Q6600 ou E8500? - Page 7
Forum Hardware : Q6600 ou E8500?
Reprise du message précédent :
c'est quoi ton refrodissement ? 1.41 au cul H24 sa fait un peu beaucoup nan ?
Tu lui mais quel voltage pour 3.8 ?
pour le Q6600 et le E8500 on a fini, le mec a eu sa réponse donc on peut partir en HS c'pas grave ![]()
et j'ai juste un radbox ... et 1,41 en H24 c'est pas beaucoup du tout pour un 65 nm ![]()
euh je lui avait mit 1,8 bios 1,78 réel
mais j'étais limité par ma CM ...
EDIT : jsuis sous radbox
Message édité par aerandir14 le 17-04-2008 à 13:56:05
Les voltages , c'est parreil pour AMD et intel ?
Quel est la voltage a ne pas dépasser pour un proco?
Si je me souviens bien, 1.75V pour Intel, 2.2V pour AMD, mais les proc. Intel donnent malgré tout de meilleurs résultats en oc.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
comment je ferai pour overclocké mon Q6600 ? avec un logiciel? ou direcetment depuis la carte mére!
Via le BIOS, à condition de ne pas avoir un PC de marque, sinon, c'est mort
Répondre à Archange_nain
oué je sais!j'aurais une P5E3 Deluxe Wi-Fi AP donc sa se fera normalement je crois!
| Archange_nain a écrit : De FPU séparé, c'est la même |
Tu peux expliquer ? Les Core 2 Duo possèdent 2 unités FPU et une FPU move.
Répondre à matyas69
Il n'y a pas eu que des core duo que diable!
Je faisais référence à une époque pour certains lointaine...
Répondre à Archange_nain
| dax1tar a écrit : comment je ferai pour overclocké mon Q6600 ? avec un logiciel? ou direcetment depuis la carte mére! |
Depuis le bios, avec un logiciel tu peux gagner quelques Mhz pour les maxscreen par exemple. Mais je pense que le sujet est un peu fini là... ! Attends d'avoir ta config, et va lire les tutos overclocking et tu pourras revenir en parler.
Répondre à Dark-Spirit
| Archange_nain a écrit : Avec OCCT, je suis à 74°, avec BOINC, je suis à 74° (température max des cores).
|
| Archange_nain a écrit : Il n'y a pas eu que des core duo que diable!
|
Gné ?
Répondre à matyas69
Aïe... l'erreur est humaine?
Je sais pas ce qui m'est passé par la tête... désolé, c'est bien sûr absolument faux.
EDIT: pardon, j'ai trouvé ce qui m'est passé par la tête, je devais être très fatigué
Message édité par Archange_nain le 17-04-2008 à 23:46:51
Répondre à Archange_nain
| Archange_nain a écrit : Si je me souviens bien, 1.75V pour Intel, 2.2V pour AMD, mais les proc. Intel donnent malgré tout de meilleurs résultats en oc. |
Tu parle bien des voltages d'origines ?
Enigme
:
Qu'est ce qui monte quand on monte le Volage ? ( qu'est ce qui monte en même temps qu'on monte le voltage ? )
non c'est les tentions max ... et pas en H24 hein
pour l'énigme : le dégagement de chaleur
| aerandir14 a écrit : non c'est les tentions max ... et pas en H24 hein |
Sp'as le FSB aussi ?
L'effet joule ![]()
Edit: l'effet joule²
Message édité par salami91280 le 18-04-2008 à 00:26:35
| Citation : Tu parle bien des voltages d'origines ? |
Oui, bien sûr, pratique: 80°C en Idle, pile la température d'un bon café
Bien sûr que non, je parlais des tensions maximales que pouvaient supporter ces processeurs (mais de mémoire, hein!
)
Mais bon, pour en arriver à ces tensions... faut vraiment avoir un problème...
Répondre à Archange_nain
Ah ok . Mais par exemple , si on prend un E4500 et un E8200 , les Voltages ne seront pas les mêmes hien ?
non il faut pas Dépasser les ... 1,6 jdirais, avec un 45 nm
PS : moi j'ai bien foutu mon E2180 @2V
Message édité par aerandir14 le 18-04-2008 à 00:49:15
Un conseil d'ami à tous les possesseurs de CM gigabyte:
NE LAISSEZ PAS LE BIOS GERER LES TENSIONS MALGRE L'ALERTE!
J'ai voulu tester... avec un oc de 13%, le proco est monté à 90° (j'ai arrêté les test à cette température, je voulais pas tout cramer xD), donc surtout, règlez les voltages vous mêmes, là je suis à 74° en full depuis 2jours (merci BOINC) avec le même oc
Répondre à Archange_nain
euh 74 au corps ou au processeur ?
fait gaffe quand meme x) moi 64°C a 3,3 GHz
| aerandir14 a écrit : non il faut pas Dépasser les ... 1,6 jdirais, avec un 45 nm
|
Je sais pas a qui tu t'adresse mais bon :
je voulais savoir si le votage de deux processeur différent comme le E4500 et le E8200 est le même ?
je parlais a toi
pour un 65 nm (E4500) faut pas dépasser les 1,70 a peu pres et en H24 faut éviter de dépasser les disons ... 1,55 voir un peu moin
pour un 45 nm(E8200) faut pas dépasser les ... ouais 1,6 je voyais large, disons 1,45V
A confirmer, quand meme ^^ West' si tu passe par la
@aerandir: 74° aux cores mais avec le ventilo d'origine
Répondre à Archange_nain
moi aussi je suis avec le ventilo d'origine
J'ai 4 cores aussi, forcément, ça chauffe plus ![]()
EDIT: sinon, chapeau pour ton oc si tu as gardé le ventilo d'origine
Message édité par Archange_nain le 18-04-2008 à 01:23:21
Répondre à Archange_nain
j'ai jamais eu autre chose que le ventilo d'origine ... et merci ^^
alors la chapeau
eh les gars j'ai 500 Euros qui me reste et j'arrive pas a me décidé pour la carte graphique!
mon futur ecran sera de 1680 x 1050 à 75Hz est je voudrais faire tourné crysis en very high est-ce-que je prend la 8800 ultra ou la 9800 GX 2 ou la 8800 GTS 512?
| Dark-Spirit a écrit : Dans les 8800 c'est la 8800Ultra il me semble !
|
Ouais c sa mais la 800 gts rapport / qualité-prix , c'est la meilleure avec un petit o/c et voila !
Alors presse di etre
Répondre à khpk
et la 9800 GX 2 en 1680 x 1050 je mentrai a combien de FPS en very high avec l'anti aliasing sur DX 10?
3 ou 4 pas plus non sans dec' je sais pas pour crysis tu parle entre 15-30fps
c'est tous? et si j'enléve l'anti aliasing?
plus 40-50fps
30FPS MAX SANS COMPTER l'anti-aliasing
dsl mais je parle de Crysis!
Franchement, je vois pas ce que vous avez avec crysis: c'est un jeu tout juste moyen et franchement avec un rapport qualité/performances plus que médiocre
Répondre à Archange_nain
D'après Hardware Magazine du mois d'avril-mai Crysis en very high avec direct X 10 c'est 23.8 FPS et les 8800 GTS 13.4.
Mais après tout je suis d'accord avec archange!
Répondre à fredoriking
OUi la partie extraterrestre est nul a chier . Franchement je vois plus ce jeu comme un bench qu'autre chose. C'est comme ca que je compare dans ma tete parceque 3DM06 ne veux rien dire.
C'est quoi le voltage d'origine d'un E4500 ?
Sa sert a quoi d'augmenter le Voltage ? Sa monte un peu le FSB non ?
Normalement, non.
Quand tu demandes à un composant de faire plus, il consomme plus, et a donc besoins de plus d'électricité pour fonctionner, sans quoi, il est instable.
Si tu fais un oc normal et que tu n'augmentes pas le voltage... ton pc va pas arrêter de rebooter
Répondre à Archange_nain
| jordanskycom a écrit : C'est quoi le voltage d'origine d'un E4500 ?
|
1,25V ou 1,325V(perso moi c'est 1,325V), en fait ça dépend des séries.
Message édité par matyas69 le 24-04-2008 à 14:02:08
Répondre à matyas69
| Archange_nain a écrit : Normalement, non.
|
Non. il a besoin de plus de puissance (W). Le voltage c'est parce qu' a haute frequence le signal devient illisible donc il ya des erreurs donc instable.C'est pour cela que tu dois augmenter le Voltage.
@ Matyas : Merci
Ok , en faite , quand on augmente le voltage d'un processeur , le processeur consomme plus ?
Pas tout à fait !
La consomations et le voltages c'est différent, en quelques sorte si tu compares à de l'eau, les Volts c'est la force avec laquelle arrive l'eau, et les Watts c'est la consomations, donc dans l'eau c'est la débits de l'eau, 3m cubes heures par exemple...
Répondre à Dark-Spirit
c'est quoi enfait : anti-aliasing ?
| salami91280 a écrit : Non. il a besoin de plus de puissance (W). Le voltage c'est parce qu' a haute frequence le signal devient illisible donc il ya des erreurs donc instable.C'est pour cela que tu dois augmenter le Voltage. |
As-tu jamais entendu la relation entre voltage ampère et watt? ![]()
EDIT:L'anti aliasing, c'est ce qui donne un effet flouté aux éléments représentés et qui permet de ne pas voir un joli effet de crénelage
Message édité par Archange_nain le 24-04-2008 à 19:36:45
Répondre à Archange_nain
@ Dark : D'après se que tu me dit , le processeur reçois plus vite le courant ...
C'est ca ?
| Archange_nain a écrit : As-tu jamais entendu la relation entre voltage ampère et watt? |
Et si l'amperage et la puissance augmentent proportionellement ?
| jordanskycom a écrit : @ Dark : D'après se que tu me dit , le processeur reçois plus vite le courant ...
|
non c'est la puissance pas tellement la vitesse ! En fait c'est pas droit l'idéal de comparer à de l'eau, niveau eau ça serais plutôt la pente de la rivière qui est égale aux volts.
Répondre à Dark-Spirit
Ouais on m'a fait la meme comparaison en MPI et en Physique en 3eme ^^
Il y a 1619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.