Geforce 9800 GX2 - Page 2
Forum Hardware : Geforce 9800 GX2
Reprise du message précédent :
Quel nigo !
Non, il falait prendre plutot de la fortron, mais 580w sa devrai passer.
apres 300€ pour une 9800gx2 c'est correct, mais rien de plus.
| universal94 a écrit : Quel nigo !
|
j'ai pas trouvé moins cher pour le moment, mais après toutes les recherches que j'ai fait je suis satisfait et persuadé d'avoir fait le meilleur choix, merci quan meme pour ton optimisme !
Message édité par nigo64 le 19-07-2008 à 19:32:29
Au fait quelqu'un peut-il me dire la différence entre le refroidissement passif et actif ? SVP
Message édité par nigo64 le 19-07-2008 à 19:34:37
Oui c'est sur les GTX 260 et GTX 280 sont des haut de game sont faite pour tourner sur de grosse résolution et sais sur, sur des petites résolutions vaux mieu la 9800 GX²
Refroidissement Passif = Il n'y a pas de ventilateur, mais uniquement une sorte de radiateur, elle sont plus fréquent sur des cartes graphiques entrées de gamme comme la 8500gt ... :

Refroidissment Actif = C'est un ventirad, on les retrouves souvent sur les cartes graphiques haut de gamme tel que la 8800Gt ou la hd4850:

Message édité par universal94 le 19-07-2008 à 20:38:05
Universal t'as mis deux fois actif!!
Edite edite edite!!!!
Répondre à fredoriking
C'est fait
qu 'est cque je risque à prendre le refroidissement passif ?
que la carte chauffe!
Il faut donc un boitier tres tres bien ventilé, et oublier l'oc.
si le bruit ne derange pas je te recommande de rester en actif.
Mais avec une 9800gx2 je te conseille de rester en refroidissement actif!
Sinon sa vaut très vite chauffé avec les 2 GPU !!
Message édité par universal94 le 19-07-2008 à 22:14:04
+1
Les cartes haut de gamme comme dit universal plus haut faut oublier le passif!!
Dans Crysis ou d'autres jeux gourmand ça va chauffer sec!!!!
Répondre à fredoriking
| universal94 a écrit : que la carte chauffe!
|
Sur la GX2 le pb est résolu
c'est soit un Waterblock, soit le refroidissement d'origine ! y'a rien d'autre, donc pas de probleme de passif
| fredoriking a écrit : +1
|
Le passif est parfaitement envisegeable sur des HD3870/4870 avec un Accelero S1 par exemple
Marijuo en est un trés bon exemple, son CF de 3870 rester en dessou de 70°C en jeux.
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
C'est vrai pour l'Accelero mais bon c'est une sorte d'exception!
D'ailleurs si tu a un lien de cet accelero stp!
Message édité par fredoriking le 20-07-2008 à 13:29:14
Répondre à fredoriking
Les carte haut de gamme nvidia on pas mal tendance a chaufé même dur!
En gros a part si je joue comme un dératé pendant 2 jours je ne risque pas grand chose. Merci
Message édité par nigo64 le 20-07-2008 à 13:15:21
Un refroidissement passif peut entrainer une surchauffe de la CG laquelle va alors se détériorer et éventuellement griller. Sauf les refroidissement passif type Accelero!!
Mais bon mieux vaut un actif surtout pour le haut de gamme!
Message édité par fredoriking le 20-07-2008 à 13:28:47
Répondre à fredoriking
quel intéret alors de fabriquer des produits comprenant le refroidissement passif si c'est pour que ca grille ? jveux bien qu 'on m'explique...
Pour les cartes bas de gamme qui ne sont que très peu exploiter aux capacités limitées et qui chauffent donc moins!
Répondre à fredoriking
Ca grille pas
Ca chauffe pllus c'est tout mais une Carte graphique peut supporter 100°c sans probleme et pour que ca monte autant il faut y aller !
Parcque moi les gars la 9800gx2 que j'ai commandé est a refroidissement passif, je pense que vous vous en étiez rendu compte...
donc pas de problème je la ferai jamais grimper a 100° ?
Message édité par nigo64 le 20-07-2008 à 13:29:02
t'es sur ? je crois pas que ca existe
Elle n'est pas passive ! Le ventilo est entre les 2 pcb donc on ne peut pas le voir
C'est bien marqué dans la description si tu regarde bien...
C'est surement une erreur
Perso sa me parait bizarre une CG HDG avec refroidissement passif!
Répondre à fredoriking
Moi aussi j'imagine la taille du dicipateur passif comme celui la: http://france.asus.com/products.as [...] delmenu=1.
Peut être que l'image n'est pas contractuel
Il n'y a aucun doute il y a un ventilateur , c'est sur a 99% que c'est une erreur !
j'ai vu d'autres cartes avec refroidissement actif, je pense pas qu'il se plante a ce point la quand meme ?
sinon pour l'alim c'est pas la bonne que j'ai prise il faut une alim avec des connecteurs pci 6 pins et 8 pins, donc j'ai changé. merci pour vos conseils les gars
Si ca se peut , en tout cas tunous le dira a la reception de ton colis
ben oui parce que la une carte comme ca passif ca me fait un peut peur!
j' attend mon colis...
Message édité par nigo64 le 22-07-2008 à 00:47:45
C'est le moment le plus dur , je te pleins cher amis
connaissez vous le track ir ?
si non regardez ça et préparez vos cartes bleues...
http://fr.youtube.com/watch?v=_AO0F5sLdVM
Message édité par nigo64 le 22-07-2008 à 12:24:13
ça y est les gars la frustration n'est plus de ce monde, je viens de la monter avec mon alim 630w, impec tout marche nikel (je vous parle pas de crysis...) il y a bien un ventilo dans 9800 gx2 en plus jme suis chopé le track ir alors je suis comblé. Merci pour tout vos conseils il me reste plus qu'a overclocker mon Q6600 2.4ghz à 3 ghz !
Je suis jalou mdr
si c'est du noname pour l'alim a tes risques et périls !
c'est à dire tu t'est "chopé le track ir "?
Cf le lien ci dessus
oui j'ai vu mais je me suis "chopé" pour lui c'est je me suis acheter ? ^^
J'ai un tout petit soucis, ca vient de m'arriver pour la premiere fois :
j'ai jouer a crysis en le poussant un peu et le son au bout d'un moment se coupe sur windows (dans l'utilitaire) je sors et viens relever le son dans l'icone de la barre des taches et devant moi elle redescent jusqu 'en bas.
Quelqu'un aurait il une explication ? Cela vient-il d'une position de sécurité ?
Merci...
C'est bon j'ai trouvé, au cas si ca vous arrives... C'est l' exe de ma carte son qui foire alors je l'enleve du processus dans le gestionnaire des taches et c'est reparti !
Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.