Tom's Guide > Forum > Hardware > [Topic Unique] Nomade, cay le mal
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Heden, ça marche oui :

Citation :

Ce cas-là est encore "gentil" par rapport à d'autres blocs comme un modèle d'origine Heden annonçant fièrement 480 watts tout en arborant sur la boîte la belle phrase : "Heden, Le partenaire des pros". Au déballage, on se doute déjà que ce bloc ne va pas tenir longtemps...Le temps de lire ces mesures et pouf, tout s'arrête. On redémarre la machine, on relance le CPUBurn qui pour information à ce stade du test équivaut à une charge réelle de la configuration de 240 à 260 watts, donc bien loin des 480 watts qu'est supposée supporter ce bloc...Elle est aussi supposée posséder deux rails +12 volts de 18 ampères chacun et a priori, elle devrait donc tenir. En fait non. Deuxième coupure de l'alimentation après 1 minute de test et décès prématuré. En effet, elle ne redémarre plus et ne redémarrera plus jamais. Elle est morte donc. On ouvre le châssis et on comprend rapidement que ce bloc doit être en réalité taillé pour supporter 200 watts, voir 250 en descente avec vent arrière. En outre, si l'étiquette annonce deux rails +12 volts, le PCB révèle qu'il n'y en a qu'un

--> http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page3.php

j'imagine mal une GTX et un Quad la dessus !
et pourtant, sur une alim de qualité avec 480w d'affichés (comme Heden hein)...bah ça passe :sarcastic:

Message édité par westyle le 07-04-2008 à 13:09:38
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu veux pas fermer le topic ca m'enerve !

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

non moi ça m'amuse...c'est l'apologie des alims nomades :D

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Moi ce topic m'amuse. Y'a une montée en puissance de mec n'y connaissant rien en info...

Citation :

Amd 64X2 4600+@2640mhz. HDD. Mémoire Corsair 675@740, Ati1600 overclockée. Et je tourne 8 heures durant ou plus sans problèmes.

T'as une bete de course dis moi... Dans ton cas, prends un alim de minimum 800W !

Répondre à Sadomario

Surtout avec un AMD et une X1600 -_-

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

Ouai mais attends aussi son AMD est a 2.6Ghz sa ram a 740Mhz et sa X1600 est O/C :pt1cable:

mouarf, aller 260W a tout cassé en full load :lol:

Message édité par marijuo le 07-04-2008 à 18:18:43
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Et l'autre AZA n'a toujours pas de photos ni de rapport everest de sa config'.

Quel gros fake :o.

Répondre à darkside07

chermositto a écrit :

Exact. Heden ça marche et c'est pas cher. Je comptais prendre une alim de marque mais j'ai pris une Heden (par exemple) et ça va.
Amd 64X2 4600+@2640mhz. HDD. Mémoire Corsair 675@740, Ati1600 overclockée. Et je tourne 8 heures durant ou plus sans problèmes.
Maintenant pour les fans et les overclocks importants avec surtout avec grosses cartes graphiques il faut prendre en fonction. (bien que l'on surestimes souvent la puissance absorbée par les cartes graphiques. D'ailleurs si quelqu'un a un lien récent avec les consos des CG je suis preneur.

d'accord, effectivement les generiques et alimentations de basse qualite marchent

mais:
- elles consomment plus d'electricite donc coutent plus cher a long terme
- elles ont une duree de vie plus limitee
- elles sont instables et peuvent griller facilement

J'ai eu une Heden et elle m'a grillee:
- la carte mere: Asrock P4i965g
- le processeur: Celeron 2.4Ghz
- le disque dur: un Maxtor 80Go
- et la carte graphique: ATI 9600 XT

c'etait une 480W et la config' n'en consommait pas 200

meme pour un PC bureautique, mieux vaut prendre une alimentation de qualite
comme Phil' a dit, il y en a des pas cheres

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Les alims Heden 480W en font en réalité 200W~250W, les tests le montrent.

Pour faire claquer les noname il suffit de lancer un Cpu burn + 3d mark. Elle doit claquer dans les minutes qui suivent, si elle est pas trop mauvaise elle se mettra en sécurité.

Répondre à -Xtreme-

Le topic a été renommé en "[TOPIC UNIQUE] Alims No-names !"
Le topic a été scotché en haut de page.

:D

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Ce sujet a été scotché en haut du forum par Westyle
:D

Message édité par westyle le 07-04-2008 à 20:42:22
Répondre à westyle

Nvidia 9600 ... Parlons en !

GG West' :sol:

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Ce sujet a été déscotché du haut du forum par Westyle

Répondre à westyle

j'ai édité le titre :D

Message édité par westyle le 07-04-2008 à 20:46:37
Répondre à westyle

Achetez du Aikuo, Heden, MaxinPower, LC Power et Tacens ! :o

Répondre à -Xtreme-

et FUSION :o :o quelle bonne idée que j'ai eu :lol:

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Et Mad X :d

Mais surtrout n'oublier pas la TERRIBLE Fusion Alimentation PC 700W à 38€ TTC [:darkside07:5] . Pour des SLI de folies :D.

grilled by BB ^^

Message édité par darkside07 le 07-04-2008 à 20:52:17
Répondre à darkside07

ça vaut pas l'Eden 470w à 13 euros de montgallet :sol:

Message édité par westyle le 07-04-2008 à 20:53:15
Répondre à westyle

"no made" ? :/

LC Power c'est tretrerox

Asrock aussi

et Maxtor encore plus

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

negociable @ 10€ sans soucis :D

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Dafen@IDN a écrit :

"no made" ? :/

LC Power c'est tretrerox

Asrock aussi

et Maxtor encore plus

aspire c'est pas mauvais aussi dans l'ensemble :D

Répondre à westyle

Il y a aussi les alims Topelite qui roxx, j'en ai une de 450W avec un rail 12V de 7A :lol:

Répondre à -Xtreme-

B0ul3tB!LL a écrit :

negociable @ 10€ sans soucis :D

ou pas !
les chinois sont très dur en affaire, même avec les alims en mousse ! :D

Message édité par westyle le 07-04-2008 à 20:59:54
Répondre à westyle

Mais pire que ça ! A montgallet j'ai test la nogociation et y'en a pas un qu'a ceder. Bon j'ai 15 ans aussi...

Répondre à Sadomario

En même temps essayer de négocier une alimentation à 13€ c'est chaud, limite si tu l'as à 12€ t'as le cordon d'alim gratos.

Répondre à -Xtreme-

Arrete il voulait me filer une Aikuo soit disant ultra puissante et silencieuse :lol: il insister et tout ! bon finalement il ma fait ~75€ de remise sur 900€, c'été pas si mal ^^ meme le liquide sa les interesse pas, c'est des noobs :o

Trétrérox google :D

Message édité par B0ul3tB!LL le 07-04-2008 à 21:06:15
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

moi ils arretaient pas de me proposer des Aikuo, LC Power 550W ou Seasonic S12 600W pour un 4400+ X² et une 8400 GS

moi je leur demandait une bete Fortron Greenpower 400W

et ils m'ont ris au nez quand j'ai dis que je voulais une alimentation de qualite pour overclocker

Répondre à Dafen@IDN

la dernière fois que j'ai parler d'overclocking là bas, ont m'a sorti que ça cassais la garantie de la carte mère et du processeur ! :D

Répondre à westyle

sur mon E4300 il disait le mec "a oui overclocking beaucoup beaucoup E4300 trés trés overclocking !! mais attention, chauffe haut overclocking crame processeur !!" fin il m'as sorti un truc incompréhensible :lol:

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Non mais montgallet faut juste y aller pour acheter le matos, si tu commences a parler matos avec eux, tu vas avoir envie de leur cracher dessus :sarcastic:

Il s'y connaisse quedal c'est bouffon, a par quelque un quand même, genre Opium PC :)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

j'en connais un très bon et pourtant, il bosse dans l'une des boutiques les plus merdiques !
c'est un ancien d'OCM !

Répondre à westyle

Opium Pc quand j'y suis allé pour des Patriot ils en avait plus les gueux :o Mais c'est vrais que quand on rentre dans un boutique on a envie de tout acheter ...

Répondre à Sadomario

ils ont du chouette matos watercooling mais c'est cher !
:)

Répondre à westyle

Quel boutique dis ! ! !

La plus daubesque, c'est New PC charrenton, n'aller jamais la bas:

-La chinoise galère pour aligner 2 mots en fr, quand elle dis bonjour, en gros elle dis ça :

" Bonillouw " :lol:

Ah oui, ça pue la crevette a donf dans leur boutique, se sont des pro LC Power et toute ces alim de merde.

Et puis ils disent que de la merde, si tu moins tu arrives a les comprendre :D

Bref les bonne boutique pour moi c'est : Opium PC ; Ultra media ; YesNum

Après tout le reste, soit il y connaisse qeudal, soit ils sont pas sympa, soit leur boutique est guettos, soit il sont tous ça a la foi :D

PS le gars dont tu parles West', il bosse pas chez Skymicro ? ?

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 07-04-2008 à 21:37:23
Répondre à marijuo

La crevette :D Exactement... ACI sont simpa aussi...

Répondre à Sadomario

Ouai les boutique sympa, y a ACi, Sky Micro, sans doute d'autre dont j'ai zappé le nom.

Une que je connais depuis tjs mais dans laquelle je ne suis jamais entré, et qui est du style Opium PC, c'est Proware, mais j'ai jamais été dedans :/

Message édité par marijuo le 07-04-2008 à 21:40:18
Répondre à marijuo

marijuo a écrit :

PS le gars dont tu parles West', il bosse pas chez Skymicro ? ?

non...j'ai pas les noms en tête mais je crois que c'est New PC Charenton justement :D

Répondre à westyle

Mouarf le pauvre alors, je sais pas comment y fait moi au boud de 2 heures je démissionne :D

Répondre à marijuo

Moi quand j'vais dans les mag genre boulanger j'suis revolté. Les vendeurs sont tellement con... J'me dis que je ferais un exellent vendeur... :D

Répondre à Sadomario

On ferai tous des excellent vendeur :)

Mais pour les clients, pas pour la boutiques :D

Imagine tu bosse chez boulanger, vas vendre des PC acer/HP....

le client il arrive a peine que tu lui aura déjà que c'est des PC de merde qu'il vaut mieux qu'il monte sa propre becanne :D

Répondre à marijuo

Pas faux... Mais chez boulanger ils commencent a vendre du matos piece par piece... un bon point

Répondre à Sadomario

il y a meme du Razer :)

Répondre à Wawa78

Exemple parfait de ce dont on parle ici

Edit: je suis pas HS moi :o (pour une fois .... )

Message édité par Dafen@IDN le 07-04-2008 à 22:16:29
Répondre à Dafen@IDN

bon stop HS sinon je fermes le topic :D
on parle d'alims nomades ici !

Répondre à westyle

Quand j'etait jeune j'avais du lc power !

Content West' ^^

Répondre à Wawa78
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Topic Unique] Nomade, cay le mal
Aller à :

Il y a 2115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens