[Topic Unique ] GT200 & RV770/R700 - Vos avis - Page 7
Forum Hardware : [Topic Unique ] GT200 & RV770/R700 - Vos avis
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Reprise du message précédent :
| canaillou2k5 a écrit : nVidia pue...
|
C'est juste que Nvidia est chère mais c'est de la qualité ce qu'il font.
Répondre à absot77
Donc ca pue .
Ouai le seul inconvénient est le prix..
Répondre à absot77
| absot77 a écrit : C'est juste que Nvidia est chère mais c'est de la qualité ce qu'il font. |
+1
Le soucis c'est qu'une petite minorité de personnes peuvent s'offrir leurs produits au vue des tarifs sinon il n'y aurait que des GTX280 qui se vendraient dans le commerce.
Personnellement si je peux réunir l'argent nécessaire mon choix partira vers la GTX 280 car je joue sur un 24" et je cherche même un 26 voir 27" qui offrent certe la même résolution que le 24" mais le confort visuel s'en trouve accrue et pour tourner sur une résolution en 1900x1200 il n'y a pas de secret soit un CF ou une GTX280 et là c'est le top pour les rétines je pense !!
Répondre à oudiny
| Citation : ha ha |
Sa c'est vrai qu'il un meilleur rapport perf'/prix c'est pas pour autant que le E8500 est pourrave.
nVidia est cher parce qu'ils se reposent sur leur réputation mais attend avec le retour en force d'AMD sa risque de changer!
EDIT: Je suis le pro des blagues qui tue!!!!
Répondre à fredoriking
oui mais j'ai lu que les cartes nVidia était très couteuses à fabriquer !
en raison par exmeple de leur bus 512 bit, enfin c'est très vague pour moi entre ce que j'ai lu, ce que je me souvien, et ce que je comprend...
Message édité par canaillou2k5 le 28-06-2008 à 20:07:29
Oui c'est vrai mais il ne veulent pas baisser leurs marges!
| Citation : En passant d'un PCB 10 couches à un PCB 6 couches, les fabricants de cartes graphiques estiment pouvoir économiser 10 dollars américains sur chaque carte. De quoi tenir la concurrence des prix face à ATI. Mais certains fabricants grognent, considérant que NVIDIA cherche ici à préserver ses propres marges en leur refilant la tâche ingrate de la compression des prix. |
De PCinpact.com
Répondre à fredoriking
Ati c'est canadien , je suis canadien on est frere dans un sens ! Comparaison de merde je sais ...
Sa y va ce soir!
Répondre à fredoriking
Airbus c'est francais ,je suis francais on est frere dans un sens !
Et j'ai 3 089 174 frères + 1
Et toi tu à que 1 514 356 frères si tu est fils unique !
Message édité par canaillou2k5 le 28-06-2008 à 20:15:31
Mouai enfin NVIDIA a amassé tellement d'argent depuis la sortie de 8800 GTX que financièrement parlant ils ne sont pas à la penne et le fait de se reposer sur sa réputation signifie que cette société a une REPUTATION !!
Leurs produits sont certes chers ( marges , cout de revient , etc ... ) mais de bonnes factures néanmoins et si l'on prend un historique des 2 dernières années entre ATI et NVIDIA : je pense qu'il n'y a pas photo.
Donc tout ça pour dire à ceux qui prétendent que ATI revient en force ... mouai c'est une façon de parler car ATI revient en force avec QUOI ?? et d'ou ATI revient du plus profond des profondeurs ??
Heureusement que NVIDIA a des prix élevés car sinon ATI n'existerait sans doute plus depuis un bon moment.
Donc pour reprendre le fil du topic : les personnes fiancièrement aisées n'hésitez pas aller droit sur les produits NVIDIA et les autres bah ... ATI .
C'est un peu comme acheter une clio d'un coté et une rolls de l'autre !!
( je sais l'allusion est un peu tirée par les cheveux mais sur le coup elle me paraissait bien ^^)
Message édité par oudiny le 28-06-2008 à 20:24:51
Répondre à oudiny
Oui mais je suis aussi francais ! Et marocain ! Et canadien !
oudiny tu veut savoir avec quoi ils reviennent avec HD 4850 et 4870. D'où: je suis d'accord avec toi.
Après c'est pas une question d'argent mais de bon sens : pourquoi acheter une GTX280 à 550€ quand le CF de HD4870 est bien plus performants pour 520€? (ou un simple HD 4850 CF).
Et autre chose la clientèle visée est de plus en plus rare chez nVidia :
même si tu gagne 5000€ par mois sa fait mal de mettre 550€ dans un CG c'est tout.
Pour ton info , il me semble que avec les HD 3*** , ATI à repris 20 % de part de marché il ne reste plus qu'à voir les chiffres pour les HD48**.
Autre choses , je crois que nVidia rêverait que Ati n'existe plus , et c'est pas par sympathie qu'ils font des produits chers, pour que ATI continue d'exister!
Répondre à fredoriking
Moi j'ai 100 euros par moi d'argent de poche
J'ai largement les moyens, et je vous dit pas combien sur le compte ^^
Mais je veut pas dépener tout mon fric l'à dedan !
C'est inutile
EDIT : surtout pour donner à nVidia !
Message édité par canaillou2k5 le 28-06-2008 à 20:44:56
Ils ne s'attendaient pas a se retour en force stout !
canaillou as le raisonnement parfait!
En tout cas ce qui achètent des GTX280 pour montrer qu'ils en ont les moyens , ont pourrait les qualifier de pigeons!!
Répondre à fredoriking
| fredoriking a écrit : Autre choses , je crois que nVidia rêverait que Ati n'existe plus , et c'est pas par sympathie qu'ils font des produits chers, pour que ATI continue d'exister! |
Tu es certain de toi?
Tu es certain que Nvidia s'en fou que certaines personnes achètent des ATI plutôt que leurs Nvidia?
Tu es certain que Nvidia s'en fou de perdre de l'argent?
Tu es certain qu'il y a de la sympathie dans ce milieu là?
Je serais Nvidia, je ferais tout pour écraser ATI de façon à avoir un revenue pour élever 1 millions d'enfant et de me faire greffer une nouvelle paire de cou*lle en or
Répondre à absot77
-Intel ont des contras avec ATI,puisque tout leur chip sont en crossfire : Intel se sont disputés avec nVidia
-Mais Intel sont en concurence avec AMD, donc avec ATI aussi !
-nVidia sont en concurrence avec AMD et ATI puisque maintenant c'est la meme chose ...
-Et nVidia fond du Nfore pour AMD donc pour ATI ....
comprenez ? tout est question de fric !
Conclusion : no sé
| Citation : Sa y va ce soir! |
... on dira que c'est ce soir !
PS : un quote dans un spolier, ca marche pas
Message édité par canaillou2k5 le 28-06-2008 à 20:52:44
Non je ne pense pas que les personnes riches soient des pigeons ... pour la simple et bonne raison que cette façon de penser est valable uniquement pour les personnes modestes et pauvres.
Quant tu as vraiment beaucoup d'argent .... tu ne surfs pas sur des forums comme celui ci pour avoir des infos. tu vas chez le vendeur et tu lui dis je veux ce qui se fait de mieux et dite moi combien ça fait !!!
C'est tout .... !!! ils viennent de claquer une somme faramineuse dans une config du tonnerre .... et 6 mois plus tard ils remettent ça .... donc les pigeons c'est qui dans l'histoire.
Crois moi quand tu as vraiment les moyens tu ne penses plus pareils au rapport qualité / prix etc .... tu achètes et tu paies et c'est tout .
Franchement est ce que tu te baisses souvent dans la rue pour ramasser une pièce de 10 centimes ( pas moi ) et bien pour eux ça pourrait s'apparenter à ce genre de chose.
Message édité par oudiny le 28-06-2008 à 22:53:29
Répondre à oudiny
Nan mais ceux qui achètent 500€ une cg c'est des pigeons quand même ! vraiment donner de l'argent à nvidia pour "rien" ! ( enfin pour une gtx280
), et à ce prix là si ils font pas de jeux avec un 24" ça sert encore plus à rien
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200
| oudiny a écrit : Franchement est ce que tu te baisses souvent dans la rue pour ramasser une pièce de 10 centimes ( pas moi ) et bien pour eux ça pourrait s'apparenter à ce genre de chose. |
On dit qu'une petite pièce c'est le début de la fortune ....
Sinon ta comparaison de voiture c'est clairement tiré par les cheveux ^^
Quand tu as vraiment les moyens oui tu achètes point barre .... mais bon je penses qu'il y a des investissements bien plus important qu'un ordinateur à 4000 euro genre Alienware ....
Moi je me vois pas acheté un gateau au fraise de 1 mètres de haut vu que je pourrais pas tout mangé même si j'ai les moyens de m'en payé un
.
Riche ne signifi pas pour autant "stupide" de la consomation . Si on en arrive à ton raisonnement je plein ceux qui sont dans ce cas là .
Par contre je ne comprends le raisonnement inverse que tu as évoqué pour les "pauvres" .
Mettre 4000 euro dans un ordinateur n'est pas que pour les riches , car un riche qui sait les difficultés de la vie et qui aime réelement le monde informatique va se payé les meilleurs pièces et il va les montés lui même .
Un riche en pleine crise va effectivement dire " tiens il irait pas mal avec ma table de nuit , je le prends " "
C'est des bourges Curtis les écrans de moin de 107 cm il conaisse pas -_-"
En parlant d'écran de bourge
:
Et la play 3 est même pas offert pour 1 € de plus !
Répondre à xeno_93
J'ai le même à la maison
Répondre à curtis59200
Pour la taille qu'il faisait je trouve le prix scandaleux quand même ... Il faisait QUE deux mètre de large !
Répondre à xeno_93
| yoyobox a écrit : On dit qu'une petite pièce c'est le début de la fortune ....
|
+1 pour toi .. tu as tout compris
| oudiny a écrit : Non je ne pense pas que les personnes riches soient des pigeons ... pour la simple et bonne raison que cette façon de penser est valable uniquement pour les personnes modestes et pauvres.
|
-10 pour toi ...
C'est tiré l'argent par les fenêtres et crois moi je ne suis pas pauvre pour avoir un raisonnement comme ceci seulement que je crois que tu as beaucoup de choses à apprendre encore et que tu ne sais pas ce que sais de manquer de l'argent.
Je connais quelqu'un comme toi qui ne comprend toujours pas ce que sais vraiment de l'argent, un morceau de papier certe, mais qui te permet de faire ce que tu veux. Le fait est que, cette personne a été élevé dans le confort matériel surement comme toi.
Je ne te critique pas ce que tu fais et ce que ne tu devrais pas faire, fait ce que tu veux mais je t'ai conseillé maintenant et a toi de voire si tu veux être un pigeon ou un aigle.
oh l écran de deux mètres j en ai deux dans ma chambre.Un pour l ordi et l autre pour regarder la téloche
| Citation : fredoriking a écrit :
|
Tu est certain d'avoir compris ce que j'ai dit??
J'ai le même raisonnement que toi!
Répondre à fredoriking
| Citation : C'est des bourges Curtis les écrans de moin de 107 cm il conaisse pas -_- |
Et dire que mon père ne peut pas changer notre bonne vielle télé 16/9, à tube biensur ... c'est toujour le même combat, on pourrai s'acheter un écran à 2500 euros mais l'argument c'est "tant que celle la fonctionne très bien ... moi elle me convient", ah, cette génération qui ne comprennent pas le FULL HD et dolby 7.1 ^^
Pour les ordis s'pas pareil aussi, si tu gardes jusqu'à ce que ça fonctionne plus, je peux encore être sur mon windows 95 à l'heure qu'il est
Répondre à curtis59200
j'ai vu mieux : un plasma 2m60 @109 000€ chez saturn
il était aussi grand que moi
Répondre à maugan_54
109 000 €? Saturn fond fort en écran... Parceque celui la aussi est de saturn... T'fcon saturn sa suxxx... Moi j'aurais crus que sa allait etre une vrai boutique de geek etc mais finalement c'est la fnac rayon high tech en plus grands ... Il ont pas de cm, 6 cg, des carte son de merde, etc ...
Répondre à xeno_93
On parle de planete saturne ?
Répondre à curtis59200
Saturn sa sux . L'ecran de 2 metre il sux , tu dois te mettre a 50 m pour que ce soit clair , vous suxer tous .
C'toi le suxxor
Et puis on a jamais di que sa roxxait
Et puis je uis peut être mal même très mal placer pour dire sa mais: Stoppons les freepostes c'est un topic sur des GPU pas des écrans et encorem oin des critiques de magasin ...
Répondre à xeno_93
Je te merde , c'est mon topic
. A part sa il y a un test , qui dit autre chaus a propos des 4850 ! http://www.generation-3d.com/Radeo [...] r295-4.htm
je le trouve bof ce test là par contre ... on sait pas si les filtres son on ou pas
Répondre à curtis59200
tain y en a qui me font vraiment marrer XD
nVidia a perdu sont leadership avec l'arrivée de 4800 POINT BARRE !
Les GT200 n'est carrement pas rentable, il coute trop cher, il y a au moin 50% de puce par wafer qui sont foireuse donc poubelle, en plus nVidia grave moins de die par wafer par rapport a Ati pour son RV770.
Bref c'est pour ça que les GTX 200 sont cher, et pas parceque nVidia veux montrer que c'est du très haut de gamme, dès qu'ils seront en mesure de baisser les prix de leur GT200, ils le feront pour reprendre un peu de PDM, mais là, ils ne peuvent pas se le permettre surtout avec leur gravure de 0.065µ.
Et puis même le mecs le plus blinder de thune, a quoi bon irait-il acheter une GTX 280, alors que un CF de 4870 est plus performant, peu importe le prix ? ?
Il se trouve que sa revient au même donc autant prendre le CF de 4870.
Et la comparaison ATi HD 4800 a clio et nVidia GTX 280 a Rolls Royce, c'est n'imprte quoi, une belle connerie.
se sont deux carte du même segment, sauf que l'une est vendue très peu chère.
Bref nVidia a encore une chance de revenir, avec le GT200b, ceclui qui passera en 0.055µ, ce qui permettra un meilleur rendement, et des coup de fabrication moins élevés.
Répondre à marijuo
le meiux c'est clubic, sinon des que je recoi mon CF, je post ici ou dans un nouveau message salami ? ^^
Ici , faut faire vivre le topic ( et dans les BDD de stormlord aussi ) !
Sinon +1 pour marijuo !
Message édité par salami91280 le 29-06-2008 à 23:01:20
" Les GT200 n'est carrement pas rentable, il coute trop cher "
@ marjiuo
+999
deja rien qu'une petite ati 4850 c'est deja enorme je trouve petit prix grande puissance ! ensuite la 4870 c'est la carte graphique a avoir sinon les gt*** c'est juste pour faire " genre " sinon usless sur tout les bord
Message édité par sasuke77 le 30-06-2008 à 13:45:04
HD 4870X2
source : http://www.matbe.com/actualites/41 [...] d-4870-x2/
Répondre à marijuo
http://www.matbe.com/actualites/40 [...] imisation/
Ah les tricheurs
Répondre à curtis59200
Curtis t'es en retard c'est un truc de ouf , depuis ca c'est arranger vu qu'ils vont laisser l' API cuda etre utiliser par ATi donc pas de soucis . Et la 4870X2 coutera 500€ environ logiquement .
. Je veux une 4850X2 !!!
Message édité par salami91280 le 30-06-2008 à 19:37:43
Je savais pas
Répondre à curtis59200
faut se renseigner avant de poster ![]()
c'est bien, ils ont réduis l'alimentation à 1x 6pins et 1x8pins, c'est plus pratique que crossfire de hd4870 à 4x6pins ... (surtout pour l'alimentation de la tour quoi
)
Message édité par maugan_54 le 30-06-2008 à 20:38:17
Répondre à maugan_54
Bon alors qui va acheter quelle CG?
Pour savoir qui je dois cambrioler..
Au fait, à ce qu'il parait, il ne faut utiliser les adaptateurs 8 pins qui sont fournis avec les CG parce qu'apparemment ils ne sont pas assez puissant ou je ne sais plus trop pourquoi et il faut utiliser les 8 pins de l'alim donc ceux qui n'ont pas d'alim 8 pins... ba achetez-en une ^^
Répondre à absot77
dès que je recoi mon Cf, je te le dit
pourquoi tu veux du 8 pins ?
la hd4850 = 1x 6pins
la hd4870 = 2x 6pins
![]()
[edit] seule la hd4870x2 aura un connecteur 6 pins et 1 connecteur 8 pins en alimentation, mais d'ici à ce qu'elle soit mise en vente ... (fin des grandes vacances)
Message édité par maugan_54 le 30-06-2008 à 23:28:39
Répondre à maugan_54
moi je vais partir surement sur une hd4870
Pour ceux qui prennent une CG, dîtes-moi votre lieu d'habitation, les heures où il n'y a personne chez vous ainsi que le trajet à effectuer de la porte d'entrée jusqu'à la CG et en MP
Répondre à absot77
Il y a 630 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.