Tom's Guide > Forum > Hardware > monter un pc pour 3000 euros maxi
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
tu comptes overclocker ?

tu comptes faire du SLI ?

tu as besoin de sorties speciales au niveau de la connectivite ?

et accessoirement, une carte a plus de 200€ n'est pas forcement bien: deja les cartes a base de chipset Nvidia peuvent virer

de plus, sachant que tu vas/veux prendre une carte graphique ATI, il serait plus logique de prendre une carte en P35/45 ou X38/48 qui supporte le Crossfire au besoin

une Asus P5Q Pro serait impeccable
sinon, a la limite mais vraiment a la limite, une P5Q Prenium

ca ne sert a rien de depenser de l'argent dans quelque chose qu'on n'utilisera meme pas a moitie :/

Message édité par Dafen@IDN le 09-07-2008 à 01:36:42
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dafen en deux mots: qu'est que overlocker? qu'est-ce que le SLI? et quelles sont les connectivités dont tu parles?

et en admettant que j'ai besoin de ces choses la, quelle carte mère, parmis celles que j'ai cité, me conseilles tu?

idem pour le processeur s'il te plait (toujours parmis ceux que j'ai mentionnés).

bien sur le prix rentre en compte mais par chance j'ai certaines connaissances qui me permettent d'avoir les composants à tarifs très reduits donc j'essaye d'en profiter pour avoir le mieux possible.

merci pour les conseils et les informations

Répondre à deb42100

overclocker c est augmenter la fréquence de son processeur ou de ca carte graphique pour avoir de meilleurs perfs'.
Et un sli c est deux carte graphique nvidia mit sur la carte mère pour liés le performances
ps: comem tu y es connais pas grand choses une asus p5q pro seras suffisante
ps1: le crossfire et la meme chose que le sli mais pour les cartes ati et avec plus de perfs
ps2: de faire une grosse config dont on se sert pas sert a rien car ca consomme
ps3: enfin je dis ça c est pas moi qui paye EDF [:alysse31:12]
ps4: je vais me couche [:alucardcruz:4]
ps5: elle est pas sortis comme la ps4 d ailleurs [:arslan:17]

Répondre à ben 54

en suivant vos conseils il ya de grande chance pour que j'opte pour 2 cartes graphiques ATI HD 4870. dans ce cas la quelle carte mère chosiriez vous?
- ASUSTeK P5E3 Deluxe ?
- ASUSTeK Rampage Formula ?
- ASUSTeK Crosshair II Formula ?
- ASUSTeK Striker II NSE ?

Répondre à deb42100

Si tu veut faire un CF prends la P5E3 les autres sont à base de chipset nVidia et supportent le SLI, là c'est du X38 donc pas de soucis avec le CF.

Le truc c'est que ce chipset gère bien la DDR3 et moins bien la DDR2 donc il serait préférable de prendre de la DDR3.

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

merci fredoriking. donc la P5E3 est une excellente carte mère. pour toi est-ce mieux de choisir une carte mère supportant le crossfire ou une supportant le SLI? par exemple P5E3 (ou maximus extreme) + 2x HD 4870 ou c mieux une striker II + 2x Point of View GeForce 8800 GTX EXO - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express

j'ai vu aussi que le rampage formula (celle qui m'interessait à la base) etait x48 express, donc est-elle adaptée pour le CF?

Répondre à deb42100

Hmm j'aurrais plutot dit une P5E3
Je conseil plutot un X38 vu qu'il compte faire un CF apres, il pourra profiter du 2*16x au lieu du 2*8x du P45 ..

un CF de HD4870 est bien plus puissant qu'un SLI de 8800 GTX ;)
Si elle est en X48, elle gere le CF comme le X38, mais bon ca t'apportera rien de plus et elle est plus chere ..

Message édité par aerandir14 le 09-07-2008 à 11:40:41
Répondre à aerandir14

Moi je t'ait conseillé la P5E3 à base de X38. Comme dit aerandir le X48 n'apporte rien de nouveau et n'est pas plus performant qu'un X38. Ces cartes mères là gèrent le CF, ce qui fait que tu peut prendre 2*HD4870 qui est la solution la plus performante du moment pour moins de 500€. ;)

Répondre à fredoriking

donc en resumé mieux vaut une P5E3 deluxe qu'une Rampage Formula? vous semblez tous d'accord avec ca. et la P5E3 par rapport à la maximus extreme? Je sais Fredoriking que tu ma deja conseillé le P5E3 mais je n'avais pas encore envisagé la Maximus. je pense à toutes les options pour ne pas me tromper. merci à tous

Répondre à deb42100

Pour toi il vaut mieux une P5Q Pro ! Les PCI-e sont en 8x mais se sont des PCI-e 2.0 donc aussi performants que du PCI-e 1.0 en 16x ! (en theorie)
De plus elles est plus recente et beaucoup moins cher et suffira largement a toute utlisation, a part peut etre l' Overclocking extreme ( avec des temperature negative etc...) mais ce n'est aps pour toi !

Pour le processeur Un Q660 ou un Q9450 :)

Répondre à salami91280

ben étant donné que le 2.0 apporte pas grand chose, normalement mm si les 2 16x sont en pci-e 1.0, ca devrait etre mieu ...

Répondre à aerandir14

après lecture de vos opinions et diverses recherches sur le net j'opte pour une asustek P5E3. j'espère que tout le monde est d'accord avec moi sur la grande qualité de cette carte mère.
Ce choix me parait etre le bon (et pas specialement pour moi), c'est apparemment ce qu'il se fait de mieux pour ce que je recherche. votre avis s'il vous plait si je part sur une p5e3 deluxe, deluxe wifi, prenium ou ws pro.

Répondre à deb42100

Si tu n'utilise pas le wifi élimine celle intégrant un carte wifi...

Après à toi de voir les fonctionnalités que chacune apporte même si les versions deluxe ont tendance à être trop chère pour ce qu'elles apportent! ;)

Répondre à fredoriking

toi fredoriking quel choix ferais tu entre une maximus extreme et une p5e3 premium, une p5e3 ws pro et une p5e3 deluxe?

Répondre à deb42100

voir la rampage formula dont j'ai pu constaté quelle est extremement appréciée. merci

Répondre à deb42100

Si tu veut t'équipé de DDR3 la P5E3 deeluxe sinon la Maximus Formula avec de la DDR2

Répondre à fredoriking

il me semble que les barettes memoires que j'ai repérée sont des ddr3, cela ne pose pas de problème pour la suite? en tout cas merci, grace à vous j'avance. lentement c'est vrai, mais surement.

Répondre à deb42100

Avec la P5E3 aucun problèmes! ;)

Répondre à fredoriking

merci beaucoup. les choses progressent.

alors pour l'instant on en est la :

BOITIER : - Thermaltake Kandalf - VA9000SWAD - Argent avec fenêtre
ou
- Thermaltake Armor - VH6000SWA - Argent avec fenêtre

CARTE MERE : - ASUSTeK P5E3 Deluxe/WiFi-AP@n (Intel X38 Express) - ATX

jusqu'ici ca m'a l'air très bien.
Je suppose, si j'ai bien compris que maintenant il faut choisir le procésseur.

voici ceux qui m'interesse : qx9650
qx6850
qx6800
q9550
q9450 (mon choix premier)

Répondre à deb42100

Si tu t'y connait un peu en OC le Q6600 accompagné d'un bon ventirad suffit. Sinon ton choix semble le meilleur. Tu peut éliminer le QX6800 et 6850 qui ne sont plus fabriqués il me semble. Après le QX9650 est sans contestes le meilleur mais à près de 800€!

Moi je serait restais sur le Q9450 (à moins que ce soit pour le jeu alors un E8400 est de mise)

Répondre à fredoriking

Le Q6850 va sortir et ce sera un bon choix d'apres moi . Si tu peux pas attendre et que tu sais ou que tu veux overclocker => Q6600
Si tu ne sais pas OC => Q9450

Répondre à salami91280

Overclocker: faire tourner le processeur a une frequence au dela des specifications constructeur
cela permet un gain de performances gratuit mais augmente le risque d'endommager le materiel, voir de le mettre completement en panne

SLI/ Crossfire: l'un est pour Nvidia, l'autre pour ATI
il s'agit des technologies d'association de cartes graphiques: en ajoutant une 2eme carte graphique identique, on obtient un gain de performances de l'ordre de 30% (alors qu'on double le prix du systeme quand meme ...)

pour en beneficier il faut:
- un carte mere prenant en charge l'une ou l'autre technologie
- 2 cartes graphiques du fondeur compatible (on ne peut mettre 2 Nvidia en Crossfire ou 2 ATI en SLI)
- une alimentation equipee et suffisament puissante
- un boitier assez grand pour accueillir les 2 cartes

ensuite, pour l'instant la DDR III n'a aucun interet pour le moment, elle n'apporte aucun gain de performances reel pour une utilisation classique et meme intensive du PC

le seul interet c'est sa capacite a tenir des frequences plus elevees, soit pour l'overclocking

donc exit la P5E3 Deluxe

la Crosshair et la Striker II sont a base de chipset Nvidia qui n'est pas interressant pour les processeurs Intel, mieux vaut du P35/P45

ce qui nous laisse avec pour seul choix la Rampage mais avec son chipset X48, ca risque de poser probleme avec la gestion de la DDR II

quite a passer pour un gros con qui ne comprend que ce qu'il veut: tu n'as aucun besoin ni interet a prendre une carte a plus de 150€

essaie d'avoir une P5Q Pro ou une P5Q-E a 110€ et 130€ qui seront :
- aussi performantes que les cartes a 200€
- supportent le Crossfire X
- supportent la DDR II et l'exploitent correctement

en processeur: les choix sont:
- pour les jeux video: E8400
- pour le multitache avec overclocking: E6600
- pour le multitache sans overclocking: E9450

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

+1 dafen mais parmit les 3 moi je dit prend le moins cher ! ^^ et overclok un chouia ( c'est vraiment pas dur si tu va partie overclocking ) la ddr3 je me demande quand elle va servir ? quand eller sera moins cher ?

Répondre à sasuke77

La DDR3 va servir à coup sur avec le Nehalem puisque les plate forme ne prendront plus que ce type de mémoire en charge!;)

Maintenant de là à ce que l'on soit tous équipés d'un Nehalem il y a le temps je crois! ;)

Reste sur le Q9450 va! ;)

Répondre à fredoriking

fredoriking a écrit :

La DDR3 va servir à coup sur avec le Nehalem puisque les plate forme ne prendront plus que ce type de mémoire en charge!;)

Maintenant de là à ce que l'on soit tous équipés d'un Nehalem il y a le temps je crois! ;)

Reste sur le Q9450 va! ;)

sauf que Nehalem:
- sort fin decembre
- n'utilisera pas le socket 775 (donc faudra changer de carte mere pour l'utiliser)
- ne sera pas forcement non plus un bon produit

Répondre à Dafen@IDN

Tu as raison mais ladite DDR reste la même. ;)
Sinon tu as tout à fait raison

Répondre à fredoriking

ca y est me voila de retour perdu. Dafen j'ai attentivement lu ta reponse et ce qui en ressort c'est que parmis les cartes que j'ai suggéré le choix se porterai sur la rampage formula, elle supporterai 2 hd 4870 et un Q4550. tu parle de soucis avec la ddr2 mais avec la ddr3 ca devrait aller. quand au thermatake Kandalf j'espere que ca taille est suffisante.

Jvais passer pour quelqu'un qui n'ecoute pas mais ce n'est pas du tout ca. pour resumé (et sans tenir compte des tarifs) vaut-il mieux une p5e3 deluxe ou un rampage formula (avec 2 hd 4870).

Répondre à deb42100

deb42100 a écrit :

ca y est me voila de retour perdu. Dafen j'ai attentivement lu ta reponse et ce qui en ressort c'est que parmis les cartes que j'ai suggéré le choix se porterai sur la rampage formula, elle supporterai 2 hd 4870 et un Q4550. tu parle de soucis avec la ddr2 mais avec la ddr3 ca devrait aller. quand au thermatake Kandalf j'espere que ca taille est suffisante.

Jvais passer pour quelqu'un qui n'ecoute pas mais ce n'est pas du tout ca. pour resumé (et sans tenir compte des tarifs) vaut-il mieux une p5e3 deluxe ou un rampage formula (avec 2 hd 4870).

non parce que justement elle prend en charge la DDR II et non pas la DDR III

elle n'est pas compatible avec la DDR III

tu ne peux vraiment pas changer de choix de carte mere ?

Répondre à Dafen@IDN

Dafen ce n'est pas ce que je veut dire mais je cherche vraiment le top du top pour mon Pc etant donné que j'ai la chance d'avoir les composants a moindre cout (on me vend le intel qx9650 a 20euros par exemple), je ne veut pas me restreindre a cause du tarif. bien evidemment tu maitrise totalement ton sujet et j'ecoute avec attention tes indications mais j'ai la sensation que tes propositions sont faites en fonction du budget et moins des performances. j'aimerai que chaque composant de mon PC soit pensé en fonction de ses performances et de sa parfaite compatibilté avec les autres composants installé. je suis desolé si ce que je dit est confus mais je ne sais pas comment m'expliqué. je pense maintenant que tu voit ou je veut en venir et si tu voit une carte mere haut de gamme susceptible de repondre à mes attentes je suis preneur

Répondre à deb42100

deb42100 a écrit :

on me vend le intel qx9650 a 20euros par exemple

Tu m'envoie en MP le nom du magasin/vendeur stp :D

A 20€ t'as un celeron en socket 370.

EDIT : même à 250€ je veux savoir ou tu peux l'avoir :D

Message édité par -Xtreme- le 09-07-2008 à 19:55:40
Répondre à -Xtreme-

pardon j'ai ecrit 20 euros! j'ai oublié le 5 au milieu! je voulai dire 250 euros.

Répondre à deb42100

pitin arretez de dire que les C2D sont meilleur dans les jeux que les C2Q !!! De toute facon se sera hyper fluide !! Et deplus le seul jeux qui fait souffrir nos CG est Crysis dans lequel le Q6600 est meilleur si on compte les dixieme de FPS , les autres jeux , pas optimisé quad sont relativement vieux et ne posent aucun probleme de fluidité , donc le E8400 n'est pas meilleur dans les jeux !:o

Le Q6600 offrent un meilleur confort d'utilisation a moindre cout pour les memes performances dans les jeux ( et si elles sont en baisses dans certains c'est visible seulement avec fraps !) donc c'est l'affaire du moment et si certains restent bornés tant pis pour eux ils pourront se plaindre plus tard !!

Message édité par salami91280 le 09-07-2008 à 20:50:44
Répondre à salami91280

oui vas y deb, dit nous

Répondre à ben 54

deb42100 a écrit :

Dafen ce n'est pas ce que je veut dire mais je cherche vraiment le top du top pour mon Pc etant donné que j'ai la chance d'avoir les composants a moindre cout (on me vend le intel qx9650 a 20euros par exemple), je ne veut pas me restreindre a cause du tarif. bien evidemment tu maitrise totalement ton sujet et j'ecoute avec attention tes indications mais j'ai la sensation que tes propositions sont faites en fonction du budget et moins des performances. j'aimerai que chaque composant de mon PC soit pensé en fonction de ses performances et de sa parfaite compatibilté avec les autres composants installé. je suis desolé si ce que je dit est confus mais je ne sais pas comment m'expliqué. je pense maintenant que tu voit ou je veut en venir et si tu voit une carte mere haut de gamme susceptible de repondre à mes attentes je suis preneur

dans ce cas, prend la carte mere que je te propose

j'ai deja dit et repete: plus cher n'est pas mieux !
entre une Asus P5Q et une Rampage ou un Crosshair, les performances seront les memes @ stock

la seule difference, ca sera dans des options dont tu manifestement ne connais meme pas l'existence, c'est te dire si tu en as besoin

si tu veux une carte tres chere pour te rassurer, prend une Asus P5Q Deluxe et le probleme sera resolu
mais prend une carte avec un chipset P35/P45

pour tout ce qui est compatibilite, je t'ai deja explique que les cartes meres que tu avais prises n'etaient pas bonnes:
- 2 sont mauvaises pour la gestion du CPU
- 1 est mauvaise pour la gestion de la memoire
- 1 n'a aucun interet tout simplement

oui je choisit en fonction du budget mais aussi des performances c'est evident !

et rappelle moi les utilisations du PC : jeux video, multimedia, bureautique ... ?

Message édité par Dafen@IDN le 09-07-2008 à 21:30:49
Répondre à Dafen@IDN

Ben tu peux rien faire d'autre sur un PC ... A part dans le pro ...

Répondre à salami91280

je demande surtout quelle serait l'utilisation majeure ....

ca sert a rien de lui coller un Crossfire de HD4870 a 500€ si il fait de la bureautique et du photoshop :/

limite, meme pour du jeu video leger, ca sert a rien aussi, mieux vaut le Crossfire de HD4850 ou une HD4870 toute seule

Message édité par Dafen@IDN le 09-07-2008 à 23:45:17
Répondre à Dafen@IDN

Meme pour du jeux intensif une seul HD4850/70 est largement suffisant pour le moment , la 4850 fait tourner tous les jeux au max sauf crysis ! ( meme ma 888GT fais tourner a fond tous les jeux sauf crysis :) )

Maintenant ce sont les jeux qui ne tiennent plus l'avancée des CG alors qu'avan c'etait le contraire :/

Répondre à salami91280

Tu sais, on ne veut pas nous foutre de toi ou quoi que ce soit...
C'est juste qu'on ne comprend pas pourquoi tu veux absolument un pc à 3000€ alors que tu peux avoir la même chose pour moins de la moitié...

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, Powered by Corsair VX550.
Répondre à Knapneder

@ Tous : Vos gueules !

@ Killive, je ne t'incendie pas, je partage ton opinion au moins partiellement et je la comprend
mais il y a d'autres moyens de l'exprimer

@ Summerly: quand un topic part en vrille, ca ne sert a rien de rajouter de l'huile sur le feu

@ Deb42100: une config' a 1500€, j'en ais propose une et je l'ai meme remise une deuxieme fois

ensuite, pour ce qui est de ton sujet: si tu veux des informations, dans ce cas, demande plus clairement

parce que dire "qu'est ce qui est le mieux entre ca, ca , ca et ca" ca marche quand on s'y connait assez

visiblement tu n'y connais pas grand chose, en tout cas pas suffisament et malgres le fait que je te dise et repete qu'il etait preferable de prendre un autre modele, tu persistes dans ton choix

en cela, je trouve cela derangeant parce que je pourrais parler a un mur et avoir la meme reaction

donc je vais encore me repeter et on va repartir sur des bonnes bases:

quelle sera l'utilisation principale pour ce PC ?
jeu video, multimedia, bureautique, codage ...

sachant qu'un PC a 1000€ aujourd'hui en vaut un a 2000€ de l'annee derniere suite a la guerre des prix entre Intel et AMD et entre ATI et Nvidia

€dit: et pour ceux qui se demandent encore, oui j'ai fais du nettoyage

€dit²: Summerly: MP, j'ai vire ton message qui m'etais essentiellement adresse

Message édité par Dafen@IDN le 10-07-2008 à 17:40:02
Répondre à Dafen@IDN

oui Dafen bien sur que j'ai ecouté tes conseils mais j'ecoute ceux des autres aussi et vos avis diffèrent. il me semble que c'est Fredoriking qui m'a dit que la p5e3 deluxe serai parfaite. et toi tu me dis pareil pour la P5Q. j'aimerai juste faire progresser ma config et je suis desolé si ma facon de demander de l'aide n'est pas bonne. je poserai les questions autrement

Répondre à deb42100

deb42100 tu pourrais me dire precisement ce que tu comptes faire sur ton ordinateur
je vais essayer de te faire une petite config

Répondre à summerly

Si tu tient vraiment à être équipé de X38 ou 48 prends la P5E mais si tu n'exploite pas ses capacités mieux vaut prendre la P5Q Pro.

Maintenant suit plutôt Dafen car tu est un débutant et puis il n'y a pas de grandes différences entre P45 et X48 donc prends la P5Q! ;)

Répondre à fredoriking

Oula c'est la zone par ici.

Vous avez peut être besoin de ça:

http://www.ste-marcel.com/vignettes/img1991.jpg

Je sors [:darkside07:9] .

Répondre à darkside07

je fais de l'infographie, du traitement de video (encodage, incrustation...), de la gestion, de l'architecture, de la gestion (paie, compta), du telechargement, du jeu et des choses plus basiques comme du traitement de texte, de la gravure etc etc. j'ai souvent 7 ou 8 prog qui tournent en meme temps et je ne m'en sors pas avec mon pc actuel. je perd un temps fou et ca cause beaucoup de soucis.

Répondre à deb42100

Samsung F1 pour le disque dur, pas du maxtor.

Pour l'écran, ce Viewsonic est vraiment très bien :
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 240W_.html

Le reste ça peut aller.

Répondre à -Xtreme-

Je me permettrais de contredire ton écran, certes ce LG est bon mais le ViewSonic que je vais proposer est meilleur :).

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 240W_.html

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est pas parce que son taux de contraste affiché est de 1000:1 qu'il est 10 fois moins bon que celui de LG, chaque marque à ses critères.

Et ce VieSonic est tout simplement le meilleur 22" du marché.

Grilled by xtreme, j'ai trop argumenté :d.

Message édité par darkside07 le 10-07-2008 à 18:36:29
Répondre à darkside07

niveau ecran c est pas mon fort ( j ai un ecran plus profond que large ca devient rare) apres c est a lui de faire son choix (je pense que le votre est meilleur)

Répondre à summerly

pour le boitier j'ai deja commandé le Thermaltake Kandalf - VA9000SWAD - Argent avec fenêtre. comme je l'avais dit j'ai des amis qui me propose nt des pieces et je viens d'acheter le processeur intel Q9450. de meme pour les 2 HD 4870. mais mes amis ne sont pas boutiques donc il ya des pieces qu'ils n'ont pas (je dit ca pour prevenir et pour que personne ne pense que c'est de la mauvaise volonté)

Répondre à deb42100

je peut avoir le qx9650 si je rajoute 140 euros (non ce n'est pas un fake)

Répondre à deb42100
Tom's Guide > Forum > Hardware > monter un pc pour 3000 euros maxi
Aller à :

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens