Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur configuration !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
tu sais il y as beaucoup de topic qui montrent comment monter un ordi moi aussi j y vais a la grande aventure

Répondre à ben 54
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi j'ai fait pareil, et c'est bien allé !

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Petits changements encore :
- La HD 3850 512 Mo de Connect3D n'étant elle aussi plus fabriqué, j'ai opté pour la HD 3850 512 Mo de Saphirre (non overclockée)..
- J'ai enlever le pack clavier/souris, je ne prend que la souris, le clavier je le prendrais vers chez moi (matériel.net à des clavier AZERTY mais ils sont tous batti sur des modèles QWERTY :S)... :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/05/img-182127w5blk.png

------------------------------ Signé Julien ! Fin ...
Répondre à Testeur01

Fermée ce Topic Pleaz =)

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

Pourquoi dit-tu ça toi ? Non, on le fermera pas, y'a aucune raison de le fermer...

D'ailleurs, y'a encore un changement, à croire que toutes les HD 3850 ne sont plus fabriqués.. en tous cas, celle que j'avais choisi de Saphirre ne l'est plus, mais une "sozie" l'est, mais est plus chère...

Bref, résultat final :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/07/img-221409d5qgb.png

PS : Ca vous énerve peut-être que je mette à jour à chaque composant qui change, mais ça à le mérite de tenir au courant, certains modèles ne sont plus fabriqués, change prix d'un seul coup etc etc... ça permet aussi que le topic ne coule pas au fin fond d'IDN...

Répondre à Testeur01

En meme temps ton topic il sert a rien ...

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

et au faites en carte mere tu peu prendre moins chere vu les autres composants

Répondre à ben 54

ben54 (la carte mère doit gérer les core 2 quad, avec une ASRock, la P5K Pro est la seule à les gérer [en CM dispo sur matériel.net])...

Citation :

En meme temps ton topic il sert a rien ...

C'est toi qui sert à rien. Si tu lis bien le topic, tu verras que j'achéterais le PC vers juin, donc le topic est en attente et donc ne sert pas à rien.
T'as qu'a pas venir dessus...

Message édité par Testeur01 le 08-05-2008 à 11:56:19
Répondre à Testeur01

Nan Mais jdis ca parce que ton bordel t l'as ouvert depuis le mois d'avril ...

Bon bref...

Répondre à Wawa78

Citation :

et au faites en carte mere tu peu prendre moins chere vu les autres composants

Comme quoi ?

Citation :

ben54 (la carte mère doit gérer les core 2 quad, avec une ASRock, la P5K Pro est la seule à les gérer [en CM dispo sur matériel.net])...

Chez Asus presque toutes les carte mère supporte les Quad ;)

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

moi je pensais a ne gigabyte p31 ds3l a 62 euros chez mat.net qui est marche bien et qui supporte les quad

Répondre à ben 54

Elle est pas génial génial... Comparé à la P5K Pro, surtout si il veut faire de l'overclock. Tu veux en faire en fait ?

Et elle ne supporte même pas la DDR2 en 1066Mhz
La P5K Pro prends en charge le CrossFire aussi, la Gigabyte ni SLI ni CrossFire.

4 Ports USB au lieu de 6 sur la P5K Pro, c'est très limite, ainsi que 4 port suplémentaires, contre 6 suplémentaires pour la P5K Pro

Message édité par Dark-Spirit le 08-05-2008 à 19:19:57
Répondre à Dark-Spirit

oui enfin bon on attendant il va mettre dessus une hd3850 bon après je suis d accord qu elle est moins bien que l asus mais bon

Répondre à ben 54

Mmh... Nettement moin bien ouais !

D'ici juin il aura surement le fric pour un 8800GT, peut-être GTS... fin on verra bien en juin...

Répondre à Dark-Spirit

oui tu as raison on verra

Répondre à ben 54

Citation :

Chez Asus presque toutes les carte mères supporte les Quad

Ouaip, mais sur Matériel.net, la plupart (toutes?) sont au-dessus de 105€ (budget Max pour CM pour que ça rentre dans mon budget total)...

Pour la Gigabyte qu'a proposé ben54, j'aurais bien voulu (le nombre faible de ports USB ne me dérangeant pas trop).. mais non, vu qu'elle ne gère pas le CrossFire. Je sais qu'avec cette alim' je ne pourrais pas faire tourner du CrossFire, mais plus tard, je compte utiliser le CrossFire, (et changer d'alim' au passage bien sûr) pour éviter de gaspiller trop de sous tout en ayant une(des, plutôt) CG performante ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Testeur01 le 08-05-2008 à 23:04:46
Répondre à Testeur01

Advance Pack Media
Logitech S-120 (oem, noir)
Materiel.net Montage
Samsung SH-S203D - OEM
Gigabyte GZ-X1 (noir)
Corsair VX 450W
Gigabyte GA-EP35C-DS3R
Intel® Core™ 2 Duo E7200
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo

pour 623euros chez marteriel.net

Répondre à youb

Testeur01 a écrit :

Citation :

Chez Asus presque toutes les carte mères supporte les Quad

Ouaip, mais sur Matériel.net, la plupart (toutes?) sont au-dessus de 105€ (budget Max pour CM pour que ça rentre dans mon budget total)...

Pour la Gigabyte qu'a proposé ben54, j'aurais bien voulu (le nombre faible de ports USB ne me dérangeant pas trop).. mais non, vu qu'elle ne gère pas le CrossFire. Je sais qu'avec cette alim' je ne pourrais pas faire tourner du CrossFire, mais plus tard, je compte utiliser le CrossFire, (et changer d'alim' au passage bien sûr) pour éviter de gaspiller trop de sous tout en ayant une(des, plutôt) CG performante ! :)

D'ici Juin tu auras les moyens de prendre une alim pouvant faire tourner le CorssFire t'inquiète po !

Répondre à Dark-Spirit

youb a écrit :

Advance Pack Media
Logitech S-120 (oem, noir)
Materiel.net Montage
Samsung SH-S203D - OEM
Gigabyte GZ-X1 (noir)
Corsair VX 450W
Gigabyte GA-EP35C-DS3R
Intel® Core™ 2 Duo E7200
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo

pour 623euros chez marteriel.net

C'est sympa de vouloir m'aider, mais si tu lis bien, jai dis qu'il faut que la carte mère gère les Core 2 Quad, ce qui n'est pas le cas de la carte mère que tu as choisis. ;)

Pour le CrossFire, je ne veux pas en prendre en Juin (préfère payer moins cher et économiser pour plus tard)...

Répondre à Testeur01

la Gigabyte GA-EP35C-DS3R prend les quad

Répondre à youb

Il me semble aussi...

Message édité par Dark-Spirit le 09-05-2008 à 22:45:13
Répondre à Dark-Spirit

oui elle supporte les quad c est sure

Répondre à ben 54

Ah oui effectivement, c'est une erreur de Matériel.net...

Malheuresement, elle ne supporte pas le CrossFire... ! :(
-------------------------
Donc je récapitule pour les CM :
- Si je prend du ATI en CG, la seule qui convient (ICH9R + CrossFire + Core 2 Quad compatible + dispo sur M.net à moins de 105€ ) est la :
Asus P5K Pro
PS : Les ASRock n'ont ni de sorties optique ni coaxial apparemment) [donc pas mise ci-dessus]

- Si je prend du Nvidia en CG, la seule qui convient (Contrôleur Serial-ATA + SLI + Core 2 Quad + dispo sur M.net à moins de 105€ ) est la :
Gigabyte GA-N650SLI-DS4L
PS: La P5N-E SLI n'y est pas car incompatible avec mes RAMs.

Message édité par Testeur01 le 11-05-2008 à 20:46:20
Répondre à Testeur01

non prend la p5k-pro c est la meilleur et ne prend surtout pas d ascrock

Répondre à ben 54

Et que pense-tu pour le SLI :
- Si je prend une 9600GT et une Gigabyte GA-N650SLI-DS4L, ça me revient 10€ moins cher que de prendre une Asus P5K Pro et une HD3850!

Quel est le meilleur choix? :)
Merci d'avance ! ;)

Répondre à Testeur01

bon a part le sli de 9600gt qui se revele assez performant sinon le sli ne sert a rien et pour l oc le neforce 650 n est pas terrible

Répondre à ben 54

Prends la P5K pro et HD3850 !

Le CrossFire est plus performant que le SLI il me semble... Toute façon c'est po très utile... Mais c'est vrai quâvec les 9600GT c'est pas mal.

Répondre à Dark-Spirit

Toutes façons, même le SLI pour plus tard, je laisse tomber. Je préfère faire des économies pour autre chose...
Donc ce sera Gigabyte GA-N650SLI-DS4L + HD 3850, ça revient beaucoup moins cher !! :)

Eh, vous aviez, raison, ça à baissé d'enfer depuis le temps : (:o :o :o)

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/27/img-2143520r3ta.png

Aussi, j'ai une question :
Est-ce que le contrôleur SERIAL-ATA, NVIDIA™ MCP51, g_re bien le RAID? (par gère bien, je veux dire qu'il le gère comme le Intel ICH9R, pas comme le ICH9 par exemple) ???

Voilà, on approche, on approche !! :)

Message édité par Testeur01 le 27-05-2008 à 21:59:35
Répondre à Testeur01

Ouh là là, je commence à en avoir marre de ces saletés de HD 3850 512 Mo... Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi elle ne sont plus fabriqués, puis re-fabriqués, puis plus fabriqués ??? (et tout ça, constamment, et pour chaque marque en plus!). :o :o :o

Ca devient très saoulant, imaginez quand je commance ma config', elle est plus dispo', après la commande va prendre j'sais pas combien de temps, donc, c'est très simple, j'vais prendre le minimum syndical, c'est à dire une HD 3850 256 Mo... au moins, j'aurais pu ces problèmes !! :)

Bref, en plus, c'est bien, le prix passe à 550€, my nouveau budget est de 550€, et pas plus !!! :)

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/28/img-2040205ded3.png

Et, tjs cette question :
Est-ce que le contrôleur SERIAL-ATA, SERIAL-ATA, NVIDIA MCP51, gère bien le RAID? (par gère bien, je veux dire qu'il le gère comme le Intel ICH9R, pas comme le ICH9 par exemple) ???

Voilà, je le répète, nouveau budget, 550€ MAX, comme ça j'économise, c'est pas plus mal (tout en gardant une bonne configuration ^^')... ! ;)

Message édité par Testeur01 le 28-05-2008 à 20:42:28
Répondre à Testeur01

moi je prendrais le boitier antec avec alim integrer a 70 euros tu feras des économies

Répondre à ben 54

Ouaip', tu as bien raison ben 54 ! ;)

J'suis pas lec mec qui se bat pour gagner 2-3€ sur la config' non plus hein, mais si je peux économiser 10€ ou plus sur un composant qui n'en vaut pas vraiment la peine, je le fait.

Donc, maintenant que tu me l'as dit, je laisse tomber le Corsair VX650W + Gigabyte GZ-X1, on va plutôt prendre le Antec NSK4480B (l'Antec EarthWatts 380W + bon boîtier)...

Seul problème, avant de confirmer ce changement, est-ce que la Antec EarthWatts 380Watts sera suffisante pour faire tourner ma configuration ?
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/05/img-145950tjv3k.png

Voilà le résultat. Si vous me confirmez assurément à 100% que la Antec EarthWatts 380Watts sera suffisante pour faire tourner la configuration ci-dessus, je passe commande en juin (vers fin Juin, sûrement).

Voilà, merci ;)

Répondre à Testeur01

elle sera largement suffisante, mais tu es sur de ta carte mère, elle pue méchamment la merde celle que t'a pris là, le chip nForce 650i-sli c'est de la vrai merde, vaut vraiment mieux prendre du P35 moi je serai toi je prendrai un Asus P5K Pro ou Premium direct !

Et pour le proco, vire le E6550, maintenant pour 130€ t'as un E8200 beaucoup mieux ;)

Bref je prendrais ça moi :

-Antec NSK 4480B + EarthWatt 380W - 65€

-Asus P5K ou P5K Pro - 85/100€

-Intel Core 2 Duo E8200 - 130€

-2*1Go DDR2 G.Skill Pk PC6400 - 45€

-Ati Radeon HD3850 512Mo - 80€

-Samsung SpinPoint 250Go - SAT2 - 16Mo - 40€

Et le graveur DVD Samsung SATA ;)

Là, t'as vraiment tu bon matos :)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Oui bien sûr, mais j'veux faire des économies, tu sais, c'est pas porté à tout le monde de pouvoir s'offrir un très bon PC et partir en vacances...

Donc bon, la carte mère que j'ai choisi est amplement suffisante... c'est juste que je ne pourrais pas faire d'overclocking avec, mais comme ça ne m'intéresse pas, y'a aucun problème...
Pour le processeur que tu m'as proposé, il est encore plus cher (sur Matériel.net) que le E6550, alors déjà que le E6550 est cher et que j'veux faire des économies, non !!! ;)

Tu pourrais me dire, "bah prend le E7200", seul problème, la CM le supporte pas, de plus, il à ses avantages par rapport au E6550 (un peu plus performant que lui notamment, mais pas de beaucoup non plus, il est bien moins cher), seul problème, la CM le supporte pas donc bon...
(d'ailleurs, elle ne gère pas le E8200 et tous les processeurs 45 Nanomètres non plus)...

Eventuellement, je pourrais prendre la P5K Pro avec le E7200 (ça revient à peine 2-3€ plus cher, c'est pas un problème), mais bon... le E7200 à aussi ses inconvénients : 3 Mo de cache "seulement" (comparé à 4Mo du E6550), fréquence de bus à 1066Mhz "seulement" (au lieu de 1333Mhz du E6550), pas de virtualisation (alors que le E6550 dispose de cette fonction, elle sert à quoi cette fonction d'ailleurs ???) bien qu'il ai aussi ses avantages : gravé en 45nm (au lieu de 65nm pour le E6550) ce qui est mieux, fréquence cadencé à 2.53Ghz (au lieu de "seulement" 2.33Ghz du E6550) ce qui est un poil meilleur...

A part sur le papier, j'ai regardé les performances (dans le test Matbe), et le constat final est :
- Le E7200 un poil meilleur que le E7200 GLOBALEMENT
- Le E6550 plus efficace dans les jeux que le E7200
- Le E7200 plus efficace dans le multimédia que le E6550...

Donc, peut-être que tu as raison, j'vais p'têtre prendre E7200 + P5K Pro, mais dabord, j'aimerais savoir à quoi sert la virtualisation ???

Merci d'avance. ;)

Répondre à Testeur01

Je te conseil de prendre une P5K Pro avec E7200 quand même !

Et au cas ou tu voudrais faire de l'overclock tu seras aventagé par la carte mère et le proco en 45nm, 3Ghz stable sous radbox sans problème !

Je sais bien que ça ne t'intéresse pas, mais moi je disais pareil il y a environ une année.

Répondre à Dark-Spirit

ben 54 : La CM que tu me propose, j'sais pas, j'aime pas... pas de RAID, Intel P31 (le P35 est bien meilleur), bref, pas terrible.

J'hésite toujours...

Répondre à Testeur01

non le p31 est pas mal et il seras toujours mieux que ton nforce650 sli.

Répondre à ben 54

grave vaut mieux du P31 que du 650, et pour le raid, tu a l'intention d'en faire ? ?

Si oui, les carte raid ont toujours été mieux que les chipset southbridge d'après ce qui se dit un peu partout donc :/

Moi je prendrais la P31,, enfin non même pas, je prendrais une P35 a pas cher genre Asus P5K a 80€

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

hum ! mais quoi bordel les carte mere cher SERVENT a rien ou serve a westyle et co

sinon moi j'orai dit une p31 ds3l ( de quoi oc bien quand meme )
un e7200 ( 100 euros)
une hd3870 ( 114 euros )
et une ocz 500 watt

c'est quasi aussi cher voir 20 euros de plus ! mais c'est largement mieu !

Répondre à sasuke77

Citation :

hum ! mais quoi bordel les carte mere cher SERVENT a rien ou serve a westyle et co

Mah biensur qu'elles servent à quelque chose, surtout pour l'overclock, après c'est claire que si c'est pour des jeux bah la P5K est largement suffisante.

Répondre à Dark-Spirit

Citation :

* A cause de limitations chipsets, lors de l'emploi d'un FSB CPU de 1333Mhz, les fréquences mémoires peuvent connaitre des perturbations et une instabilité système peut alors apparaître.
Référez vous à liste de support Mémoire pour de plus amples informations.

(tiré du site officiel de la P31-DS3L)...

Alors... ? Pour le processeur, d'accord, si je prend un E7200, y'aura pas de problèmes (vu qu'il est à 1066 Mhz et non à 1333), mais si je change (plus tard ou maintenant) pour un processeur 1333Mhz (qui compte la majorité des bons processeurs Intel)... ???

Par, contre, j'ai peut-être une autre carte mère qui ferait l'affaire (si vous me dîtes que le P31 est bien, autant faire de (grosses) économies, la MSI P31 NEO2-FR (en plus, elle gère la RAID) :
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] O2_FR.html

Voilà.
Mais sinon, y'a-t-il vraiment une grosse différence entre P31 et P35 ??

EDIT : Au passage, j'ai changé la RAM, elle devient trop souve,t "pas assez disponible", pas de soucis, c'est pratiquement par la même RAM que je l'ai remplacé.
Voilà la résultat final avec la new RAM et la new CM et le new PROCO :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/08/img-17152048nez.png
C'est génial quand même :
L'unité centrale complète, + le montage, + les frais de ports à 500€ !! :) :) :)

Message édité par Testeur01 le 08-06-2008 à 17:14:27
Répondre à Testeur01

Oublie les carte mère MSI !

Prends une P5KR, elle gère le RAID, c'est du P35 et elle est bien, regarde si P5KR et E7200 ça rentre dans ton budget, si oui, prends ça !

EDIT : Ta new RAM elle craint, mieux vaut de la G.Skill ou Crucial

Message édité par Dark-Spirit le 08-06-2008 à 18:13:07
Répondre à Dark-Spirit

J'avoue que la MSI que j'ai choisi est pourrite, mais non, faut pas oublier toutes les MSI en général, certaines sont très bonnes.

Pour la RAM, faut arrêter, elle est très bien. C'est exactement la même que la G.Skill précédente, sauf que les timmings sont un peu moins bon (en plus ça change rien, puisque qu'avec les G.Skill précédentes, dans le BIOS, les timmings sont réglés de base sur 5-5-5-12), et que c'est une Corsair... Corsair est une bonne marque de RAM (en plus, il garantisse à vie leur barrettes) !

Pour la carte mère, j'en ai pris une "moyenne" pour que ça rentre en-dessous de 500€ ^^ (fdp compris), mais bon, j'avoue que je préfère du P35...

Et puis finalement :
- Je m'en fou du RAID
- Je m'en fou du SLI ou du CrossFire

Et comme, là, le prix était en dessous de 500€ frais de ports y compris, je veux pas dépasser 500€ frais de ports non compris, ce sera ça la limite MAXIMALE de mon budget maintenant... mais comme j'veux faire des économies, autant prendre la moins chère (qui n'est pas forcément la moins bonne).

Et donc, sur Matériel.net, le carte mère P35, la moins chère (j'exclue la Asrock 4Core1600Twins-P35 car elle ne supporte pas les FSB 1333Mhz sans forcer l'OC) en stock est une MSI, c'est la MSI P35 NEO-F : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] NEO_F.html

Et perso, elle à l'air très bien, bien sûr, c'est le minimum syndical (pas de RAID, pas de SLI ou CrossFire, pas de sorties numériques Optique ou Coaxial appremment [M.net peut se tromper], pas de e-Sata/II) mais bon, comme ça rentre dans mes critères (P35, supporte Core 2 Duo & Quad, la moins chère des P35 dispo sur Matériel.net), c'est parfait !

Donc voilà, pour moi, je pense que le choix est fait : la MSI P35 NEO-F !! ;)

Message édité par Testeur01 le 08-06-2008 à 22:55:49
Répondre à Testeur01

tu sais Testeur01, si tu change de processeur dans 2 ans ta carte mère tu pourras le changer avec, car les nouveaux processeurs seront en stocked 1333 un truc comme ca donc put compatible, la ddr3 serais enfin abordable.Et les corsair craignent du boudins.

Répondre à ben 54

Ouais je sais bien, mais bon, je préfère quand même le P35..., il suffit que j'attende un peu (2 semaines environ), et le tout aura baissé d'environ 10€ ce qui raménera le prix à en-dessous de 500€, fdp compris (comme si je prenais la MSI P31 en fait)...

Pour les Corsair, sur un autre PC (celui d'un pôte qui s'y connaît pas trop mal en composants)... y'a aucun soucis !!! Celle que j'ai choisi, c'est presque la même que la G.Skill (juste les timmings qui change, mais comme je l'ai dit plus haut, par défaut, dans le BIOS, les timmings des G.Skill était réglé sur 5-5-5-12, c'est à dire les timmings de la Corsair actuelle)... ! ;)

Voilà (1ère fois), cette-fois, je pense que c'est le screen final (j'espère) :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/08/img-225016wp3jk.png

Voilà (2ème fois), comme j'viens de le dire au-dessus, plus qu'a attendre un p'tit peu que le tout baisse de 10€, dès que c'est fait, je commande ^^ ! :)

Voilà (3ème fois), je tiens à BEAUCOUP REMERCIER tout ceux qui m'ont aidé sur ce topic, encore un grand et gros merci à vous ! ;)

Message édité par Testeur01 le 08-06-2008 à 23:00:39
Répondre à Testeur01

bah de riens et toi nous au courant

Répondre à ben 54

Désolé j'ai pas tout lu mais bon je me permet d'intervenir.

En carte graphique tu as une HD3870 A 129,99€ sur materiel.net donc bon ... Aprés c'est toi qui voit...

Cyao.

Alex.

Répondre à alex77220

Merci de ton intervention alex :
- Mais, déjà que je fait tout pour que la config' reste bonne tout en étant le moins cher possible, j'vais pas rajouter plus de 45€ au prix actuel..

De plus, ça doit être le modèle Sapphire dont tu me parle, c'est à dire le modèle très bruyant et qui chauffe beaucoup (regarde les commentaires, tu comprendras ^^)...
Pour moi, une HD 3850 256 sufira (enfin, je penseà. Je vais jouer à des jeux (et pas non plus les plus gros gourmands du marchés, gourmands, mais pas trop comme dirait l'autre xD), mais ce sera pas mon activité principale non plus ^^' ! ;)

Voilà.

Message édité par Testeur01 le 09-06-2008 à 11:59:51
Répondre à Testeur01

Citation :

J'avoue que la MSI que j'ai choisi est pourrite, mais non, faut pas oublier toutes les MSI en général, certaines sont très bonnes.
Pour la RAM, faut arrêter, elle est très bien. C'est exactement la même que la G.Skill précédente, sauf que les timmings sont un peu moins bon (en plus ça change rien, puisque qu'avec les G.Skill précédentes, dans le BIOS, les timmings sont réglés de base sur 5-5-5-12), et que c'est une Corsair... Corsair est une bonne marque de RAM (en plus, il garantisse à vie leur barrettes) !

Il n'y a pas que les timings qui compte, ce sont les puces les plus importante la dedans...

Pour la carte mère :

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00058512.html

Pour les ram :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_HK.html

Frenchement ta carte mère elle craint... Les Rams pour du jeux ça peut encore passer... Mais la carte mère je te conseille fortement de prendre Asus ou Gigabyte.

EDIT : Pluôt celle ci de RAM c'est moin cher http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html

EDIT 2 : Ou encore ceci, aussi garantie à vie... http://www.ldlc.ch/fiche/PB00036571.html

Message édité par Dark-Spirit le 09-06-2008 à 19:12:30
Répondre à Dark-Spirit

bah les gskill pk suffiront largement pour son utilisation.

Message édité par ben 54 le 09-06-2008 à 22:19:29
Répondre à ben 54

Oui mais les ballistiX sont moin cher... Vu qu'il à l'air de faire attention au moindre € de perdu ou gagné, vaut mieux les crucial ballistix ;)

Répondre à Dark-Spirit
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur configuration !
Aller à :

Il y a 2202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens