blocage au bout de 5 minutes xp P5k + Q6600 - Page 2
Forum Hardware : blocage au bout de 5 minutes xp P5k + Q6600
Reprise du message précédent :
| bloguitude a écrit : au fait , juste comme ça, j'ai un bip au demarrage. |
Normal
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
a part le scandisk (que j'ai fais hier) comment puis-je savoir si mon disque dur a un probleme
Ben t'en a pas un autre, meme un vieu truque genre 20Go, tu install XP dessu rapidement et tu test...
Sinon le dernier formatage que t'a fait, c'était un complet ? en NTFS ou FAT ?
Message édité par canaillou2k5 le 14-04-2008 à 14:36:26
ben le disque etait neuf, alors c'est linstal de xp qui l a formaté en ntfs mais rapide
| Citation : Fait un mem test, si t'est barrettes n'ont aucune erreur essai de formater en complet et de reinstaller windows, on sait jamais et sinon en dernier recour vois ce que disent les autre mais je pense que tu peut essayer de faire marcher la grantie de la carte. |
On en revient la, pas d'erreur mémoires formate en complet et réinstall tout ! Après c'est renvoi de la carte mère si ca planter encor.
En fait avant le renvoi de la carte mere ya un dernier recour, c'est essai avec un autre HDD.
Ce soir, je fais le test avec OCCT, et apres je reintalle xp sur un autre disque.
J'ai pas pensé à un truque, quelle est la puissance de ton alim ?
J'ai pas pensé à un truque, quelle est la puissance de ton alim ?
La marque de ton HDD ?
Message édité par canaillou2k5 le 14-04-2008 à 17:08:21
ont alim est une Enermax Liberty 620 w tout a foit suffisant pour sa config.
oui tout a fait mais j ai pas tout suivi sont disque dur il plante quand
HDD Western Digital 500Go
mon alim fait 650w, c'est une green, je ne sais plus trop quoi....
Bon j'ai reinstallé xp sur un autre disque (IDE), et l'install a stagné une premiere fois alors j'ai relancé en fesant u gros formatage, l'install xp+sp1 ok.
Ensuite install du SP2, pareil, stagné sur un fichier, 2 fois...
Je suis donc de retour sur mon disque sata qui ne plante que lors de calcul. là j'ai xp sp2 mis à jour.
Je viens d'installer avast, il ma fait un long scan, sans planter, mais c'est juste avant de démarrer windows
test RAM+CPU avec OCCT pendant 30 min resultat systeme stable.
C'est vraiment lors des accès disques, hormis ce scan d'avast mais qui était hors windows.
Je vais peut etre essayer VISTA.
Nan mais ta un XP original ?
C'est pas normal que y'ai des ocuilles comme ca.
Ta bien installer les DERNIERS drivers de ton CHIPSET ?
le chipset ??? comment on fait pour installer les drivers ??
oui mon xp est officiel, mais là j'ai essayer d'installer le vista d'un pote pour essayer, sur un autre disque, et ben plantage à 72 % de l'install, en fait ça plante pas vraiment mais ça stagne.
Dis moi comment changer les driver du chipset SVP
j installe bien le programme de mise à jour du chipset intel via le cd ASUS,
Mais apres il ne se passe rien, et je ne retrouve pas d'executable, juste des fichiers txt
A mais si ta aucun pilote c'est normal que windows ne sache pas gérer, c'est porbable que le blem vienne de la. (Quand je parle des pilotes du chipset c'est ce qu'il y a sur ton CD de ta carte mere.)
Ta les pilotes graphique au moin ?
http://support.asus.com/download/
pilote graphique oui
mais j ai fais l'install auto des drivers avec le cd asus quand meme
Il y a 2258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.