[tutos]Apprendre en coloriant - Page 2
Forum Hardware : Guides et tutos - [tutos]Apprendre en coloriant
Reprise du message précédent :
Ce mec est ouf ... (Go nétoyer ton radbox quand meme xD)
essuie avec du pain ... xD
Répondre à maugan_54
je ne peux qu'ajouter le test pratique de westyle au tuto theorique.
Répondre à pastigo
EPIC TUTAL
Musiques & soirées électro/Tech/Core en bretagne :o
Répondre à the_k586
avec un bon chocolat chaud et du pain , humm
Répondre à djodjo6259
clair que ya rien de meilleur le matin, tartine au core2duo + pate thermique, le tout trempé dans le lait
Musiques & soirées électro/Tech/Core en bretagne :o
Répondre à the_k586
| westyle a écrit : je viens apporté ma contribution à ce fabuleux topic !
|
Barbare va.
Répondre à matyas69
Putain c'est quoi ce topic
Dommage que je ne sois pas tombé dessus au moment où je montais mon pc, j'ai soudain la sensation de ne pas avoir tout fait comme il faut
Répondre à KTN91
| KTN91 a écrit : Putain c'est quoi ce topic |
Bah oui, tu avais mis ton HDD tout en haut et ta mémoire en single channel.
Répondre à matyas69
Non mais même, la pâte thermique que j'ai mis ne ressemble pas du tout à celle de West
Et en y réfléchissant si j'avais su, y'a plein de pièces que j'aurais pris d'une autre couleur
Répondre à KTN91
ET ben moi j'ai un processeur en or
Bonjour petit nenfant!
Suite à de nombreuses plaintes pour violence aggravée avec barbarisme, je me dois de vous faire un petit tuto sur "comment se servir du ouèbbe en s'amusant"
Pour cela, nous suivrons ces différentes étapes dans l'ordre présenté comme qui suit avec alors donc et voila:
petit a: Je choisis mon FAI et c'est drôle
petit b: Je reçois mon maudème par la poste et j'effectue les branchements et c'est rigolo
petit c: J'installe le disque sur mon ordinateur informatique et c'est la poilade
petit d: Je navigue sur le ouèbbe et c'est la rigolade
petit e: J'installe un antivirus et j'évite les sites de madames toutes nues et c'est ah-ah-ah
petit f: Je me repose en insultant un nain
Petit a:
Il te faut d'abord choisir ton fournisseur d'accès au ouèbbe. Tu prends celui que tu veux vu que c'est tous les mêmes et qu'ils pratiquent tous les mêmes prix.
T'as celui là qu'est bien:

ou celui là qu'est bien aussi:
Si tu as un problème avec ton FAI et que tu décides d'appeller la hautelaïne, saches que tu auras:
- au moins 30 minutes d'attente surtaxées.
- Un technicien roumain qui te parlera en ouzbek avec un accent chinois qui te demandera "si tu avez bronché le fil dans le avec?"
- seulement 10 minutes chrono pour régler ton problème.
Enfin bon moi comme FAI, je prends le jaune, comme pastigo.
Petit b:
Youpi, tu as reçu ton maudème et c'est bien car tu n'as attendu que 637 jours.
Ton maudème est dans cette boite jolie:

Attention, ne perds aucun fil, ils te serviront tous et quand ton maudème sera en panne, il faudra le renvoyer chez ton FAI comme quand tu vas au toilettes. C'est à dire en le laissant aussi propre que tu l'as trouvé en rentrant.
Suis ce plan pour monter ton maudème, tu verras, c'est simple en fait, les fils jaunes vont dans les trous jaunes:

Petit c:
Dans la boite, tu as reçu un Compact Disque que tu dois mettre dans le mange-disque de ton ordinateur informatique.
Pas de réelle difficulté, réponds "oui" à toutes les questions (même les plus intimes).
Petit d:
C'est la que ça devient intéressant.
Une fois que tu as fait tout ça, tu vas pouvoir seurfé sur le ouèbbe et c'est foune!
Il suffit de taper des mots clés dans la barre de recherche comme "bite", "sexe" ou "bisounours".
Pis là tu visites des sites avec pleins de trucs à lire et à regarder et c'est chouette.
Sur le ouèbbe, on peut:
- aller sur des forums de discussion pour dire des bêtises et lire les bêtises d'autres gens.
- regarder des vidéos rigolotes avec des gens qui tombent ou qui mangent leur vomi.
- écouter de la musique marrante sur l'alcool ou le vomi.
- apprendre à fabriquer des bombes artisanales avec des canettes de sodas, des mentos et du vomi.
- diffuser sa propre bêtise au niveau mondial et en être fier.
Et plein d'autres trucs marrants mais je ne vais pas tout de dire! A toi les joies de la découverte du ouèbbe!
Petit e:
Alors là, je dis attention, je dis lis bien la suite!
Sais tu, petit nenfant, que le ouèbbe, c'est pas seulement pour rigoler? Sur le ouèbbe, il y a, comme dans la vie, des méchants messieurs qui passent leur temps à vouloir mettre sur ton ordinateur informatique des virus
Les virus sont des petits programmes qui passent dans les fils du maudème et qui s'installent sur le disque dur de ton ordinateur informatique. Après, le virus, il mange tous tes programmes et toutes tes vidéos rigolotes ou les gens tombent et mangent leur vomi que tu avais téléchargé. Pis après ton ordinateur informatique il est tout cassé et c'est triste.
Un virus informatique type:

Heureusement, il y a des gens biens qui font des programmes pour arrêter les virus et les tuer, ça s'appelle des antivirus et ils sont tous bien:

Moi, j'en ai pris un jaune.
Si tu as un virus, ne prends pas d'antibiotique. Vu que c'est viral, ça sert à rien.
Petit f
Pfou... C'était bien, tu as bien appris des trucs et c'est bien. Tu es fatigué et moi aussi.
Pour nous détendre en nous amusant, je te propose comme promis d'insulter ce nain:

A la prochaine fois.
Message édité par LaMoufetteEnColere le 23-06-2008 à 17:19:41
Répondre à LaMoufetteEnColere
"bite" et "sexe" passent encore (quoique) mais le 3eme ...
tu veux pas me mettre un truc plus soft ?
il y a aussi des mineurs sur le forum![]()
sinon, c'est bien
Message édité par Dafen@IDN le 23-06-2008 à 17:15:00
Répondre à Dafen@IDN
J'édite.
Je suis pas d'accord mais je cède quand même.
Message édité par LaMoufetteEnColere le 23-06-2008 à 17:20:52
merci pour cette participation essentielle.
Elle a evidement sa place parmi les tutos les mieux referencés. (ce mot est tres oueb)
J'aurai rajouter quelques alinéas:
-concernant le moteur de recherche:
Comme indiqué, il est le fruit d'une recherche appronfondie. C'est pour cela qu'il ne pollue pas et peut etre classé dans la gamme des moteurs propres, 700€ de primes gouvernementales deduites.
pour faire une recherche, c'est tres simple:
par exemple si je recherche la photo d'un chat perché sur une amarre, je tape sous le moteur propre de recherche:
bite+chatte
je pense egalement à appuyer sur la touche ENTREE sinon c'est un peu long.
Concernant les virus, il est essentiel de bien communiquer et de choisir ses mots de manière reflechie:
par exemple, si on rencontre une madame qui a une tete à probleme informatique, on ne lui demande jamais d'entrée si elle souffre de virus ou de vilaines infections.
Répondre à pastigo
Ben si tu veux, tu peux rajouter des trucs sur mon post, moi, je suis fatigué.
Je vais préparer un truc
Message édité par zoontek le 23-06-2008 à 17:56:15
Répondre à zoontek
Eh ben moi je m'en fous parce que j'ai pas les 30 minutes d'attentes surtaxées
J'en ai p'têt 45, mais elles sont gratuites
Répondre à KTN91
| LaMoufetteEnColere a écrit : J'édite.
|
merci
moi aussi je preferais avant mais bon la moyenne d'age des internautes est de 13-14 ans sur ce forum parait il alors bon, c'etait effectivement extreme comme 3eme choix
Répondre à Dafen@IDN
Ouais on est dans la section hardware là, faut faire gaffe à Sado
Répondre à KTN91
J'adhère, le concept est excellent
Mon guide pour le montage de son premier PC
Répondre à Le_Cid_97425
Bon, je vais poursuivre ce topic en y ajoutant ma p'tite touche personnelle.
Comment overclocker son PC?
(Pour qu'il est plus puissant après)
petit 1: je vérifie que j'ai tout bien pour bien démarrer
petit 2: j'accède au bios
petit 3: je prends une aspirine
petit 4: je modifie les chichiffres
petit 1: je vérifie que j'ai tout bien pour bien démarrer
C'est la partie la plus difficile du tuto: il faut se baisser sous ton bureau, et vérifier si tu possèdes une boite dans ce genre-là :

Si t'en à une, c'est bon tu peux passer au petit 2.
Variante: si tu désires overclocker tes tartines: la boite doit avoir cette forme-là :
petit 2: j'accède au bios
Il faut appuyer sur une touche de ton clavier (le truc avec des touches posé sur ton bureau) quand ton ordinateur (ta boite) démarre. Si tu n'arrives pas à allumer ton ordinateur, demande à tes parents, généralement ils sont doués pour faire des trucs complexes, comme leur déclaration d'impôts par exemple.
Une fois le PC allumé donc, tu appuies sur la touche F2 de ton clavier, ou la touche suppr, ou la touche echap, ou la touche F10. Le mieux encore c'est de donner des grands coups de poing sur toute la surface de ton clavier, comme ça c'est presque sur que tu appuis sur la touche qu'il faut.
Si tu t'es raté, un truc bizarre apparaîtra sur ton écran, quelque chose du genre ça:

C'est pas grave, tu donnes quelques coups de pieds dans l'ordinateur et te voilà revenu au début du petit 2. Tu peux donc réessayer. Si tu y arrives, tu tomberas sur un truc du genre comme ça:

petit 3: je prends une aspirine
Tu demandes un cachet d'aspirine à ta maman et un verre d'eau. La difficulté de la manipulation réside dans le fait que tu dois faire tomber le cachet dans l'eau et de le laisser fondre.
Comme ça:

Une autre solution, c'est de manger le cachet et ensuite de boire de l'eau.
petit 4: je modifie les chichiffres
Bon, te revoilà devant ton écran (te mets pas derrière, sinon tu vois rien). Avec ton clavier (non, je ne t'aide plus, tu dois savoir ce que c'est maintenant), tu vas pouvoir modifier les chiffres qui ya à l'écran. Le mieux, c'est encore de les ranger de façon à ce que ça fasse une suite mathématique. (par exemple: 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16... ou encore 2, 4, 16, 256, 65536, 4294967296, 18446744073709551616, math error)
Résultat
Suspense! après avoir donné des grands de coups dans l'ordinateur, tu admires le résultat.
Ça fait un spectacle son et lumière! On dirait le 14 juillet, youpi!
Ça fait ça:

C'est pas de la puissance, ça? (de feu, évidemment
)
Profite bien du spectacle, parce qu'après tu pourras plus le faire!
De toute façon un ordinateur, c'est comme un préservatif, c'est à usage unique.
Message édité par zoontek le 23-06-2008 à 21:25:51
Répondre à zoontek
Si on remplace l'aspirine par un efferalgan ça marche aussi?
Répondre à KTN91
| KTN91 a écrit : Si on remplace l'aspirine par un efferalgan ça marche aussi? |
Ca marche avec tout ce qui est soluble dans l'eau
Message édité par zoontek le 23-06-2008 à 18:43:18
Répondre à zoontek
je peut donc overclocker en prenant une sorciere (puisqu'elles fondent au contact de l'eau)
c'est interressant ca
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : je peut donc overclocker en prenant une sorciere (puisqu'elles fondent au contact de l'eau) |
Toutafaÿ
Mais attention, il ne faut pas oublier que seules les sorcières de classe 4 sont compatibles avec les cartes mère socket 775!
Message édité par zoontek le 23-06-2008 à 18:48:10
Répondre à zoontek
tant qu'elle est compatible avec moi, ca me va
Répondre à Dafen@IDN
limite pitoyable
pas autant que ton vieux lien en bois dans ta citation !
Répondre à westyle
Pas autant que ta config' en mousse
.
Bon, là je tiens (déjà) à m'excuser, car bon, je ne me permettrais pas de juger le PC de quelqun d'autres, tout le monde n'a pas besoin de changer de PC tout les 3 mois
.
mais si tu peux, et te gène pas !
ctune vraie config de maydre qu'il a !
bouu la honte ! va te cacher...spece de noob avec ta machine en carton !
Message édité par westyle le 23-06-2008 à 19:18:49
Répondre à westyle
mais dite moi les petite bourgeoise la il ont bien une grande gueul vous savez que se n'est pas les plus grosse qui font le meilleur boulot il suffit juste de savoir les faire fonctionner alors ma config de me**** me permet assez de chose je n'est pas besoin de plus alors pourquoi gaspiller mon argent pour des choses inutile??
| parole-sage a écrit : mais dite moi les petite bourgeoise la il ont bien une grande gueul vous savez que se n'est pas les plus grosse qui font le meilleur boulot il suffit juste de savoir les faire fonctionner alors ma config de me**** me permet assez de chose je n'est pas besoin de plus alors pourquoi gaspiller mon argent pour des choses inutile?? |
Ouai mais un plus gros pc te permettrait de faire plus de chose donc ton argument ne tiens pas debout... ![]()
C'est plus facile de faire tourner plusieurs application avec un bon pc que le tiens.
Et comparer une zigounette à un pc n'est pas pareil quand même ![]()
Désolé pour toi
Message édité par absot77 le 23-06-2008 à 20:12:41
Répondre à absot77
| Citation : mais dite moi les petite bourgeoise |
| Citation : vous savez que se n'est pas les plus grosse qui font le meilleur boulot |
bah si
| Citation : il suffit juste de savoir les faire fonctionner |
bah non tu sais pas !
c'est d'ailleurs pour ça que ma grand mère t'a mis une branlée avec son tri-SLI et son skulltrail de QX à CSS le week end dernier !
Message édité par westyle le 23-06-2008 à 20:09:37
Répondre à westyle
MDR trop marant le topic c'est trop nimp
Trop fort ces tutos, j'en veux d'autre
Il est important de signaler que Westyle a testé la papate à tartiner thermique sur un QX.
C'est à dire un processeur à 900€.
C'etait necessaire car on ne peut pas prétendre etre à la pointe du high tech et effectuer des tests sur un materiel mediocre.
Répondre à pastigo
et westyle rigole pas ,moi aussi j ai une config en mousse j ai le meme processeur que PaRoLe-SaGe.Sinon le tuto j adore et westyle ca a donner quoi le processeur avec le nutella xD
West a toujours le QX ? je pensais qu'il l'avait revendu ...
parce que en plus il as mit du nutella sur son QX, oh sacrilège.
c't'encore plus un malade ...
@parole-sage : malheureusement, c'est bien la plus grosse machine qui fait le plus de boulot
mais nous ne sommes pas des "bourgeois" comme tu dis, bien que la société commence petit à petit à retrouver la séparation visible des classes sociales comme au 17ème avant la révolution ...
Répondre à maugan_54
| maugan_54 a écrit : c't'encore plus un malade ...
|
+1000 <Je en devient presque affreu ...
J'adore vos topic les mecs
Répondre à xeno_93
il la vraiment fait ? ou il a trouver ca sur le net
Répondre à djodjo6259
le connaissant, il est assez dingue pour l'avoir fait (et puis il peux se le permettre)
moi je parierais meme que la carte mere utilisee est une Asus P5K Prenium ou Deluxe
Répondre à Dafen@IDN
Moi se que je veux savoir c'est la température avec la couche de 5 mm d'épaisseur
Plus qu'a essayer avec de la LN2 a la place du radbox pour voire si le nutella se tranforme en glacon
Message édité par xeno_93 le 23-06-2008 à 23:31:47
Répondre à xeno_93
j'ai pas encore essayé (pas trop le temps, j'essayerai peut être après le concours chez LDLC) et d'ailleurs, la mobale, c'est une commando !
Message édité par westyle le 23-06-2008 à 23:40:53
Répondre à westyle
C'est quand le concour de LDLC ? Le 28 ? Bonne chance en tous les cas west'
Répondre à xeno_93
Alors ça j'achète ! mdr surtout celui de LaMoufette ^^ +1 igor et grishka
[quotemsg=892657,93,272469]le connaissant, il est assez dingue pour l'avoir fait (et puis il peux se le permettre)quotemsg]
a bon , il a des l'argent a jeter ? car plus de 99e pour le procos ca fait mal
Répondre à djodjo6259
si tu savais combien il paye son matos, tu pleurerais ....
Répondre à Dafen@IDN
Oui fin il le revend vite aussi ...
Il y a 1868 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par error-404 il y a 3 heures :