Tom's Guide > Forum > Hardware > Je commande ou pas ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

universal94 a écrit :

surtout que sur rdc ils ont de bon prix aussi.

puis ils ont la garantie or...

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu commande chez ldlc ta le e2220 il monte a 4ghz en augmentant le fsb a 333 (frequence fini du processeur) , le e2180 monte a 3.3ghz.
Donc autant le e2220 pour durer bien plus longtemp.

5.4ghz comme meme :D pour le e8400
Je c'est pas si le e4700 (2.6ghz) fait mieux avec son coefficient a 13.

Répondre à universal94

Donc au final ça m'embrouille la tête , tout aux début on me fait une config sur topachat , et là on me dis de tout :

-top achat c'est nul

- top achat pas de soucis

- rdc mieux

- rdc ça pue !

Bref j'ai tout entendu , donc selon vous quel est le verdict ?

Je voudrais bien ne pas du tout avoir de problème quelque soit le magasin en ligne , ça m'embêterais de faire des démarches et me casse le ** a appeler des numéros surtaxés et envoyer des mails si y a un probleme avec un composant , surtout que là c'est plusieurs composants , tous démontés , donc je peut pas savoir au moment du montage si oui ou non tout marche ou si 2 3 trucs doivent partir en sav , ça me soulerais vous comprenez ?

Donc je prend quoi pour pas avoir de pb ?

Répondre à omar84200

Re alors je viens de trouver un petit truc ça te concerne toi universal qui m'a proposé cette carte mère :

Spoiler :

carte tres bien construite avec une sortie audio optique,rare a ce prix, une qualite de construction qui se voit seul probleme, le bios a des reactions etonnantes en configue d'origine, comme souligne plus bas avec une carte 8800 gt qui cause des soucis, en faite cette carte est parametree en mode turbo sur la carte graphique ! resultat avec beaucoup de cartes l'overcloking ne passe pas et rien ne s'affiche a l'ecran ! vous pouvez chercher la panne un moment ! il faut passer en mode normal dans le bios,ce qui veut dire aussi pour les neophytes et 90 % des utilisateurs que le jour ou la pile bios est a changer,la configue redemarrera en mode turbo! et le pc risque de ne plus fonctionner.....

Spoiler :

Attention cette CM fonctionne très mal avec le CG 8800... Ne pas acheter pour des config de gamer

2 citations venant de 2 avis sur cette carte mère que tu m'a dite de prendre pour ma config : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] d-Core.htm

alors ?

J'en profite aussi pour dire que pour économiser quelques euros j'ai pris ces barettes :

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -2GBNQ.htm

C'est pareil ou faut que je reste sur cela :

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -2GBPK.htm

et en enfin dernier truc , encore une fois là pour économiser quelques euros ( mais là c'est quand même 40 de moins :o )

Es ce que je peut prendre cette ATI HD 3870 a 150 ( no marque ) au lieu de cette nvidia que j'allair prendre au depart :

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-2-0.htm

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-2-0.htm

Es ce que même avec la HD 3870 je pourrais jouer en high fluidement ou vaut mieux que je prenne la 8800 pour éviter d'avoir des surprises ?

Message édité par omar84200 le 30-03-2008 à 20:43:42
Répondre à omar84200

alors?

??? alors ???

Bah, oui effectivement il y a un soucis!! avec la 8800gt..
Mais on ne sait pas quel sont leur config ?
essaye de faire un rapprochement a la date ou je t'ai proposé la config et les coms!! qui vienne ya pas longtemp de venir..

Si tu veut je peut t'en trouver des packet de coms avec des probleme d'imcompatibilité! sa peut tres bien venir d'une mauvaise serie

Mais ta ce com sur materiel qui est contradictoire :

"Très bonne carte mère. Couplée à un Core 2 duo E4500 et une 8600GT c%u2019est du pur bonheur! Malgré le port IDE qui gêne je lui mets toutes les étoiles!"

[Re alors je viens de trouver un petit truc ça te concerne toi universal qui m'a proposé cette carte mère ]

Tu crois que je test toute les carte mere :)

Message édité par universal94 le 30-03-2008 à 21:11:44
Répondre à universal94

Donc ok donc en gros je la prend la carte mère et je ferme ma gueule :D ?

Et puis les autres questions que j'ai posé ? STP Prend le temps de lire !

Répondre à omar84200

Alors tu a bien fait de regarder les liens de chaque composant pour voir si il n y avait pas de probleme ( apres tout c'est ta config !)
.
Pour la ram sa vaut vraiment le coup de mettre 1euro de plus pour la pk qui est meilleur grace a son timing faible.
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ire/47048/

Pour la carte mere p31 alors comme toute cartemere, tu peut constater qu'il y a des avis aussi negatif (p5k,p35...)
Couplé avec 2*1 go g.skill,et un e2180 je pense que tu n'ora pas de soucis de de compatilité.

D'apres ce que j'ai vu sur un forum le mod turbo peut s'activer si on ajoute de la mauvaise ram (noname par exemple)

"J'ai une P4c800 deluxe et j'ai fait l'expérience avec 4*256 PC2700 en noname prêtées par mon monteur => le mode turbo fonctionnait. Lorsque j'ai mis 2*512 Samsung en PC3200 (reférencé chez ASUS) la CM n'accepte plus le mode turbo.....mais ça fonctionne aussi (mieux ou moins???? j'en sais rien) et l'OC auto marche aussi alors....."

Au pire tu si ta un probleme, comme dit westyl ta la garantie en Or.

En ce qui concerne la hd3870 c'est une bonne carte graphique mais tu sera a crysis sous 25fps environ et 35fps (8800gt) je crois..

Voila un petit test de la p31
http://www.matbe.com/actualites/16 [...] 31-ds3.php

Message édité par universal94 le 31-03-2008 à 21:59:55
Répondre à universal94

Merci a toi alors ma dernière question est es ce que ça vaut vraiment le coups de dépenser 40 euros de plus pour la 8800 GT ou es ce que si je prend la HD 3870, je serais très satisfait ?

Donc en gros j'hésite a prendre soit la 3870 ou la 8800 ?

Répondre à omar84200

Donc voici mon panier vérifie bien que tout est bon stp :

http://pix.nofrag.com/b/5/4/42f809 [...] f02ea.html

Répondre à omar84200

ta config ne va pas, prend de la g.skill pk pratiquement au meme prix et bien meilleur pour oc si tu veut oc dans les meilleur conditions.. par rapport a la corsair :s.

Oui je pense que mettre 30€ par 40 :) pour une 8800gt sa vaut le coup surtout a long terme

Répondre à universal94

Bonjour alors donc voilà mon panier rectifié :

http://pix.nofrag.com/3/7/3/b87014398851aba5754a73a166979.jpg

Alors regarde bien et dit moi si tout est bon ?

Alors 2.3 trucs :

Comme 8800 GT au lieu de prendre une no name : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-2-0.htm

J'ai trouvé une ZOTAC http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-16X.htm ( je connait pas cette marque ) exactement au même prix j'ai donc prit la zotac , bon choix ou je reste sur no name ?

J'ai prit aussi une nape serial ata mais je sais pas elle y est dans la carte mère ou j'ai bien fait d'y penser ?

Dois je prendre encore autre chose ? (pate thermique , quelque chose qui servira au montage...)

Dernier truc , pour quoi pas prendre une 9600 GT elle est moins puissante ou plus puissante que la 8800 ?

Si quelqu'un a une HD 3870 es ce qu'il peut me dire ces perfs dans crysis , car si elles sont bonnes je prendrais plutot la HD 3870 ça me fera des économies ( je suis pas le fils a papa pleins de sous et oui :D )

Merci !

Message édité par omar84200 le 01-04-2008 à 10:30:02
Répondre à omar84200

Bah la 8800 GT est plus performante que la HD3870 en règle générale, HD3870 qui tend plus vers la 9600 GT que vers la 8800 GT...

Répondre à darkside07

Pour la config nikel,

mais pour la carte la zotac ne coute pas 179€ mais 166€ :)
actuelement je vient d'ouvrir la page et je tombe sur 166€ a ce prix je te conseille celle la.

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-16X.htm

la 9600gt est moin puissante que la 8800gt mais elle est equivalente a une hd3870.

donc regarde si la carte est toujour a 166€ pour la zotac!!

Répondre à universal94

Mdr la zotac ils viennet juste de la baisser alors !!! ( j'ai du bol moi) a mais ça change carrément tout , donc voila je prend la 8800 GT !

Et vous avez pas répondu a mon autre question au sujet de la nape sata ! Si vous pouviez svp répondre !

Merci !

Message édité par omar84200 le 01-04-2008 à 20:41:48
Répondre à omar84200

C'est avec la carte mère si elle dispose d'un bunle honroable mais bon oui t'as pas à la prendre.

Sinon on n'est pas tes boniches :o, donc un petit SVP, ne serait pas de trop :).

Répondre à darkside07

Voilà j'ai édité , et donc pour revenir au sujet pas de problème avec rdc je commande dessus alors ?

Répondre à omar84200

Aucun problème avec les chinois de RDC :).

Répondre à darkside07

C'est très bien rueducommerce, des 10aines de commandes depuis 4 ans et jamais eu de soucis.

Répondre à -Xtreme-

Alors je fonce acheter dessus , et tiens toi xtrem qui connait ce site je peut payer en 3 X sans frais(c'est important) dessus ?

Répondre à omar84200

Il faut 150€ de commande minimum pour bénéficier du 3x sans frais.

Citation :

PAYEZ EN 3 FOIS !!!
par carte bancaire

* Aujourd'hui, dès 150€ d'achat !
* Tous vos achats High-Tech, hors électroménager, hors services High-Tech.
* Paiement en ligne par carte bancaire totalement sécurisé grâce à la technologie SSL de cryptage des informations.

Débit de votre paiement :

* Un tiers de la commande est débité à la passation de la commande.
* Le 2ème tiers sera débité au jour de la commande plus 30 jours.
* Le dernier tiers sera débité au jour de la commande plus 60 jours.

Pour en bénéficier, sélectionnez simplement "Aujourd'hui, payez en 3 fois par Carte Bancaire" lors du choix de votre mode paiement.

Cartes bancaires Carte Bleue, VISA, et MasterCard uniquement

"Dans le cas où votre carte bancaire viendrait à être refusée au moment du prélèvement de l'une des échéances de paiement, nous serons amenés à vous facturer des frais de dossier de 39 € pour couvrir les frais de gestion de cet incident."

Répondre à -Xtreme-

A oui en plus en même temps que t'a posté je viens de m'en apercevoir !

Alors je vous remercie tous de m'avoir aidé sur ce topic et je vous tiendrais au courant , a bientot tout le monde sur IDN !

Message édité par omar84200 le 01-04-2008 à 21:00:43
Répondre à omar84200

pourquoi prendre une nappe sata alors que normalement dans le bndle de la carte mere y en a plusieurs ?

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Mais je savais pas c'était pour ça que je demandais mais c'est bon je l'ai pas prise finalement !

Répondre à omar84200

euh pour donner mon avis, j'ai commandé une dizaine de fois sur topachat sans aucun problème, j'ai eu affaire au sav une fois pour un retard de commande, mais ils ont été super sympa et ont régler le problème le jour même!!!

Répondre à ishou@IDN

Ba au départ j'allai commander sur top achat mais finalement en comparons les prix je suis arrivé a moins cher su rdc , notamment grâce a la 8800 Gt Zotac oc , qui est sur rdc a 166 E , et sur top achat a 200 E !

Mais merci quand même !

Répondre à omar84200

Re a tous j'éspère que vous lirez ce post , alors je revient ici après avoir un peu comparé , il me fallait un site fiable ou je peut payer en 3 fois SANS FRAIS , ils y en a 3 dans ce cas :

Cdiscount , RDC , topachat !

Donc j'ai monté ma config sur les trois sites , alors j'ai comparé entre rdc et cdiscount et j'ai vu que finalement le classement pour les prix c'est :

Topachat :544.64 €

Rdc:528,16 €

cdiscount : 498,11 €

Donc pour ma config qui est :

Asus P5K

Intel pentium dual core E2180

Carte graphique ati HD 3870 ( saphirre chez cdiscount et no marque sur RDC)

Kit dual channel 2x1go pc 6400 ( corsair sur cisdcount , et G SKILL sur RDC )

Boitier antec sonata III

Et disque dur 250 go ( WS sur cdiscount et diamonmax sur RDC )

Graveur samsung sata 20x !

Donc ça varie pour les marques selon les sites ; mais je pense pas que ça soit génant non ? La G.SKILL c'est comme le corsair , le WS c'est comme le diamonmax ??

Donc en fait ma question est :

Comme sur cdisount , c'est là que ma config revient la moins chère , es ce que cdiscount est un site fiable , de confiance et qui livre des poduites de bonnes qualité et non a renvoyer au sav ? ( car ça me ferais chier de fire des démarches ) ou faut til rester sur RDC qui est quand même mieux et ça vaut le coup de mettre 40 euros de plus pour RDC ??

a noter que je rajouterais l'écran et la souris :

écran samsung 223 BW et souris logitech G5 v2007 !

Merci de répondre !

Répondre à omar84200

lu,
On a l'impression que tu te repette ...

En ce qui concerne la ram j'ai deja repondu a cette question (memoirecourte?)
La g.skill est plus performante est possede des timing faibles!
Donc meilleur pour l'oc que la corsair.

Apres je c'est pas t'est partie sur de la p31, puis p5k et mnt hd3870...

Mais la hd3870 reste une bonne carte!

A 135€ sur cdiscount sa vaut le coup..la hd3870
Razer font de bonne souris ossi.

perso J'ai jamais commande sur cdiscount, donc je peut rien te dire.

Répondre à universal94

Ok non mais en fait en regardant quelques tests , je me suis dit que perso une HD 3870 m'ira très bien !

Et j'ai chjoisit le p5K car plus de fonctionnalités etc...

Répondre à omar84200

Oui et tu poura toujour faire un crossfire de hd3870 !! mais je crois que tu sera limité par le chipset p35 ! car je crois que la premiere hd3870 sera en x16 et l'autre en x4..

Répondre à universal94

Oé c'est bien ça , c'est pour ça que j'ai choisit la p5k pour rajouter une HD 3870 un peu plus tard !

Oui le second port est cablé en 4x ça sera vraiment beaucoup bridé ?

Répondre à omar84200

Ben oui, la 2eme hd3870 sera bridé par le port x4, donc pas trop utilse de mettre du crossfire!
Le but aussi d'un crossfire aussi c'est que les 2carte soit eploiter pleinement.

http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html

Apres si tu veut t'orienter vers du crossfire (le top en ce momennt)
Bah le chipset x38 serai le mieux adapter car il n'y aura aucun probleme de bridage, car les ports sont en x16/x16.
Asus P5E => pour 60€ de plus.
A toi de voir, La P5E ma l'aire evolutive..

PS:Le boitier de ton avatar a l'aire top!

Répondre à universal94

Oui c'est le pc alienware ;)

Répondre à omar84200
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Hardware > Je commande ou pas ?
Aller à :

Il y a 2709 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens