Tom's Guide > Forum > Hardware > [RESOLU]Au sujet de la 9800 ...

[RESOLU]Au sujet de la 9800 ... - Page 2

Forum Hardware : [RESOLU]Au sujet de la 9800 ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
ben les fabriquants rendent des "listes" ...

avec performance sur papier
consommation
puissance
nouveauté ...

alors un informatien me serai plus utile qu'un voyant non ;) ??

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ba google is your friends avant n'importe qui sur le forum ;)

Répondre à omar84200

eh ... comme si j'y etais pas deja ete quoi !!!

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Merci !
Par contre je vais avoir besoin de vous pour installer tout ça ^^
Je prend note marijuo !
Je m'était aussi dit ça à la base, j'avais comme projet de tout changer, mais ça me paraissais trop ambitieux en fait :D

En tout cas merci, mais quand je dit attendre (comme j'ai que 15 ans et que je suis pas rémunéré), ben ça sera dans la période octobre/Décembre :)

Par contre j'aime aps trop le boitier proposé, à moins qu'il n'y ai d'autres teintes...
Je sais qu'il est bon pour son aération, mais si tu en avais d'autres qui sont un peu plus "stylé" et dans la même fourchette de prix :p

Par contre, je sais pas, mais est-ce que Ati est ne bonne marque ?
Parce que depuis mon premier pc, je tourne avec du Nvidia, et je m'en suis jamais plains, sur certains forums de jeu, on remarque que certains jeux ont du mal à tourner avec des ATI, mais bon c'est peut-être que eux aussi, ont une config toute pourrie :D
Ps: j'ai refait mes comptes, j'aurais environ 670 € d'ici là, donc c'est du tout bon :p

Message édité par X-Auron-X87 le 27-04-2008 à 12:55:38
------------------------------ http://upgrade-pc.xooit.com/index.php
Répondre à X-Auron-X87

oula bon tu reviendra dans quelques mois alors parce que ça change très vite l'informatique! ;)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ouais je sais, mais les prix aussi ils changent ;)

Répondre à X-Auron-X87

oui tu pourras surement avoir une HD4850 d ici la

Répondre à ben 54

Faut juste attendre maintenant ;)

Répondre à X-Auron-X87

oui d ici le fin du mois prochain on en sauras plus

Répondre à ben 54

J'espère, parce qu'elle me paraît pas mal, et puis d'ici la période de Noêl, le prix aura bien baissé (ptet même que y'aura de nouvelles cartes graphiques)
Et encore mieux, parce qu'à Noêl il font de belles réduction :p

Répondre à X-Auron-X87

Alors deja ATI c'est pas une marque , ni nvidia , ce sont des constructeurs de cartes graphiques , c'est pas pareil !

Les marques ce sont comme par exemple sahirre , albatron etc.....

Ensuite entre ati et nvidia , comme çàa sur le papier on n'a pas de truc qui dit que nvidia est mieux qu'ati et vice versa , chacun propose ces cartes , et il y a ensuite des tests fait pour voir quelles sont leurs performances , il y a des comparaisons , comme 8800 GT VS HD 3870 , ou 8800 GS VS HD 3850 , ou bien HD 3870 x2 vs 8800 GTX , etc..... si tu voit ce que je veut dire !

Ensuite certes tu auras peut etre un budget de 650 € , mais ça ne sert a rien de te faire ta config comme ça a l'avance , revient plus tard !

Par ce que qui sait on va te proposer une config a base de E8400+p5k pro+8800 GTS , et ça se trouve d'ici octobre tu auras 2 fois mieux que ça pour le même prix , donc ne pas s'y prendre d'avance il faut etre patient dans la vie ( tout être humain normalement constitué connait cette règle ;) )

Voila x-auron......

Répondre à omar84200

Ok, ben je vais attendre :p
Mais merci quand même, j'ai apprit plein de trucs dans ce topic, on se retrouva dans quelques mois :D

Répondre à X-Auron-X87

Ok a+ !

Edit le titre de ton topic et ajoute " [RESOLU] pour pas que des personnes viennent flouder ici !

Répondre à omar84200

Ouaip alors en effet pour octobre/novembre 2008, c'est parfait d'ici là :

-Les Core 2 Duo 0.45µ seront vraiment moin cher, tu pourrai prendre un E8200 ou même un E8400 :)

-Les carte mère P35 auront encore + baisser car les nouvelle carte a chipset P45 (remplace le P35) seront bien sortie :)

Enfin au pire si le P45 est au même prix que le P35 aujourd'hui, ont pourrai tjs prendre ce chipset ;)

-Les Radeon HD 4800 seront bien sortie, et bien rodées, les driver seront bien au point, et il en sera de même pour les futur carte nVidia a processeur GT200 next gen :)

Bref c'est du tout bon, le pire, ça que ça te laisse une marge pour mettre des thune de coté histoire d'avoir un petit 700€ ce serai nikel :)

Sinon, entre ATi et nVidia :

Ces deux constructeur de carte graphique sont rivale depuis bien longtemps, et en gros, tout les ans, ils sortent une nouvelle génération de GPU (processeur d'une carte graphique)

Ainsi on a eu chez nVidia les GeForce 2, puis les GeForce 3, puis les 4, les 5, les 6, les 7, tout les ans, en générale vers l'été, les nouvelle series de Geforce sortaient :)

en 2006, ce fut au tour des GeForce 8, en novembre, un peu de retard donc, mais au final, elle sont resté pendant 2 génération (2 ans) jusqu'a aujourd'hui.

Bon ils ont fait n'importe quoi pour embrouiller le consomateur neophite cette année, avec des nouvelle GeForce 9, qui en faite, sont des GeForce 8 renommé :sarcastic:

Donc les Vrai GeForce 9 de nouvelle génération seront celle a base du GPU nVidia GT200 qui sortent normalement cet été :)

Et chez Ati

On a eu les radeon 7000, puis 8000, puis 9000, puis X000, puis X1000, puis HD 2000 et enfin HD3000.

Niveau perf, en gros, les deux marque font de bon produit, ça dépent les génération, ont a eu les excellente GeForce TI 4800 comparer au Radeon 8000, puis l'année d'après, on a eu les GeForce FX (GeForce 5) qui se sont fait laminé par les Radeon 9800.

Après y eu les Radeon X800 quasi aussi bonne que les GeForce 6800 en faite les deux carte etaient très bonne elles avaient chacune leurs avantages.

Puis les Geforce 7800/7900 contre les radeon X1800/X1900
Avec une léger avantage au 7800, puis après au X1900.

Et enfin les GeForce 8800 qui ont exploser les Radeon HD 2900 d'ou leur longue présence en HDG sur le secteur des carte graphique, nVidia n'ayant aucun concurrent serieux sur ce segment, ils n'ont rien sortie de neuf.

Puis ATi lance fin 2007 les Radeon 3800 qui ne sont pas excellente en therme de perf, mais qui reste quand même correct, et surtout pas cher, donc bref une bonne serie pour ATi qui là, vas lancer les Radeon HD 4800 et du coup enfin, nVidia flippant de perdre son leadership vas nous pondre une nouvelle génération de carte, ENfin.

Voila, maintenant en gros tu sais tous sur l'avancement des carte graphique, rassure toi, c'est le seul composant du PC qui évolue aussi vite ;)

Pour le boitier, s'il ne te plait pas, tu as les Antec Sonata III + EarthWatt 500W pour 103e env, qui est silencieux, et très sobre/design.

Mais tu peux parfaitement prendre un boitier sans alim qui te plait, et prendre une bonne alim a coté, car niveau alim, faut faire très attention surtout avec celle fournie avec les boitier de moin de 50/60€ car elle sont de très mauvaise qualité.

En gros les bonne marques d'alim sont :

Antec ; Corsair ; OCZ (PC Power & Cooling) ; Fortron (FSP) ; Seasonic ; Enermax.

Et pour les boitiers :

Antec ; Gigabyte ; Lan Cool ; Lian Li ; Cooler Master ; Aero Cool ; Thermaltake ; NZXT et quelque autres ;)

Bref tu sais tout, reviens en septembre/octobre, refait un nouveau topic et on te ferra une bonne config ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Encore merci les gars, je vous en suis très reconnaissant !

Répondre à X-Auron-X87

'n est la pour ça :D

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Marijuo merci beaucoup , tu as tout très bien expliqué ;) !

Répondre à omar84200

oui vraiment merci marijio

Répondre à ben 54
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > [RESOLU]Au sujet de la 9800 ...
Aller à :

Il y a 2090 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens