Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'avis pour choix de matériel informatique [résolu]
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Derìen encore, c'est un plaisir de te guider dans tes choix yodarima ;) Bonne éclate avec ton PC :D

------------------------------ Rampage Formula - Q9550@4Ghz 1.27V - XFX 9800GX2 - 4Go G.Skill & Crucru
Répondre à sale_quiche
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voilà...après une longue attente pour obtenir la carte graphique crosser HD4870...ma tour est sur le point d'être enfin terminé...
Seul hic au programme: il semble me dire que la carte mère Asus - motherboard ATX P5E LGA775 Intel X38 4 DDRE (Dual Channel) réclame de la Corsair DDR3 et non pas de la DDR2 comme c'était proposé ici.
Du coup, il prévoit de mettre 2 x 2go de DDR3 Corsair. (plus cher évidemment)

Pouvez me confirmer si cela est exact par rapport à la carte mère qu'il m'ont désigné sur mon bon de commande?...

Merci pour votre réponse amis.

Répondre à yodarima

Tu as une ASUS P5E ?

Si oui, j'ai la même carte mère et elle supporte sans problème la DDR2 ( j'en ai 4Go d'installé :D )

------------------------------ Rampage Formula - Q9550@4Ghz 1.27V - XFX 9800GX2 - 4Go G.Skill & Crucru
Répondre à sale_quiche

Ben je comprends pas Sale_Quiche...je t'ai écrit les données de la carte mère qu'ils m'ont choisie
Asus - motherboard ATX P5E LGA775 Intel X38 4 DDRE (Dual Channel)

donc, je trouve aussi qu'il devrait pouvoir y mettre de la ddr2...je ne comprends pas et je me méfie...
Tu penses que s'ils me mettent de la DDR3 (4go) Corsair ce sera tout aussi bien dans l'ensemble?

Répondre à yodarima

bah ce sera même mieux ...

Mais il veulent te soutirer plus d'argent que tu n'en as besoin d'après moi ...

Répondre à sale_quiche

Oui, j'ai comme l'impression ou alors ils ont un soucis pour les Corsair DDR2 en commande mais ils n'osent pas le dire...

Répondre à yodarima

Possible également ... Achète ta RAM ailleurs en demandant confirmation pour la compatibilité au cas où !

Répondre à sale_quiche

Ben trop tard, c'est déjà commandé...mais bon, c'est pas grave si c'est plus performant dans l'ensemble que les DDR2...
J'espère seulement qu'ils auront bien monté le tout...sinon ça va barder pour eux...
Merci pour ton aimable soutien Sale_Quiche...Je reviendrai pour dire comment se porte la merveille, si c'en est une...
Ils m'ont déjà prévenu que ça allait être un mammouth, que je devrais le laisser par terre pour éviter qu'il ne tombe...

Répondre à yodarima

Bonne chance, enjoy =)

Répondre à sale_quiche

Ca y est...j'ai ma nouvelle tour avec la HD4870...Woaw! super pour l'instant: j'ai essayé assassin's creed...mes impressions sont très bonnes...quelle belle image... :bounce: :love:

Cependant, je remarque quelques soucis avec Vista:

J'ai trouvé un pilote pour mon imprimante HP psc 1100 series 1200 series pour le rendre compatible à Vista
mais je n'ai peut-être pas trouvé le bon pilote car je parviens à imprimer mes pages mais le scanner ne fonctionne plus.
Pouvez-vous m'aider par un bon lien direct qui me permettrait de tout remetttre en ordre? merci.

Ma patience en valait la peine...vous m'avez vraiment bien conseillé avec la carte graphique. Vous êtes supers! ;)

Répondre à yodarima

Quelle est exactement ton Imprimante?

T'avais pas un CD livré avec ? Un truc qui t'installe Directeur D'imagerie HP où un truc comme ça ?

C'est clair que la 4870 elle déchire :D

Répondre à sale_quiche

Oui, j'ai installé d'abord le cd Sale_Quiche...puis j'ai cherché un pilote sur internet compatible pour vista. Avant, je ne savais même pas imprimer...avec le pilote je sais imprimer mais lorsque je vais sur directeur d'imagerie...pas moyen d'aller dessus pour numériser...

Répondre à yodarima
Répondre à sale_quiche

T'es un vrai chou Sale_Quiche... :love:

Tu m'as vraiment bien aidé...Oui, ça fonctionne...ça y est, j'ai sauvé mon imprimante...J'en vois tout plein qui en achète des compatibles pour Vista et qui ne savent pas qu'ils existent des pilotes...

Pour mes disques durs : ils m'ont mis deux Seagate Barracuda de 320go mais cela m'indique un seul disque dur dans mon répertoire de travail ordinateur...est-ce normal...? J'aurai voulu 2 disques durs séparés plutôt qu'unifiés en un?
Ils ne m'ont pas mis les Samsung comme je l'aurai voulu...mais j'ai vu sur matériel.net que ceux qu'ils m'ont mis été bien côtés et plus chers que les samsungs...alors je laisse tomber...pas envie de leur remettre la tour encore dans les mains...j'avais assez attendu et en plus ils ont omis de changer les prix en me mettant ausi de la DDR3 plutôt que la DDR2...alors pas envie non plus de leur dire...
J'espère que mes disques durs seront assez performants...ils sont assez silencieux malgré tout les Barracuda seagate...

La tour est aussi très belle...Woaw, quel changement...que c'est beau toutes les lumières bleues....

J'ai aussi une carte TV Hauppauge...je l'ai mise à jour....mais je ne parviens pas encore à la configurer pour recevoir les chaînes de télévision...et en plus, c'est en anglais...bon, je vais tâcher de lire le mode d'emploi dès que j'ai le temps...

Le graveur blu ray est superbe lui aussi...ça vaut la peine...

La tour est si grande et si lourde que j'ai dû la mettre à terre...hi!hi!... :lol:

Si je peux me permettre, je vous fais à tous de grands bisous pour m'avoir si bien guidé... :love:

Je suis super content... :bounce: :love: :hello:

Répondre à yodarima

Bien content d'avoir pu te rendre Service !

à la Prochaine =)

EDIT : pour tes disques dur je vais chercher et essayer de te Trouver une solution^^

EDIT 2 : peut etre ceci ? http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html

Message édité par sale_quiche le 28-09-2008 à 10:58:12
Répondre à sale_quiche

Merci Sale_Quiche, tu es bien sympa.

J'ai regardé pour les disques durs mais je vais les laisser ainsi...car je ne m'y connais pas trop ...et puis, heureusement, j'ai aussi un disque dur externe...

Par contre, j'ai attrappé un premier soucis avec Vista...pour certains jeux comme Splinter Cell chaos theory par exemple...lorsque je joue à des jeux qui n'ont pas optimisé pour Vista, le jeu semble planter au bout de 10minutes par un horrible freeze qui nécessite chaque fois un redémarrage du système...
J'ai pourtant mis tous mes programmes à jour avec le site Touslesdrivers.com...mais rien n'y fait...
Tout va bien apparemment pour les jeux qui fonctionne pour Vista (assassin's creed, tomb raider anniversary, witcher, loki,...tout ça n'a aucun problème de freeze pour ce que j'en ai déjà un peu parcouru...
mais les jeux qui n'étaient pas configuré pour Vista, ça craint....
et j'aime tant pouvoir refaire parfois d'anciens jeux avec ma nouvelle tour...

Peux-tu me guider pour ce genre de problème sur Vista...il doit bien y avoir un moyen de pouvoir faire fonctionner les jeux anciens...?

J'ai déjà essayer pour Splinter cell de le rendre compatible par les propriétés de l'icône e lancement avec les windows anciens...mais ça ne fonctionne pas...le freeze demeure...

J'ai essayé aussi quelques démarches comme désactiver l'interface d'aero...ben non, ça ne va pas non plus...

J'ai patché ma version en 1.5...rien ne change non plus....

Donc si tu as une connaissance par rapport à ce problème sous Vista, n'hésite pas à m'en faire part...

Si quelqu'un d'autre peut apporter une solution, je suis tout ouïe...

Merci amis.

Répondre à yodarima

Oups! The Witcher me fait aussi le même problème à présent...freeze...et puis obligé de revenir sous Vista...Là, j'ai un problème...ça commence bien...

Répondre à yodarima

Autre problème que je rencontre...le dvd original d'assassin's creed n'est plus détecté par l'ordinateur au lancement...

J'ai essayé de faire une restauration à un point précédent ou tout allait encore bien avant ces problèmes mais ma restauration n'a pas été prise en compte...

Zut! là, ça m'inquiète...
A quoi ça pourrait être dû? ce n'est pas normal...

Répondre à yodarima

Vista est parfois bien mal Optimisé pour ce genre de Logiciels ... Pour ce qui est du CD non detecté n'est ce pas un problème de Lecteur CD ?

Peu etre ceci ? : http://www.commentcamarche.net/for [...] dans-vista

Essaie de réinstaller les Jeux qui buguent et défragmente un petit coup ton PC

Répondre à sale_quiche

Bien vu Sale_Quiche...j'avais résolu le problème hier par ce lien ci

http://eu.blizzard.com/support/art [...] leId=19515

Et là, à présent, je remarque que mon anydvd bloqué effectivement le signal de mon dvd au jeu original. C'est corrigé pour cela...

Par contre, j'ai toujours un problème de plantage "freeze" pour les jeux Splinter Cell chaos theory (je l'ai installé et désinstaller et j'ai toujours le même plantage au bout de 10minutes..." et pour the witcher, ça se plante lorsque je veux faire une sauvegarde de la partie en cours ou alors même dans le jeu, je ne parviens pas à cliquer sur les objets où je peux récolter des vivres, de l'or, des potions...etc...

Y a t- il encore une autre solution pour ce genre de problème....?

Je vais essayer de désinstaller witcher et de le remettre avec toutes ces mises à jour...que j'ai sauvegardé heureusement lors du téléchargement sur le site du jeu lui-même...

Mais je l'ai fait déjà pour Splinter cell et ça reste toujours le même problème...
Je précise avec sincérité que j'ai les jeux originaux pour ceux-ci, donc je ne comprends pas ces plantages...

Répondre à yodarima

Dois-je installer directx 9 pour le jeu witcher si le jeu Assassin's crred m'a déjà installé directx 10 sous Vista?

Répondre à yodarima

La plupart des problèmes de jeux sous Vista sont causé avec l'arrivée de Directx10 donc si tu as des Bugs avec ne t'inquiète pas, c'est Normal ... :pfff:

Répondre à sale_quiche

Que dois-je faire alors? désinstaller directx10 et mettre directx 9 à la place? Et si oui, comment dois je procéder pour désinstaller directx10 alors que je l'ai installé?...

Répondre à yodarima

e plus simple serait de faire un multi boot avec xp et vista si tu a s les cd originaux et les clés bien sur.

------------------------------ Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont plantées...

Dans Linux il y a un noyau, dans windows des pépins...
Répondre à toto29620

Oui, j'ai aussi un cd original de xp Toto29620 que j'ai installé sur une autre tour à la maison...normalement, je crois que j'ai le droit de réutiliser la licence 2x si j'ai l'original tout en continuant à me servir des deux tours bien sûr...

Quel démarche dois-je entreprendre pour cela? dois-je reformater tout mon disque dur avec Vista qui a été installé ou simplement installer xp dessus?..

Comment fait on pour faire ce multi boot?

Merci de me guider dans cette étape délicate pour moi.

Répondre à yodarima

pour cela, il faut que tu formates ton disque dur, que tu le partitionne en Deux et que tu installe XP et Vista sur chaque partition.

Répondre à sale_quiche

N'y a -t-il pas une autre solution comme retirer directx10 et remettre le 9 à la place...mais comment dois-je procéder dans ce cas?...

J'ai peur de me risquer à une installation multi boot avec xp et vista et de perdre toutes les données de Vista...
De plus, en mettant le cd de windows xp, Vista le refuse systématiquement...
Je ne sais pas du tout non plus comment on formate un ordinateur...et franchement je n'ai pas très envie de passer par cette étape...
De plus, j'ai 2 disques durs Barracuda seagate de 320go et pourtant, je ne vois pas ces 2 disques durs fractionnés qui ne sont repris que comme un seul disque dur de 600go....
alors là, ça devient compliqué pour moi...

Qui a une solution pour ôter directx 10 et me permettre de remettre directx 9 en espérant que le problème de mes jeux vient de là bien entendu... ?

Merci de m'aider.

Répondre à yodarima

Je viens de voir ton post Sale_Quiche...

je voudrais pouvoir éviter le formatage car je n'y connais rien à ce niveau et j'ai déjà installé tant de programmes depuis que je l'ai eu ...

Il doit bien y avoir un autre moyen pour faire fonctionner tous les jeux sous Vista...
Je pense mais sans certitude que le freeze du jeu Splinter cell vient de directX10 qui a été installé avec le jeu de Assassin's Creed...
donc, je voudrais trouver le moyen de le désinstaller pour essayer le dernier directx9 disponible...

Répondre à yodarima

Sur un autre forum, j'ai vu qu'il pourrait y avoir aussi un problème de chipset
mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire...

http://forums-fr.ubi.com/eve/forum [...] #796103593

or, il y a ce driver que je n'arrive pas à mettre à jour sur mon ordinateur et qui a été détecté par le site Touslesdrivers:

Pont Intel 82801 PCI - 244E

Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: dmi_pci.inf | Classe: system | Version: 7.0.0.1011 | Date: 15/09/2006 | Date de publication: 05/06/2008

je l'exécute directement du site même pour l'installer mais chaque fois que je retourne sur le site, je remarque que ce chipset ne s'est pas vraiment installé...

Comment puis-je faire? et c'est quoi ce chipset en question?

Répondre à yodarima

Tu as reinstallé Splinter Cell ?

Quelles sont les températures de ton PC (utilise Hardware Monitor) ?

J'pense pas à un problème de Chipset mais plutot de Directx10. Tu n'as pas vraiment d'interet à le supprimer sinon tu vas choper des Gros bugs ...

Répondre à sale_quiche

où dois-je regarder pour les températures car j'y vois beaucoup de données sans pouvoir faire un copier coller?

Répondre à yodarima

je vois en température

systin 32° C (89° f) etc...
cputin 29° C (85° f) etc...
auxtin 24) C (75° f) etc...

Pour l'intel core 4 coeurs, c'est +/- entre 40 et 45° c

pour les cartes graphiques gpu core : +/- 69° C (155°f)

Répondre à yodarima

Si c'est un problème de directx 10 et que je ne peux le supprimer, je suppose qu'alors pour certains de mes jeux anciens, c'est fichu?

Où il me faudra accepter la solution du formatage xp et vista avec retour de ma tour en magasin?...pfff...j'ai déjà dû attendre 2 mois pour qu'elle m'arrive... et je vais devoir à nouveau tout réinstaller...snif...

Répondre à yodarima

witcher aussi plante en freeze alors qu'il est prévu pour vista...je ne comprends pas...
assassin's creed, tomb raider anniversary sont des jeux qui fonctionnent bien pour l'instant...

Répondre à yodarima

je pense que le magasin m'a trompé...

les 2 disques durs qu'ils m'ont mis sont des seagate barracuda de 320go et non pas des Samsungs comme je l'ai demandé dans ma commande.
Les 2 disques durs sont reconnus comme un seul disque dur de 600go alors que je voulais 2 disques durs séparés dans la configuration...

De plus, ils m'ont mis un graveur dvd pioneer sata 215 au lieu du 216...

Un petit programme utilisé semble avoir détecter plus de 2000 problèmes sur l'ordinateur...
Tout a semble -t-il été mal configuré?...

Y a -t il un programme gratuit qui puisse me permettre d'identifier tous les problèmes de ma tour?

Merci pour votre soutien.

Répondre à yodarima

Bon je viens de solutionner le problème de witcher.

voici le lien explicatif de la démarche que j'ai du entreprendre...pfff....l'optimisation des jeux avec Vista, c'est galère parfois...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] gardes.htm

Bon, à présent je cherche le moyen de faire fonctionner Splinter cell qui, lui, gèle complètement l'écran dans le jeu (freeze) après à peine 2ou 3 minutes de jeu...

Plus le jeu est ancien, plus cela semble compliquer sur Vista...mais je suis sûr qu'il doit bien y avoir un moyen pour solutionner les problèmes d'incompatibilité...

Merci si vous pouvez m'aider par vos autres idées de solutions...

Répondre à yodarima

Te fais pas chier, Go SAV, trop de problèmes à mon Goût vaut mieux etre patient et avoir un truc irréprochable que vouloir tout de suite et choper un Truc mal Monté.

Te prends pas la Tête go SAV !

Répondre à sale_quiche

Que veux-tu dire par go SAV ami Sale_Quiche?

J'ai été au magasin, ils disent que mon dvd pionneer est le bon.
puis, qu'ils m'ont mes barracuda Seagate pour ne pas devoir me faire attendre trop longtemps leur livraison....de toute façon, ils sont garantis 5ans m'ont-ils dit...soit...

par contre, ils me déconseillent le multiboot xp et vista car mes 2 disques durs sont petits (320go) et j'y perdrai en performance puisque l'un fonctionnerait sur xp et l'autre sur vista. Or, j'ai fait un ordinateur pour qu'ils soient performants avec les jeux actuels qui demandent souvent beaucoup de go dans l'installaton...il suffit de voir la place que prend the witcher sur le disque dur...

Pour les jeux anciens...ben apparemment, faut accepter la réalité: certains anciens fonctionneront avec vista d'autres ne seront plus compatibles (à moins de trouver des programmes à jour compatibles ou des programmes qui permettraient de les faire fonctionner)

Bah, heureusement j'ai conservé mon autre tour qui fonctionne elle sur xp donc quand j'aurai envie de revoir d'anciens jeux, j'irai sur celui-là...
En tout cas, ma tour actuelle est quand même une belle bête...je ne regrette pas le choix sur lequel vous m'avez guidé...merci encore...
Et que vive le crosser hd4870...

Répondre à yodarima

CrossFire^^ not Crosser =p

Bon bah, soit, profite de ton Nouveau Joujou =)

Leur as tu parlé des tes problèmes d'affichage du deuxième disque dur?

Répondre à sale_quiche

Oui...mais tout semble avoir été configuré pour ne faire qu'un seul disque dur avec les deux afin de permettre de meilleure performance avec les jeux...

Répondre à yodarima

Soit, mais pas très pratique pour toi ... =)

Répondre à sale_quiche

bah, de toute façon, ils annoncent déjà un prochain windows qui s"appellera Seven semble-t-il...donc je suppose que Vista finira lui aussi par paser à la trappe comme windows xp en 2014...

Pour les disques durs, j'en ai un autre externe de 750go...

Je finirai bien sans doute par trouver un programme ou l'autre qui fera fonctionner les anciens jeux...
witcher n'allait pas et avec la petite manipulation, il va très bien à présent...

En attendant j'ai aussi mon ancienne tour pour faire fonctionner encore les vieux que j'aime à l'occasion...

Par contre, ce qui me dérange parfois, c'est le plantage de l'ordinateur où j'ai ensuite un écran bleu au démarrage m'indiquant sans doute une mauvaise installation de certaines choses dont je ne sais pas quoi...
Je suis parfois obliger de redémarrer l'ordi 2 x avant de pouvoir retourner sous vista... J'espère que cela ne va pas s'accentuer....
J'ai remis mes pilotes à jour pour la carte graphique chez ATI...mais je me demande si je devais le faire et si cela n'interfère pas dans le crash...j'ai peut être mal choisi la configuration... Pfffff compliqué l'informatique parfois....

Répondre à yodarima

Eurêka! enfin, j'espère...
Voilà, j'ai refait le jeu mais j'avais omis d'essayer le mode compatibilité windows NT4 dans l'icône de lancement du jeu installé sur le bureau. J'ai mis aussi le jeu en mode "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" Et là, tout semble fonctionner à merveille...youpee, je peux enfin repartir sur ce superbe jeu!....
Enfin, j'ai essayer la toute première partie et je n'ai plus eu de freeze jusqu'au niveau suivant...
J'espère à présent qu'en redémarrant mon PC plus tard, tout restera parfait...
Effectivement, le cd démarrer aussi sans avoir besoin de passer par Starforce puisque cela semble déjà installer avec Vista...
Je vais essayer dans cette compatibilté de mettre au plus haut niveau tous mes graphismes vu que j'ai une bonne carte ...je vous tiens au courant pour la suite....
"Qui cherche trouve..."

Sale_Quiche : merci vraiment de revenir voir mon topic régulièrement comme tu le fais, c'est vraiment sympa....
Je remercie sincèrement aussi tous ceux qui dès le départ m'ont apporté leur contribution à m'aider à choisir un PC de pur merveille je trouve...Vous m'avez vraiment bien guidé...Bravo à tous.

Si vous me le permettez, je viendrai encore de temps en temps sur ce topic pour y apporter toutes questions ou idées par rapport aux performance de ma tour...j'aurai toujours besoin de vos bons conseils au cas où d'autres pépins viennent à surgir....
Et puis, si cela peut en faire profiter d'autres, tant mieux, je suis partageur dans ma vie...hi!hi!...mais pas tout quand même: non, je ne donnerai pas ma tour....hi!hi!....

Répondre à yodarima

prend une 4850 et rajoute 1 go de ram changer de processeur ne servira a rien

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Bon, ben me revoilà...
J'ai essayé de mettre les paramètres au plus haut niveau avec ma carte graphique.
Du coup, au bout d'un moment, par, refreeze...
En redémarrant, Vista remets lui-même les paramètres du jeu par défaut... Et là, tout fonctionne à merveille...plus aucun freeze...
J'en conclue qu'il vaut mieux laisser Vista choisir les paramètres adaptés.
J'avais essayé en shader 3 plutôt que 1 et mis tout le reste au plus haut niveau...
Puis pensant qu'il freezait à cause du shader et de l'antialising...
j'ai voulu essayer seulement en mettant les options meilleurs pour les ombres et autres données plus simples proposées par le jeu...mais refreeze...
En laissant le jeu par défaut, pas de problème....
Voilà, je suppose qu'avec la compatibilité Windows NT4, il ne faut pas trop en demander pour un ancien jeu...
Mais il fonctionne et les images restent très plaisantes malgré tout, tout comme lorsque je l'avais installé sur xp avant...
Voilà, pour moi, c'est ok.
J'espère que cela vous aidera si vous rencontrez les mêmes instabillités..

Répondre à yodarima

Bonsoir nicornb ...je ne comprends pas ta proposition...
Je n'ai pas besoin de changer le processeur et j'ai déjà le crossfire 4870...
Je cherche seulemement à présent à pouvoir configurer les anciens jeux que j'ai encore avec Vista...
Merci pour ta participation...
;)

Répondre à yodarima

dans la parti sujet tu aurai pu mettre résolu^^

------------------------------ E8400 @ 4ghz + Asus Silent knight 2/Asus P5E/CF HD4850 o/c 650/1050/3*1go OCZpc8500 4-4-4-10/WD VR 150go+Samsung 500go/Alim Coolmaster M620/tour CoolerMaster H.A.F 932/LCD samsung T220
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-option-c
Répondre à rizkain

comment fait-on pour transformer mon topic en sujet résolu Rizkain...?

Répondre à yodarima

Tu édites ton Tout premier message et rajoute [ Resolu ] dans le TITRE

@ Nicornb, tu sors d'où ? :lol:

Message édité par sale_quiche le 03-10-2008 à 17:51:57
Répondre à sale_quiche

Voilà c'est fait...j'espère que je peux toujours y revenir pour parler de mes éventuels problèmes ou l'autre avec mon PC?

Répondre à yodarima
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'avis pour choix de matériel informatique [résolu]
Aller à :

Il y a 677 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens