Tom's Guide > Forum > Hardware > [TOPIC UNIQUE] Asus P5Q Deluxe
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
1/ dans les gestionnaire des périphériques, il y a un matériel qui est inconnu ... (point d'interogation jaune) qui s'appelle 'PCI device" et je vois pas du tout ce que ca peut être, et quel pilote mettre.
j'ai une carte son et une CG sur mes PCI, ma carte son est reconnu, et ma Carte graphique aussi ......... jai même essayer de mettre a jour le pilote du PCI device avec les 2 CD mais sans succes ...
Pour info j'ai desactivé le Son dans le Bios .....

2/ drive expert, c'est quand tu met tes 2 raid sur les port orange mais quuant tu as une 3eme DD en maitre avec un system d'exploitation. Moa je veux créer monj RAID des le début, j'ai 2 DD (LES MEMES ^^) et je voudrais les mettre en RAID 0 et mettre mon Windows XP dussus mais lorsque l'on sélectionne RAID dans le BIOS, ils ne sont plus reconnu..... et je sais pas comment faire pour faire ce RAID

Message édité par cirdec321 le 06-08-2008 à 11:16:10
Répondre à cirdec321
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:hello:
Bonjour
Moi aussi 'PCI device'... (sous xpproSP2)
Installée depuis 10 jours, je pense qu'il faut attendre avant d'acheter cette carte (qui semble très bien mais qui n'est pas fiable au niveau du bios)
probleme de souris(usb sans fil , de clavier(classique PS2)
puis le raid0 : plantage au bout d'une semaine !
(alors que je n'ai jamais eu le moindre probleme avec ma précédente carte (a8nslideluxe) et les memes disques montés en raid0 (2raptors 74Go 10000)
J'ai dû faire un "clear cmos" pour retrouver mon clavier
Pour l'instant je suis donc plutot déçu par cette carte, mais la prochaine mise à jour du bios va peut-etre régler tout ça!
:bounce:

[quote]

Répondre à pb56

Moi, mon bios a completement foiré alors que le pc etait en "réglages d'usine" j'ai du copier une puce de backup dans mon bios depuis, mon systame est super instable, apres 2 sec sur la session, tout se bloque ctrl+alt+del , alt+f4 ... rien ne va.Tout sa peuis que j'ai instalé ma carte graphique un PCX 5750 de nvidia...

------------------------------ Core 2 Quad Q6600 @3.4 Ghz , P5Q-E , 2Go Crusial BalistiX tracer PC-8500 HDD 1 : Samsung 320 Go HDD 2 : Maxtor 80Go. A venir : 9800 Gtx+ 512 Mo.
Répondre à rockfan92

voila les petits soucis apres le recul

1/ express gate ==> ma souris etant en bluetooth, je ne peux rentrer dans le logiciel avant le Bios ... comment faire ?

2/ 1 ou 2 sata mal placés

3/ PCI device pas reconnu dans le gestionnaire de périph = je pense que c'est parce que j'ai désactivé le son de la CM dans le Bios dès le début

4/ Raid 0 = avant d'installer Windows, en choississant SATA au lieu de IDE dans le Bios les DD Sata sont plus reconnu (Pb 56 comment as tu fait ?)

Sinon très bonne carte
Si vous avez des réponses==> allez y ^^

Répondre à cirdec321

pour la 1/ : mettre une souris en PS2 et activer la prise en charge USB au demarrage ("USB Legacy Enable" )

pour la 3/, j'ai ca sur quelques PC
je penche pour un bug de Windows ou un pilote non essentiel qui n'est pas installe

pour la 4/, est ce que le CD d'installation pour Windows contient les pilotes SATA ?
si non:
Comment creer son propre CD pour Windows et Comment installer Windows sur un DD en SATA

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

1/ je sais qu'il faut une souris PS/2 ou USB mais bon je vais pas me prendre 2 souris lol

4/ merci pour le tuto, il est bien expliqué j'espere que ca va m'aider pour mon RAID 0 ^^

j'ai déja eu du mal a qu'il reconnaisse mon E-SATA

Répondre à cirdec321

Bonjour,

Avez vous des config avec 4x1 go Go de Crucial Ballistix 8500 ,
parcer que moi ca plante , je ne peux prendre que 2Go :(

Répondre à limon336

oui j'ai 4giga (2x 2G) mais j'ai 32 bits en XP alors ca ne prends en compte que 3 giga
aucun bug pour le moment (heureusement)

Répondre à cirdec321

Quelqu'un est la please gros souçis avec ma CM

------------------------------ NZXT Alpha | Corsair HX620w | Akasa Fan Controle Pro | Asus P5Q Deluxe | Intel Q9300 | Noctua NH-C12P | 2x1Go Gskill Pc8500 Serie Pi | HD4870 1024GDDR5 | Samsung Sninpoint F1 500Go | Segare barracuda 200Go | WD 80Go
Acer P243W
Répondre à gene347

Quel est ton soucis ?

------------------------------ http://www.prizee.com/?refer=Alexandrou91
Répondre à alex91650

sayé c'est réglé un soucis entre un 12v 4pins ou j'ai foutue du 2pins xD

essayé de tourné en 2pins sur le 12v résultat bug complet

un Cmos longue durée et tout est repartie :)

Thx de me répondre tout de même ;)

Au faite un q9300 @ 3.35Ghz c'est sympa mais a cbn jpx l'up maxi ?

------------------------------ NZXT Alpha | Corsair HX620w | Akasa Fan Controle Pro | Asus P5Q Deluxe | Intel Q9300 | Noctua NH-C12P | 2x1Go Gskill Pc8500 Serie Pi | HD4870 1024GDDR5 | Samsung Sninpoint F1 500Go | Segare barracuda 200Go | WD 80Go
Acer P243W
Répondre à gene347

Bonjour a tous
moi j'ai eu le meme soucis pour la souris qui plante avec le clavier et aute chose aussi. Je ne peux pas installer le CPU 6 engine qui permet de reguler les composants du PC, en fait il y a deux drivers qui'il me rufuse d'installer..Peut etre faut il fait une MAJ du bios? Merci d'avance pour les reponses

Répondre à sethsuna

Infos à tous: Chez moi, la mise en veille de Vista entraine un plantage
Absolu de mon Bios. Le redémarrage suivant cette mise en veille plante avant le dual boot et je suis obligé de faire un clear Cmos et je dois remettre la version " d'urgence" comprise dans une autre puce de la carte mère...

Guillaume.

------------------------------ Core 2 Quad Q6600 @3.4 Ghz , P5Q-E , 2Go Crusial BalistiX tracer PC-8500 HDD 1 : Samsung 320 Go HDD 2 : Maxtor 80Go. A venir : 9800 Gtx+ 512 Mo.
Répondre à rockfan92

bonsoir tout le monde ! J'ai monté un pc fix avec une p5q delux pros core 2duo e8500 a 3.16gb 4gb de ddr2 une ati Hd 4850 a 512 de ddr et ddur de 750 gb, le tout sous xp familiale sp3.
Une bete de course MAiS il y a un bug dans tout ça, Le systeme bloque assez souvant pendant 20 a 30 sec . La sourie peut etre manipulé mais on ne peu pas ovrir un dossier et quand on joue a un jeu c' est la cata !!!
Si quelqu'un a une idée voire la solution a ce problème qu'il me fasse signe .
Merci d'avance.
Math

Message édité par Math_07 le 08-11-2008 à 10:42:43
Répondre à Math_07

a propo de p5q delux

j'ai
core 2 duo e8600 3.3g
ram corsire dominator 2x1gb a 1066mhz

j'ai reuci a monte a

core speed 3.5g
multiplier 7
bus speed 500mhz
RATED FSB 2000mhz
pc es stable teste avec OCCTPT2.0.1

quesque vous en pensez???

Répondre à alex13057

Alors, j'en pense que c'est un bon début, mais sache qu'un E8600 monte "tranquillement" à 4.0Ghz si tu as quelques connaissances en overclocking. Mais pour cela il te faut tout de même un bon refroidissement. Tu as quoi exactement (met à jour ton configuration dans ton profil ;)) ?

------------------------------ http://www.prizee.com/?refer=Alexandrou91
Répondre à alex91650

oui je sais que je peut la monte , meme j'ai montee jusqua 4.5g en restent fsb 1333 mhz si je me trompe pas , en fait je ne sais pas si il faut montee fsb ou core (en preferance)(le mieux) je suis entrain de testee
refroidissement c Zalman Dissipateur - CNPS9700 j'ai gagne presque 20 ° en -
a leur actuel je tourne;

core speed 4g
multip 9
bus speed 450mhz
fsb1800 et suis CPU 35°

salut a ++++

Répondre à alex13057

petite info pour les adeptes du raid O. apres de nombreuses heures passées pour installer les pilotes ich10R fournis par le cd fourni lorsque vous creez la disquette, j'ai fini par m apercevoir que ces drivers ne sont pas bons !!!
si vous galerez lors du F6 à l'instal de windows cherchez pas plus loin ....
un ptit coup de surf vous les trouverez vite

Répondre à scarz34

Hello,

J'aurais 3 questions sur cette carte mère (ma future carte mère):

Quand on renomme le fichier p5q-asus-deluxe-1406.zip.rom du BIOS (version 1406) sur le site d'Asus, comment doit-on le renommer pour le flashage avec EZ-Flahs? "p5qdeluxe.rom" ou "p5q.rom"?

Quelqu'un pourrait-il me dire si en cas de flashage raté du BIOS, le BIOS contenu sur la seconde puce/mémoire ROM est automatiquement remis sur la première puce/mémoire ROM? Si ce n'est pas le cas, on est censé faire comment pour remettre l'ancienne version BIOS?

Enfin, comment peut-on utiliser une clé USB avec EZ-Flash (pour info j'ai une OCZ rally 2 mais je ne sais pas si elle est bootable)?

Merci d'avance!

Boson De Higgs.

------------------------------ Cooler Master Cosmos 1000 - P5Q Deluxe BIOS 1702 - E8600 @4Ghz @1,275v H24 - Noctua NH-U12P - Corsair Dominator PC2-8500 C5 5-5-5-15 @2,00v - Gainward GTX260 Limited Edition 216SP 896MB - WD Velociraptor 300Go - WD Caviar Blue 640Go

Répondre à bosondehiggs

Bah, la P5Q-Deluxe est une carte mère basique. Il ne faut pas se fier seulement à la possibilité d'atteindre Internet directement à partir d'une mémoire sur la carte... Toutes les cartes mères pourraient effectuées ce genre de manipulation ^^

Bref, en tout cas, rien de très concluant sur celle-ci... Le FSB ne monte pas forcément haut et je rajouterai qu'elle a parfois du mal à démarrer, lorsque l'on vient juste de désynschroniser la mémoire.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

scarz34 a écrit :

petite info pour les adeptes du raid O. apres de nombreuses heures passées pour installer les pilotes ich10R fournis par le cd fourni lorsque vous creez la disquette, j'ai fini par m apercevoir que ces drivers ne sont pas bons !!!
si vous galerez lors du F6 à l'instal de windows cherchez pas plus loin ....
un ptit coup de surf vous les trouverez vite

J'aimerais savoir si tu avais les lien ou les noms des Drivers

il y en a sur lesite d'Asus mais ils sont bon ou pas ?

Répondre à cirdec321

Bonsoir,

Voilà, alors je viens tout juste d'acquérir une nouvelle config. Core2Duo E8500 + CM Asus P5Q Deluxe + 2*1Go Crucial Ballistix DDR2-PC8500 + Gainward HD4850 512Mo GS + Boitier Antec Sonata III.
Après montage du pc, je verifie tout les branchement. Et je demare le pc et là pas moyen de boot, l'écran ne s'allume pas et la CM émet des bips court tout les 1 ou 2 secondes et ceci indéfiniment...
J'ai essayer d'enlever une barrette de ram puis l'autre les mettre dans les autres slot etc...
Quand il n'y a pas la ram, les bips changent et correspondent bien a l'erreur absence de ram.
J'ai aussi tester avec d'autre barrette de ram et ça ne marche pas non plus. Mes barrettes marchent sur un autre pc.
J'ai essayé sans la CG et il me dit qu'il n'y a pas de CG ( donc normal ^^ ). J'ai fais quelques recherche sur le net, et j'ai juste trouver que ça pourrait venir de la ram ou de l'alim mais j'vois pas bien d'où pour l'alim.

Donc si vous avez quelques suggestion je suis ouvert! :)

Merci d'avance!

Répondre à Wolfgang555

tu as vérifier tes branchement ?

Répondre à sasuke77

Oui, enfin ça faisait un ptit moment deja que j'avais pas monté un pc. Mais j'ai comparé avec le pc d'un pote qui a a peu pres la meme config que moi et tout avait l'air corect... :/

Répondre à Wolfgang555

C'est bon ça venait bien d'un probleme de branchement...
J'avais mal branché la CG...
Mais maintenant probleme de DD il est mort... Va falloir que je me le fasse changer!

Répondre à Wolfgang555
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > [TOPIC UNIQUE] Asus P5Q Deluxe
Aller à :

Il y a 2371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens