Avis configuration 4 Juillet - Page 2
Forum Hardware : Avis configuration 4 Juillet
Reprise du message précédent :
Ouais, c'est ce que je me disais
.
Bah j'ai pas été voir plus loin, je devais me barrer, mais en tout cas sur le site de materiel.net, les quad ne sont pas stipulés comme pris en charge par les X38/X48 alors que c'est marqué pour les P35/45
.
décidemment, ça suxxe materiel.net
.
Message édité par darkside07 le 30-06-2008 à 12:58:35
c'est le meilleur site pour se faire un pc
je fais pas de pub hein
Répondre à maugan_54
C'est le plus beau, il est assez serieux.
Mais bon, ldlc c'est moins cher et aussi sûr et sérieux, pareil pour rueducommerce et encore pareil pour les belges de compumsa mais dans une moindre mesure, leur catalogue étant plus réduit.
Message édité par darkside07 le 30-06-2008 à 12:59:04
| darkside07 a écrit : Ouais, c'est ce que je me disais |
Décidement c'est pas si simple d'avoir une bonne configuration
Je vais resté sur un bon E8400 valeur sur à priori pour les jeux .
Et je pense partir sur une Gygabyte X48 avec DDR2 et non DDR3 beaucoup trop chère au final .
Aller je vous embètes plus après mais j'ai vu ceci ==> http://www.materiel.net/ctl/Kit_Co [...] _760i.html
Cela me semble vraiment efficace mais qu'en pensez vous ?
Merci encore
| Citation : N.B. : Ce produit est d'approvisionnement difficile, par conséquent aucune garantie ne peut être faite sur les délais de livraison. Les commandes seront honorées par ordre d'arrivée.
|
essaye toujours de l'acheter, mais d'ici à ce qu'il y en ai ...
pour la carte mère reste sur la p5q (normale ou pro je sais plus) le X38/48 n'est pas rentable, sauf pour du gros overclock car bios très pointilleux
Répondre à maugan_54
maugan_54 a écrit :
|
Bon donc théroriquement je ne vais pas ressentir les effets du PCI*8 + PCI*8 au lieu du PCI*16 + PCI*16 ? Vu que je prends un cross Fire de HD4850 .
Tu en penses quoi du WaterCooling pour proc ? Je ne connais pas du tout le domaine du watercooling moi
Watercooling c'est pour les geeks confirmés
.
Honnêtement si tu n'overclocke pas ou pe, ça n'a pas d'intérêt.
Bon sinon il faut que tu prennes une P5Q PRO car la P5Q simple ne gère pas le crossfire il me semble.
non le X38/48 c'est du 16x/4x et le p45 du 8x/8x
pour le watercooling, je suis pas beaucoup mieux que toi ^^ mais si tu as des sous, je sais que le corsair nautilus 500 est pas mal (légèrement plus chère) et dispo en fin de semaine, contrairement au tient en pénurie ...
[edit] exact pour la carte mère
Message édité par maugan_54 le 30-06-2008 à 16:06:53
Répondre à maugan_54
| darkside07 a écrit : Watercooling c'est pour les geeks confirmés |
Geek moi ?
Ben j'ai toujours été attiré par les lumières et les choses inutil donc indispensable XD
Plus sérieusement le watercooling me tente bien mais est ce silencieux ? fiable ?
J'aime bien celui que je vous ai proposé car il rentre dans 2 baies à lecteur ce qui est pratique et c'est un tout en un ! pompe , ventilo , radiateur dans une seul "boite" .
Il est effectivement en pénurie mais les avis sont récent ....
De plus je veux juste pour le processeur et pas pour la CG ou les barrettes mémoires ...
Je voulais bien un avis sur le système watercooling tout simplement
| Citation : non le X38/48 c'est du 16x/4x et le p45 du 8x/8x |
A ! ba alors je vais resté sur ma Asus P5Q Deluxe =-)
Reste sur la P5Q , les chipset X48 sont bien trop cher pour ce qu'ils apportent (comme on te la dit auparavant!
)
Répondre à fredoriking
| fredoriking a écrit : Reste sur la P5Q , les chipset X48 sont bien trop cher pour ce qu'ils apportent (comme on te la dit auparavant! |
Encore une fois je vais donc suivre vos conseils ^^
Mais sinon personne ne s'y connais un peu en Watercooling pour me renseigner sur un bon kit système Watercooling juste pour le processeur ?
Et qui s'encastre facilement dans l'ordinateur
pas de boitier extérieur si possible .
Sur internet je n'ai trouvé que des tests vieux de 2004
heu ya pas un tuto sur ce site sur le watercooling?? jcrois que javia s vu sa , enfin jem trompe peu etre mais regarde quand meme
Répondre à morfal
| morfal a écrit : heu ya pas un tuto sur ce site sur le watercooling?? jcrois que javia s vu sa , enfin jem trompe peu etre mais regarde quand meme |
J'ai cru aussi qu'il y en avait à une époque mais il explique comment le monté etc...
Moi je cherches un avis sur celui que j'ai montré précédemment
Avoir l'avis d'un expert en watercooling
prend le corsair que je t'ai proposé il est très bien
pour quelques euros de plus...
Répondre à maugan_54
| maugan_54 a écrit : prend le corsair que je t'ai proposé il est très bien |
J'ai pu lire un test de ton Nautilus et effectivement il semble être vraiment bon ! tu sais bien choisir tes produits dis donc
Sinon il est externe et il est gros pour pas grand chose
Je cherche quelque chose de discret ^^ en connais tu un ?
gros, pas tant que ça, t'as juste à le pauser sur le dessus de ta tour, il tiendra, en plus il est pas moche, c'est toujours un objet de déco ...
je sais qu'il est très réputé, j'ai déjà lu pas mal de tests dessus
Répondre à maugan_54
| maugan_54 a écrit : gros, pas tant que ça, t'as juste à le pauser sur le dessus de ta tour, il tiendra, en plus il est pas moche, c'est toujours un objet de déco ... |
Les tests parlaient de la nuisance sonore ? enfin est il silencieux ou pas ? ^^
Tu connaitrais pas un autre watercooling interne plutôt que externe par hasard ?
Un bon watercooling,enfin pour moi je précise,c'est 250€ environ.
Et juste le CPU !
Pompe + réservoir 100€
Waterblock 60€
Radiateur double 40€
Tube + Liquide + accessoires 40€
en kit tout en un, à part ton thermaltake, j'en connais aucun autre qui soit intégré, c'est tout de l'externe ...
après quand tu le fais toi même, tu peux t'arranger pour qu'il soit dans la tour, mais ça coût bien plus chère
Répondre à maugan_54
| maugan_54 a écrit : en kit tout en un, à part ton thermaltake, j'en connais aucun autre qui soit intégré, c'est tout de l'externe ...
|
Bon j'ai compris je vais resté sur un bon Noctua ventidar
merci de m'avoir aidé ^^
tu peux toujours essayer le thermaltake, il a l'air bien noté, et les avis sont pas mauvais du tout, à toi de voir
Répondre à maugan_54
Enfin sa fait chié de payer un watercooling si tu ne fait que des petit OC , surtout que le E8400 monte facilement vers les 4 Ghz en aircooling!
Répondre à fredoriking
bah forcement, en watercooling (tout en un) tu peux le faire monter à 4.5ghz au moins ...
après il vaut mieux un wc pièce par pièce
Répondre à maugan_54
oui mais piece par piece ca ne vaut vraiment pas le coup , ca sert meme a rien . Si tu veux O/C pour de vrai achete un dod . Sinon un A/C suffit , voir un W/C pas cher .
c'est pour ça qu'il cherche un kit tout en un @150€ environ
Répondre à maugan_54
Il y a 1730 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par cata_39 il y a 14 heures :