Tom's Guide > Forum > Hardware > RE-nouvelle config
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
pas forcément 550watts de qualité peuvent aller, surtout pour une hd4850 enfin deux hd4850

Répondre à ben 54
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

+1 ben54 et sa config ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

bin oui mais vu qu'elle coute le même prix et est de très bonne qualité, autant prendre la 650 ...
(précisons tout de même consommation électrique de la HD4850 : 150W, de la HD4870 : 160W)

Calculons (aucun rapport avec futurama ... :p) :

Sur une alim 650 on obtient 520 W max (80%)
Sur une 550 on obtient 440. (80%)

150W*2 + 65 W proco + 50W CM/RAM + 20 W hdd + Lecteur optique 10W = 445 : ça passe limite limite (théoriquement parlant), mais faut pas rajouter de disque dur ou de lecteur DVD ou brancher de lecteur Mp3 ...

EDIT : Certains test annoncent une consommation total de 439 W mesurés sur un crossfire de HD 4850.
(mon estimation n'est pas trop loin)

Message édité par jerbe le 05-07-2008 à 01:36:47
Répondre à jerbe

550w sa passe, mais autant prendre de la 600/650w pour quelque euro de plus ;)

en tout cas quoi qu'il prenne c'est deja beaucoup mieux que de la noname!

Répondre à universal94

Reste à savoir si il est intéressé par un crossfire ...

Répondre à jerbe

Bah s'il voudra l'evolué c'est une tres bonne solution..

Répondre à universal94

oui, mais reste le problème financier, parce que la carte il la paye, mais l'électricité aussi, et 100W c'est pas négligeable (c'est un écran).

Après si il fait partit des nombreux lycéens et collégiens qui arpentent ce forum, il va s'en foutre de sa conso électrique (pas bien !!!) puisque c'est pas lui qui paye.

mais je trouve qu'ati pourrai faire un effort la dessus, nvidia arrive à faire des carte équivalentes mais avec une consommation électrique de moins de la moitié (mais le prix de la carte est plus élevé).

Répondre à jerbe

oui mais bon, ATI a tout misé sur les perf' avec les HD48** car le but étais de ratrapé ndvia. Maintenant que cela et fait ATI va s intéressée au détail donc conso et refroidissement

Répondre à ben 54

jerbe a écrit :

Après si il fait partit des nombreux lycéens et collégiens qui arpentent ce forum, il va s'en foutre de sa conso électrique (pas bien !!!) puisque c'est pas lui qui paye.

-1, tout le monde n'est pas comme ça ...

autrement on voudrait tous avoir 3 cartes graphique, et le dernier core2quad ... avec une alim de 1000w :sweat:

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

j'ai pas dis tous, j'ai dis nombreux.

Citation :

oui mais bon, ATI a tout misé sur les perf' avec les HD48** car le but étais de ratrapé ndvia. Maintenant que cela et fait ATI va s intéressée au détail donc conso et refroidissement

J'espère aussi (même si je vais jamais acheter de carte de porc pour jouer à warcraft ...).

Message cité 1 fois
Message édité par jerbe le 05-07-2008 à 16:45:54
------------------------------ Venez jouer sur mon site : http://www.gugusland.com
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://jybforum.free.fr
Répondre à jerbe

jerbe a écrit :

je vais jamais acheter de carte de porc pour jouer à warcraft

oula tu va loin toi !
va jouer avec la plupart des jeux dernière génération avec ta 7600gt sur un 22' et on en reparle !
beaucoup aiment jouer avec de la qualité et de beaux graphismes et biensur, ça se paye !
tu ne va jamais acheter une carte de porc ? quelques messages avant, tu conseillais une 8800GTX :sarcastic:
bref, si ça te dérange que certains veulent consacrer plus d'argent dans leur config que d'autres, bah c'est comme ça...comme certains qui roulent en clio puis d'autres, en M3 !

ça te mènera nul part de t'obstiner à vouloir avoir raison !

Message édité par westyle le 05-07-2008 à 16:56:04
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

carte de porc

??

Maintenant, on est plus obligé de mettre une somme folle pour jouer dans de bonne conditions, entre 100 et 250€ tu a des carte graphiques qui te permette de jouer en hight et fluide.

Message édité par universal94 le 05-07-2008 à 17:07:48
Répondre à universal94

Oula, vous interprétez loin là ... C'est fou comme vous aimez déformer ce que je dit.

Restons réaliste : pour jouer à warcraft 3 la 7600 Gt est plus que suffisante, même sur un 22".
Et dire que c'est une carte de porc n'est pas péjoratif, au contraire ça veut bien dire qu'elle est performante.

Citation :

quelques messages avant, tu conseillais une 8800GTX

1) 8800 GTX jsuis contre
2) la phrase exacte commence par "tant qu'à"
3) pour la 8800 GTX regarde ce qu'il avait été dit
4) j'ai écrit ce topic avant la sortie des HD4xxx
5) il me semble bien avoir écrit que la HD4850 était bien.

(EDIT : je garde mon avis sur la 8800GTX vs HD3870 X2 : la nvidia consomme moins et a de meilleur perfs pour quelques euros de moins : http://www.3dgameman.com/content/view/11998/103/1/3/ mais on va pas revenir là dessus sinon ça va encore troller, je rapelle encore une fois que c'était quand les HD4xxx n'étaient pas en vente)

(c'est bizarre, j'ai l'impression que j'arrête pas de vous dire la même chose, seriez vous bornés ? Ou sinon vous lisez pas toutes les lignes ou tous les mots ...)

Citation :

bref, si ça te dérange que certains veulent consacrer plus d'argent dans leur config que d'autres, bah c'est comme ça...comme certains qui roulent en clio puis d'autres, en M3 !

Bin merde, j'étais pas au courant ... peut être parce que c'est pas le cas !!!
Tu fais ce que tu veux de tes sous, c'est pas mon problème, je dit juste qu'il faut acheter ce que l'on a besoin et pas des trucs inutiles, c'est tout.
Si tu joue pas tu va pas acheter une GTX280 par exemple : faut être réaliste. Quand je parlais de Warcraft c'était pour moi, pas pour l'utilisation que lui va avoir (sinon je l'aurai dit, alors stp arrêter de me faire dire ce que je ne dit pas, ou sinon prévenez moi :p)

Message édité par jerbe le 05-07-2008 à 18:14:19
------------------------------ Venez jouer sur mon site : http://www.gugusland.com
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://jybforum.free.fr
Répondre à jerbe

Pour la consommation ya pas de problème car la personne qui paye l'electricité travaille a EDF, mais je suis daccord pour prendre une alimentation de 650 watts.

Ensuite dans ta config jerbe tu met une ga-p35-s3g est ce que je pourrais passer en crossfire après si je souhaite evoluer ma config ou il faudra que je change de carte mere?

Universal dans ta config tu met un E8400 alors que jerbe met un Q6600, ce dernier n'est il pas meilleure?

Pour le dd il faut que je previlegie quel marque?
Pour l'alimentation?
Comment pourrais je savoir les differents bundle des cartres graphiques?

Répondre à pomperman

pomperman a écrit :

Pour la consommation ya pas de problème car la personne qui paye l'electricité travaille a EDF, mais je suis daccord pour prendre une alimentation de 650 watts.

Ensuite dans ta config jerbe tu met une ga-p35-s3g est ce que je pourrais passer en crossfire après si je souhaite evoluer ma config ou il faudra que je change de carte mere?

Universal dans ta config tu met un E8400 alors que jerbe met un Q6600, ce dernier n'est il pas meilleure?

Pour le dd il faut que je previlegie quel marque?
Pour l'alimentation?
Comment pourrais je savoir les differents bundle des cartres graphiques?

C'est pas en ajoutant, une 2eme carte que tu va avoir +10€ dans ta facture.
Nan la p35 ne te permet pas de le faire.

Pour le processeur:

-E8400 si jeux
-Q6600 si multitache ou encodage video..

Pour la carteMere (crossfire):

-P45 => P5Q PRO
-x38 de Preference => P5E
-x48, mais trop cher et pas reelement interressant
-Normalement il fournisse le pont pour faire le crossfire.

Pour le disque dur:

-hitachi, et samsung.
-16mo de cache ou plus.

Pour la carte graphique:

-HD 4850
-N'importe quelle marque, prend de preference 2 carte de meme marque
-Certaine boutique vende 2x hd4850 (tu economisera quelque €)

Pour l'alimentation:

-600w et +
-De marque OCZ/corsair/seasonic ..
-2 PCI-E (6+8 broches) ou (6+6 broches)
te permet de faire un crossfire, et d'avoir un pc stable.

Message édité par universal94 le 05-07-2008 à 19:39:36
Répondre à universal94

Mais le Q6600 pour les jeux il est equivalent a l E8400?

Répondre à pomperman

Pfiuuuuuu

C'est animé par ici :D

Juste une remarque :
Une bonne config, ce n'est pas une machine surpuissante dans laquelle on trouve les meilleurs composants du moment. C'est une machine adaptée à l'utilisation qu'on veut en faire (et au budget de l'acheteur) et qui reste évolutive à faible coût. Sans toutefois prévoir des évolutions qui ne servirons jamais.

J'ai pas eu le courage de lire tous les postes pour trier ceux qui font avancer les choses, alors question a Pomperman :
Quelle utilisation compte tu faire de ta config précisément ?
750€, c'est ton budget maxi ?
As-tu des exigences particulières (ex : faible conso, no noise, ...) pour ta future config ?

Edit :
>Jerbe : Salut P'tit frère

Message édité par gneee le 05-07-2008 à 19:58:27
Répondre à gneee

non le q6600 n'est pas equivalent dans les jeux par rapport aux e8400, mais a l'encodage c'est le contraire,
Si tu peut prendre un q6600 puis l'oc à 3,5ghz sa serai l'ideal.
Sinon pour les jeux un e8400 est mieux.

Répondre à universal94

En fait le Q6600 est meilleur si on en croit les dire des développeurs, en effets ceux-ci annoncent que les jeux à venir géreront le multi-core sans problème.
De ce fait le Q6600 se détachera du E8400, mais pour les jeux actuels, le E8400 est en effet meilleur.

(Après si tu fait aussi de la vidéo, du graphisme et tout le q6600 te conviendra mieux).

Si tu veux une config "évolutive" le Q6600 conviendra donc mieux avec la CM d'universal si tu compte faire du crossfire, mais bon d'ici que tu rachètes une seconde carte, les prix auront fortement baissé et une nouvelle carte remplacera le crossfire de 4850 (le passé nous l'a montré lors de la sortie des 7800 SLI).

Mais bon je pense qu'acheter une config pour l'évoluer l'année d'après n'est pas forcément une bonne idée dans le sens où les technologies évoluent très rapidement, surtout les cartes graphiques : regarde lesquelles étaient à 150€ l'an passé.

Répondre à jerbe

jerbe a en parti raison et l année derniere pour 150 euros tu pouvais avoir une 8600gt voir meme gts

Répondre à ben 54

ouai enfin, les dires des développeurs, ça fait plus d'un an qu'on entend le même baratin !
j'ai eu le temps de changé de processeurs je ne sait combien de fois (oui je change souvent !) et on en revient toujours aux mêmes conclusions !

les développeurs de jeux ne tirent toujours pas parti du multi thread qu'offre un quadcore (2x2cores et non 4x1cores) et intel se lance dans de l'octocore et dans du quadcore natif !

sinon, au niveau de l'évolution, ça évoluera toujours aussi vite !

vous parlez d'évolué une config sur du socket 775 et sur du P45 DDR2 alors que dans quelques mois, on aura droit aux Nehalem's qui arriveront en force et qui tourneront sur un tout nouveau socket (1366 ou 1160) et sur DDR3 (contrôleur mémoire DDR3 implanté au processeur)

Message édité par westyle le 06-07-2008 à 01:53:44
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Merci de mavoir aider et je voulais jusre vous demander si les configs que vous me proposez sont bruyantes ?
Est ce que pour passer en croosfire s'est compliqué?

Répondre à pomperman

au niveau du graveur, je ne peux que recommander de ne pas prendre de Pioneer ... sur 3 graveurs Pioneer, 3 graveurs de merde ... :/

Après il faut peut-être pas généralisé, mais bon ...

------------------------------ La plus belle résolution de problème de l'histoire de ce forum
Antec Fusion V2 - P5H-VM - Q6600 - HD4850 - 4Go - 500Go - 20" Asus
Répondre à eL d3p

Est ce que ceci serait interessant pour moi et pour la config que je souhaite faire?

http://www.topachat.com/pages/deta [...] a3286.html

Répondre à pomperman

Non le kit est nul, prefere prendre:
Processeur: q6600 @ 160 euros
carte mère: asus P5Q a 102 euros
le tout chez matos.net.

Répondre à ben 54

c'est vrai que le kit est à chier!

un q6600 + p5q serai la meilleur solution.
et au même prix!

Message édité par universal94 le 23-07-2008 à 11:41:56
Répondre à universal94

Est ce que la P5K pro c'est celle ci? car je n'arrive pas à en trouver une ou il y a ecrit P5K pro.

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Répondre à pomperman

non, çà c'est la p5k, mais c'est un chipset p35, préfère y une p5q avec un chipset p45 plus récent ;)

Répondre à maugan_54

Et pis va voir sur matos.net.

Répondre à ben 54

Bonjour, Est ce que dans la box du processseur il y un ventilateur? Ou il faut l'acheter a part?

Merci

Répondre à pomperman

oui, d'ailleurs la garantie ne marche que si tu utilise ce dissip et la pate thermique fournie avec le processeur.

Répondre à jerbe

Merci a tous de m'avoir aidé, j'ai acheté mon pc il ya a peu près deux semaines et il marche très bien(d'ailleurs j'en suis trezs content).

Merci encore

Répondre à pomperman
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > RE-nouvelle config
Aller à :

Il y a 958 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens