Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > [Topic Unique] Les Pentium E2xx0 (E2140, E2160, E2180, E2200, E2220)

[Topic Unique] Les Pentium E2xx0 (E2140, E2160, E2180, E2200, E2220) - Page 3

Forum Hardware : Guides et tutos - [Topic Unique] Les Pentium E2xx0 (E2140, E2160, E2180, E2200, E2220)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
On peut ajouter mon Maxscreen sur ma DS3R aussi :

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=360750

1.53V réel.

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cameleon est comme alain delon:
Il est grand et na peur de personne.

Répondre à ben 54

ben 54 a écrit :

Cameleon est comme alain delon:
Il est grand et na peur de personne.

voila :)
[:cameleonbond:7]

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

la chute est invisible, mais l'atterrissage est plus douloureux :o

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

le hs est bien visible :o

Répondre à Scofr

maj du maxscreen de suxxor a b&b :o

Répondre à aerandir14

:o

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

C'est bon les gars casser vous pas la tête je vais l'overlockè 3.50 GHZ en automatique et sa sera bon comme sa !

Répondre à Funkykarim

tu veux vraiment griller ton proco ?
ton processeur tiendra jamais les 3,5 GHz

Répondre à aerandir14

+1, en auto, t'iras jamais jusque là ... :/

du moins sans le griller :D

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

euh
en mode auto , il monte aussi le vcore peut etre non?

enfin c'est debile de le faire en auto c'est tellement facile en manuel quand on veut atteindre une frequence raisonable.

Répondre à Scofr

ben c bien le probleme
ca va foutre le Vcore a 1,80V et le machin va pas faire long feu

Répondre à aerandir14

et ca va faire une boucherie dans le CPU ! comme dans mon imprimante en ce moment :whistle:

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

mon hp c'est pareil, bourage papier en permanence :matleflou:

Répondre à maugan_54

nan mais la c'est un probleme euh comment dire ... "animal" voir "d'insecte" :whistle:

Une grosse araigné est tombé dedans :o j'ai essayer de sortir du papier, y'a juste grosse pattes qui sortent [:chocapix:7] c'est balo, elle est neuve la IP4500 :lol: j'verrai demain ou apres demain, il fera clair :lol:

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

t'es gore :matleflou:

Répondre à maugan_54

aerandir14 a écrit :

ben c bien le probleme
ca va foutre le Vcore a 1,80V et le machin va pas faire long feu

laisse le tester :) c'est son probleme s'il est tetu

moi perso jveux bien un steack saignant

Répondre à Scofr

Moi en ce moment regarde la preuve je suis overlockage auto je suis 3.00 GHZ sans problème. Sinon explique moi je vais ds le bios pour activer le Vcore pour overlockè en manuel expliquer moi svp !

Répondre à Funkykarim

si tu passes en manuel, faut pas gérer que le Vcore hein :o

faut aussi s'occuper de tout le reste :D

Répondre à maugan_54

Ok, bon expliquer moi ou faut que je vais pour overlockè la car j'ai envie avoir un bonne fréquence est stable si possible !

Répondre à Funkykarim

Go section O/C pour ca, tu as deja un topic me semble :)

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

oui mais dans mon bios marquer MTI Overlockage un truc comme sa mais faut que je vous envoie un sreen de mon bios !

Répondre à Funkykarim

Moi aussi je bour, désolé.

Répondre à ben 54

je sais pas il devait avoir bu un coup de trop le pauvre petit [:f@bien27:7]

Répondre à maugan_54

Bon alors vous faites quoi je peut avoir une explication pour overlockè mon proco ?

Répondre à Funkykarim

on peut pas mieux t'expliquer que le tuto

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

+1, section overcloking, Comment overcloker son processeur ;)

Répondre à maugan_54

Tu lui fout 3v et pis voila.

Répondre à ben 54

enfaite voilà mon proco quand je overlock marque auto 1.2 Vcore ? normale sa ?

Répondre à Funkykarim

1.2Vcore c'est raisonnable :D

Répondre à maugan_54

E2180 Vcore a 1.35 avec 2go kingston pc6400 et une gigabyte p31ds3l ya moyen de monter plus haut sans cramer le bordel?

Répondre à sstam

bien sur ... mais t'es à quelle fréquence là ?

tu peux monter @1.5v au moins ;)
doucement bien sur, pas comme un bourrin, hein :D

Message édité par maugan_54 le 09-08-2008 à 21:22:04
Répondre à maugan_54

quand je regarde mon vcore marquer 1.2 V normale ? je suis en auto pourtant

Répondre à Funkykarim

Sstam comment ta overlockè car j'ai la même carte mére que toi !

Répondre à Funkykarim

je suis a 3Ghz pour le moment ce qui me fait un o/C de 50% mais si je peux monter plus loin c'est cool mais j'ai pas essayé!

Répondre à sstam

sstam a écrit :

E2180 Vcore a 1.35 avec 2go kingston pc6400 et une gigabyte p31ds3l ya moyen de monter plus haut sans cramer le bordel?

ca dépend de tes temp ...

Répondre à aerandir14

bah il ya quelques reglages a faire dans le bios je te fait parvenir ça demain j'ai noté ce que j'ai modifié mais je ne m'en rapel plus exactement alors je te réécris demain!

Répondre à sstam

la température de ton processeur quand il est au max ;)
met le au max avec OCCT

Répondre à aerandir14

ha oui exact la température avoisine les 65°C +ou-!

Répondre à sstam

relevé des températures avec quel logiciel ?

Répondre à aerandir14

HW monitor (cad fiable)

Répondre à sstam

je referais le test une fois rentré chez moi mais a mon souvenir c'était bien ça! confirmation : demain!

Répondre à sstam

ca dépend
suivant les versions de HW monitor il y en a qui se gourent pour les pentium E
prend le dernier coretemp, va dans options, puis dans settings et a "tjunction max offset" tu met 15
normalement ca te mettra un Tjmaxjunction 100 et la t'aura la vrai temp ;)

Répondre à aerandir14

ok sstam tu me dit tout sa avec un sreen stp car j'ai la même config que toi est moi aussi je suis 3.00 GHz en overlockage auto sa marche impècable !

Répondre à Funkykarim

3ghrz c'est voltage d'origine stable

j'ai ça sur ma mobale VIA alors....

apres oui ça monte

Répondre à Scofr

alors pk ta bsoin de moi si t'es a 3Ghz?
Moi j'arrive pas a dépasser 3Ghz,surement la carte mere pas assé de possibilités de reglages!

Répondre à sstam

j'ai refait un test je suis a 57 °C mais même en augmentant le Vcore je peux plus augmenter la fréquence ça devient instable (Ram pourrie oblige-carte mère pas top) voila!

Répondre à sstam

je suis a 3,4 GHz avec la P31 DS3L et je peux monter a 3,75 GHz en bench donc ca vient pas de la carte mere

Répondre à aerandir14
Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > [Topic Unique] Les Pentium E2xx0 (E2140, E2160, E2180, E2200, E2220)
Aller à :

Il y a 2533 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens