blocage au bout de 5 minutes xp P5k + Q6600 - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : blocage au bout de 5 minutes xp P5k + Q6600

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,
Tout dabord voici ma config,
XP pro
P5K
Q6600
2 * 1 Go DDR2 corsair 6400
HDD sata 500 Go
carte video 8600 GT

Alors mon probleme est un peu spécial.
Je viens de me monter une nouvelle config, j'ai ce probleme depuis le début.

Tout va bien jusqu'à ce que je laisse le pc tranquille, par ex. lors d'un scan antivirus, le scan se deroule bien et puis à un moment, pratiquement toujours au meme % le scan s'arrete le compteur de temps continu, et si je ferme l'antivirus, xp contiu à fonctionner normalement, idem pour mon logiciel de montage vidéo, toujours au meme endroit, ou %, le montage se stoppe et le compteur continu à compter les minutes passées.

C'est comme si le proc se mettait en veille.
J'ai viré toutes les mises en veille de xp meme le screensaver.
Je peux jouer 2 heures je n'ai aucun probleme, c'est toujours quand le pc bosse tt seul.
Je viens de flasher le Bios...IDEM
Je penche pour un reglage materiel ou du bios mais je ne sais pas quoi faire.

AIDEZ-MOI !!!!! Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dieu
Plus d'informations

c'est quelles version de Windows ?

il est a jour ?

tu as bien installe tous les pilotes ?

Plus d'informations

peut etre un problème de température car pendant le jeu c'est ta carte graphique qui est sollicité alors que lors du scan et lors d'un montage vidéo c'est ton processeur qui gère tout donc vérifie tes températures.

---------------
----
AmD Athlon 64X² 3600 + MSI K8 939 PCI-E 16X Dual Channel 1GoDDR400, GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 sound blaster audigy XPpro SP2,
Plus d'informations

J ai XP pro SP2, mises à jour auto,
J ai installé les pilotes livrés avec la carte mère.
J ai installé Asus probe 2,
Donc, pendant le montage vidéo la température du proc monte à 50 °C, est ce que c'est trop ?? (le ventilo est celui livré avec le proc.)
et la carte mere, elle, monte à 47°C.

Il faut faire les choses ...
Plus d'informations

Je connait pas cette carte mere mais je trouve la température un peut élever.
Sinon le CPU c ok.

Fait un mem test, si t'est barrettes n'ont aucune erreur essai de formater en complet et de reinstaller windows, on sait jamais et sinon en dernier recour vois ce que disent les autre mais je pense que tu peut essayer de faire marcher la grantie de la carte.

Message édité par canaillou2k5 le 11-04-2008 à 10:29:02
Plus d'informations

je n'ai pas mis en service le ventilo du boitier
c'est un cool master Elite 330
A combien doit etre la Temp. de la carte mere ??

Plus d'informations

oula c pas cool tout ça...

Plus d'informations

comment faire un mem test ?

Plus d'informations

Meme test en priorité, peut etre une simple erreur memoire. C'est fort probable que pendant un montage vidéo tu utilise plus de ram que dans un jeux, donc imaginons que dans ton jeux tu utilise pas suffiseament de RAM pour que la partie défectueuse soit "utiliser" et ben ca plante pas ! tout ca c'est assez aléatoire.

Message édité par canaillou2k5 le 11-04-2008 à 10:34:56
Plus d'informations

il est vrai qu 'hier j ai eu sur vegas (logiciel de monatge) une erreur qui me parlait de mémoire, mais je n'ai plus le message.
Comment tester la memoire alors ??

Plus d'informations

Pour meme test : http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 00s,00.htm
Il faut que tu le grave sur un CD/DVD RW je te conseil sinon tu le fout en l'air ton CD/DVD R pour peut etre 1Mo meme pas.
Ensuite tu boot sur ton CD et tu lance le test, ca peut etre long il faut que tu soit patient, et au fur et a mesure qu'il trouve des erreurs il te les contabilise...
Tu devrai essayer une barrette après l'autre comme ca si ya des erreur tu sait laquelle c'est tout de suite.
Si il trouve la moindre erreur, SAV direct.

Ton message ca devait un truqe genre intrusion mémoire avec un code d'erreur bizzare, ca ne signifi pas forcément qu'il y a des erreur sur tes ram c'est des plantages que se foutent les logiciels combinés avec windows ^^
Moi ca le fesait sous XP si je lancais FRAPS après FSX, mais plus sous vista j'ai l'impression qu'il ont améliorés la gestion mémoire...(bon ca ct mon monologue perso^^)

Message édité par canaillou2k5 le 11-04-2008 à 10:46:22
Plus d'informations

SAV pour la barette ou la Carte mère ?

Plus d'informations

ok je vais deja tester la memoire ce soir à la maison

Plus d'informations

Ben si ta des erreurs mémoires, tu renvoi la barette concerné c'est sur à 99% que ton problème vienne de la. Sinon si il y à aucune erreur avant de renvoyer la carte mère je te conseil un formatage complet et reinstalation de windows. La carte mere c'est en dernier recour biensur.

Message édité par canaillou2k5 le 11-04-2008 à 10:48:50
Plus d'informations