Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne config ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Tout ce que j'ai voulu dire il y a 3h a été dit par Marijuo, respect :jap:
Nous on connais Ebay & HFR ... on achete a bon prix, on revend au meme, on a toujours la pointe de la technologie pour un prix peut-etre plus bas que celui de ton PC basique ... une console pour jouer :/ va voir la tronche de GTA IV (exemple dobesque) sur une PS3 ... non seulement il ram, mais en plus il est moche ! franchement, rien de plus a dire quoi :)

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On peut aussi rajouter que certains aiment mieux jouer avec un clavier et une souris qu'avec une manette.

------------------------------ E4500@2,93 Ghz @1,45V(367x8) - P35 DS3P - HD 3650(840/570) - 2x1Go G.Skill PC8500 @1100 - Fortron Blue Storm 400W V2 - Maxtor 250 Go 8 mo cache Sata II - Souris Razer DiamondBack Plasma Blue - Windows XP SP2 - Nova Winner 2
Répondre à matyas69

Ouai bien vue, en plus j'avais même pas parler de ça, énormément de jeux ne sont réellement exploitable qu'avec un clavier.

Et puis pour GTA4 a ce qui parait ouai sur PS3 il es pas très beau, en tout cas d'après les video de la pub GTA4 + PS3 qu'on peut voir en ce moment a la tele, alors putain en effet il est vraiment laid sur cette plateforme, moi j'y ai jouer sur 360

Je l'ai trouver assez beau surtout pour une console (bon quelque petit lag quand même) mais alors vivement qu'il sortent sur PC là, se sera un pur bonheur et ils pourra être pousser avec Filtre au max et détail aussi :love:

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Mais la différence c'est que moi je le garde mon "vieux" PC pour le même investissement, sur le long terme je suis gagnant.

Et non j'avoue, je ne joue pas énormément, je développe énormément par contre (même des jeux : plutôt contradictoire je sais).

Et à l'heure actuelle ma 7600 GT et mon E4500 me permettent de jouer aux peu de jeux que je joue : serious sam 2 et war3, pourtant je met tout au max et je joue en 1440*900 (sans doute mon petit système de refroidissement fait par moi-même qui me permet de faire tourner ma bécane toujours au meilleur de ses perfs).

Mais bon, je ne vous empêche pas d'acheter des super PC, je dit juste que tout le monde n'en a pas l'utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par jerbe le 28-05-2008 à 22:55:46
Répondre à jerbe

jerbe a écrit :

Et non j'avoue, je ne joue pas énormé
Mais bon, je ne vous empêche pas d'acheter des super PC, je dit juste que tout le monde n'en a pas l'utilité.

C'est pour ça que j'ai proposer cette config :o qui doit etre un poil mieux que la tienne

Répondre à Scofr

bin c'est pas la mienne, c'est celle qu'il a choisit, et il a demandé si c'est un bon rapport qualité/prix, donc j'ai dis que oui.

Répondre à jerbe

Franchement ceux qui disent:

"si tu est un gamers et tu fait que du jeux achete toi une ps3 ou xbox"
=>faux ! jouer avec un pc et une console, sa n'a rien a voir !!
Une manette je trouve sa moin precis, le jeu peut laggé, alors que sur pc, on peut tout regler de a à z.

Une console c'est plutot pour les gens qui veulent faire des jeux fun, mais surtout pas pour les gamers!!!

Je pense que le meilleur investissement, c'est celui de majiruo:
POURQUOI :

1er cas:

Tu achete un pc (UC) au Top 1000€ le 1er janvier 2008.
=> Tu le revend à 700€ le 1er janvier 2009.

700€ + 300€ que tu rajoute = 1000€ pour un UC, le 1er janvier 2009.
=>Jusqu'au 1er janvier 2010 tu fait la meme chose.. ainsi de suite...

Sa te permet d'avoir un PC TOUJOURS au top, en mettant 200/300€ chaque année.
Il faut faire le premier investissement (1000€) apres on peut renouveler autant de fois sa config on y ajoutant peu d'argent.
A long terme sa methode, est tres interessante pour avoir toujours une bonne config.

2eme cas:

Tu achete un pc (UC) à 300€ le 1er janvier 2008.
=> Tu le revend à 150€ le 1er janvier 2009.

150€ + 150€ que tu rajoute = 300€ pour une PC, le 1er janvier 2009.
=>Jusqu'au 1er janvier 2010 tu fait la meme chose.. ainsi de suite...

C'est beaucoup moin interessant, car en plus de mettre 150€ par ans pour renouveler ta config, elle n'est pas du tout top pour jouer au jeux!!!

Message édité par universal94 le 29-05-2008 à 16:44:24
Répondre à universal94

non, je revend pas, j'achète le même pc que tu as acheté le 1er janvier, sauf que je l'achète le 1er mai, et je le paye moins de moitié prix du tien, pourtant au 1er mai j'ai le même que toi + mon ancien.

Et comme je l'ai dis, ce n'est pas pour jouer (bizarrement c'est le cas de notre acheteur)

Donc réinvestissement 300€ et tu as 2 pc, mais bien sur faut avoir l'utilité de 2 pc ou plus encore.

A la l'heure actuelle c'est intéressant, si ça évoluait moins vite ça le deviendrait moins parce que les prix se stabiliseraient.

Donc on peut voir que suivant les cas il faut réfléchir différemment.

Ici c'est plutôt le cas d'un joueur occasionnel (si j'ai bien compris) qui n'a donc pas l'utilité d'avoir un ordi toujours au top.

Sinon je comprend que certains préfèrent jouer sur ordi, auquel cas le PC est mieux que la console (sauf si on aime ce genre de bidouille : http://www.bestofmicro.com/actuali [...] -xbox.html )

Répondre à jerbe

Par contre j'ai pas trop compris ton j'achete puis je revend puis je met 300€ puis j'ai 2pc puis... :?

Mais en 4 mois les prix ne vont pas baissé de moitié!!
Ils vont baissé c'est sur, mais de 20/35%
Le pc du 1er janvier (1000€) en mai tu l'aura à 850€ par exemple.

Oui moi j'ai donné l'exemple, pour un gamer, mais pour lui une config à 300€ suffit, par contre meme si c'est un joueur ocasionnel, avec 300€ il peut comme meme se permettre de prendre une hd3650,

et pour 350€ une hd3850 ou 9600gt.

pratique le clavier/souris sur console, mais rien ne vaudra un pc pour le jeux..
car les jeux oomme cs1.6/css ou WoW n'existe pas sur console, d'ou l'utilité d'un pc, une console je dirait que c'est pour les joueurs qui veulent juste passé le temps.

Lorsqu'on joue à cs (par ex) on peut facilement revenir sous windows consulté ses message, allé sur internet le site de sa team posté un message, revenir au jeux.

Coté graphisme un pc fait mieux qu'une console!!.
Les jeux sont parametrable, ont peut y mettre des skins, des sons tag perso...

Ce n'est pas seulement clavier souris qui font la difference MAIS LES JEUX!

Et bon tout le monde qui achete un pc ce n'est pas que pour jouer!
IL vont aussi sur des sites internet comme celui-ci!
Ils telecharge, stock des videos, images, sons...
Certaints utilisent des logiciels (msn, skype..)

UNE CONSOLE NE Peut pas faire tout sa!
A part si on installe linux sur sa ps3, mais la c'est une autre histoire, et ce n'est pas a la porté de tout le monde.

des exemples comme sa, je peut t'en cité des centaines!

Message édité par universal94 le 29-05-2008 à 19:29:06
Répondre à universal94

oui bon stop freepost sujet clos

Répondre à Scofr

@universale : c'était ironique l'histoire du clavier et de la souris et de la console, je comprend parfaitement que l'on puisse préférer un PC pour jouer (surtout que certains jeux ne se joue que sur pc : comme war3), c'était juste pour vous faire enrager (jsuis content, j'ai réussit :d)

Pour revenir au vrai sujet, il est évident que pour le même prix il a intérêt à prendre la meilleur config, cela va sans dire.
Et puisque notre ami désire maintenant un PC à monter, le problème n'est plus de savoir quel PC "tout fait" acheter, il peut acheter pièces par pièces.

Alors concourt ouvert : qui proposera la meilleur config pour 300€ .... (va y avoir du spoooort)

Répondre à jerbe

Je maintiens la mienne .

Répondre à Scofr

jerbe tu sert a rien..

"c'était juste pour vous faire enrager "

La reponse d'une personne qui vient de se rendre compte qu'il a tort:

S'il avait 300€ a mettre dans un config, qu'il prenne celle de scofr, bien meilleur, surtout dans les jeux.

-e2200+hd3650+p31 OC e2200 jusqu'a 3ghz. sans touché au vcore.

le pc de top achat c'est vraiment de la merd..
En plus c'ets quoi cette carte graphique :o 8400gs, meme les anciennes geforce 6, la bas sans ptobleme, attend si je devai chosir entre ces 2 config c'est celle avec la e2200+ hd3650 + p31, que j'aurai prix!

test de la hd3650

http://www.hardware.fr/articles/70 [...] -3650.html

S'il pouvait mettre 50€ de plus, il aurait peu prendre:

e2200 + p31+ 2go +9600Gt
Un oc de 3ghz, et il poura faire tourner les jeux en hight maintenant a savoir si l'alim tiendra, il y en a qui ont bien fait tourner des x1950xtx sur une alim noname de 400w...
Et je crois qu'elle consomme plus..que les 8800gt..

Message cité 1 fois
Message édité par universal94 le 30-05-2008 à 08:46:25
Répondre à universal94

universal94 a écrit :

jerbe tu sert a rien..

"c'était juste pour vous faire enrager "

La reponse d'une personne qui vient de se rendre compte qu'il a tort

Entièrement d'accord

------------------------------ Lian Li K62 / PCP&C 750w / DFI UT P45-TRS / Q9550@2.83ghz / Scythe Mugen II / 2x2go G-Skill PC8000 PQ / HD4890 1go Vapor-x / Velociraptor 150go / 206BW / G51 / Windows Seven Edition Familiale Premium 64bits
Répondre à djnico64

non non, le coup du clavier c'était vraiment ironique, mais bon vous croyez ce que vous voulez, à la rigueur je m'en fou.

Et sinon je réfléchi en terme de rapport qualité prix, donc si on me demande si c'est intéressant je le dit, dans ce cas le config de départ est intéressante.
Après si il choisit de prendre un plus petit disque pour réinvestir les sous économisé dans une carte graphique, ça fait aussi un bon PC rapport/qualité prix, mais l'utilité n'en sera pas la même : pour de l'encodage vidéo il faut des gros disques, pour du jeux il faut une meilleur carte graphique, etc ...

Mais bon je parle et je fais rien, donc je vais essayer de lui faire aussi une petite config.

Par contre si quelqu'un trouve la même chose avec une meilleur carte graphique (par exemple) là ça devient le most.

Message cité 1 fois
Message édité par jerbe le 30-05-2008 à 11:13:27
Répondre à jerbe

jerbe a écrit :

pour de l'encodage vidéo il faut des gros disques

T'encodes des bluray ou quoi ?

Répondre à Scofr

Bon bin voila :

boitier avec alim 420 :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] no898.html

carte mère asus :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] no480.html

RAM pc2-5300 :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ni184.html

Processeur E4600 :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] no790.html

HDD 250 Go :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nk645.html

graveur dvd :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nq199.html

Carte graphique HD 3650 :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nr308.html

302,79€ au total.

si tu veux j'en ai une autre :

boitier avec alim 420 :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] no898.html

carte mère asus :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] no480.html

RAM pc2-5300 :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ni184.html

Processeur E2180 :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] no062.html

HDD 250 Go :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nk645.html

graveur dvd :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nq199.html

Carte graphique 9600 GT 512 Mo :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nq495.html
plus la réduc de 9€ sur la carte graphique

total 316.94 €, tu as une meilleur carte graphique (un peux plus de 2 fois plus performante), mais tu y perd en processeur.

Voila, au moins on pourra critiquer quelque chose que j'ai fait maintenant. hihihi

Message édité par jerbe le 30-05-2008 à 13:54:07
Répondre à jerbe

"T'encodes des bluray ou quoi ? "

Si tu utilise des outils de traitement (pour faire des effets par exemple), tu verra vite que si tu importe un fichier, il le décompresse dans son dossier temp.
Et tu arrive vite à traiter plusieurs Go de fichiers.

Pour peu que tu ai plusieurs projets en cours, ça remplit vite le disque.

Répondre à jerbe

Oui et alors ? meme s'il aurait 80go d'encodage , 80 go pour ~ 5 jeux + os + quelques musique et voila...s'il veut plus il en achettera un en plus ou un externe, sinon il peut utiliser le disc dur de sont ancien pc.

Répondre à Scofr

Bin je dis ça parce que mon 80 Go sur le mac se sentait faible à force de faire des montages avec iphoto, depuis que je suis passé au 160 Go ça va un peu mieux, mais ça bouffe vite de la place, les sauvegardes arrivent facilement à 1Go pour 10 minutes de films.

Après after effect ne travaille peut être pas pareil, mais comme je l'ai pas je peux pas dire.

Et en plus ils a ses données, et ses softs.
Enfin bon il verra, si il préfère acheter un plus petit disque et miser sur les reste c'est son choix et je le respecte totalement.

Répondre à jerbe

Nan mais quand t'as fini ta video tes sauvegardes tu les tej hein, je pense pas qu'il traite plus de 2 video par semaine sinon c'est pour "travailler" il aurait un meilleur budget la pour 300€ c'est amateur. Au pire comme j'ai dit il utilise l'autre disc dur et voila.

Répondre à Scofr

Bin ça dépend des cas, donc on peut pas vraiment dire ...
Mais tant qu'à racheter un disque à coté autant en prendre un seul plus gros, ça coutera moins cher.

Répondre à jerbe

S'il donne que 300€ de budget c'est que c'est pas autant une prioritée que ça c'est tout. Apres rien ne l'empeche de prendre toutes les pieces la et d'acheter un plus gros d'occaz et voila. Bref nous sommes hors sujet a force .

Répondre à Scofr

en effet on dévie ...

Répondre à jerbe

la config à 316.94 € est interessante...

Mais pour Oc laisse tombé...

Répondre à universal94

Il vaut mieux la P31 pour OC non ?
Car il souhaite overclocker son processeur.

Répondre à Sether

L'alim ... hem .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Oui, c'est sûr, mais elle alimentera a peu pres le PC jusqu'a ce qu'il débloque quelques petits euros de plus pour la changer.
Car sinon, il faut caser l'alim a 30-50€ de plus, donc des moins bon composants a côté.
Mon PC a tourné avec une alim encore moins bonne que ça pendant quelques mois, jamais eu de problemes ;)

Répondre à Sether

Vous n'avez pas vu les derniers tests des alims Heden et Advance ? Ca fait peur !

Message cité 1 fois
Message édité par Philibert * le 30-05-2008 à 23:47:06
Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Vous n'avez pas vu les derniers tests des alims Heden et Advance ? Ca fait peur !

C'est de l'alimentation bas de gamme c'est normal.(Alimentation à 13€ et 19 €).

------------------------------ E4500@2,93 Ghz @1,45V(367x8) - P35 DS3P - HD 3650(840/570) - 2x1Go G.Skill PC8500 @1100 - Fortron Blue Storm 400W V2 - Maxtor 250 Go 8 mo cache Sata II - Souris Razer DiamondBack Plasma Blue - Windows XP SP2 - Nova Winner 2
Répondre à matyas69

j'ai acheté ce boitier pour ma frangine, il tourne avec une 6600Gt et un D346 ainsi que 4 barrettes de 512, ça fait un an qu'il tourne sur les sims 2 plusieurs heure par jour, et l'alim (380 W à l'époque) tiens toujours la route. Donc je me fait pas trop de soucis pour ce boitier et cette alim.

Répondre à jerbe

J'ai bien foutu une noname 480W avec le E2180 @3ghrz +7900gs mechament o/c ça a tenu

par contre la carte elle... :o

Répondre à Scofr

Scofr a écrit :

J'ai bien foutu une noname 480W avec le E2180 @3ghrz +7900gs mechament o/c ça a tenu

par contre la carte elle... :o

Raconte j'adore les histoires gores. :D

Répondre à matyas69

Cetait un gpu a 39€ au cash converters.. effectivement pour le prix... 39 minutes quoi :o le temps dme faire un crysis ensuite je reboot apres une maj , hop ecran clignote/plus d'image gpu mort x_x

Mais j'ai une noname qui rox moi :o , lundi je lui fou une HD3870

Message cité 1 fois
Message édité par Scofr le 31-05-2008 à 11:24:12
Répondre à Scofr

Scofr a écrit :

Cetait un gpu a 39€ au cash converters.. effectivement pour le prix... 39 minutes quoi :o le temps dme faire un crysis ensuite je reboot apres une maj , hop ecran clignote/plus d'image gpu mort x_x

Mais j'ai une noname qui rox moi :o , lundi je lui fou une HD3870

Tu as essayé sur une autre carte mère ?

Répondre à matyas69

:d, ça dérive un peu là.
On attend donc que anonyme nous fasse part de sa décision et ses questions ...

Répondre à jerbe

matyas69 a écrit :

Tu as essayé sur une autre carte mère ?

Bien sur :o quand je dis elle est morte

c'est qu'elle est morte

Répondre à Scofr

Cash converter, c'est vraiment de la m*** ! surtout coté sav. s'il en ont?..

que veut une 7900gs? chez ati...

Répondre à universal94

Scofr a écrit :

Bien sur :o quand je dis elle est morte

c'est qu'elle est morte

R.I.P Paix à son âme. Ta ta ta ta tata tata tata.

Spoiler :

:pt1cable:

Répondre à matyas69

universal94 a écrit :

Cash converter, c'est vraiment de la m*** ! surtout coté sav. s'il en ont?..

que veut une 7900gs? chez ati...

Euh 1950gt environ et encore

Cash ça depends...parfois ya des bon truc mais ils y conaissent rien

Répondre à Scofr

matyas69 a écrit :

C'est de l'alimentation bas de gamme c'est normal.(Alimentation à 13€ et 19 €).

Normal ? Normal que ça explose au risque de foutre le feu au PC et à la maison ?

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Normal ? Normal que ça explose au risque de foutre le feu au PC et à la maison ?

Non, c'est vrai mais la deuxième n'a pas explosée.

Message édité par matyas69 le 31-05-2008 à 22:22:16
Répondre à matyas69
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > Bonne config ?
Aller à :

Il y a 2052 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens