Q6600 ou E8500? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet : Q6600 ou E8500?

[ékomsajroxdafen] Super Dieu [/ékomsajroxdafen]
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
c'est quoi ton refrodissement ? 1.41 au cul H24 sa fait un peu beaucoup nan ?

Tu lui mais quel voltage pour 3.8 ?

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

pour le Q6600 et le E8500 on a fini, le mec a eu sa réponse donc on peut partir en HS c'pas grave :D
et j'ai juste un radbox ... et 1,41 en H24 c'est pas beaucoup du tout pour un 65 nm ;)
euh je lui avait mit 1,8 bios 1,78 réel :D mais j'étais limité par ma CM ...

EDIT : jsuis sous radbox :o

Message édité par aerandir14 le 17-04-2008 à 13:56:05

---------------
B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau)
Plus d'informations

Les voltages , c'est parreil pour AMD et intel ?
Quel est la voltage a ne pas dépasser pour un proco?

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Si je me souviens bien, 1.75V pour Intel, 2.2V pour AMD, mais les proc. Intel donnent malgré tout de meilleurs résultats en oc.

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
ℓє šιℓєи¢є
Plus d'informations

comment je ferai pour overclocké mon Q6600 ? avec un logiciel? ou direcetment depuis la carte mére!

---------------
ρš3 60 ğσ 2.30 + ρšρ ƒαт вℓα¢к 3.93 м-33 (Consoles)
qχ9770 + 8 ğσ ρ¢- 14000 + 2 χ 1 тσ н∂∂ єт¢.. (ℓα ℓ_
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Via le BIOS, à condition de ne pas avoir un PC de marque, sinon, c'est mort :D

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
ℓє šιℓєи¢є
Plus d'informations

oué je sais!j'aurais une P5E3 Deluxe Wi-Fi AP donc sa se fera normalement je crois!

---------------
ρš3 60 ğσ 2.30 + ρšρ ƒαт вℓα¢к 3.93 м-33 (Consoles)
qχ9770 + 8 ğσ ρ¢- 14000 + 2 χ 1 тσ н∂∂ єт¢.. (ℓα ℓ_
Plus d'informations

Archange_nain a écrit :

De FPU séparé, c'est la même :o

Tu peux expliquer ? Les Core 2 Duo possèdent 2 unités FPU et une FPU move.

---------------
E4500@2,93 Ghz @1,45V(367x8) - P35 DS3P - HD 3650(840/570) - 2x1Go G.Skill PC8500 @1100 - Fortron Blue Storm 400W V2 - Maxtor 250 Go 8 mo cache Sata II - Souris Razer DiamondBack Plasma Blue - Windows XP SP2 - Nova Winner 2
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Il n'y a pas eu que des core duo que diable!
Je faisais référence à une époque pour certains lointaine...

---------------
Viva FLCCF!!!
blup°
Plus d'informations

dax1tar a écrit :

comment je ferai pour overclocké mon Q6600 ? avec un logiciel? ou direcetment depuis la carte mére!

Depuis le bios, avec un logiciel tu peux gagner quelques Mhz pour les maxscreen par exemple. Mais je pense que le sujet est un peu fini là... ! Attends d'avoir ta config, et va lire les tutos overclocking et tu pourras revenir en parler.

---------------
Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Plus d'informations

Archange_nain a écrit :

Avec OCCT, je suis à 74°, avec BOINC, je suis à 74° (température max des cores).
Une différence de 2°, c'est déjà bizarre, mais carrément 8°, c'est assez énorme.
Sur les processeurs modernes, tu n'as plus de FPU: un calcul à virgule se fait donc sur deux cycles, ce qui fait qu'au final, tu as la même température puisque le processeur calcule autant.
Enfin je te dis ça comme ça mais vérifie bien que tout est OK :whistle:

Archange_nain a écrit :

Il n'y a pas eu que des core duo que diable!
Je faisais référence à une époque pour certains lointaine...

Gné ? :o

---------------
E4500@2,93 Ghz @1,45V(367x8) - P35 DS3P - HD 3650(840/570) - 2x1Go G.Skill PC8500 @1100 - Fortron Blue Storm 400W V2 - Maxtor 250 Go 8 mo cache Sata II - Souris Razer DiamondBack Plasma Blue - Windows XP SP2 - Nova Winner 2
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Aïe... l'erreur est humaine?
Je sais pas ce qui m'est passé par la tête... désolé, c'est bien sûr absolument faux.

EDIT: pardon, j'ai trouvé ce qui m'est passé par la tête, je devais être très fatigué :lol:

Message édité par Archange_n ain le 17-04-2008 à 23:46:51

---------------
Viva FLCCF!!!
Plus d'informations

Archange_nain a écrit :

Si je me souviens bien, 1.75V pour Intel, 2.2V pour AMD, mais les proc. Intel donnent malgré tout de meilleurs résultats en oc.

Tu parle bien des voltages d'origines ?

Enigme :D :

Qu'est ce qui monte quand on monte le Volage ? ( qu'est ce qui monte en même temps qu'on monte le voltage ? )

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations

non c'est les tentions max ... et pas en H24 hein :o
pour l'énigme : le dégagement de chaleur

---------------
B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau)
Plus d'informations

aerandir14 a écrit :

non c'est les tentions max ... et pas en H24 hein :o
pour l'énigme : le dégagement de chaleur

Sp'as le FSB aussi ?

---------------
[ékomsajroxdafen] Super Dieu [/ékomsajroxdafen]
Plus d'informations

L'effet joule :o
Edit: l'effet joule²

Message édité par salami9128 0 le 18-04-2008 à 00:26:35
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Citation :

Tu parle bien des voltages d'origines ?

Oui, bien sûr, pratique: 80°C en Idle, pile la température d'un bon café :)
Bien sûr que non, je parlais des tensions maximales que pouvaient supporter ces processeurs (mais de mémoire, hein! :D )
Mais bon, pour en arriver à ces tensions... faut vraiment avoir un problème...

---------------
Viva FLCCF!!!