monter un pc pour 3000 euros maxi - Page 2
Forum Hardware : monter un pc pour 3000 euros maxi
Reprise du message précédent :
soit pas desagreable toi
ca reste des cartes haut de gamme meme si c'est pas les plus recentes
a plus de 200€ la carte, chez moi c'est du haut de gamme
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : soit pas desagreable toi |
Faut pas croire que tout le monde est pauvre comme toi
Répondre à joker_v3
Chez toi un pc a 200€ c'est du Haut de gamme
j'avoue etre un peu perdu la. alors pour pouvoir mieux faire le tri parmis toutes vos réponses (merci encore) je vais vous demander de procéder étape par étape. merci d'avance pour votre compréhension et l'aide que vous me fournirez; guidez moi dans mes choix s'il vous plait, comme ca à chaque étape je pourrai savoir si des problèmes de compatiblité existent.
d'abord le choix du boitier : - cooler master stacker 830 evolution nvidia
- Thermaltake Kandalf - VA9000BWSD - Noir avec fenêtre
- Thermaltake Armor MX - VH8000SWA - Argent
- Thermaltake Tsunami - VA3000BWA - Noir
- NZXT LeXa Blueline Edition
voila mon premier tri. merci de me donner votre avis (niveau sonore, aspect, taille...). personnellement j'ai un penchant pour les 3 premiers cités
Bon pour le boitier c'est ton choix , choisi selon tes gouts , mais le stacker est bruyant apperement , tu as aussi le Cosmos S , ou le P180/2 , P190, ou alors des lian-li .il y a plein de boitier . Generalement dans ces zones de prix ils sont tous bien ventilé et silincieux c'est juste une question de gout .
Les Stacker sont très bien, pas plus bruyants que d'autres boitiers.
Ah bon ? Parceque j'avais vu quelque part que pour sont prix il etait pas tres bien isoler ...
Antec Sonata III
Répondre à Dafen@IDN
C'est moche
C'est pas moche
TU trouve ça moche, mais ce boitier est propre, sobre, silencieux, classe.
maintenant pour lui il serai peut être un peu trop petit
Répondre à marijuo
vu ce qu'on compte lui mettre non il ne serait pas trop petit ...
Nickel le SonataIII là en plus ca lui économise l'alim !
Moi je dirais plutôt qu'il châssis le boitier qu'il lui plait le plus et ont lui fou une Bonne Corsair VX 550W ou HX520W s'il veux du modulaire
Sinon, il compte avoir un ecran de quelle taille, et a quel jeu souhaite t'il jouer ? ?
Car Crysis sur un 22" avec une 4850 ça peux aller, mais s'il veux y jouer au max avec 2/3 filtre une 4870 s'impose voir le CF de 4870 et encore plus s'il veut un 24"
Répondre à marijuo
En fait j'aime pas le truc Gris au milieu... Mais comme tu dis il faut qu'il choisis ce qui lui plait
parmis ceux que j'ai cité avez vous un avis perso? apres vos réponse j'enleve le cooler master et meme le nzxt; donc il me reste les thermatake armor, tsunami et kandalf (et eventuellement le A+ Case CS-El Diablo que je viens de decouvrir). mais si j'ai bien compris pour l'instant c'est juste une histoire de gout. mais lequel me conseilleriez vous parmi ceux-la?
en effet, le boitier, c'est vraiment une histoire de gout
le sonata est pas mal pour les petits budget, mais ca vaut pas un bon lian li ou un antec P180
Choisis le plus beau ![]()
ou celui la :http://www.adnpc.net/news/voir.php?id=6312
Message édité par salami91280 le 07-07-2008 à 19:45:32
N'oubliez pas que deb veux un boitier jolie (donc si j'ai bien comprit, ventilateur lumineux et vitre latérale (p180 et sonata n'ont pas de plexi...)
Le el diablo à un souffle impressionnant parait il, ca me parait performant beau et original... à toi de voir selon beauté et prix...
joli est different de Jacky tu sais ...
le nzxt lexa blueline est pas mal aussi
j'ai envie de rappeller que j'ai fais une tres bonne config'
| Dafen@IDN a écrit : il n'y a pas de soucis
-------
pour toi, il faudrait voir quelque chose de plus raisonnable: Processeur: E8400 a 170€ Carte mere : Asus P5Q a 110€ Boitier/alimentation: Antec Sonata III avec alimentation 500W integree a 100€ RAM: 2X1Go PC6400 (la moins chere fera l'affaire) a 45€ carte graphique: ATI HD4850 a 155€ Disque dur : 640Go a 65€ Lecteur/graveur complet normal: 30€ avec Blu Ray: 115€ minimum Licence Windows Vista Prenium a 110€ et si tu veux le faire monter, sur LDLC ou Materiel.net tu en as pour 30€ (option montage) et voici un PC polyvalent, complet et tout a fait correct il ne reste que l'ecran et le clavier a choisir pour l'ecran, il faut savoir si tu veux un ecran de grande taille, plat, ... sachant qu'on trouve des ecran 20" (donc assez grands) de qualite a partir de 200€ -------
Edit: et pas d'achat/vente via le forum Tromoch Edit²: j'ai aussi supprime ton dernier message qui etait totalement hors sujet |
Répondre à Dafen@IDN
Mouais enfin je reste intimement persuadé que si le mec veut une config à 3000€ on peut lui faire quelque chose de beaucoup mieux même si c'est pas utile ....
Un Sli de GTX280 , 4go de DDRIII , un système de watercooling , un écran enorme ... bref ^^
Mais sinon ta config est nickel Dafen , même si tu te la pètes un peu
Message édité par killive le 08-07-2008 à 01:01:51
pour une fois qu'il fait pas de config low cost ..
Ouais mais il fait une config a 800€ quand on lui demande une a 3000€ , il est fidele a soit meme
En même temps il est plus vieux que la plupart des gens de ce forum et n'a donc pas la même notion de l'argent ... Je respecte !
Non mais il met plus d'argent dans un velo que dans une nouvelle config ^^
Le choix du boitier s'avere plus compliqué que je ne le pensai. j'hesite toujours entre le thermatke armor, le thermaltake kandalf, et le aplus el-diablo. si je m'ecoutai je prendrai les 3! mais y-a t'il une incidence pour la suite de la config si je prend l'un ou l'autre de ces boitiers ou sont ils equivalents?
non ne t'inquiète pas ça changera rien aux perf's de ta config
+1 pour le kandalf
Répondre à maugan_54
Prends un Thermaltake!!!!
Répondre à fredoriking
merci. donc je prend le Thermatake Kandalf
etape 2 : l'alimentation.
voici celles que j'ai regardé et qui sont bien evaluées :
- OCZ Technology GameXstream - Alimentation 1010W ATX v2.2/EPS 12V compatible SLI
- Thermaltake Toughpower Cable Management - W0132 - Alimentation modulaire 1000W Quad SLI
- Tagan TG1100-U6 - Alimentation 1100W "Turbojet Plus"
- Corsair HX1000W - Alimentation modulaire 1000W ATX 12V 2.2/EPS 12V
- Cooler Master Real Power M1000 - Alimentation modulaire 1000W ATX v2.3/EPS 12V
- Cooler Master Real Power Pro M850 - Alimentation modulaire 850W ATX v2.3/EPS 12V
- Cooler Master Real Power Pro M700 - Alimentation modulaire 700W ATX v2.3/EPS 12V
- Thermaltake W0117RU Toughpower 750W ATX 12v v2.2 SLI PS
merci de me donner votre avis
Oula ! Grand max une 700W , plus ne servirai seulement a faire gagner de l'argent a EDF ![]()
Celle-ci devrait suffir. Si tu fait un CF de HD4870 , a la limite prend Celleci . Ce sont de tres bonnes alimentation
Message édité par salami91280 le 08-07-2008 à 14:35:13
merci salami91280.
voici un lien pour les alim : http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] e_8_3_op=5
lesquelles sont interessantes?
Les corsairs ont un bon rapport qualité prix
Je te conseille de prendre une modulaire , c'est mieux pour le rangement , et ca empeche d'avair des cables inutile partout !
Comme je te l'ai dit une 620W suffira pour n'importe quel situation (sauf pour westyle mais c'est un cas a part ce gars !) Apres selon la Carte graphique que tu vas prendre il faudra choisir entre HX520W et HX620
Message édité par salami91280 le 08-07-2008 à 14:49:09
+1 salami
je vais chercher une alim entre 600 et 700w. pour les marques, selon plusieurs tests observés, j'ai pu lire que le mieux serai Seasonic, Corsair, Thermaltake, OCZ, Tagan, Enermax et Cooler master. donc ca limite un peu les recherches
une Corsair 520W ou Antec Earthwatt serait largement suffisante
a moins que tu n'envisage de faire un Crossfire ou SLI ...
ca ne sert a rien de mettre une 600W dans un PC mono-GPU
Répondre à Dafen@IDN
la earthwatt 500W du sonata III me suffit perso pr mon crossfire !
Oui mais 2 HD4870 + un quad OC 500W c'est limite
Prends alors une Corsair 620 W!
Répondre à fredoriking
mon processeur sera à coup sur un quad coeurs. et j'entends beaucoup parler de CF donc il faut entre 600 et 750w non. enfin c'est ce que je comprend pour l'instant. et une alim modulaire est donc conseillée?
C'est toi qui voit pour sa! Si tu aime l'ordre oui et puis sa améliore un peu la circulation d'air. Mais si tu as un boitier type P180/2 ou 190 tu peut aisément les cacher.
Pour l'alimentation il faut qu'elle soit certifiée CF et qu'elle est donc le nombre de connecteurs adéquat!
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _620W.html
Répondre à fredoriking
fredoriking pour le certificat CF le thermaltake (kandalf ou armor) conviens? ou alors le aplus el diablo? merci pour ces precieux conseils
Le certificat CF??
En tout cas les 2 thermaltake seront parfait ils sont énorme
Répondre à fredoriking
On va pas revenir sur le boitier sinon on en a pour 50 ans . Donc comme Carte grapique tu voudrais quoi ? Je te conseille un CF de 4850 ! Plus performant qu'une GTX280
Message édité par salami91280 le 08-07-2008 à 21:50:21
Ou bien une HD4870 et puis une deuxième quand une ne sera plus suffisante (les prix auront alors chuté!)
Répondre à fredoriking
pour le boitier c'est reglé ok. donc maintenant il faut choisir la crate graphique avant de choisir l'alim si je comprend bien. parceque c'est selon la (ou les) carte graphique qu'il faut choisir la puissance de l'alimentation. donc voici celles dont j'ai eu de bonnes appréciations :
- ATI HD 4850 (x2) ........... meme sapphire ou gigabyte y'a t'il une difference
- ATI HD 4870 (x2)
- GeForce 9800 gtx
- GeForce gtx 280
- Point of View GeForce 8800 GTX EXO - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
- MSI N9800GX2-M2D1G - 1 Go TV-Out/Dual DVI/HDMI - PCI Express
- XFX GeForce 8800 GTX
peut-etre avez-vous mieux à me proposer. sinon dites moi que dois-je choisir. merci
HD4870, et t'en rajoutera une plus tard si celle la te suffit plus
La reponce de fredoriking est la meilleure car une seule HD4870 a 240€ fait tourner tous les jeux a fond
Mais plus tard , tu aura besoin de plus de puissance donc tu pourra mettre une 2eme , c'est evomutif est performent !
HD4870
mais c'est pas logique de choisir la carte graphique avant la carte mere ou le processeur
et pour exploiter la HD4870, il faudrait que tu joues aux derniers jeux a fond
sinon, une HD4850 est tres suffisante
Répondre à Dafen@IDN
merci à tous. donc je me suis perdu dans l'ordre de mes choix. comme Dafen@idn viens de l'expliquer je dois d'abord choisir la carte mère et le processeur. donc voici ma préselection :
CARTE MERE : - ASUSTeK P5E3 Deluxe/WiFi-AP@n (Intel X38 Express) - ATX
- ASUSTeK Rampage Formula (Intel X48 Express) - ATX
- ASUSTeK Crosshair II Formula (NVIDIA nForce 780a SLI) - ATX
- ASUSTeK Striker II NSE (NVIDIA nForce 790i SLI) - ATX
PROCESSEUR : - Intel qx9650
- Intel qx6800
- Intel qx6850
- Intel q9450
- Intel q9550
Voila les produits dont j'ai pu lire certains avis très encourageant. merci de m'aider pour mon choix. et j'espère que cette fois je procède dans le bon ordre.
bah en carte mère si tu as les moyens prend la ASUSTeK Rampage Formula, mais sinon une asus P5Q PRO est suffisante.
pour le processeur je dirais q6600 mais bon. Sinon le mieux serait le q9450 pour resté dans un prix correcte biensur
tu comptes overclocker ?
tu comptes faire du SLI ?
tu as besoin de sorties speciales au niveau de la connectivite ?
et accessoirement, une carte a plus de 200€ n'est pas forcement bien: deja les cartes a base de chipset Nvidia peuvent virer
de plus, sachant que tu vas/veux prendre une carte graphique ATI, il serait plus logique de prendre une carte en P35/45 ou X38/48 qui supporte le Crossfire au besoin
une Asus P5Q Pro serait impeccable
sinon, a la limite mais vraiment a la limite, une P5Q Prenium
ca ne sert a rien de depenser de l'argent dans quelque chose qu'on n'utilisera meme pas a moitie
Message édité par Dafen@IDN le 09-07-2008 à 01:36:42
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.