[Topic Unique ] GT200 & RV770/R700 - Vos avis - Page 11
Forum Hardware : [Topic Unique ] GT200 & RV770/R700 - Vos avis
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Reprise du message précédent :
ça va encore le rangement, j'a vue pire
Et pui tant que c'est propre dedans ...
Elle est vraiment pas mal
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200
C'est vrai qu'elle est bien!!!
Franchement j'ai hésité pas mal avec la GTX260 mais je me rends compte que j'ai fait le bon choix!!! N'hésitez pas à acheter ATI!!!!!
Au fait je n'est pas encore cherché mais quelqu'un serait-il au courant sur d'éventuels pilotes?
Répondre à fredoriking
attend les prochains catalyst
Edit : les 8.7 beta
Message édité par curtis59200 le 12-07-2008 à 12:06:29
Répondre à curtis59200
Tu pourrais rangé les fils
1er teste de la HD4870x2
http://www.clubic.com/actualite-15 [...] lubic.html
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Pas mal ^^, mais le prix ?
Répondre à curtis59200
Pas mal du tout. Pour ceux qui compte l'acheter faudrait que le prix soit inférieur à un CF de HD 4870 comme ils le disent à la fin.
Répondre à fredoriking
les geforces sont a la ramasse
On voit comme meme du 50% de difference entre carte haute gamme
Message édité par universal94 le 14-07-2008 à 12:24:51
euh imagine une gtx280x2, la hd4870x2 elle peut pas luter
( à part le prix
)
Répondre à curtis59200
universal n'oublie pas que ATI est obligé de mettre 2 GPU pour concurrencer la GTX280. AMD n'est pas à la hauteur dans le très haut de gamme depuis bien longtemps sa ne représente pas beaucoup de part de marché mais sa donne une sacrée réputation!
)
Comme dit Curtis une GTX280 X² exploserai alors une HD4870X² et il faudrait alors un CF de HD4870X² pour en venir à bout et toujours plus de GPU!
Répondre à fredoriking
Mais la ca fait 100% de perf en + par rapport aux cartes actuel
. Ceci dit si les jeux ne suivent pas il n'y a pas d'interet !!
fredo : Dans ce cas les C2D/C2Q ne sont pas plus haut de gamme que les P4 vu qu'il faut plus de coeur ! On s'en fous du nombre de coeur l'important c'est le resultat en perf et en prix !
Message édité par salami91280 le 14-07-2008 à 13:01:09
C'est sur!
De toute façon je crois qu'AMD a fait le bon choix à ne pas vouloir développer un très haut de gamme qui leur aurait fait perdre de l'argent je pense.
Répondre à fredoriking
Le R700 est un tres haut de gamme ! Il a tout du tres haut de gamme :Le prix ! Le nom de roxxor ( avec le X2 toussa
) ! Les perf de roxxor !
Je ne suis pas d'accord le seul très haut de gamme c'est la GTX280 et maintenant la HD4870X² certes mais avec 2 puces!
Répondre à fredoriking
la 4850 et la 4870 sont du haut de gamme
comme la GTX260
la GTX280 et la 4870X2 sont du tres haut de gamme, et franchement, rien a foutre qu'il faille 1 ou 2 GPU ... personnelement je regarde le prix et les perfs, pas le nombre de GPU
Ok fredoriking euh le nombre de puce change quoi ? Je peux dire qu'un Q9550 n'est pas du HDG car il a 4 coeur ca a aucun sens !
Sa veut juste dire que à nombre de puces égale AMD est incapable de lutter sur le terrain du très haut de gamme c'est tout.
Répondre à fredoriking
+ 5 pour aerandir!
1 puce ou 2 puces, peu importe, tant que c'est puissaant, et pas tres cher!
par contre si ya une gtx280x2, je me demande comment ati va rattrapé le coup
Un gamers qui veut une tres bonne carte graphique il en a rien a foutre si ya 1 ou 2 puces a l'interrieur!
Peut etre que nvidia sera toujour en puissance coté 1puces!
Mais sa sera toujours ati, qui aura les prix les plus abordables sur sa gamme de cartes, et sa joue un role important! (le prix!)
Message édité par universal94 le 14-07-2008 à 15:08:16
ca va pas etre tres dur a rattraper le coup si ils sortent une GTX280 avec 2 GPU
au prix ou elle sera, personne en voudra, et en plus, elle sera totalement useless
Tu a 2 cartes graphiques,
Une à 480/500€
Et l'autre au meme prix voir moin cher et qui la pulverise!
LE choix est vite faite!
Surtout qu'on peut meme apercevoir un ecart de 40/50%! entre une hd4870x2 et une gtx280! sur des jeux gourmants!
en plus comme elle va bientot sortir les pilotes ne sont pas tout a fait eu point:
Pour ce genre de carte sa sera du 500w mini!
Coté look elle est pas mal en noir.
Message édité par universal94 le 14-07-2008 à 16:45:02
2 GPU signifie plus de consommation plus de chauffe donc plus de bruit ![]()
EDIT: prix en baisse chez nvidia
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 870-30408/
sa commence a devenir intéressant
Message édité par CameleonBOND le 14-07-2008 à 19:08:02
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
pour une meme catégorie de GPU oui, sinon, non ...
tu prend un celeron D, ca chauffe 2 fois plus qu'un QX hein
Oui mais sa signifie 2x plus de puissance!
mais sinon je la vois toujour à 450-500€ sur des sites??
la moins cher que j'ai trouvé c'est 419€
Vive les pigeons, qui ont acheté leur gtx280 à 599€ !! de marque asus ou autre.. haha.
mais j'ai pas trouver de gtx280 à 350€
la gtx280 c'est 470€ en moyenne
et la gtx260 c'est 300€.
Donc je pense qu'il faudra attendre quelque jours pour que sa fasse effet.
Apres si la hd4870x2 sort entre 300-400€ elle sera vraiment interresante bien plus qu'une gtx280 qui n'est pas plus puissante.
sinon une gtx260 aucun interet, meme une hd4850 fait presque pareil
dans les jeux les plus gourmants!
faudra que la gtx280 soit à 250-300€ pour rivalisé, car ya le crossfire hd4850 qui est la! la concurence ....c'est comme sa..
Message édité par universal94 le 14-07-2008 à 19:33:21
les magazin qui ont acheter ces gtx pas mal cher quand meme, ils vont devoir la revendre encor moin cher ?
bon moi je me suis décidé se sera au retours des vacances que je me chopperais ma 4870.
D'ici là :
-les Bios seront Full Stuff pour clocker et gérrer la ventilation (là ils suxx encore)
-Les driver seront Oppé eux aussi
-Le Super Rv770 sera peut être sorti et intéressant.
-les prix seront certainement moins élevés (Sortie du R700 et Super Rv770)
Bref mi Aout quoi
Répondre à marijuo
Je serai toi majiruo,
Un crossfire hd4850 pour 280€ au lieux d'une hd4870 (250€)
serai plus performant.
et plus profitable surtout que tu possede le materiel adequat pour du Cf, abitx38 + alim 750w ![]()
Par contre petite question un crossfire hd4870x2 c'est fesable? sur un pc comme le tient (x38)? si oui , est-ce profitable?
Message édité par universal94 le 15-07-2008 à 00:56:21
ouai le Cf de 3870X2/4870X2 est tout a fait faisable tant que tu as deux port PCI-E 16x
Répondre à marijuo
| canaillou2k5 a écrit : les magazin qui ont acheter ces gtx pas mal cher quand meme, ils vont devoir la revendre encor moin cher ? |
Bé a priori non ils écoulent le stock en conservant leurs marges puis dès que nVidia baisse les prix eux aussi. Mais bon il faudrait se dépêcher de les écouler sinon ils devront faire comme tu dit et vendre presque à perte!
Répondre à fredoriking
| universal94 a écrit : Je serai toi majiruo,
|
Pas d'accord ! Deja le CF de 4850 est inutile pour lemoment personne ne peux l'exploiter a 100% ! Une 4870 est tres suffisante pour tout les jeux ! Et quand ses limites se feront voir , il pourra evoluer en CF ! Alors qu si tu as deja un CH dE4850 impossible de le faire evolué !
Moi je suis d'accord avec salami et puis la HD 4870 est énorme tout simplement!!!!
Répondre à fredoriking
http://www.matbe.com/actualites/42 [...] x-280-260/ La GTX 260 Devient interressante !! Moins cher de 10€ qu'une HD4870 et tout aussi perf en moyenne ! Mais par contre impossible de faire un SLi sur une mobal intel ! ![]()
a
Message édité par salami91280 le 15-07-2008 à 21:02:04
si avec le X58 d"e chez intel on pourra faire du SLI ou CF ![]()
http://www.puissance-pc.net/cpu-mo [...] ?Itemid=48
PS: salami ton lien est pas bon
Message édité par CameleonBOND le 15-07-2008 à 14:29:15
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
pas d'accord salami!!
Certaint jeux exploite le crossfire avec un gain, de plus de 95%,et oui, certaint jeux comme call of juarez avantage le Crossfire!
IL y fait quasiment du 100% avec un crossfire!
De plus la plupart du temp, on n'evolue pas un pc en rajoutant une deuxieme carte!!
S'il prend une hd4870, c'est interresant s'il va faire un crossfire avant 6mois!
Si par contre il compte faire un crossfire en ajoutant une deuxieme carte dans plus d'un 1ans! c'est plus du tout interresant!!
Enfin,
ce qui viennent demander de l'aide pour faire un nouveau pc passé d'un celeron à un core duo, on va preferer leur proposé un crossfire hd4850 au lieux d'une hd4870 car il ne vont sans doute pas changer de pc avant 2 ans
Sa depend des cas, ils faut faire en fonction de chaque besoin..
Put**n fait chier j'ai une mobale nVidia et maintenant que j'ai acheter la HD 4870 la GTX260 est moins chère!!!
Répondre à fredoriking
![]()
la hd4870 et la gtx260 s'equivaux,
Faut regarder, les jeux tels que crysis et tu verra que la gtx260 a les meme performance que la hd4870.
Apres 10€ de difference c'est pas enorme
Je comprend que la gtx260 vient concurencé la hd4870!
mais :
"la GeForce GTX 280 à 400 euros devrait concurrencer la Radeon HD 4870 X2"
La je ne suis pas d'accord, elle ne concurence rien du tout, elle est tout simplement moins perfomante!
La gtx260 ma l'aire interresante, en plus un petit oc serai la bienvenu, pour les futurs posseceurs!
Sinon c'est une bonne chose, a voir si amd baisse aussi ses prix, si sa continu comme sa, on se retrouvera avec des cartes a 15€ ![]()
Heuresement qu'il y a ATI, dans le domaine des cartes graphique car on n'aura payé nos carte graphique à 1000€
Souvenir de la ultra.
Message édité par universal94 le 15-07-2008 à 15:53:01
tu peux tjs revendre ta 4870 ou l'échanger contre une GTX 260, vas voir sur HFR, au pire tu devrais de retrouver avec un investissement de peut être 20€ mais bon au moins si tu veux te faire un Sli de 260 t'es Oppé t'as déjà ta CM ![]()
Putain ce qui me fait chier c'est que ces enfoirée de chez nVidia ont trop pourris crysis pour qu'il soit bridée a mort sur les Radeon.
C'est abusé comment ce jeu est bridé sur les Radeon quoi ![]()
Vraiment des enfoirée -_-'
Message édité par marijuo le 15-07-2008 à 19:14:32
Répondre à marijuo
Est-ce que vous pensez que les prix de la GTX260 peuvent encore descendre?
Si oui, je crois que je vais en prendre une à la place de la HD 4870
Répondre à absot77
c'est vrai qu'en ce moment ati se porte au mieux , depuis quelques années , la marque sort de très bonnes cartes graphiques et le gros avantage de la marque c'est le prix de ses cartes qui pour d'excellentes performances reviennent bien moins cher que les cartes nvidia (quand on compare 2 cartes à performances équivalentes ) .
sinon moi j'ai une hd 3870 , j'en suis satisfait hormis le fait qu'elle fait un boucan du diable , c'est la sapphire bleu mono slot, je pense donc acheter un zalman vf 900 cu, est ce un bon choix ?
Message édité par arnaudxtreme le 15-07-2008 à 19:43:11
Ouai je vais voir sa parce que jai pas envie de changer ma CM et au cas ou un SLI serait nécessaire. Merci du conseil!
Répondre à fredoriking
| arnaudxtreme a écrit : c'est vrai qu'en ce moment ati se porte au mieux , depuis quelques années , la marque sort de très bonnes cartes graphiques et le gros avantage de la marque c'est le prix de ses cartes qui pour d'excellentes performances reviennent bien moins cher que les cartes nvidia (quand on compare 2 cartes à performances équivalentes ) .
|
t'as du louper l'episode du R6000 toi
Sinon mieux que VF900 et 0Db : Accelero S1 rev2 de Arctic Cooling (20€)
Répondre à marijuo
@universal : Je voulais dire qu'il est tellement puissant que rien ne le met a ces limites ! Meme une seule HD4850 est suffisante pour tout alors pourquoi en prendre 2 ??
Cet accelero S1 est performant meme en passif ??
En tout cas un sli apporte moin de performance un cf, le gain d'un cf peut atteindre 100% si tout les jeux etait optimisé comme call of juarez ![]()
Des le debut la hd4870 avait un prix un peu elevé je trouve!
Message édité par universal94 le 15-07-2008 à 21:09:50
De toute facon payer 2 carte est inutile si une seule est suffisante !
| salami91280 a écrit : @universal : Je voulais dire qu'il est tellement puissant que rien ne le met a ces limites ! Meme une seule HD4850 est suffisante pour tout alors pourquoi en prendre 2 ?? Cet accelero S1 est performant meme en passif ?? |
Mes deux 3870 etaient clocker a 850Mhz GPU et 1250Mhz Ram (soit 625Mhz réèl) avec juste ce rad ! ! !
Dans ma tour normalement ventilé : 75° en full après quelque heure de crysis et 34 en idle ![]()
J'avais juste monter le rad, pas les heatsink mémoire car j'avais garder la partie en cuivre ATi qui recouvre les puce mémoire et les VRM ![]()
Franchement, ce rad il roxx, et il sera sur mes 4870 ![]()
Seul Hic, sur les 4870, faut tout retirer plus de plaque en cuivre indépendante pour les Ram et VRM ![]()
Bref sachant que les VRM chauffe a mort, va falloir que je trouve un bon truc pour bien le refroidir ![]()
Ils auraient pas pue garder le même rad que sur les 3870 franchement ATI hein !
Message édité par marijuo le 15-07-2008 à 21:20:17
Répondre à marijuo
Waaaaaah ! Mais il rox du poney ton truc !! Et tous ca sans ventilo !
Quels etaient tes temp avec le rad d'origine ??
Message édité par salami91280 le 15-07-2008 à 21:34:33
marijuo merci pour ton conseil ; c'est vrai qu'il a l'air super , je l'avia déjà repéré mais il n'y a besoin d'aucun ventilateur ? enfin remarque il y a un gros ventilo (120 mm ) en face de ma carte graphique alors ... ma tour est bien ventillée
t'es vraiment sur que ce dissipateur est performant et silencieux (si je le prends , je prends aussi le turbo module)
merci
Wahhhooooo il rox du poney.
J'ai rajouté des trucs en bas du 1er Post !
Quelqu'un veut ma HD 4870 j'crois que je vais faire un SLI de GTX 260!
Répondre à fredoriking
Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.