Tom's Guide > Forum > Hardware > Est-ce une bonne Config Gamer ?
Mot :    Pseudo :           
 

Reprise du message précédent :
Essaye de faire 10% puis 15% ...

 

Lit bien les tutos, car, je crois qu'il faut relacher les timings de la ram quand tu monte trop.

 

apres tu poura monté au dela de 3ghz.


Message édité par universal94 le 06-06-2008 à 23:43:10
Répondre à universal94
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:hello:

Meme apres avoir suivi le Tuto je suit toujours a 2.4ghz :(

Répondre à drissou95

:hello:

Dit moi Archange_nain sur l'avant droit de mon boitier j'ai des ports USB (AC'97) et une prise audio et micro (HD audio) et pleins d'autre petites (Mic-Power,R-Out,R-Ret,L-Out,L-Ret,Mic-In,Ground) mais je sait pas ou les branchés sur la carte mère :(
J'aimerai bien un petit coup de pouce parce que retourner a chaques fois le boitier pour brancher mon micro casque c'est pas très pratique.

ps: le manuel de la carte mère est en Anglais et c'est pas ma tasse de thé :lol:


Message édité par drissou95 le 07-06-2008 à 08:58:57
Répondre à drissou95

VOilà où branhcer:
http://mariealixd.free.fr/audio.png
Si tu veux changer le mode entre AC'97 et HD pour l'avant:
BIOS->Advanced->Onboard device configuration->Front panel Type

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Sa Fonctionne Niquel :)

Sinon encore une question :p Sur le Logiciel pilote (ATI)
j'ai une section Ati overdrive , et j'ai bien l'impression que sa a un rapport avec l'overclocking , je ne suit pas sur , mais si j'ai raison il y aurait un moyen de booster ma carte graphique a partir de la ?

Sinon sa serait simpas de m'expliqué (sur ce Forum,parce qu'ailleur j'ai pas trouver mon bonheur :( ) comment Booster mon Processeur a 3ghz mni , la CG pour un meilleur rendu sur Crysis(parce que j'ai quelques parametres en High et j'aimerai bien en monter quelques autres) et la Ram.


Merci :hello:


Message édité par drissou95 le 07-06-2008 à 15:20:03
Répondre à drissou95

source (dafen)

 

- soit de l'overclocker
Ceci recquiert peu de connaissances mais une certaine patience et il faut s'assurer de quelques details avant d'aller trop loin, notamment la qualite de son alimentation
Donc voici un lien vers un tutoriel pour overclocker sa carte graphique (ATI ou Nvidia) realise par SamTech25
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] que-nvidia

 

 

- soit le "flasher"
Ceci recquiert une connaissance assez pointue de son materiel, a ne pas pratiquer a la legere (certains membres qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi ont deja perdu des composants couteux suite a un mauvais "flashage" )
Je met tout de meme le lien vers un tutoriel pour flasher sa carte graphique realise par Marijuo

 

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] tuner-7900

 


J'ai directement flasher ma 6600LE en 6600GT et sa a marcher nikel avec riva tune, et j'ai gagner quelque fps.

 

Normalement tu devrai flasher ta x1650xt en x1650xtx


Message édité par universal94 le 07-06-2008 à 15:43:04
Répondre à universal94

Tous les processeurs sont différents et les informations concernant un processeur en particulier ne peut servir de base pour son propre overclock.
Par exemple, le mien peut monter très haut mais chauffe énormément, même à des fréquences basses, et demandai donc un survoltage conséquent (demandait car grâce à l'annealing, j'ai pu bien descendre, avant, il me fallait 1,6V pour être stable @3300Mhz, c'est passé à 1.3V).
Donc voilà, suis les tutos très complets sur IDN, et télécharge le manuel de ta CM en français ici.


Message édité par Archange_nain le 07-06-2008 à 15:42:12
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

dsl de briséé le post mais la CG peu faire touner san andreas sans probleme? :/

Répondre à acer89

Bien sur, je pense, si la ps3 peut la faire tourner pourquoi pas le pc ?!

Sachant que sur une ps3 il y a un 7900gs.

Répondre à universal94

J'en ai mar j'ai essayé beaucoup trop de logiciels qui ne fonctionnent pas (ATITool,RivaTuner et bien d'autres).

Depuis que j'ai mon pc , j'ai meme pas reussi a Overclocker mon Proc :( , si je trouve pas de solution ici , je poste dans la section "Overclocking" tampis

Et pour répondre a ta question Acer89, si Crysis tourne en Medium je pense que San Andreas passe facilement.

:hello:

edit : Gta tournai meme sur mon ancienne config ...


Message édité par drissou95 le 07-06-2008 à 19:36:15
Répondre à drissou95

Oulalalalala .... :fou:

J'ai eu tres tres peur , j'ai suivi un "soi-disant " bon tuto pour overclocker mon processeur , j'ai tout suivi a la lettre et au redemarage , un Ecran Noir apparu!!! :fou: Le ventillateur tournai a fond ainsi que tout le reste. J'ai du redemarer 4 ou 5 fois avant d'avoir l'idée de mettre le cd de Vista dans le lecteur (je me demande comment j'ai eu cette idée) , ensuite le pc a redemaré Normalement , j'ai tout remis par default du coup.

Je me voyait deja l'envoyer en réparation et payer le prix fort. :cry:

:sweat:


Message édité par drissou95 le 07-06-2008 à 22:24:36
Répondre à drissou95

C'est quel "soit-disant" bon tuto , l'histoire que les futurs personnes qui souhaitent o/c ne suivent pas ce tuto

Rien n'a cramé j'espère ?
Parce que ce serait bête de perdre ton matos pour seulement vouloir gagné quelque secondes en vitesse, et image par seconde dans les jeux .

J'imagine comment tu as due avoir très peur.

Moi déja que quand tout est fait par une marque et que le ventilateur fait bizzarement un bruit de moteur d'avion ben je sens que c'est la dernière fois que je vais pouvoir l'utilisé mon orid ^^

Avant de suivre un prochain tuto demande dans le forum adéquate un avis sur le tuto.

:)


Répondre à yoyobox

Heuresement rien n'a cramé ,mais quand meme ... un bruit infernale + aucune image :(

Par contre je n'ai plus le lien :sweat:

Sinon la j'ai trouver un lien IDN qui me semble bien , c'est un gars qui a la meme carte mere et le meme processeur que moi.

J'ai configuré le bios comme ça :

"Bus a 379*9 avec une vcore à 1.45,et pour la ram votage a 2.2 et coef à 2.5"


Mais le processeur est toujours a 2.4Ghz. :(

Répondre à drissou95

Je corrige , Je suit passé a 2.8Ghz avec le N.O.S 20% a partir du bios par contre a 30% le chargement de windows bloque , je doit attendre un peu avant de passé a 30% ? Si , oui , Combien de temps ?
Sinon je voudrais Overclocker ma ram et ma X1650XT quelqu'un peut m'expliquer svp ?

http://img211.imageshack.us/img211/282/sanstitreaq0.th.jpg

:hello:


edit : Je suit encore a 2.4GHz


Message édité par drissou95 le 08-06-2008 à 11:19:20
Répondre à drissou95

J'aurais bien voulu t'aider mais je ne m'y connais pas vraiment en o/c .

Je sais juste que j'ai mon opinion sur la question ^^
perso je trouve sa pas très nécessaire lorsqu'on a une toute nouvelle config , lorsqu'on sent quelle faibli dans les taches et jeux alors là oui l'o/c peut se révélé utile.

Sinon vu que les nouvelles CG arrivent vers début Juillet , je te conseilles de ne pas o/c ta X1650 XT , garde là plutôt en cas de panne de ta futur CG , au moins elle n'aura pas souffert .

J'ai lu quelque part que o/c certains composant pouvait diminué la durée de vie du composants en question ( due à la chaleur etc... bref à voir ^^ )

Quoi qu'il en soit cela semble BIEN compliqué de o/c sans avoir de problème :(

Bon je retournes à mes révisions de Bac ( pour la seconde fois ^^) , vivement que je l'ai pour pouvoir commander ma config .

Répondre à yoyobox

Je comprend pas pourquoi c'est pas indiqué dans "Informations Système générales que je suit passé a 2.8Ghz

http://img211.imageshack.us/img211/853/sanstitrexd6.th.jpg

Bonne Chance pour le Bac yoyobox ;)


Message édité par drissou95 le 07-06-2008 à 23:43:18
Répondre à drissou95

Chaque chose a la foix :)


Tu les a lu les tutos sans sauté d'étape?

Ton proco na pas besoin d'etre oc. pour l'instant

Je pense qu'il faut relaché les timings de la ram un truc du genre..


Alors concentre toi plutot sur l'oc de la CG.


Puis apres oc ton quad.

Répondre à universal94

Bon, je ne suis pas un as en oc mais j'en connais suffisamment pour oc mon système.
1-Comment overclocker ma RAM?
C'est déjà fait mon ami ^^ La fréquence de la RAM n'est que le FSBxCoef. multiplicateur, en fait, on doit bien souvent descendre ce coef pour éviter que la RAM ne fasse planter tout le système à cause d'un oc excessif.
Sinon, 1.4V pour un oc de 20% me semble bien excessif, j'atteins 3600Mhz avec ce même voltage ^^

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Salut :hello:

Tout bien reflechi je ne vais pas faire d'overclocking exessif (je vais juste utilisé le Nos) ,j'ai configuré le BIOS comme ça :

Ai Config > N.O.S > 20%

Je j'ai pas modifié les Voltage (ça pose un Probleme?) , juste le N.O.S il y a une sacrée difference quand je le met.

Aussi , depuis hier je croit mon alimentation n'est plus vraiment "silencieuse" , surtout sur j'ai le pc juste a coté de moi , c'est pas simpas d'entendre un bruit de ventillo, sinon tout le reste fonctionne parfaitement.

Auriez vous une solution pour regler le ventillo de l'alim ? ou quelque chose d'autre :( ?


Merci :hello:


Message édité par drissou95 le 08-06-2008 à 11:33:53
Répondre à drissou95

Ton noctua est orienté vers ton alim?
SI oui, tente une autre configuration, en le plaçant face au ventilo arrière du boitier par exemple.

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

http://img382.imageshack.us/img382/9538/pict0035sc1.th.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/9773/pict0036iz0.th.jpg

Le Noctua est orienté face au sol , de meme pour l'alim .

ah oui au fait tu sait ou je doit placer les petit capteur du lcd de la temperature ? parce que moi je place avec du scotch la ou jeveut le mettre (sur le noctua, le hdd et l'autre au boitié) franchement le les ai un peu mis au hasard


Message édité par drissou95 le 08-06-2008 à 12:53:12
Répondre à drissou95

:lol: toi aussi?
Perso, je te conseille la sonde du cpu sctochée sur le côté du noctua,
Celle du hdd collée sur le haut de HDD
La dernière collée sur le Rad du chipset.

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

a le nzxt lexa blueline le boitier de mes rêves.

Répondre à ben 54

Ne m'en parle pas ^^

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

j'avou il est trop beau !

je vais devoir me contenter d'un advance turboboost u_u

Répondre à sasuke77

moi je veux le lexa blueline version normale mais je devrait prendre le alpha a mon avis a cause du budget surtout.

Répondre à ben 54

Un peu cher comme meme, mais tres beau boitier, et bien fini.
Avec ce coté plaque en alu refrigérateur morderne :)
J'aim bien.

 

Bon choix!

 

:D

 

http://www.a-d-o.fr/share/refrigerateur%20lcd%20LG.jpg

 

Un petit air de ressemblance vous trouvé pas :)


Message édité par universal94 le 09-06-2008 à 22:44:37
Répondre à universal94

jolie frigo mdr !!

------------------------------ Samsung R60 XEV 5250
Répondre à djodjo6259

Quoique.. quel geek n'a jamais rêvé d'un minibar intégré dans sa tour?
Peut être une idée brillante que je viens d'avoir là... une bonne idée pour le design de ma prochaine tour ^^

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Go!?
Par contre, il y a une difficulté technique majeure à régler: un mini frigo... ça chauffe beaucoup... il faut trouver une astuce pour dissiper la chaleur autre part que dans le boitier :lol:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Pas De problème J'ai la solution !

http://img103.imageshack.us/img103/9311/pcnf4.th.jpg

:lol:

Répondre à drissou95

Tu déconne mais en fait, deux ventilos noctuas bien situés pourraient servir à extraire l'air...
Bah... de toutes façons, j'ai pas les moyens pour l'instant, mais le jour venu, j'aurais mon PC mini bar ^^

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

timagine le systeme de refroidisement d'un frigo ? le top pour un pc !

------------------------------ Samsung R60 XEV 5250
Répondre à djodjo6259

sa existe deja , les compresseurs de frigo , pour les chipset , pour CPU aussi mais souvent utilisé pour chipset northbridge , et euh... ah oui pour l'overclocking.

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

J'espère que non car le problème est le même que pour les plaques de fournier: la méchante condensation :lol:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

et universal il est vachement ressemblant ton frigo surtout a cause de l écran lcd qui me font penser au petit éclairage sur lexa.

Répondre à ben 54
1 2 3 4
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > Est-ce une bonne Config Gamer ?
Aller à :

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens