te léchais le cul. C'est une vieille technique de communication pour détendre l'atmosphère. Le dialogue avant tout...
Eh oui, le risque, c'est que Microsoft soit assez fort pour fédérer (de force) les fabricants, les éditeurs, les FAI. On y gagnerait en sécurité, probablement, mais le risque c'est que l'outil est potentiellement utilisable à d'autres fins qui pourraient porter atteintes aux libertés individuelles.
C'est comme si ton facteur te disait: "j'ouvre votre courrier pour vérifier qu'il n'est pas piégé, mais je ne le lis pas...".
OK, mais tu vas réfléchir à 2 fois à ce que t'écris de chaud à ta cops...
Et puis la dérive est tentante. Il suffit qu'un lobby de l'ordre moral ait la main basse sur ce formidable outil qu'est Palladium pour que "1984" ne soit plus uniquement de la science-fiction:
"Vous avez visité des sites pour adultes. Microsof vous rappelle que ces sites ne sont pas agréés par son département culturel. La prochaine tentative de connection à un site non agréés entraînera votre déconnection pour un délai de 30 jours"...
Comme tu dis, ça commence par des des pilotes certifiés Windows.
Ne me faites pas passer pour quelqu'un de parano. Je ne dis pas que ça va arriver. Je dis que si l'on n'y prend garde en instaurant des contre-pouvoirs, le risque est réel.
Alors, vous aimez tous toujours autant Windows ?
Moi oui, parce que Microsoft m'a mis en laisse et que les autres ne peuvent rien m'apporter dans l'état actuel des choses.
Ceci est une opinion strictement personnelle. Bien heureusement, d'autres personnes pensent différemment de moi.
:-D
Sans Commentaires :-D :-D :-D :-D
(ça va faire relanceur de topic mais j'en ai rien à foutre, en plus je bosse sur la stabilité du mysqld là alors hein autant le charger)
| Citation :
|
bill gates (ou un autre en fait j'en sais rien) à dis à l'époque du passage à 32bits des processeurs que c'était de la connerie, que les gens n'avaient pas besoin de plus de 640Ko de ram.
tu fais confiance toi à une société mercantile (bah oui, ils font pas dans les oeuvres de charités, ils sont là pour s'en foutre un maximum dans les poches) quand tu vois que déjà les gouvernements respectent la vie privée ça fait peur?
moi j'ai du mal à croire qu'ils vont être tout gentils.
ou alors si, au début, le temps d'imposer le truc, et une fois que ça seras diffusé, et implanté, hop, on enferme le client, comme ils ont fait avec Windows, ou même Office (on fait un truc, bien, on fait rien contre le piratage, comme ça tout le monde devient dépendant de notre soft, avec une compatibilité qui fait se même pas sur les versions n-1 (essayes de lire du word2000 sous word95), on oblige les gens à être toujours à jours, et à chaque version, on change le format, pour limiter la concurrence qui avance dans la gestion du format à grand coup de reverse engeenering, le client est dépendant, il *DOIT* continuer à utiliser Office, sinon il peut plus travailler sur ses documents, etc etc...)
et au final, tu te réveilleras, avec très mal aux fesses.
| Citation : tu fais confiance toi à une société mercantile (bah oui, ils font pas dans les oeuvres de charités, ils sont là pour s'en foutre un maximum dans les poches) |
Et oui c'est dur la vie... Enfin bon il faut bien que le travaille rapporte, c'est juste dommage que windows favorise les rentrées d'argent à la satisfaction des ces clients.
Mais bon d'ici peu il va en être de même avec Linux (redhat commence en arrétant le service payant...) et là il sera trés interessant de voir la réactions des linuxiens qui pronent le gratuit puisque exepté le prix et le fait que linux soit moins utilisé et donc moins visé par les attaques, linux n'apporte rien de plus que windows si ce n'est la non-compatibilité
Je n'aime pas trop rentrer dans les débats win/nux, ils ne menent souvent à rien, et de toute façon je pense que c'est simple, il faut utiliser linux pour tout ce qui est serveur et windows pour l'utilisation personnelle. Le contraire est inutile, voir même dangereux (windows en serveur c'est la porte ouverte aux pirates en herbes).
Et sur ce, bonne nuit...
==> désolé ça relance mais il faut bien nourrir le troll
| Citation :
|
T'exagere la :-D Pourquoi je me suis toujours pas fait pirater depuis 4 mois avec mon serveur qui est 24H/24 connecté sous Windows 2003 Serveur avec comme unique protection le firewall integré de Windows ? A part les failles Apache et quelques failles FTP il n'y a pas de faille Windows quand je scann avec Shadow Security Scanner ! Et pourtant ils pourraient en effacer des trucs les pirates en herbe, y'a juste 15 Go de donnés dessus ...
Pour ce qui est de NGSCB je craint aussi qu'apres que le systeme se soit bien implanté ils en profitent pour resser l'éteau et nous dire que c'est pour notre bien ! Ils sont tellements doué leurs gars du marketing :-P
Il suffit de faire une recherche sur google et lire l'histoire de l'évolution de Linux pour comprendre que celui-ci n'a pas été crée spécifiquement QUE pour faire Serveur. Linus Torvald avait en 1991 des besoins qu'ils ne trouvaient pas dans les autres OS existants, ou qu'il n'avait pas les moyens de payer (c'était un étudiant à l'époque). Il a fait son propre OS pour ses besoins, ceux d'un particulier, ou d'un étudiant; mais loin ceux d'un serveur
.
Comme je l'ai déja dit plus haut, avec Linux tu peux tout faire. Le manque de compatibilité est illusoire. Les fichiers Microsoft Office ne sont pas décrit, et ne sont pas des standarts de toutes façons. Mais OpenOffice arrive un peu près à les lire et à les exploiter (préférer comme même le format propre à OOo). Les types des partitions non plus ne sont pas documenter (fat32, ntfs...), mais la communauté du libre arrive un peu près à trouver les formules pour les exploiter.
Microsoft n'aime pas la compatibilité, come le disait Lissyx, il préfère enfermé son client dans son OS pour que celui-ci ne parte pas. Avec des formats de fichiers propre à MS sans documentation, partition, un dualboot qui ne reconnait pas Linux (curieux... :-/), le projet ex-palladium (me souviens plus du nom), etc... ils n'aiment pas du tout la compatibilité et n'utilise pas forcement les standarts qui existent. Linux est au contraire l'OS qui essaie d'être le plus compatible possible, en laissant de plus le choix aux utilisateurs sans les enfermer dans des formats de fichiers.
| Citation : la réactions des linuxiens qui pronent le gratuit |
Tu généralises ! De toutes façons, il existe pleins d'autres distributions, donc le problème n'est vraiment pas de taille.
AllanTK t'a raison ! Je suis d'accord avec toi
Sauf que pour les distributions simple d'utilisations, grands publiques, gratuits il ne reste plus que les Mandrakes. M'enfin c'est un bon systeme et je conseille à tout le monde de l'utilisé au moins une fois dans sa vie ! :-)
Moi je dis que : Linux c'est le meilleur OS qui puisse exister pour l'instant.
- Fiable, en effet, depuis que je tourne sous ma Mandrake 9.1, plus de problèmes de plantages.
- Sûr
- Peu utilisé donc les virus sont peu répendus, on est tranquille...
- Compatibilité néanmoins possible : Wine émule Windows !
- Libre, open source, on peut modifié des applications (il faut malgré tout s'y connaitre), de plus, souvent gratuit, on est quitte de courir derière les cracks et sérials.
- Linux fonde ce qu'on peut appeler une communauté, ou tous les développeurs s'entraident (d'ou la qualité et la performance des prog sous linux).
- Unique inconvenient : Les jeux. En effet, des bon jeux comme GTA, Max Payne, Sim City 4, ou Doom 3 ne pourons pas aller sous linux, meme avec ce talentueux Wine. A noter quand meme que d'origine il y a plein de jeux sous forme de paquetages pour se detendre, pas loin de 50, c'est loin des 5 que l'on trouve sous windows : Demineur, Dame de pique, solitaire, pinball, et FreeCell... Mais Windows pour les grands jeux, j'admet que c'est quand meme le top !... mais pour le reste, il y a bien bien, bien meilleur !
salut
ça me fait un peut rigole quand je lis du style c'est fait que du cote familiale ou pour les serveurs sécurité zéro, dessoler pour ce qui dise ça, mais question sécurité il doive pas être au top, car OK Win a des failles, mais si tu as un bon niveau sécurité je suis désolé, mais Win et sécuritaire autant qu'un autre os, mais bien sur pour ça faut connaître un minimum la sécurité, et il est pas simplement familiale, car je programme et code pas mal de choses déçut et sans aucun problème, alors je me demande pour ce qui dise ça si au moins ils savent l'utilise, car je ne le pense pas
allez c repartit relancer encore ce topic et toujours avec les meme gueguere et le smeme argument completement "non fondé "!! On en a marre d'entzendre toujours oui windows et super ou inverse ces bon on a compris surtout quand il n'y a aucun argument valable!!
| Citation :
|
voyez le troll passer ...
salut
tait un marrant, car même en reflichant bien je ne vois pas ta démarche, ah oui avoir fait un reply pour rien voila
| Citation :
|
en même temps tu fais pareil...
(ah les maths)
(*et bam*)
et bien je suis tombé sur un administrateur très drôle je vois, tu est administrateur ou clowns, car pour moi un administrateur doit reste neutre et sans jugement de tout poste, et ton rolle ce n'est pas de montre du doigt une personne à la façon, que tu as fait ( voyez le troll passer ... ) je suis moi-même, administrateur et je connais d'autre aussi, qui ce serait, jamais permis d'etre aussi impoli avec un membre :-o
Lissyx est un membre comme les autres, seulement sans lui le serveur ne tournerait pas aussi bien, mais sur le site il est membre tout court ;-)
| Citation :
|
comme l'as dis Pocket, je suis sysadmin, pas webmaster. sur le site je suis un simple membre, c'est tout. ça me permet d'avoir une liberté de parole énorme. (en plus j'ai pas dis ça méchamment)
c'est bien ce que jai dit administrateur, et un administrateur de forum a un rolle a joué, et non des égards qui lui son propre, âpres tu fais ce que tu veux ;-)
| Citation :
|
Les seuls administrateurs du forum ici c'est Nitou et Antipika, Lissyx n'est pas administrateur sur le forum ;-)
Sur le site, c'est un membre, point ! :-P
| Citation :
|
(y m'ennerve)
administrateur _SYSTEME_
| Citation :
|
tu as dû le faire pour beaucoup d'autre personne, maintenant c'est a ton tour d'être pris :-D :-D ;-)
D'accord avec Nirvana, c'est surtout le monopole de microsoft qui est gênant dans tout sa...
windows ou rien, pas de place pour linux et lindows (ceci dit ce dernier je ne le connais pas hein )
rien a voir mais pour une fois qu il ya un topics pour windows comme quoi il est bien et bien tout le monde il repond qu il est bien
pffff v peter un cable a force de dire des conneries
euh linus ya plein de jeu suffit de chercher et ya même les émulateurs d'usine a gaz ( windows sous linux c'est une usine a gaz je vous le confirme ;-) ) ensuite pourquoi si zindoz est réservé au jeux etc... il y a des version serveur ? ^^
2) Pourquoi linux qui est réservé ( soit disant ) au serveur inclus lecteur multimédia très bon et très petit ( Mplayer) , des jeux très sympas ( pingus , tuxracer etc..) et qu'il intégre des très bon browser ( mozilla , firebird , galeon etc... ) ? c'est un peu dépassé ces choses la maintenant linux c'est multimédia et win c'est serveur et je voit pas le problème a sa ;-)
Hum... Hum.....
tout d'abord Windows et la securité sa fait 2
ensuite Linux et bien mieux au niveau de l'interface grafique y'a qu'a comparer kde et explorer (qui plante tout le temps mais bon)
enfin derniére chose sous Linux on ne se passe de cd gravée Nero, etc ni de crack ni de systéme d'exploitation payant (Window$)
encore un petit truc au faux progammeur, windaube disparé des entreprises petit a petit (ainsi que des maison)
AUSSI les proceseurs sont mieu géré sous Linux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-x
et n'oublions pas le foutoire qu'il y a dans le dossier windows :-)
chasse aux trolls ouverte ...
Slt,
bon, j'ai pas lu tt les post, mais j'm bien le debut.
Je vais aussi ajouter ca : http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm.
C'est pas mal, mais ca ne montre que les points négatifs de microsoft.
@+
c'est vrai que même si ils ont des points a revoir windows xp est beaucoup plus stable que les précedents.
7 mois et pas un seul formattage records battu.
sous win98 ca va faire 2 mois que j'ai pas formaté, je tiens le coup.
En fait il plante souvent, mais c'est parce que j'ai qu'un ptit 350 et je lui en demande trop.
Bonsoir,
Je n'ai pas l'habitude de poster sur ces forums...
Mais lorsque des centaines de développeurs payés, managés pas MS ne font pas mieux que :
MS Windows XP Home Edition - Ensemble complet - 1 utilisateur - STD - CD
235,63 €
+ Port : N.C.
Livraison : 10 à 12 jours
Disponibilité : Sous 15 jours
235,63 €
(1 546 FF)
Moi je pense que c'est prendre l'utilisateur pour une vache à lait ! ;-)
Mais il reste évident que tout un chacun est libre, même de payer extremement cher un produit... au quel s'ajoutera un Firewall, antivirus, une suite Office...
MS Office Professional Edition 2003 - Ensemble complet - 1 utilisateur - STD - CD
682,43 €
+ Port : N.C.
Livraison : 10 à 12 jours
Disponibilité : Sous 15 jours
682,43 €
(4 476 FF)
Donc 682,43+235,63+75€=993.06€ !
Chapeau bas, si tous avions conscience que cela n'est pas une obligation !
Pour terminer, choisissez au hasard une personne qui voudrait débuter en info. Installez lui 2 postes WinXX et Nunux...
Aprenez lui l'infos sur les deux postes....
Au bout d'un an, annoncez lui que l'une va lui couter 993€
Et l'autre (comme moi*) 7.45€ !
Demandez lui de choisir ???
A+
* Mandrake 9.1 & 9.2 : 7.5€ (3 CDs) + 3000 logiciels
Serveurs :
Apache+php+perl+CGI+Mail(2 types)+FTP(2 types)+IRC
Office:
OpenOffice ou Koffice ou d'autre encore
Lecteur Multimédia universel Mplayer + GUI
Lecteur DVD le même Mplayer
Voir une distribution gratuitement téléchargeable sur le Net !
Conclusion personnel choisir WinTruc c'est se comporter comme une vache... On va à l'étable pour se faire tirer le lait et un jour aller à l'abatoir !
Oui bon effectivement du côté strictement économique
de la chose y'a pas photo mais n'oublie pas qu'on parle bien de principes de développement diamétralement opposés à savoir le developpement de softs propriétaires d'un coté et le logiciel dit "libre" de l'autre , pas étonnant que l'investissement final passe du prix d'un dejeuner raisonnable à celui d'un home cinéma :-D
Et puis il y'a toujours moyen, pour les étudiants notamment de bénéficier d'offres un peu plus avantageuses pour s'offrir Windows, de plus il ne faut pas oublier que microsoft semble vouloir allonger sensiblement la durée de vie de ses OS, comme le prouve la sortie dans un bon bout de temps de longhorn, tout en s'efforçant de résoudre
un bon nombre de problème de sécurité. Et en ce qui concerne le manque de stabilité de bon nombre de softs j'y connais pas grand chose mais je pense que la fiabilité du language C y est probablement pour quelque chose enfin bref vla c'est ce que je pense :-D
Re bonjour,
Que veut dire "bénéficier d'offres un peu plus avantageuses pour s'offrir Windows"...?
Est-ce à dire que ceux qui ont les moyens payent... les autres on leur fait un prix ???
Au prix de quelle perte niveau OS... ?
Si à cela on rajoute le payement de quelques patchs... et ou mises à jours...
Alors partons du principe que chaque OS techniquement soit équivalent à un autre... (stabilité, ergonomie, durabilité...)
Il ne reste que le coût qui diffère et là !!! :-( (*)
Donc loin de moi vouloir imposer tel ou tel OS, j'ai personnellement utilisé Win95-98 pendant 4 ans, mais seul Linux m'a permis de développé mes compétences informatiques sans réels surcoûts...
linux == win.exe
OpenOffice == Office 97-2000-XP
Kdevellop == Windev
Apache +Proftp == IIS
Postfix == Exchange
...etc
Et linux+OpenOffice+Kdevellop+Apache+
Proftp+Postfix+Amavis-ng+Antivirus+....etc
Environs 8€....
Rien de plus et surtout RIEN DE MOINS !
:-P
(*) Evident que je n'inclus pas les n% d'utilisateurs de Windows ne l'ayant pas payé...
n% étant loin d'être nul ???
y'a des logiciels de CAO/DAO sous linux ?
( genre autocad )
j'en ai pas trouvés
| Citation :
|
Wincaca et Lanus c'est de la dobe, rien ne vaut Cul N X :-o
| Citation :
|
ça doit bien exister je pense kumeme
Dans l'affaire c'est toi le gros con qui défend les ordures capitalistes du genre de Bill Gates qui s'en foutent plein les poches avec leur SYSTEME DE MERDE tout en violant les libertés individuelles à tour de bras...
Et oui gros con, tu savais pas que quand t'es sous Winmerde, t'es espionné 24/24... Alors, au lieu d'insulter des résistants, ferme ta grande gueule et change d'OS si tu tiens à ta liberté.
Salut Gottlob
| Gottlob a écrit : ... gros con...
|
Ressortir un vieux Troll de 5 ans pour écrire autant de grossièretés, est-ce bien raisonnable ?
Garde ton calme mon gars, sinon tu ne feras pas de vieux os et notre cher Nunux aura un utilisateur de moins.
De plus, ce n'est pas avec un tel vocabulaire que tu gagneras en crédibilité et en respect.
A +
Il y a 1370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.