Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > [Topic Unique] Les Pentium E2xx0 (E2140, E2160, E2180, E2200, E2220)

[Topic Unique] Les Pentium E2xx0 (E2140, E2160, E2180, E2200, E2220) - Page 2

Forum Hardware : Guides et tutos - [Topic Unique] Les Pentium E2xx0 (E2140, E2160, E2180, E2200, E2220)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
et alors ? osef que t'es d'la PC4300 :o @ 333Mhz elle tiendra la coquine ! et j'suis pas certains qu'en faisant le mod tu est un ratio inférieur, donc ca sert a rien :D

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

B0ul3tB!LL a écrit :

Rien de mieux qu'un bon Barton :o :o ca c'est un CPU de roxxor ! j'ai meme poutré mon C2D sur 3DM06 avec alors hein ... et en plus avec une CG moins puissante [:chocapix:7]

@ Scofr : le bios only, LE BIOS ! les mods c'est pour les chips qui permette pas l'O/C, c'est tout :D tu gagnera rien a le faire si ta un bios débridé ^^

:heink:

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

En gros, c'est du bon pour la bureautique ?

Répondre à KazZz

salut

KazZz a écrit :

En gros, c'est du bon pour la bureautique ?

c'est du bon pour tout ;)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

en mod 1066 elle reste a la meme frequence que quand j'etais en 800 hein :o

Répondre à Scofr

moi j'ai un proco e2220 je l'ai monté 3.00 GHZ marche impécable !

Répondre à Funkykarim

Scofr a écrit :

en mod 1066 elle reste a la meme frequence que quand j'etais en 800 hein :o

Forcément qu'elle reste la meme :o puisque 1066/4 = 266 = ta frequence RAM = Ratio 1:1, sur VIA tu doit pouvoir desynchro vers le bas, sur du Intel Pxx, tu ne peut pas ! seul les chipset i9x5x et Xx8 le permettes :o

Message édité par B0ul3tB!LL le 17-07-2008 à 13:28:38
------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

c'est vrai que INTEl va sortir des nouveau proco Centrio 2 j'ai entendu parler !

Répondre à Funkykarim

up :o

E2180 stable a 3,4 GHz @ 1,5V de vcore sous OCZ Vendetta 2 :)

Répondre à aerandir14

Vous ferez aussi un topic sur les e5**0.

Répondre à ben 54

" Vous ferez aussi un topic sur les e5**0. " en vaudra t'il la peine ?

" E2180 stable a 3,4 GHz @ 1,5V de vcore sous OCZ Vendetta 2 "

omg le ocz coute 25 euros neuf non ? trop cheater le e2180 en oc ^^ gg

Répondre à sasuke77

35€ le vendetta 2 ;)

ben les e5**0 ni moi ni B&B en avons alors ...

Répondre à aerandir14

personne va en acheter je pense :o

Répondre à Scofr

" c'est vrai que INTEl va sortir des nouveau proco Centrio 2 j'ai entendu parler ! " c'est deja sortit ce sont les p8**** !

http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] FW11L.html

je cite :

" Plate-forme Intel® Centrino 2, processeur Intel® Core%u2122 2 Duo P8400 cadencé à 2,26 GHz, 1066 MHz de FSB et gravé en 45nm "

voila coupain ^^

et aerandir vive ton e2180 ! ^^

sinon tu pense monter a 3.* cb avec un noctua ? ( c'est le meilleur ventilo ou pas ? )

puit le e5*** ? il sert a quoi ? ta deja un bon e7200 pas cher ^^

Message édité par sasuke77 le 01-08-2008 à 02:09:39
Répondre à sasuke77

la différence entre un noctua et un vendetta 2 je sais pas si elle existe, et si elle existe, elle doit etre vraiment minime ...
le meilleur ventirad est l'IFX-14 ou le scythe Orochi

avec une autre CM avec plus de choix de voltage (parce que la j'ai 0,07V de vdroop ... et c'est soit 1,6V soit direct 1,8V sur les gigasux) je pourrais peut etre monter a 3,5 stable mais pas sur ...

EDIT : je viens de lancer OCCT a 1,488V réel, on véra bien :)

Message édité par aerandir14 le 01-08-2008 à 02:38:42
Répondre à aerandir14

Bonjour, je souhaiterai un renseignement voilà j'ai un proco E2220 avec des barettes mémoires G.SKILL DualChannel PC6400 800 mhz est une Carte Mére Gigabyte GA-P31 DS3L + une alimentation 500 Watt COOLER MASTER Extreme Power. Voilà je souhaiterai combien pour que je puisse monté de GHZ envion 3.00 GHZ à 4.00 GHZ si possible car en ce moment je suis à 3.00 GHZ c'est trés stable, mais je voudrai augmenter + pour augmenté la puissance au niveau des jeux est des applications.

Répondre à Funkykarim

Tu as fais quoi dans le bios ?

Répondre à Scofr

stable a 1,55V bios soit 1,488 réel :)
je passe a 1,531 boios 1,472 réel

pour 3,4 GHz ca va
temp : 70°C
temp ambiante de la piece : 25°C

Répondre à aerandir14

aerandir14 a écrit :

35€ le vendetta 2 ;)

ben les e5**0 ni moi ni B&B en avons alors ...

On va voir a ca, ca peut changer :)

Scofr a écrit :

personne va en acheter je pense :o

voir plus haut :o

aerandir14 a écrit :

stable a 1,55V bios soit 1,488 réel :)
je passe a 1,531 boios 1,472 réel

pour 3,4 GHz ca va
temp : 70°C
temp ambiante de la piece : 25°C

bien :)

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Bonjour, Avez-vous trouver une solutions pour moi ?

Répondre à Funkykarim

tu as le ventirad d'origine ?
tu peux augmenter un peu le Vcore, mais fait attention a tes températures en full

Répondre à aerandir14

Oui c'est le ventilateur d'origine, mais si tu veux je vais augmeneter à 3.50 GHZ sans mettre le VCORE est le C.I.A² je l'active ou pas à ton avis dit moi à quoi il sert ?

Répondre à Funkykarim

le C.I.A désactive le
c'est un overclock auto je crois, mais ca sert a rien

tu veux monter a 3,5 GHz sans monter le Vcore ?

Répondre à aerandir14

Oui je veux monté à 3.5 GHZ sans Vcore rien enfin avoir une température Stable est que mon Windows Vista Premium soit stable est pour pouvoir jouer plusieurs jeux, faire beaucoup de la programmation ect...

Répondre à Funkykarim

Oui je veux monté à 3.5 GHZ sans Vcore rien enfin avoir une température Stable est que mon Windows Vista Premium soit stable est pour pouvoir jouer plusieurs jeux, faire beaucoup de la programmation ect...

Répondre à Funkykarim

Tu peut toujours rêver des 3.5Ghz sans monter le Vcore :)

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

tu sais au moins ce que c'est le vcore ? :whistle:

y'a pas de honte, tout le monde apprend un jour ^^

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

Oui je sais ce que c'est le Vcore Pour augmenter timing de la ram je crois sa doit etre sa !

Répondre à Funkykarim

Rolala le Vcore c'est la tension du CPU.

Répondre à ben 54

bah t'as bien fait de venir ici toi :matleflou:

vcore = voltage core = tension processeur ;)

plus tu augmentes la fréquence, plus il aura besoin d'être alimenté, c'est pourquoi il faut augmenter le Vcore ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

ah ok est ah combien je monte à peut pret ?

Répondre à Funkykarim

tu peux monter tranquille @1.4v, voir 1.5, mais va y pas à pas, pas trop d'un coup :D

Répondre à maugan_54

Ok donc si j'augmente vers 1.4 V automatiquement sava monté 3.50 GHZ Est-cela ?

Répondre à Funkykarim

Funkykarim a écrit :

Ok donc si j'augmente vers 1.4 V automatiquement sava monté 3.50 GHZ Est-cela ?

lol non apres c'est a toi de faire augmenter le FSB ;)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

si t'es en manuel, c'est toi qui gère tout :D

Répondre à maugan_54

Boure le a 2.0V pour la 15 aout, ça feras feu d'artifice.

Répondre à ben 54

il fait la fumée noir pour la fête des mort de la toussaint là :/

Répondre à maugan_54

Oui ça me rapelle une vidéo. Le mec il oc sont p4, mais je sais pas combien il lui mets, le machaint explose.

Répondre à ben 54

ecouter moi je vais l'overlockè en automatique à 3.50 GHZ sa sera sur !

Répondre à Funkykarim

c'est trop facile ça :o :o

un bon overclock réussi doit prendre du temps (sauf pour les pro en 2 minutes hein west' ... cf celeron :D)

Répondre à maugan_54

de plus c'est pas que c'est automatique que sa risque rien :)

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

c'était ironique ce que j'ai dis, il a fais ça comme un bourrin ... :o :o :o

Répondre à maugan_54

puis pas besoin de mettre des *** pour cul :o

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

j'ai appelé un modo, c'est pas normal ce langage :whistle:

Spoiler :

je rigole :D

Répondre à maugan_54

lol
le Cameleon na peur de personne :D

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

maugan_54 a écrit :

c'est trop facile ça :o :o

un bon overclock réussi doit prendre du temps (sauf pour les pro en 2 minutes hein west' ... cf celeron :D)

Si tu savais comment on a galeré sur les celeron a la lan .... :D

Répondre à aerandir14

maugan_54 a écrit :

c'était ironique ce que j'ai dis, il a fais ça comme un bourrin ... :o :o :o

Ou est le probleme ? :o :o c'est les meilleurs O/C quand c'est bourrin :D a la Tybbow certains diront [:rk_67201:2]

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

o m g tout simplement le meilleur topic d'idn ! !

des bourrin de loc et des proc pas cher ! que dire de mieu ?

Répondre à sasuke77

On peut ajouter mon Maxscreen sur ma DS3R aussi :

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=360750

1.53V réel.

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > [Topic Unique] Les Pentium E2xx0 (E2140, E2160, E2180, E2200, E2220)
Aller à :

Il y a 1635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens